102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Harlequinchoup37  (11.01.2013 à 16:05)

Akekoi? Ze rêve? Harlequin ici? *bondit de son siège et hurle de joie* Alleluya!!! Mais reviens avec joie quand tu veux camarade spn/merlinoise/sherlockienne xd :) !

Hé oui beaucoup de jeunes talents ont débuté par RH, en particulier Lucy dont je crois cela a lancé la carrière :) Marian est à l'opposé de son personnage de TB mais je pense que tu l'apprécierais^^ Richard est connu ici comme Guy de Gisborne, pas quelqu'un de très euh.. recommandable mais tellement touchant :) Leur jeu à tous les deux y sont excellents, je ne sais pas si tu aimerais la série (à voir.. faut tenter^^!) mais ce qui est certain c'est que tu aimerais leur jeu :)

The HobbitMarine51  (11.01.2013 à 20:10)

Et c'est à mon tour de m'attarder sur "The Hobbit", un film largement à la hauteur du "Seigneur des Anneaux" ! Il me semble d'ailleurs que le réalisateur est le même. Avant de parler de Richard Armitage, je tiens à m'arrêter quelques secondes sur le film en lui même.

Les décors, les personnages et tous les acteurs : grandioses une nouvelle fois ! Le film dure près de 3h mais on ne voit pas le temps passé !! J'ai aussi beaucoup aimé qu'ils reprennent exactement les même dialogues et les même chants que dans le livre, en développant plus evidemment (le film se termine au tiers du livre, d'où le fait que se soit une trilogie).

Assez bavarder sur le film, passons à ce cher Richard Armitage, dans un rôle de méchant-gentil. Il a ces "tics", ou plutôt cette facon de jouer, ces regards etc.. Qui m'ont beaucoup fait pensé à son rôle dans Robin des Bois. Il est, contrairement à Gisborne, le "leader" des nains, avec Gandalf s'entend, et il n'est jamais rabaissé comme il l'est avec le Sheriff. Je trouve que son rôle lui colle parfaitement à la peau et j'adore ! Vivement le 2ème film ;)

Choup/ActeursHarlequin  (12.01.2013 à 21:15)

*agite ses bras* Si si c'est bien moi !!!

Et donc voila, chose écrite, chose faite, j'ai commencer RH ! (Je peux profiter de mes vacances !!! :D)

Je ne suis qu'au quatrième épisode, mais j'aime beaucoup le personnage de Marianne ! Et c'est agréable de la voir dans un rôle radicalement différent de True Blood et j'aime beaucoup Lucy, sa façon de jouer.

J'ai pu découvrir le rôle de Guy aussi (Un délive pour les yeux, au passage... Umum) qui me semle bien plus complexe qu'il en a l'air. On retrouve tout à fait comme le dit Marine51, le jeu de Richard, principalement avec ses yeux, ses attitudes et sa présence à l'écran.

J'ai pu découvrir Jonas Armstrong également et j'adore le personnage de Robin, du moins de ce que j'en ai vu. Jonas a une façon de jouer très agréable et son rôle donne beaucoup de légèreté et d'humour à la série.

 

Il est maintenant temps que j'aille faire un tour sur le topic "la série" !

Vikingslindcherry  (04.03.2013 à 16:34)

Continuant mes expérimentations télévisuelles, c'est un peu à reculons que je me suis lancé dans Vikings (j'ai toujours pas digéré le Camelot de Michael Hirst). N'ayant pas regardé la mini-série Hartfields & McCoys je n'avais aucune idée à quoi pouvait ressembler les séries d'History (dont Vikings est seulement la deuxième incursion dans le domaine - la chaine étant plus connue pour ses docu-fictions).

On est loin des Tudors et de Camelot, c'est plus historique que glamour, on cherche à nous présenter la culture de ce peuple dont finalement, dans nos contrées, on ne connait que le côté "violent", avec ses traditions - même si on ne s'éloigne pas forcément de certains clichés. On nous expose également les rapports de force entre le chef et un de ses hommes qui vont nous occuper une bonne partie des épisodes suivants.

Clive Standen joue le frère du "héros", s'il ne fait aucun doute qu'il a de l'affection pour son frère, les dernières scènes laissent penser qu'il n'a pas forcément d'aussi bonnes intentions et est prêt à tout pour satisfaire ses ambitions personnelles.

Mon avis reste réservé mais c'est pas aussi mauvais qu'on aurait pu le penser.

Hit and MissAshni  (05.03.2013 à 20:03)

Alors, c'est une série surprenant dès les premières minutes. Et les scènes dont il parle... N'y-t-il pas la mention interdit aux moins de... oo' Bref, ce fut sympa de revoir Jonas.A à la télévision. C'est moi où en faite il a garder la carrure, le style de Robin des Bois ;)

Hit & Misslindcherry  (05.03.2013 à 21:47)

Je confirme Hit & Miss est "surprenante", ça ne plait pas à tout le monde et c'est plutôt pour un public averti.

Et en fait il a plutôt pris du muscle depuis Robin.

Vikingshumphrey  (10.03.2013 à 11:28)

Belle critique Lindcherry. Tu as su trouver les mots pour donner les impressions que dégage la série "Vikings". Contrairement à toi, le projet m'a beacoup plus emballé. Les promos me donnaient envie de me lancer dans cette série, et après avoir vu les deux premiers épisodes, je ne regrette pas.

Pour l'instant je suis convaincu par ce début. Je ne connais pas grand chose sur les vikings, sur leur culture et leurs coutumes. Mis à part le côté violent et barbare, c'est tout ce dont j'avais entendu parler. Je prends donc plaisir à regarder cette série qui nous transporte à cette époque. Et puis les paysages et les décors sont très beaux dans l'ensemble.

J'ai jeté un oeil à la fiche que vous avez créé sur la série, et j'ai bien aimé. C'est complet et bien présenté. J'ai apprécié le petit paragraphe "à savoir".

Concernant Clive Standen, je ne peux faire de comparaison avec son jeu dans "Robin des Bois" étant donné que je n'ai pas encore vu cette série.

Vikingslindcherry  (10.03.2013 à 12:50)

L'épisode 2 ayant été mis en ligne sur le site d'History, je l'ai donc regardé et il reste dans la lignée avec cette fois-ci nos Vikings partant à l'aventure à l'Ouest et trouvant quelque chose. Les décors et les détails sont toujours soignés et ça se laisse regarder. Pour avoir (très rapidement) étudié le Christianisme dans ces régions à l'époque, c'est historiquement correct.

Par contre, la série a un grand problème de temporalité, j'ai du mal à savoir combien de temps il se passe entre deux scènes (le voyage entre la capitale et la ferme dure-t-il plusieurs jours? combien de temps passent-ils près du roi? combien de temps dure leur voyage? etc).

Les rôles préférés de RIchard Armitagebronte  (24.03.2013 à 20:36)

Bonsoir fans de Robin hood

Depuis j'ai découvert Richard Armitage dans Nord et Sud dans le rôle de John Thornton, je suis devenue fan de cet acteur. Son rôle de Thornton est mon préféré. Ensuite j'ai voulu le voir les autres séries  où il a joué et j'ai découvert Robin des Bois et j'ai bien aimé. D'ailleurs c'est mon rôle préféré de Richard Armitage. Le moins est celui de Lucas North ds Mi-5. Je l'ai adoré aussi dans le hobbit. Ses personnages sont toujours sombres et meurent. Je trouve que c'est un très bon acteur.

Et pour vous fans de Robin des bois, quel est le rôle de Richard Armitage que vous préférez ?

Da Vinci's Demons/The Villagelindcherry  (14.04.2013 à 23:27)

On va commencer par le plus court: Da Vinci's Demons. En effet, Lara apparait dans une seule scène et n'a pas de dialogue dans ce premier épisode qui présente les personnages et les multiples alliances (et c'est là que me rend compte qu'avoir regardé une autre série télé - les Borgias - m'est très utile, de nombreux protagonistes me sont familiers). Cela ne se veut absolument pas historiquement irréprochable (regardez Rome ou Band of Brothers/The Pacific si vous recherchez ce genre de chose), le fantastique/surnaturel est largement présent. Ça contient moins de nudité et de violence que ce à quoi je m'attendais sur Starz. Les acteurs sont corrects et si l'on aime ce genre de concept - divertissement - ça fonctionne. En plus de Lara, il y a une autre tête connue de Sherwood: Michael Elwyn.

The Village avec Joe Armstrong, c'est plutôt le contraire! Son créateur Peter Moffat a expliqué avoir recherché une certaine authenticité et faire l'anti-Downton Abbey. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas drôle, les couleurs choisies donnent le ton, c'est gris. Joe arrive dans le deuxième épisode et on peut dire que son personnage détonne, il ne se laisse pas faire par les conventions sociales qui règnent dans ce petit village. Le casting est solide mais les épisodes parfois inégaux, toutes les intrigues ne sont pas passionnantes, c'est le problème des séries à large casting.

Et sinon, je suis toujours Vikings avec Clive Standen et ça reste une excellente surprise.


La critique de Lind :)Locksley  (15.04.2013 à 11:24)

C'est toujours un plaisir de lire tes avis et ça m'est toujours très utile pour faire ma présélection :)

- Da Vinci's Demons va donc rester sur ma liste. Je trouvais le thème sympa et si la touche Starz n'est pas trop marquée, ça vaudra le coup de tenter quand j'aurai le temps.
- Vikings  : idem, il faudra que je tente un jour...
- The Village : grisaille ? Arghhh je crois que j'en ai assez IRL. Je crains aussi que je sois dans une phase où il faut que ce soit rythmé. On rajoute à ça que je préfère qu'une série m'apporte évasion et détente plutôt que ce qu'elle me plonge dans les misères du monde, actuelles ou d'antan, et je crois que je vais passer mon tour.

Ashni  (19.04.2013 à 21:55)

Bronte: Ravie que tu es découvert Richard.A dans North and South, c'était vraiment très beau son personnage. Mais moi j'ai beaucoup plus adoré son rôle dans MI5, ça c'était super, trop classe.

Vikings: C'est stylé ! J'adore tout ce qui est dans l'histoire, et vraiment ça se laisse emporter... c'est sympa.


Le HobbitLocksley  (24.04.2013 à 11:09)

Je sais que je suis décalée par rapport à la sortie du film mais pas par rapport à la sortie du DVD en France qui m'a fait prélever sur ma tirelire cette semaine ;)

Il n'y a pas photo, je suis toujours une grande fan de ce que Peter Jackson a fait à partir des livres de Tolkien. Que ce soit avec la trilogie du Seigneur des Anneaux ou avec ce film du Hobbit, je suis sous le charme des paysages grandioses, des décors et de la musique...

Que dire de Richard si ce n'est qu'il s'en sort formidablement bien. J'aime son personnage et que ce soit dans les scènes d'action ou dans les phases de réflexion, j'adhère sans problème au jeu d'acteur. Un p'tit mot sur Martin Freeman qui est un parfait hobbit, c'est très drôle :) Et un dernier mot sur le personnage de Kili : si vous me faites cadeau d'un archer en plus, je ne peux qu'accorder des points supplémentaires au film ;)

Bref, je serai ravie de découvrir la suite et nul doute que les prochains DVD du Hobbit rejoindront leurs petits camarades dans ma collection de "précieux"  ^^

Joelindcherry  (26.05.2013 à 10:47)

Un court métrage avec Joe, son père Alun et Mark Gatiss (Sherlock) est sur le net, c'est sur un nouveau agent chargé du stationnement, c'est assez comique.

> A Ticket Too Far

Le HobbitAshni  (26.05.2013 à 11:34)

Hey, toi aussi tu l'as acheté ? ^^ Franchement je l'ai vu au ciné, et c'est la première fois que j'en achète le dvd, et je ne regrette pas !

Ouep, Richard.A a une de ces carrures ! On a tous hâtes de voir la suite !

La bande nains est juste superbe, chacun sa personnalité, et chacun son talent, notamment d'archer pour l'un comme tu le dis Locksley ;)

DaVinci's Demonslindcherry  (07.06.2013 à 11:41)

Le final est diffusé ce soir et je pense que sans grande surprise Lara n'apparaîtra pas beaucoup (rassurez-vous son personnage est toujours en vie mais vu les derniers évènements, elle est vraiment en marge de l'intrigue principale).

Donc DVD est une série qui peut s'apprécier si vous acceptez qu'à part quelques personnages et évènements, ça n'a rien d'une série historique et ne cherche pas à en être une tellement rapidement le fantastique va prendre de l'importance. On reste sur Starz donc attendez vous à voir quelques nus et scènes de sexe et bien sur de la violence dans chaque épisode. Au fond c'est une bonne vieille histoire de société secrète et de complots au Vatican (j'avoue j'ai pas tout compris, j'ai perdu le fil à un moment donné) et Léonard de Vinci est un génie (ça vous pouvez pas le manquer).

Vous y croiserez de nombreuses têtes connues de Sherwood et de la télé britannique. Blake Ritson est impeccable dans le rôle du "méchant", Tom Riley en fait parfois un peu trop (dans le genre génie agaçant) et beaucoup se font balader de clichés en clichés pendant 8 épisodes, c'est parfois frustrant.

Pour le peu qu'elle apparaît, le personnage de Lara se révèle l'un des plus intéressant, une femme bien plus intelligente qu'on ne le croit au premier abord, qui a très bien compris son rôle et comment arriver à ses fins. Ca me rappelle notre chère Isabella (avec un soupçon d'Irene Adler) mais bon je suis fan de cette actrice, je ne suis absolument pas objective.

En espérant que la série s'améliore un peu en saison 2.


DaVinci's DemonsLocksley  (07.06.2013 à 12:11)

J'ai une question Lind : je n'ai toujours vu que la bande-annonce mais un truc me trotte dans la tête. Léonard de Vinci semble avoir d'autres cordes à son corde et pas rien que son génie. J'ai cru comprendre qu'il savait se battre et ça m'a donné l'impression qu'il était plus un aventurier qu'un inventeur dans cette série, ou disons plutôt qu'il était les deux. Vrai ou faux ?

lindcherry  (07.06.2013 à 13:15)

Ils l'appellent tous maestro, il sait tout faire: se battre et inventer pleins de truc pour se sortir des situations dans lesquels il se retrouve, la série adore passer une petite séquence qui te montre comment il "réfléchit" avec une jolie petite musique ou alors une séquence où il dessine. Il poursuit sa quête de son côté pour trouver "le livre des ombres" (je sais pas comment ils vont traduire "book of shadows" mais ça devrait ressembler à quelque chose comme ça), ça c'est pour le côté Indianna Jones.

Son apparence physique change de celle dont on à l'habitude, le vieux sage barbu, ça le rend plus dynamique.

Donc oui plutôt les deux.

Jonas Armstrongannabeth  (22.06.2013 à 12:20)

Bon je sais que ce n'est pas tout jeune mais en cherchant des news sur Jonas Armstrong je suis tombé sur un article de 2010 qui m'a fait trop rire.

Il devait être vraiment saoul pour frapper à la porte des gens en hurlant "c'est moi ... Robin des Bois" Les gens ont vraiment dû le prendre pour un fou.

hihi ^^

Lara/Skinslindcherry  (02.07.2013 à 00:24)
Message édité : 02.07.2013 à 00:32

Je vais éviter de vous étaler mon amour pour Skins et juste dire que c'était un plaisir de voir Lara dans le premier épisode de la dernière saison car elle joue pour une fois dans une série contemporaine (sans costume ni corset !) et un personnage simplement détestable (pour le moment ?), la carriériste, la reine de glace ("ice queen") qui met des batons dans les roues de l'héroine, intimidée et jalouse de cette fille qui n'a pas froid aux yeux et pourrait lui faire de l'ombre. Elle couche avec le boss aussi. Surtout elle semble bien s'amuser.

La suite la semaine prochaine !

Lara/Skinsrealbion  (02.07.2013 à 10:24)
Message édité : 02.07.2013 à 13:39

Très contente moi aussi du retour de Skins, même si les choses ont bien changé.

Le duo Kaya/Lara fonctionne bien, et c'est encore accentué par leur ressemblance physique. On sent qu'Effy se comporte, comme Victoria l'a probablement fait quelques années auparavant. Lara est parfaite dans ce rôle.

Effy est toujours aussi "magnétique" et c'est drôle de retrouver le vampire "ado" de Being Human dans le rôle de l'analyste amoureux transi.

Je suis plus réservée sur l'intigue concernant Naomi.

On passe un bon moment, avec une toute petite point de nostalgie, mais toute petite la nostalgie !


Privates LivesLocksley  (02.07.2013 à 18:05)

Je viens de passer en revue les photos de la galerie Private Lives et Toby a réussi à me faire sourire plusieurs fois. Il est vraiment très expressif sur ces photos !

Da vinci Demon - Lara PulverAshni  (08.07.2013 à 19:13)

Ayant pris mon temps pour regarder cette série, je dois dire que : pourquoi m'y ai-je pris aussi tard ????! Quelle honte ! =p

Lara Pulver est superbe. Certain de ses vêtements me font penser à Robin des Bois, comme la jaune ;)

Sinon, c'est une excellente série ! De malade ! Je trouve que c'est un mélange de Sherlock lol Vivement la suite ! =p

Toby Stephens - Black Sails Ashni  (29.11.2013 à 20:23)

Toby.S est vraiment splendide dans la bande-annonce. Personne ne peut être un meilleur pirate que lui, enfin, si on efface Johnny Depp.

Ca s'annonce épique, j'espère ne pas me perdre dans l'histoire, car on voit plein de choses à la fois.

Richard A - Hobbit n°2lindcherry  (13.12.2013 à 19:06)

Et bien ce deuxième volet est enfin sorti! Je l'ai trouvé plus "détendu" que le premier avec de belles touches d'humour, de l'action, toujours d'aussi beaux paysages et de beaux effets spéciaux pour un certain dragon (à rendre Merlin jaloux...)

Belle prestation de Richard, très convaincant quand il "explose" face aux elfes laissant transparaitre toute la frustration, la colère et l'humiliation de son personnage, son "arrogance" face aux hommes et dans la dernière partie du film, son désarroi et son changement de comportement face à Bilbo.

Enfin, je ne m'habituerai jamais à sa taille "nain". Ca me fait toujours autant sourire.

Jonas - The Whalelindcherry  (24.12.2013 à 17:22)

La télévision britannique étant la seule à proposer des programmes inédits en ce moment, c'était une raison de plus de regarder The Whale même si ça me semble un peu incongru de proposer ce programme à ce moment de l'année, le propos n'est pas des plus joyeux!

C'est plutôt bien construit avec une première partie où l'on nous présente les personnages et leurs rapports qui vont jouer un rôle important dans la seconde où nos héros ont fait naufrage et luttent pour leur survie (avec quelques scènes très explicites, à ne pas regarder avant/après un repas).

La réalisation et les acteurs sont plus que corrects. Jonas joue un rôle de leader "contre son gré", il se débrouille plus que bien et comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, ça m'a fait très plaisir de le revoir!


Richard - Hobbit 2Locksley  (27.12.2013 à 20:27)

Tu as raison pour le dragon Lind, il est superbe en effet ! Je fonds toujours devant les paysages de cette série de films, en particulier les verdoyants ou les elfiques.

Les elfes sont d'ailleurs au top niveau et n'en déplaise à certains, Thoriel apporte une touche féminine très agréable.

La scène des tonneaux est magnifique et bien plus longue que je ne le pensais, c'est une très bonne surprise :)

Richard est toujours magnifique en nain, j'ai particulièrement aimé son discours dans la ville sur le lac pour défendre sa cause.

Richard - The hobbitHarlequin  (29.12.2013 à 13:26)

Ayant attendu toute l'année (si ce n'est 10ans pour voir cette trilogie voir le jour...) pour enfin pouvoir admirer ce volet sur grand écran, je ne suis pas déçu ! Brillant et fantastique, il nous en met pleins les yeux du début à la fin tant par les paysages, la musique, les jeu d'acteurs et le plaisir de repartir à l'aventure en terre du milieu.

Le dragon est magnifique, très charismatique et tel qu'on peut l'imaginer. 
Richard est toujours aussi bon dans son rôle, il incarne à la perfection son personnage et on commence à sentir le changement de Thorin, notemment vis-a-vis de Bilbo.

Quelques libertés prise dans le scénario m'ont un peu chiffoné mais la plupart des différences apportés s'intègre parfaitement au récit, amené surtout par le jeu des acteurs qui les rendent complètement crédible.

Sherlocklindcherry  (06.01.2014 à 13:26)

Spoilers?

Miss Pulver fait encore une apparition mémorable dans l'épisode 3x02 de Sherlock.


SherlockLocksley  (06.01.2014 à 13:35)

Tu m'intrigues avec ton "mémorable" Lind... Lara va-t-elle une nouvelle fois attirer les projecteurs de la presse anglaise sur elle ? Son premier passage dans Sherlock avait marqué... les esprits :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Vie du quartier
28.07.2022

Nos Designs
28.07.2022

Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !