103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Hood Awards n°8ladyMorgan  (31.05.2013 à 22:28)

Mon vote

           

Robin et Much

      

Guy et le Shérif

 

Robin et le Shérif

 

Mon commentaire

 

Mon premier choix s'est porté sur le duo Robin et Much car ils sont vraiment drôles. Leur relation est bien écrite, j'aime beaucoup leur amitié. Much a bien du mérite car il est resté auprès de Robin même quand ce dernier n'était pas très tendre avec lui, je pense notamment à l'épisode 1x13.


Viennent ensuite, Guy et le Shérif. Ces deux là font la paire ;) Vaisey a malmené le pauvre Guy pendant les deux premières saisons. Mais, j'ai bien aimé leur relation dans la saison 3 où Guy se libère de son emprise et se rebelle.


Et pour finir, Robin et le Shérif. Leur relation n'a pas beaucoup changé au fil des trois saisons mais elle est toujours restée intéressante, tantot se mettant des batons dans les roues, tantot en s'alliant.


Les vainqueursLocksley  (01.06.2013 à 14:25)

Vainqueurs de la flèche d'or

Robin et Much

Vainqueurs de la flèche d'argent

Robin et le Shérif

Vainqueurs de la flèche de bronze

Guy et le Shérif


Message type : HoodAwards n°#Locksley  (01.06.2013 à 14:26)

Mon vote


Inscrivez ici votre choix n°1


Inscrivez ici votre choix n°2


Inscrivez ici votre choix n°3

 

Mon commentaire

... à compléter par vos soins de manière détaillée
...
...


HoodAwards n°9Locksley  (01.06.2013 à 14:48)

Votre épisode préféré dans la saison 3

 

>>> LES NOMINÉS <<<

 Vous pouvez voter
entre le 1er juin 0h00 et le 30 juin minuit.

  (Qu'est-ce que les HoodAwards ?)

Hoodaward #9Ashni  (01.06.2013 à 18:35)

Mon vote


309: Mésalliance


313: Un beau jour pour mourir


310: Faux frères

 

Mon commentaire

309: En fan de Guy de Gisborne, le voir faible comme ça. Et voir qu'il avait eu de l'espoir en la personne de Meg...  Ensuite, évidement j'ai beaucoup aimé voir les deux acteurs (Armitage/Gringer) de nouveau côte à côte après Sparkhouse (2002).

313: Enfin il y a de la complicité entre Guy et Robin, et j'ai pleuré à la fin....... c'est un épisode trop touchant, que je peux visionner plusieurs fois !

310: Avec du recule, je me dis que c'était sympa de voir la jeunesse des personnages. Des choses s'éclairssissent. Et encore une fois, Guy/Robin j'adore.

Alyssa94  (18.06.2013 à 08:01)

Mon vote

       

313 : Un beau jour pour mourir 

   

309 : Mésalliance

301 : Eclipse totale

 

Mon commentaire

313 : J'ai aimé voir Guy et Robin ensemble, je le préfère gentil moi. Il était très touchant, j'ai pleuré en les voyant mourir (Guy et Robin), et c'est la fin que j'attendais.

309 : On voit enfin le côté gentil de Guy. Bien sûr, il était comme ça avec Marian, mais c'est pas pareil. Aussi très émouvant la mort de Meg.

301 : Il est trop mignon Robin furieux. Rien ne pouvait l'arrêter, il était décidé à tuer Gisborne et j'ai aimé ce caractère.

Hood Award 9lindcherry  (23.06.2013 à 15:25)

Mon vote


301 : Éclipse Totale


309 : Mésalliance


307 : D'Amour et d'Eau Fraîche

 

Mon commentaire

Choix difficiles car la saison 3 est celle que j'ai le moins vu.

En premier le 301 car cet épisode était attendu au tournant et il a réussi à cloturer les évènements de la fin de la saison 2 et lancer la nouvelle saison. Et puis ce discours de Robin sur les remparts!

En deuxième position le 309 car Richard Armitage a toujours su donner vie à son personnage et ne pas en faire une caricature, à montrer ses conflits intérieurs et toutes ses facettes. Et puis notre Isabella continue de se révéler. C'est un épisode assez dense qui donne un petit moment à chacun.

Il fallait bien que je case un épisode avec le Prince Jean dans tout ça! C'est un de mes éléments préférés cette saison et dans cet épisode il manipule tout le monde. J'ai hésité avec le 308 et son couronnement. De plus, Much et Robin discutent à coeur ouvert dans cet épisode, ça faisait longtemps!


HoodAwards n°9Locksley  (29.06.2013 à 15:50)

Bien, je crois qu'il est temps que je me décide ^^

Mon vote


301 : Eclipse totale


306 : La Maladie du Roi


311 : La Grande Evasion

 

 Mon commentaire

1ère place pour le 3.01 car c'est le retour de la série après un final de saison 2 très éprouvant, c'est un Robin hyper-malheureux qui m'a fendu le coeur (au moins jusqu'au moment où il a épargné Gisborne) et c'est ce discours du haut des remparts qui reste pour moi une des scènes les plus fortes de toute la série.

2ème place pour le 3.06 car il faut bien un épisode avec le Prince Jean comme le dit si justement  Lind. Celui a pour avantage de montrer aussi le personnage de Palmer (le médecin) que j'ai adoré. J'aurais vraiment aimé qu'il reste plus longtemps.

3ème place pour le 3.11 car j'ai aimé cette idée des 3 frères, le côté chaotique d'Archer qui a réussi à me surprendre dans cet épisode et le sourire satisfait de Robin quand il fait arrêter Gisborne. On retrouvait ce regard pétillant de malice qu'il affichait plus souvent dans la saison 1.

HoodAwards n°9ladyMorgan  (30.06.2013 à 23:10)

Mon vote


309: Mésalliance


310: Faux Frère


313 : Un Beau Jour pour Mourir

 

 Mon commentaire

 

En première place, j'ai choisi le 309 car dans cet épisode, Guy apparait sous un autre jour. Même s'il semble avoir des difficultés à supporter Meg en prison au début de leur cohabitation, ces deux-là se rapprochent finalement. J'ai trouvé le personnage de Meg intéressant et Guy était touchant.

Ensuite, en deuxième position vient le 310. Lorsque j'ai vu cet épisode pour la première fois, je dois avouer que je ne l'ai pas vraiment aimé. Mais avec le recul, je trouve que les scénaristes ont eu une bonne idée, un épisode centré sur le passé de nos personnages préférés, il fallait y penser.

Enfin, en troisième position, j'ai choisi le 313 car même si cet épisode signe la fin des aventures de Robin et de ses compagnons, j'ai apprécié de voir Robin "pardonner" à Guy et finalement rejoindre Marian au paradis. Une fin très triste qui aurait pu être différente mais qui a su maintenir l'attention des spectateurs.

Hood Awards 9 ... Pas trop tard ?!Harlequin  (01.07.2013 à 12:19)

Pardon pardon pour ce retard, de justesse je pose encore mon vote !

Mon vote


309: Mésalliance

313 : Un Beau Jour pour Mourir


301 : Éclipse Totale

 

 Mon commentaire:

Choix difficile, comme à chaque fois !

J'ai choisi en premier Mesalliance pour le personnage de Meg que j'ai vraiment adoré et l'impact qu'elle a eu sur Gisborne, ces moments ont adouci la rancoeur que j'avais contre lui pour la mort de Marianne. Pour le personnage d'Isabella également qui révèle qui elle est vraiment et pour les moments entre les hors-la-loi. Ils regroupent plusieurs des meilleurs moments de cette saison.

 

En second, vient le final de la série, tout simplement parce qu'il remonte considérablement le niveau de la saison et que je le trouve juste et à la hauteur des trois saisons confondus. L'espoir laissé en fin d'épisode avec les hors-la-loi et Archer, la mort de Robin, Guisborne et Allan qui ne laisse personne indifférent et pour la petite apparition de Marianne à la fin ! Un très bel épisode.

 

Et en dernier, Eclipse total tout simplement parce que c'est le retour de Robin et des hors-la-loi et qu'on réapprend doucement nous aussi à "vivre" sans Marianne. La tristesse de Robin y est déchirante et son discours du haut des remparts incroyablement fort.

 


HarlequinLocksley  (01.07.2013 à 14:50)

Hum... il est plus de minuit Cendrillon ;-)
De plus, un survol rapide me dit que tes votes vont bousculer le classement et surtout, mettre deux épisodes ex-aequos !!! Si c'est pas de la provocation ça ! lol
Je vais refaire les additions tout à l'heure et je prendrai en compte les points que tu as distribués Harlequin.


Les vainqueursLocksley  (01.07.2013 à 16:33)

Vainqueur de la flèche d'or

 309 : Mésalliance

Vainqueurs de la flèche d'argent

313 : Un Beau Jour pour Mourir
et

301 : Éclipse Totale

Vainqueurs de la flèche de bronze

310 : Faux Frère


Message type : HoodAwards n°#Locksley  (01.07.2013 à 16:34)

Mon vote


Inscrivez ici votre choix n°1


Inscrivez ici votre choix n°2


Inscrivez ici votre choix n°3

 

Mon commentaire

... à compléter par vos soins de manière détaillée
...
...


HoodAwards n°10Locksley  (01.07.2013 à 16:36)

Votre lieu préféré

 

>>> LES NOMINÉS <<<

 Vous pouvez voter
entre le 1er juillet 0h00 et le 31 juillet minuit.

  (Qu'est-ce que les HoodAwards ?)

Locksley !Harlequin  (01.07.2013 à 18:35)

Oh merci d'avoir accepté mon vote !!! Je suis désolée d'avoir tout bousculé ... J'espère que je ne vais pas rester citrouille trop longtemps, hihi ^^

Promis je serai à l'heure les prochaines fois ! Encore merci ! :)

 

Outch, encore un choix difficile qui s'annonce... En tout cas un grand bravo pour tout le travail que tu fourni pour ces HoodAwards !


Travail d'équipeLocksley  (01.07.2013 à 19:20)

C'est gentil Harlequin. Je tiens quand même à préciser que, même si je me charge de leur mise en place chaque mois, les catégories et les nominations ont été décidées par Lind et moi-même, il y a plusieurs mois maintenant. C'est bien connu, quand le Shérif et le hors-la-loi s'associent, ils sont super-efficaces :-)


HoodAwards n°10Locksley  (04.07.2013 à 14:20)

Mon vote


Locksley


Sherwood


Nottingham

 

Mon commentaire

n°1 : Locksley
Mon coup de coeur... il y a bien longtemps maintenant. Et oui, ce pseudo n'est pas un hasard ;-)

n°2 : Sherwood
J'aime les forêts et j'aime ce que symbolise cette forêt en particulier. Vous rajoutez les campements des hors-la-loi et comment résister...

n°3 : Nottingham
Mon amour des vieux châteaux-forts et des cités médiévales... Tours, donjons, remparts, chemins de ronde, je suis fan de ces lieux.

HoodAwards n°10Anonyme22  (10.07.2013 à 11:50)

Mon vote

  
Sherwood

 
Nottingham


Terre Sainte

 

Mon commentaire

 

J'ai loupé plusieurs catégories ! Il faut que je me rattrape... 

Choix n°1 : Sherwood
Pourquoi ? Tout simplement parce que sans Sherwood, Robin ne se serait pas fait appelé Robin des Bois ;) Il s'y passe des choses, dans cette forêt. J'aime surtout ce lieu car c'est le point de repères des hors-la-loi, leur lieu de campement, même si quand on pense à tous les pièges déposés par Will on a plus très envie de passer par là...

Choix n°2 : Nottingham
Comme toi Locksley, les vieux châteaux médiévaux, j'adore... C'est LE lieu où se passe beaucoup d'intrigues, donc c'est en particulier pour le château de Nottingham parce que sinon, c'est un village comme tous les autres, comme Locksley, comme York...

Choix n°3 : Terre Sainte
J'ai beaucoup aimé ce changement de décor, on passe des forêts, des villages, à de grands espaces avec d'autres couleurs, j'ai trouvé ça très beau et ça refléte bien l'idée que j'avais de la Terre Sainte...

Hood Award 10lindcherry  (23.07.2013 à 00:02)

Déjà la 10e catégorie?? Ca passe vite!!!!

Mon vote

  
Nottingham

 
Locksley


Sherwood

 

Mon commentaire

 Le Shérif et Nottingham, c'est une grande histoire d'amour.... J'adore ce château et ses passages secrets, ses cachettes, ses couloirs.... tous ces éléments qui donnent des scènes de combats très agréables à regarder! Et il fait très château médiéval.

Locksley en deuxième position car la reconstitution est plutôt bien faite (même si ça n'a pas été fait spécialement pour la série) et en bordure de forêt, au soleil, ça me donnerait presqu'envie de devenir un rat des champs.

Enfin Sherwood car c'est le lieu emblématique de la légende et, un peu comme pour Locksley (le village), c'est assez idyllique! (Ah la forêt hongroise sous le soleil)

HW n°10Aelis  (30.07.2013 à 10:30)

Mon vote


Sherwood


Nottingham

 

 
Knighton

 

Mon commentaire

Mon 1er choix s'est effectué sans hésitation... Pour moi, Robin des Bois, c'est avant tout la forêt de Sherwood ! C'est là que la bande vit, se cache, crée des plans... Donc ce choix c'est fait tout naturellement.

J'ai placé Nottingham en 2ème position, pour le château bien sûr, mais surtout pour tout ce qui a pu se produire. J'aime beaucoup quand Robin et ses compagnons essaient de rentrer dans le château pour voler les coffres !

Et puis j'ai voté pour Knighton, car Marian et son père avaient leur "maison", et c'est là que se cachait le Veilleur de Nuit ^^

Hood Awards 10Harlequin  (30.07.2013 à 19:39)

Pfiouuu, je ne suis pas en retard !! (C'est juste je l'avoue quand même ^^) Oh et alors un grand bravo aussi à Lind pour le travail que vous faites toutes les deux sur ces awards, c'est toujours avec grand plaisir que je découvre les nouvelles catégories :D

 


Sherwood


Nottingham

 
Locksley

 

Mon commentaire:


Bon, un premier choix sans surprise, la forêt de Sherwood reste et restera toujours l'âme même de Robin des bois. Jaime beaucoup les fôrets en général, celle choisis pour la série est très belle et elle offre également la sécurité à nos hors-la-lois.

En deuxième, j'ai hésité avec Locksley, mais j'ai finalement mis Nottingham pour toutes les scènes d'actions et les scènes drôles qu'on a eu, le château en lui-même avec toutes ses cachettes et passages secrets puis aussi parce que j'aime beaucoup les châteaux médiévaux !

Et pour finir, Locksley, simplement parce qu'il représente la jeunesse de nos héros et le symbôle du combat de Robin et des hors-la-loi, puis comme dit plus haut, le village ensoleillé, en bord de forêt donne presque envie d'y vivre.


Les vainqueursLocksley  (01.08.2013 à 14:59)

Vainqueur de la flèche d'or

Sherwood

Vainqueur de la flèche d'argent

Nottingham

Vainqueur de la flèche de bronze

Locksley


Message type : HoodAwards n°#Locksley  (01.08.2013 à 15:12)

Mon vote


Inscrivez ici votre choix n°1


Inscrivez ici votre choix n°2


Inscrivez ici votre choix n°3

 

Mon commentaire

... à compléter par vos soins de manière détaillée
...
...


HoodAwards n°11Locksley  (01.08.2013 à 15:24)

Votre nouveau personnage préféré
dans la Saison 3

 

>>> LES NOMINÉS <<<

 Vous pouvez voter
entre le 1er août 0h00 et le 31 août minuit.

  (Qu'est-ce que les HoodAwards ?)


HoodAwards n°11Locksley  (24.08.2013 à 14:25)

Mon vote


Prince Jean


Isabella


Archer

 

Mon commentaire

Pas vraiment d'hésitation pour cette catégorie des nouveaux personnages de la Saison 3, je me demande pourquoi j'ai autant tardé à voter...

Le Prince Jean arrive largement en tête. Personnage important de la Légende de Robin des Bois, c'est avec plaisir que je l'ai vu apparaitre enfin dans cette 3ème saison. Toby Stephens a mis tout son talent pour l'incarner... j'ai adoré !

Isabella ne fait pas partie de la Légende mais c'est un personnage intelligent, travaillé et Lara a su la mettre en valeur en sortant toute une palette d'émotions... c'était réussi.

Archer arrive en 3ème position car il est le petit plus de cette saison. Il est la surprise qu'on n'attendait pas, ce frère qui lie Robin et Guy est une idée originale. C'est un personnage chaotique comme je les aime et visuellement, Clive Standen est plutôt séduisant ce qui ne gâte rien ;-)

HoodAwards n°11Anonyme22  (26.08.2013 à 22:08)

Mon vote

  
Isabella

 
Kate


Prince Jean

 

Mon commentaire

Isabella arrive en tête car elle me paraît être le personnage le plus intéressant de la Saison 3. On ne sait jamais vraiment à quel camp elle appartient, sa haine et ses coups de tête la font basculer de l'un à l'autre. Elle est dangereuse et pourtant, on voit une femme profondément blessée et trahie qui essaie de trouver sa place...

Kate prend la seconde place pour le rôle qu'elle joue dans la bande et auprès de Robin. Elle est courageuse et sincère, j'apprécie son caractère désinvolte et pour moi elle tient une place certaine dans la Saison 3.

Prince Jean arrive à la troisième place de justesse avant Archer,  car même si je n'apprécie pas beaucoup sa cruauté sans limite, je le trouve lui aussi intéressant et même assez drôle dans son personnage. 

Hood Award 11lindcherry  (27.08.2013 à 19:37)

Mon vote


Prince Jean


Isabella


Frère Tuck

 

Mon commentaire

En premier le Prince Jean, comme si ce n'était encore évident... Après deux saisons d'attente, il pointe enfin le bout de son nez, mégalomane, trouillard, excessif, etc... En quelques épisodes seulement, il ne déçoit pas et marque les esprits!

En second Isabella, personnage créé pour la série qui se révèle complexe, femme blessée, abusée, avide de revanche et implacable. Et comme les couleurs des robes de la dame, Lara Pulver parvient à être juste et montrer les différentes facettes de son personnage.

Le dernier... choix difficile, Kate a apporté quelques éléments dans la dynamique de groupe mais malgré les efforts de Miss Froggatt, elle reste coincée dans son cliché d'intérêt amoureux. Archer ou Tuck donc. Malgré son effacement relatif après les premiers épisodes, je trouve le personnage de Tuck intéressant et donne vraiment à l'histoire le côté légende, apporte une certaine réflexion et mon côté historienne ressort ici, le traitement de la religion ammené par Tuck n'est pas inintéressant.

HoodAward n°11Aelis  (31.08.2013 à 22:55)

Mon vote

Kate

Archer

Isabella

 

Mon commentaire

Mon 1er choix se porte sur Kate... J'ai mis du temps à m'y faire, mais finalement aujourd'hui je trouve que ce personnage a beaucoup apporté à cette 3ème saison. C'est une jeune femme forte et attachante, elle fait véritablement partie de la bande.

Ensuite Archer, j'aime bien ce personnage aussi, qui a évolué d'une bonne manière. Totalement solitaire au départ, il a intégré la bande et il aurait fait un parfait Robin des bois n°2 s'il y avait eu une saison 4.

En 3ème choix j'ai mis Isabella, elle a sa place sur le podium ! Je trouve qu'elle est souvent au centre des intrigues, et elle verse un peu dans la folie... mais on l'aime bien malgré tout ^^

J'adore le personnage du Prince Jean, mais il n'est pas beaucoup apparu, c'est vraiment dommage, même si ça reste une bonne surprise.

HoodAwards n°11Harlequin  (31.08.2013 à 23:03)

De justesse mais je suis la à l'heure !

Mon vote


Prince Jean


Archer


Isabella

 

Mon commentaire

En premier vient le Prince Jean, personnage emblématique et indissociable de Robin des bois, l'interprétation de Toby Stephens ne m'a pas déçu une seule seconde et malgré une arrivée tardive, il est à la hauteur de ce que j'en attendais. Imprévisible et sans pitié, il a apporté du danger et une tension qui manquait à la saison 3 !

 

Pour la deuxième place du podium j'ai hésité longuement, mais c'est finalement Archer qui l'a prend. Personnage très innatendu, le charisme de Clive et la complexité d'Archer ne m'ont pas laissé de marbre. Il est le lien entre Robin et Guy qui leur permettra de s'unir et il reste, malgré une fin tragique, l'espoir que tous les sacrifices de Robin n'ont pas été vain et qu'il va continuer "la légende" après lui !

 

Et pour finir, Isabella ou Frère Tuck... Malgré la dimension religieuse qu'il apporte et l'importance du personnage de Tuck, je donne cette place à Isabella, personnage qui lorsqu'on croit l'avoir cerné, nous échappe complètement. Les autres votant ont déjà très bien parlé d'elle, qu'on aime et qu'on déteste, interprêté avec brio par Lara. 

Les Vainqueurslindcherry  (01.09.2013 à 11:43)

Vainqueur de la flèche d'or

Prince Jean

Vainqueur de la flèche d'argent

Isabella

Vainqueurs de la flèche de bronze

Kate

et

Archer

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

Viens chatter !