102 fans | Vote

Actualités à la une

Entrez dans la forêt de Sherwood

Au coeur de l'Angleterre vit une légende...

serie_chrono.jpgserie_redemption.jpgserie_legacy.jpg

Créée en 2006 par Foz Allan et Dominic Minghella, la série Robin des Bois compte 3 saisons pour un total de 39 épisodes. Action, aventure, romance mais aussi drame sont au programme de cette histoire légendaire revisitée pour la BBC. Vous êtes fans ? Rejoignez les hors-la-loi en vous enregistrant d'un clic sur la fiche !

ANGLETERRE, 1192

Robin de Locksley rentre chez lui dans le comté de Nottingham après cinq années passées en Terre Sainte à combattre aux côtés du Roi Richard Coeur de Lion, loin de l'élue de son coeur Lady Marian. Il retrouve son pays sous la coupe du Shérif de Nottingham qui n'hésite pas à taxer les habitants et à punir très sévèrement tout acte de rébellion. Devenu hors-la-loi après avoir refusé d'obéir au Shérif, Robin est bientôt rejoint par d'autres compagnons. Ils décident de combattre le Shérif et son bras droit, Guy de Gisborne.

TRÉSOR DE NOTTINGHAM

En parcourant nos pages, vous pouvez vous informer sur la série, suivre l'actualité des acteurs grâce à nos news, poster sur nos forums pour discuter de nombreux sujets ou pour commenter nos fanfics. Les hors-la-loi ont aussi dérobé pour vous un fabuleux trésor : les dossiers du Shérif ! Ils contiennent de nombreuses informations sur le contexte historique, les armes, les décors... ou encore les autres adaptations de Robin des Bois.

Pour vous détendre, vous pouvez également choisir votre photo préférée ou participer aux jeux organisés au Trip Inn. Vous y croiserez peut-être Allan ! Nos calendriers pourront vous aider à noter vos rendez-vous et les dates de nos tournois. Et pour dépenser les HypnoZ de votre bourse, nous vous recommandons l'achat des HypnoCards de Robin des Bois !

Merci de votre visite ! 

Contact - Locksley :  via le forum | par HypnoSMS | par email 

Édité 02.07.2021 à 19:51 par Locksley 

Nottingham Express News

Joanne Froggatt à l'affiche d'une série dramatique intitulée Sherwood

27.07.2021 par Locksley

En lisant le titre de cette news, vous vous imaginez déjà Joanne Froggatt ressortant le costume de Kate de son placard pour courir dans la forêt de Sherwood avec une bande de hors-la-loi. Il n'en est...
Lire la suite

En lisant le titre de cette news, vous vous imaginez déjà Joanne Froggatt ressortant le costume de Kate de son placard pour courir dans la forêt de Sherwood avec une bande de hors-la-loi. Il n'en est rien. Malgré le titre, il ne s'agit pas d'une nouvelle adaptation de Robin des Bois. 

Sherwood est une nouvelle série dramatique en 6 épisodes destinée à BBC One, créée par James Graham qui est aussi co-producteur exécutif et signe les scénarios.

L'histoire se déroule dans un village minier du Nottinghamshire et voit deux meurtres choquants et inattendus bouleverser une communauté déjà fracturée, entraînant l'une des plus grandes chasses à l'homme de l'histoire britannique. Les soupçons sont nombreux et les meurtres tragiques menacent d'enflammer les divisions historiques déclenchées pendant la grève des mineurs qui a déchiré des familles trois décennies auparavant.

Une première photo a été dévoilée (cf. notre illustration). En plus de Joanne Froggatt, la distribution compte aussi David Morrissey, Robert Glenister, Alun Armstrong (oui, oui, le père de Joe Armstrong), Lesley Manville, Adeel Akhtar, Claire Rushbrook, Kevin Doyle, Lorraine Ashbourne, Phillip Jackson, Perry Fitzpatrick, Adam Hugill et Stephen Tompkinson.

Source

David Harewood au programme des fêtes de Noël de Channel 4

23.07.2021 par Locksley

David Harewood, Julie Walters et Hugh Dancy participeront à The Abominable Snow Baby de Channel 4, qui est considéré comme un élément clé du programme de Noël de la chaîne. L'histoire prend place dans...
Lire la suite

David Harewood, Julie Walters et Hugh Dancy participeront à The Abominable Snow Baby de Channel 4, qui est considéré comme un élément clé du programme de Noël de la chaîne.

L'histoire prend place dans une ville typiquement anglaise qui est bouleversée par une énorme chute de neige et l'apparition dramatique d'un Abominable Snow Baby de 14 pieds de haut. Boudé et craint par les habitants de la ville, Snow Baby est sauvé par l'indomptable Mamie (Julie Walters) qui, avec son petit-fils Albert (Hugh Dancy), l'accueille dans sa maison.

Il s'agit de l'adaptation d'une nouvelle de Terry Pratchett qui a été publiée dans le cadre de son livre de contes de Noël intitulé Father Christmas' Fake Beard.

David Harewood sera le narrateur. "L'animation de Noël originale de Channel 4 est devenue un véritable point culminant au fil des ans et cette année ne fera pas exception", a déclaré Caroline Hollick, responsable du drame de Channel 4, qui a commandé ce programme avec le rédacteur en chef de Channel 4, Gwawr Lloyd. "Je suis ravie que Julie Walters, Hugh Dancy et David Harewood donnent vie à ce conte de Noël merveilleux, drôle et émouvant. Je sais que nous ne sommes qu'en juillet, mais avec cette incroyable équipe de casting, je peux à peine attendre, ça va certainement être un merry Terry Christmas."

Source

Lara Pulver prête sa voix au film d'animation The Witcher : The Nightmare of the Wolf

21.07.2021 par Locksley

Le 10 juillet, nous vous avons présenté le film d'animation The Witcher : The Nightmare of the Wolf, spin-off de la série The Witcher qui sera disponible sur Netflix le 23 août. Relire notre news...
Lire la suite

Le 10 juillet, nous vous avons présenté le film d'animation The Witcher : The Nightmare of the Wolf, spin-off de la série The Witcher qui sera disponible sur Netflix le 23 août.

Le casting vocal a été dévoilé. En VO, vous aurez le plaisir d'entendre Lara Pulver dans le rôle de Tetra Gilcrest, une puissante sorcière, descendante de l'un des premiers mages du Continent, qui croit que la magie relie toutes les choses de la beauté. Elle et ses disciples s'efforcent de maintenir la paix sur le Continent en veillant à ce que la magie ne soit pas utilisée à mauvais escient. Elle aura donc la même voix qu'Isabella de Gisborne dans notre série Robin Hood, en VO.

Le jeune Vesemir aura quant à lui la voix de Theo James (CastlevaniaDivergent) en VO, et celle d'Alexis Victor en VF. Eh oui, il s'agit bien du doubleur de Jonas Armstrong ce qui fait que ce personnage aura la voix de notre Robin des Bois en VF.

Il faut ajouter, pour la VO, Graham McTavish (CastlevaniaOutlander) dans le rôle de Deglan et Mary McDonnell (Battlestar GalacticaMajor Crimes) dans celui de Lady Zerbst.

Vous pouvez découvrir le trailer de ce film d'animation à partir des liens ci-dessus :

Source

The Drowning avec Jonas Armstrong en avant-première sur SALTO

08.07.2021 par Locksley

Nous vous avions parlé de la mini-série The Drowning en vous donnant des nouvelles de Jonas Armstrong. Si vous êtes abonnés à SALTO, vous avez la possibilité de la découvrir en avant-première dès...
Lire la suite

Nous vous avions parlé de la mini-série The Drowning en vous donnant des nouvelles de Jonas Armstrong. Si vous êtes abonnés à SALTO, vous avez la possibilité de la découvrir en avant-première dès aujourd'hui, avant sa diffusion le 22 juillet sur M6. Elle est enregistrée dans le catalogue de la plateforme sous le titre VF : Et si c'était mon fils ?

Que deviennent-ils ? Clive Standen entre action et émotion

06.07.2021 par Locksley

Nous arrivons au dernier volet de notre saga "Que deviennent-ils ?". C'est Clive Standen, alias Archer, qui ferme la marche. Après l'arrêt de la série Robin des Bois, Clive a poursuivi sa carrière en...
Lire la suite

Nous arrivons au dernier volet de notre saga "Que deviennent-ils ?". C'est Clive Standen, alias Archer, qui ferme la marche.

Après l'arrêt de la série Robin des Bois, Clive a poursuivi sa carrière en enchaînant régulièrement les projets. Si sa présence est moins marquée côté films, il a été très actif côté séries TV en décrochant plusieurs rôles principaux. Il s'est longuement attardé dans le registre des séries historiques, avec Camelot puis Vikings avant de sacrifier la longue chevelure de Rollo pour se tourner vers la série d'action Taken. Autre point notable dans son parcours, la mini-série Mirage avant de nous montrer une autre facette, peut-être moins exposée jusqu'alors, avec la série Councils of Dads riche en émotion mais néanmoins annulée après une seule saison.

L'avenir passera par un thriller intitulé Crimelands où il jouera le rôle d'Ethan Mullins, un homme violent qui sauve la fille d'un patron du crime. 

Si vous avez vu Clive sur votre écran ces dernières années, dans quel rôle l'avez-vous préféré ?

Je referme ce petit tour d'horizon de nos acteurs principaux entamé fin avril en souhaitant pour chacun le meilleur dans la suite de leur carrière. Vous pouvez retrouver l'intégralité des news "Que deviennent-ils" en cliquant sur le bouton "Toutes les actualités" en bas de cette page. Je vous souhaite par la même occasion un très bon été ! À bientôt pour d'autres news sur le quartier !

Que deviennent-ils ? Toby Stephens est passé de l'océan à l'espace

06.07.2021 par Locksley

Le moment est arrivé de prendre des nouvelles de Toby Stephens, alias le Prince Jean. Do you love him ? Très actif depuis l'arrêt de la série Robin des Bois, il a enchaîné de nombreux projets à la...
Lire la suite

Le moment est arrivé de prendre des nouvelles de Toby Stephens, alias le Prince Jean. Do you love him ? Très actif depuis l'arrêt de la série Robin des Bois, il a enchaîné de nombreux projets à la télévision, au cinéma et sur scène. 

Côté films, on peut citer The Machine (2013) où il a joué un scientifique à l'origine d'un androïd destiné au Ministère de la Défense, ou plus récemment en 2018 Hunter Killer où on le retrouvait en tant que Navy SEAL. Côté séries, le choix est vaste entre Strike Back en 2010, la série policière Miss Marple ou encore la mini-série Dix Petits Nègres adaptation du célèbre roman d'Agatha Christie, sans oublier deux rôles phares : le Capitaine Flint de Black Sails et John Robinson dans la série Perdus dans l'Espace dont on guette la 3ème (et dernière) saison.

Toby Stephens est un acteur talentueux (tout comme sa maman Maggie Smiths). Avez-vous eu l'occasion de le croiser sur votre écran ces dernières années ?

Que deviennent-ils ? Michael Elwyn sur les planches dans la pièce Under Milk Wood

03.07.2021 par Locksley

Vous vous demandez ce que devient le père de Lady Marian, Sir Edward, depuis l'arrêt de la série Robin des Bois ? Michael Elwyn fêtera ses 80 ans au cours de l'été 2022, mais il n'est pas en retraite....
Lire la suite

Vous vous demandez ce que devient le père de Lady Marian, Sir Edward, depuis l'arrêt de la série Robin des Bois ? Michael Elwyn fêtera ses 80 ans au cours de l'été 2022, mais il n'est pas en retraite. Au contraire, il est encore très actif !

L'acteur gallois est apparu dans plusieurs séries télévisées, comme Da Vinci's Demons (avec Lara Pulver) mais il a surtout continué à se produire au théâtre. Il est d'ailleurs sur les planches du théâtre Olivier à Londres depuis le 16 juin et jusqu'au 24 juillet 2021 dans la pièce Under Milk Wood dans laquelle Michael Sheen (Prodigal Son) est le narrateur (plus d'infos).

La sortie du film Downton Abbey 2 avec Joanne Froggatt est retardée

03.07.2021 par Locksley

Attendue mi-décembre 2021, la sortie du film Downton Abbey 2 a été repoussée jusqu'au printemps 2022, plus précisément au 18 mars 2022. Il faudra donc faire preuve de patience pour retrouver Joanne...
Lire la suite

Attendue mi-décembre 2021, la sortie du film Downton Abbey 2 a été repoussée jusqu'au printemps 2022, plus précisément au 18 mars 2022. Il faudra donc faire preuve de patience pour retrouver Joanne Froggatt et la famille Crawley.

Que deviennent-ils ? William Beck reste fidèle à Casualty

28.06.2021 par Locksley

Depuis la fin de Robin des Bois, William Beck a été plutôt discret au cinéma et à la télévision. Présent dans la distribution de la série Whitechapel (centrée sur Jack l'Eventreur), c'est surtout dans...
Lire la suite

Depuis la fin de Robin des Bois, William Beck a été plutôt discret au cinéma et à la télévision. Présent dans la distribution de la série Whitechapel (centrée sur Jack l'Eventreur), c'est surtout dans la série britannique Casualty qui vous avez pu le retrouver. Il fait partie de l'équipe médicale de l'hôpital d'Holby depuis plus de 10 ans, un retour aux sources pour celui qui avait entamé des études de médecine avant de se tourner vers le métier d'acteur.

Que deviennent-ils ? Lara Pulver rejoint la série The Split

21.06.2021 par Locksley

Hasard du calendrier, Lara Pulver vient d'être annoncée dans un nouveau projet alors qu'elle était la prochaine sur ma liste dans notre petit tour d'horizon du casting de Robin des Bois : "Que...
Lire la suite

Hasard du calendrier, Lara Pulver vient d'être annoncée dans un nouveau projet alors qu'elle était la prochaine sur ma liste dans notre petit tour d'horizon du casting de Robin des Bois : "Que deviennent-ils ?". Avant de vous en parler, revenons sur les années écoulées depuis l'arrêt de notre série où elle jouait Isabella de Gisborne.

Lara a été relativement peu présente sur grand écran. On notera cependant le film Underworld Blood Wars où elle avait rejoint Kate Beckinsale en 2016 dans le 5ème volet de la saga vampirique. Mais c'est surtout à la télévision qu'on a pu la suivre. Son rôle d'Irène Adler en 2012 dans Sherlock a laissé un souvenir marquant à plus d'un téléspectateur. Il faut dire qu'elle avait mis le paquet pour ne pas passer inaperçue ;-) Elle a également joué dans la mini-série Fleming dont nous vous avons reparlé début mai et est apparue dans Quantico. Mais elle s'est davantage attardée dans les séries True Blood, MI-5 et Da Vinci's Demons.

Plus récemment, en 2020, c'est dans The Alienist: Angel of Darkness que vous avez pu la retrouver. Cette année, elle fait du doublage dans Dota : Dragon's Blood où elle prête sa voix à Miranda. Une expérience que Lara a souligné sympathiquement sur son compte Twitter en postant "Grâce à mes journées sur Robin Hood, j'étais bien préparée..." accompagnant son post d'un smiley malicieux et d'un petit arc.

Cette semaine, Lara est donc annoncée dans un nouveau projet : elle rejoint la série britannique The Split pour sa 3ème saison. Son personnage, Kate, est psychologue pour enfants. Pour rappel, The Split suit la vie de la famille Defoe, qui travaille tous dans le droit du divorce pour le cabinet familial, à part la sur aînée Hannah (Nicola Walker), qui travaille pour un cabinet rival de droit de la famille et la fille cadette qui est assistante maternelle. Selon le communiqué officiel, l'introduction du personnage joué par Lara "vise à ajouter une nouvelle couche à la discussion de la série sur le divorce et le mariage moderne". (source)

Aviez-vous perdu de vue Lara ou suivez-vous son parcours ?

Ne manque pas...

Partez à la recherche de l'HypnoTrésor 2021!
HypnoTrésor 2021 | Lancez-vous!

Le nouvel HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, 24.07.2021 à 08:38

L'animation de l'été continue sur le quartier de Virgin River . Bon week-end à tous !

sanct08, 26.07.2021 à 12:32

Hello, encore 5 jours pour envoyer vos créations pour le concours sur "Le Caméléon"

pretty31, 26.07.2021 à 14:50

Quarts de finale pour l'animation Skins, plus que 8 lycéens à départager ! Fans de VM, Dawson, Sex Ed., Harry Potter, The OC... A vos votes !

mnoandco, 27.07.2021 à 15:41

Quelques MAJ et nouveaux dossiers sont apparus (par magie?) sur A Discovery of Witches. Un petit détour pour les découvrir?

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:00

Happy Birthday to Who, quel membre de Torchwood, dont l'ancêtre a rencontré le Docteur est fêté aujourd'hui, une idée, passez nous voir

Viens chatter !