103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Message type : HoodAwards n°#lindcherry  (01.09.2013 à 12:10)

Mon vote


Inscrivez ici votre choix n°1


Inscrivez ici votre choix n°2


Inscrivez ici votre choix n°3

 

Mon commentaire

... à compléter par vos soins de manière détaillée
...
...

HoodAwards n°12lindcherry  (01.09.2013 à 12:12)

La révélation qui vous a le plus surpris

 

>>> LES NOMINÉS <<<

 Vous pouvez voter
entre le 1er septembre 0h00 et le 30 septembre minuit.

  (Qu'est-ce que les HoodAwards ?)

HoodAwards n°12Anonyme22  (01.09.2013 à 16:41)

Mon vote

  
Le Shérif est vivant alors que Guy pensait l'avoir tué

 
Robin et Guy ont un demi-frère commun


Marian est le Veilleur de Nuit

Mon commentaire

Choix 1 : De toutes les propositions c'est bien celle-là qui m'a le plus surprise. Autant je n'y croyais pas vraiment quand j'ai vu qu'il était mort de la main de Guy, autant son retour m'a laissé... Mais en même temps j'étais bien contente de le retrouver ce bon vieux Shérif, il me paraît indispensable pour la série !

Choix 2 : Je ne l'avais pas non plus venir ce coup là... Un demi-frère entre deux ennemis pour les réunir ? C'était risqué, mais original et ça nous a permis d'en savoir plus sur l'enfance des nos deux personnages. Et puis Archer est bien sympathique ! ;)

Choix 3 : Une bonne idée de lui attribuer ce rôle, ça rend son personnage encore plus intéressant et louable. J'ai bien aimé cette surprise !

Hoodaward #12Ashni  (10.09.2013 à 21:51)

Mon vote

  
Guy a vendu sa sœur quand elle était enfant

 
Robin et Guy ont un demi-frère commun

Le père de Robin, Malcolm de Locksley, était encore en vie

 

Mon commentaire

Choix 1: Non mais, imaginez le choc que ça peut faire ! Ok, Guy est méchant, mais là... c'est hard... en plus de ça il dit avoir fait le bon choix... non mais même à ce jour ça me choque.

Choix 2: Enfin une véritable personne qui fait réunir mes deux héros. Et oui, j'ai adoré cette révélation. Et je l'aime bien Clive.S. ^^

Choix 3: Alors là, le savoir en vie ! Non mais quel idée de ne pas aller voir son fils plus tôt ? Ca m'a presque briser le coeur, mais il s'est rattraper avec ses propres révélations.

Comme vous l'aurez lu, la saison 3 is my choice.

hood awards 13ladycam  (14.09.2013 à 22:04)

mon vote

 

Marianne est le veilleur de nuit

petit  jean a un fils

 

 Guy a tenté d'assassiner le Roi Richard en Terre Sainte

 

Mon choix n°1 : je trouve super que marianne soit le veilleur de nuit... Cela montre que Marianne à les memes idées que Robin : aider les pauvres. j adore le moment où robin découvre que marianne est le veilleur de nuit. C' est genial... :)

Mon choix n°2 : Petit Jean a un fils je trouve cela bien ... ça lui donne encore plus d importance ds certains episodes... en revanche j aurais aimé qu Alice sa femme l aime encore ... il vaut mieux que le forgeron...

mon choix n°3: j ai voté pour guy a tenté d assassiner le roi richard en terre sainte. Parce que je trouve que grâce a cette action il baisse en estime ds le coeur de Marianne. Grâce a cette revalation elle se rend encore plus compte a quel point le sherif et guy sont affreux, meprisables... meme si elle les fréquente tous les jours au château pour pouvoir informer robin ...

                           

HoodAwards n°12lindcherry  (22.09.2013 à 18:42)

Mon vote


Guy a tenté d'assassiner le Roi Richard en Terre Sainte


 Marian est le Veilleur de Nuit


Robin et Guy ont un demi-frère commun

 

Mon commentaire

1) Ce moment n'est pas le plus surprenant mais il explique tant de choses sur Guy et son comportement, un vrai retournement de situation que je n'avais pas vu venir et qui nous donnes un excellent épisode.

2) Marian en Veilleur de Nuit, ça change de la demoiselle en détresse! C'était une excellente idée et surtout donne de l'épaisseur au personnage, un petit ajout moderrne à la légende.

3) Alors celle-là je ne l'avais pas vu venir, lier les deux meilleurs ennemis, il fallait oser! Cette révélation apporte un bon épisode flashback et finalement la fin de saison laisse penser que c'était pas une trop mauvaise idée.

HoodAwards n°12Aelis  (26.09.2013 à 14:41)

Mon vote

 


Robin et Guy ont un demi-frère commun



 Marian est le Veilleur de Nuit


 Guy a tenté d'assassiner le Roi Richard en Terre Sainte

 

Mon commentaire

1er choix : Robin et Guy ont un demi-frère en commun. C'était tellement surprenant que c'en était un peu... ridicule ? C'était clairement une stratégie pour rapprocher Robin et Guy, et surtout amener Archer dans la place. Mais finalement, aussi surprenant soit-il, cette invention s'est avérée une bonne idée et a apporté une nouvelle intrigue pour la saison 3.

2ème choix : Marian est le veilleur de Nuit. Bon, pour ma part ce n'était pas une surprise, puisque j'ai vu la saison 2 avant la saison 1 ^^ Les scénaristes ont choisi de nous donner une Marianne époustouflante, qui n'a peur de rien, qui fait tout pour aider les plus pauvres : elle est une vraie héroïne, au même titre que Robin. Son rôle est vraiment très important dans notre série, c'était vraiment bien de l'avoir :-)

3ème choix : Guy a tenté d'assassiner le Roi Richard en Terre Sainte. On savait Guisborne prêt à tout pour le pouvoir, mais là... Je n'aurai jamais cru Guy capable de prendre un tel risque pour obtenir ce qu'il veut.


HoodAwards n°12Locksley  (26.09.2013 à 18:10)

Mon vote


Robin et Guy ont un demi-frère commun.


Malcolm de Locksley était encore en vie.


Guy a tenté d'assassiner le Roi Richard en Terre Sainte.

 

Mon commentaire

Robin et Guy ont un demi-frère commun
Ce fut la grande surprise de la série pour moi. Je trouve ça audacieux et jamais je n'aurais pu écrire une telle chose mais il se trouve que ça marche plutôt bien !

Malcolm de Locksley était encore en vie
C'est l'autre grande surprise. Pour moi, Robin était orphelin et je n'étais pas allée chercher plus loin. Pour autant, je regrette quand même que Malcolm n'apparaisse que pour mieux disparaitre, mais bon, cet épisode de flashback était sympa.

Guy a tenté d'assassiner le Roi Richard en Terre Sainte
Ah, ah, Guy et Robin sont en compétition de longue date - on ne le saura que dans la Saison 3 certes - ils aiment la même femme et il a fallu qu'ils se retrouvent 'face à face' en Terre Sainte. C'est un peu 'gros' mais c'est un élément central de la série et c'est comme ça qu'on l'aime ;)


Les vainqueursLocksley  (01.10.2013 à 12:34)

Vainqueur de la flèche d'or

Robin et Guy ont un demi-frère commun

Vainqueur de la flèche d'argent

Marian est le Veilleur de Nuit

Vainqueur de la flèche de bronze

Guy a tenté d'assassiner
le Roi Richard en Terre Sainte

 


Message type : HoodAwards n°13Locksley  (01.10.2013 à 12:36)

Mon vote


Inscrivez ici votre choix n°1


Inscrivez ici votre choix n°2


Inscrivez ici votre choix n°3

 

Mon commentaire

... à compléter par vos soins de manière détaillée
...
...


Locksley  (01.10.2013 à 13:34)

La mort la plus marquante

>>> LES NOMINÉS <<<

 Vous pouvez voter
entre le 1er octobre 0h00 et le 31 octobre minuit.

  (Qu'est-ce que les HoodAwards ?)

HoodAwards n°13Aelis  (02.10.2013 à 13:47)

C'est déjà fini ? C'est moi où le temps passe vite ^^

Je vais réfléchir à tout ça, mais honnêtement, ça va être super difficile de faire un choix... Comme c'est le dernier HoodAward, on peut avoir une dérogation et mettre plus que 3 choix ? La 4ème flèche pourrait être la flèche en bois (de la forêt de Sherwood, bien sûr). Non ? Roooo, il est coriace notre Shérif...

simonwood  (11.10.2013 à 17:01)

Mon vote

  
Robin (3.13)

 
Marian (2.13)


Allan (3.12)

 

Choix n°1: Cette mort qui m'a le plus marqué, elle m'a même fait pleurer. Néanmoins en voyant que Robin est mort le dernier épisode, on comprend aujourd'hui que c'était nécessaire pour la fin de cette excellente série.

Choix n°2Une mort très imprévisible, je pense que personne ne s'y attendait. Elle montre que lorsqu'on est un héros, le bohneur est rare.

Choix n°3: Une mort assez marquante causé par les hors-la-loi eux-même. Allan avait sacrifié sa vie pour la bande, mais le shérif s'en est encore mêlé.




HoodAwards n°13Locksley  (11.10.2013 à 19:26)

Mon vote


Marian (2.13)


Allan (3.12)


Robin (3.13)

 

Mon commentaire

La mort de Marian restera un très grand choc...
Comment arrive-t-on à prendre la décision de tuer la femme qui fait battre le coeur de Robin des Bois ? Comment peut-on décider de se démarquer autant de la légende ? Qu'est-ce qui peut bien pousser à prendre un tel risque avec les fans ? J'avoue n'avoir toujours pas compris...

La mort d'Allan...
Celle de Marian est sans doute la plus émouvante mais celle d'Allan est vraiment la plus triste. Tout le contexte que vous connaissez avec ses amis qui pensent qu'il a trahi une nouvelle fois... la déception d'Allan dans ces magnifiques yeux bleus... Vraiment, vraiment trop triste :'(

La mort de Robin...
Eh bien disons qu'une fois qu'on a tué Marian, on peut bien tuer Robin, pourquoi pas ! ;) C'est cependant fermer toutes les portes à une éventuelle apparition dans une possible saison 4 qui aurait pu s'articuler autour d'Archer. C'est un choix que je n'ai pas compris non plus.

Alec00  (16.10.2013 à 14:32)
  1. Mon vote

      
    Robin

     
    Marian


    Sir Edward


Alec00Locksley  (16.10.2013 à 15:10)

Bonjour Alec et bienvenue sur notre quartier.
Si tu veux que ton vote soit pris en compte dans nos HoodAwards, tu vas devoir remplir la partie 'commentaire' pour expliquer tes choix sans quoi, il ne sera pas comptabilisé.
Bonne  journée.

HoodAwards n°13ladyMorgan  (22.10.2013 à 17:34)

Mon vote


Marian (2.13)


Allan (3.12)


Robin (3.13)

 

Mon commentaire

La mort de Marian dans le 2x13 :  Alors que Robin et Marian sont sur le point d'arrêter le Sherif et de vivre des jours heureux dans la forêt de Sherwood, les scénaristes ne trouvent rien de mieux que de tuer le couple phare de la série en supprimant le personnage de Marian. J'ai été vraiment déçue et choquée par ce choix scénaristique, je suis certaine que si Marianne avait survécu, la série aurait pu continuer.  Et puis, j'appréciais beaucoup ce personnage, une femme forte qui n'avait peur de rien, enfin une femme intelligente qui avait du caractère et qui savait se battre pour une noble cause.

La mort d'Allan dans le 3x12 : Les scénaristes ont sans doute voulu lui faire payer sa trahison, mais à quel prix! Allan meurt seul et tous ses compagnons le prennent à nouveau pour un traitre.Pauvre Allan! Je pensais que Robin aurait été plus malin et qu'il aurait compris qu'Isabella faisait tout ce qu'elle pouvait pour diviser les hors-la-loi. D'ailleurs, il faudra qu'on m'explique comment elle a eu cette information... Bref, décue par la mort d'Allan et surtout par les autres hors-la-loi qui n'ont pas cru en lui. Ah si Djaq avait été là ... ;)

La mort de Robin dans le 3x13 : Attristée par sa mort comme pour Allan et Marian mais d'un autre côté s'il n'avait pas flirté avec Isabella il n'aurait pas peut-être pas été empoisonné. Robin ne méritait pas de mourir de cette façon, mais d'une certaine façon je suis contente qu'il rejoigne Marian au paradis (même si je n'approuve pas leur mort,bien sûr).

byoann  (22.10.2013 à 21:15)

 

Mon vote


Marianne (2.13)


Allan (3.12)


Robin (3.13)

 

Mon commentaire

La mort de Marianne...                                                                 La plus incompréhensible ! Car faire mourir Marianne c'est un peu comme faire mourir Robin, lui même. L'un ne va pas sans l'autre. Même si on se laisse entrainer par la saison 3, Robin des bois n'est plus le même sans Marianne. Le mythe du héros de Sherwood a pris un sacré coup ! La mort de Marianne a permis de faire entrer des intrigues amoureuses dans la série : "Robin/Kate/Much ; Robin/Isabella". Mais je pense que même avec Marianne, cela aurait pu arriver car un peu de concurrence féminine pour les beaux yeux de Robin aurait permis de savoir si Marianne était jalouse ou non de ces femmes qui entourent le héros de la forêt.

La mort d'Allan...
La plus injuste ! J'ai été très heureux quand Allan fut de retour dans la bande (même si son retour est un peu trop rapide et facile à mon gout : Il a trahi Robin et ses amis tout de  même !) Par contre, sa mort est très injuste car tous ses amis le croient coupable encore une fois de trahison même s'ils se rendent compte après sa mort qu'il était innocent. Il ne méritait pas ça !

La mort de Robin...
La plus absurde ! Mais lorsqu'on a osé tué Marianne, tout est possible. Et ils l'ont fait ! Jusqu'à la toute fin, je n'ai osé croire qu'ils auraient le culot d'aller aussi loin. Car tuer Robin, c'est tuer la légende et donc la série, elle-même. Et même si je suis content de revoir Marianne dans le dernier épisode, le fait que Robin la retrouve dans l'au-delà ne me réconforte pas du tout ! Par ailleurs si j'ai ressentie l'arrivée d'Archer comme d'un rival potentiel pour Robin et donc un possible remplaçant, je ne croie pas que j'y aurai adhérer. Car cela aurait changé complètement l'atmosphère de la série car c'est Robin des bois et non Archer des bois !

HoodAwards n°13Marian  (23.10.2013 à 12:43)

Mon vote

Marianne (2.13)

Allan (3.12)

 Sir Edward (2.07)

 

Mon commentaire

La mort de Marianne

Oui, ce n'est pas très original, mais j'ai moi aussi été boulversée par sa mort ; elle a vraiment ébranlée mon enthousiasme inconsidéré pour cette série ! Du point de vue de l'histoire, celle-ci tournait en effet autour de quatre personnages récurrents, à savoir deux "gentils" : Robin et Marianne, et deux "méchants" : Guy et le Shériff, même si la position de Guisborne est plus complexe. Je pense pourtant que retirer ainsi un de ces quatre piliers déstabilise l'ensenble de la série (même si, la saison 3 rééquilibre plus ou moins les choses avec l'apparition de nouveaux personnages peu fréquentables et la métamorphose de Guisborne). Néanmoins, l'essence même de l'histoire est intimement liée à ces quatres personnages, aux relations complexes qui les lient et en supprimant Marianne, on se prive tout d'abord d'un personnage de plus en plus étoffé et attachant mais aussi des relations qu'elle entretenait avec les autres personnages. Pour moi, avec la mort de Marianne, la perte de celle-ci est certes à déplorer, mais aussi la perte d'une partie de chacun des autres personnages, en particulier Robin !

La mort d'Allan

Franchement, il a tant de fois frollé la mort qu'au final, j'espérais qu'il s'en sortirait, surtout après son retour inattendu parmis les hors la lois ! La façon dont ses amis le croient encore coupable et entraînent ainsi involontairement sa mort est juste horrible. Malgré tout, je trouve qu'il meurt avec un certain panache, riant  et courrant sous une pluie de flèches alors qu'il sait que son destin est scellé... Je trouve cette scène à la fois poignante et superbe, une scène qui en fait définitivement un héro, effaçant le "côté obscur" d'un des personnages les plus complexes de la série !

 

La mort de Sir Edward

En réalité, ce n'est pas tellement le décès d'Edward (on sentait bien que ça devenait inévitable), mais plutôt ce qu'il représente pour Marianne et Robin. Avec sa mort, on sent que des boulversements sans précédant vont secoués la vie des deux héros, surtout lorsque Robin emmène Marianne vivre avec lui à Sherwood !

 

Et non, je n'ai pas mis la mort de Robin car il était si étroitement lié à Marianne qu'avec la mort de celle-ci, je ne voyais pas d'autre issue pour Robin des Bois que d'aller rejoindre son âme soeur tôt ou tard. Une mort qui signe la fin de la série mais qui était néanmoins prévisible.

 

 

 

 

 

 

Hood Award 13lindcherry  (23.10.2013 à 23:26)

Snif c'est fini....

Mon vote


Allan (3.12)


Marian (2.13)


Roy (1.04)

 

Mon commentaire

La mort d'Allan, je ne m'y attendais pas! Pauvre Allan, il ne méritait pas ça (j'ai traité la BBC de tous les noms en voyant la fin de cet épisode) et reprendre l'épisode suivant avec Much et Jean s'occupant de leur ami... *snif snif*

Celle de Marian.... j'ai eu du mal à départager avec celle d'Allan. Je crois que tout à déjà été dit à ce sujet. Les scénaristes ont pris une décision, pas sûre qu'elle se soit révélé payante sur le long terme. En tout cas une mise en scène tragique, j'oserais presque la qualifier de shakespearienne, qui m'a tiré de nombreuses larmes.

Et pour terminer celle de Roy car c'est la première et elle rappelle simplement les dangers de la vie de hors la loi.


LindLocksley  (24.10.2013 à 08:25)

T'inquiète pas Lind, les HoodAwards sont bientôt terminées mais on trouvera une autre idée sympa à mettre en place un peu plus tard ;)

lindcherry  (24.10.2013 à 16:56)

Je n'en doute pas : )

Hood Award n°13Aelis  (31.10.2013 à 14:14)

Mon vote

 

Allan (3.12)

Robin (3.13)

 

Roy (1.04)

 

Mon commentaire

Mon 1er choix se porte sur Allan. J'ai trouvé sa mort choquante, dans le contexte surtout. Mourir seul, dans les bois, sans se défendre, d'une simple flèche dans le dos... Il méritait amplement une mort héroïque. Il est mort sans savoir si ses amis savaient qu"il était loyal. C'est tout simplement affreux.

Robin ensuite, car finir la série Robin des Bois en tuant Robin, ben... c'est moche ! Il y avait tellement de possibilités, comme une simple disparition, où il aurait passé le flambeau à Archer.

Puis Roy en dernière place. je n'ai pas bien compris l'intérêt de faire mourir un des personnages principaux, surtout dès le 4ème épisode ! Et puis la façon de se faire massacrer devant la porte du chateau par les gardes, c'était franchement pas terrible. En plus, ce personnage était sympa, il aurait fait un joyeux compagnon dans la bande de Robin des Bois.

HoodAwards n°13Anonyme22  (31.10.2013 à 19:46)

Mon vote

Allan (3.12)

  

Marian (2.13)

 

Robin des Bois (3.13)

 

Mon commentaire

La question c'est "la mort qui vous a le plus marqué"... j'avoue que j'aurai pu choisir Roy parce que sa mort, si elle ne m'a pas particulièrement touché (je le trouvais pas si important que ça moi) m'a marqué, c'était plutôt horrible et j'ai du mal à regarder cette scène...

Pour en revenir à mes choix, mon n°1 va à Allan mais Marian n'est pas très loin derrière. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il meurt aussi prématurement, c'est un personnage que j'aimais beaucoup et mourir aussi stupidement, parce qu'on croyait qu'il avait encore trahi la bande... la seule chose positive c'est qu'il meurt en héros, selon moi. 

Mon n°2 est donc pour Marian car sa mort était bouleversante et inattendue. C'était dommage de la faire mourir, Robin sans Marian c'est plus vraiment Robin. 

Et enfin mon n°3 pour Robin parce que... bon c'était pas hyper triste en somme la façon dont il meurt, en plus on nous la joue il rejoint Marian et tout, mais pareil il part en héros, et de façon complétement stupide. Il a survécu à tout, il a tenu face à des choses invraisemblables, et au final comment il meurt ? Empoisonné -_-


Les vainqueursLocksley  (01.11.2013 à 10:15)

Vainqueurs de la flèche d'or

Marian et Allan

  

Vainqueur de la flèche d'argent

Robin des Bois

Vainqueur de la flèche de bronze

Roy

 

lindcherry  (01.11.2013 à 11:45)

Et voilà c'est terminé!

Merci à tous d'avoir participé et à Locksley d'avoir tout organisé!

HoodAwardsHarlequin  (10.11.2013 à 18:41)

Je suis vraiment triste d'avoir manqué les deux dernières catégories, particulièrement la dernière ! En voyant les résultats, je dois dire que j'aurai pratiquement voté de la même façon, sa me console un peu.

 

Merci à toute l'équipe pour avoir organisé ces jeux qui ont été un vrai plaisir. J'ai hâte de découvrir les prochains :)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !