103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Les vainqueursLocksley  (01.12.2012 à 10:27)

Vainqueur de la flèche d'or

Jonas Armstrong

Vainqueur de la flèche d'argent

Richard Armitage

Vainqueur de la flèche de bronze

Sam Troughton


Message type : HoodAwards n°#Locksley  (01.12.2012 à 10:29)

Mon vote


Inscrivez ici votre choix n°1


Inscrivez ici votre choix n°2


Inscrivez ici votre choix n°3

 

Mon commentaire

... à compléter par vos soins de manière détaillée
...
...


HoodAwards n°3Locksley  (01.12.2012 à 11:27)

La scène la plus émouvante
(hors mort d'un personnage)

 

>>> LES NOMINÉS <<<

 Vous pouvez voter
entre le 1er décembre 0h00 et le 31 décembre minuit.

  (Qu'est-ce que les HoodAwards ?)

HoodAwards n°3Anonyme22  (01.12.2012 à 12:04)

Mon vote



La demande en mariage de Robin à Marian.



Les aveux de Robin à Much dans la grange à propos des Croisades.

La confession de Malcolm de Locksley.

Mon commentaire

J'ai choisi la demande en mariage de Robin à Marian en premier, car j'aime beaucoup leur couple et que j'ai trouvé ce moment très inattendu et donc dix fois plus émouvant. On peut voir que Robin laisse sa fierté de côté, qu'il est très ému et Marian aussi, c'est communicatif.

J'ai voté pour les aveux de Robin à Much en deuxième, car ça faisait un moment que j'attendais que Robin montre sa reconnaissance envers Much. Il se faisait un peu trop rejeté et rabaissé alors qu'il n'y a pas plus fidèle que lui, enfin on a pu voir que leur amitié était bien là des deux côtés.

Et enfin, en troisième position, j'ai préféré la confession de Malcolm. C'était un magnifique moment emblématique, Robin retrouve son père... Et cela mène à lui et Guy qui vont retrouver leur frère commun. On laisse le suspens durant tout l'épisode, c'est une belle chute.

HoodAwards n°3Aelis  (14.12.2012 à 14:51)

Mon vote


La demande en mariage de Robin à Marian.

 


Les aveux de Robin à Much dans la grange à propos des Croisades.

 


La déclaration de Guy à Marian quand Nottingham est sur le point d'être rasée par l'armée du Prince Jean.

 

Mon commentaire

C'est une évidence absolue que de mettre la demande en mariage de Robin à Marian en première position ! Robin était lui-même très ému, et Marian aussi (même si sa réponse à elle n'était pas à mon goût, mais bon là n'est pas la question !^^) C'est absolument incroyable de comparer sa bien-aimée à son arme favorite, ça pourrait même être de la goujaterie mais non : il est tellement sincère et aimant que dans le contexte cela parait naturel.

J'ai voté pour les aveux de Robin à Much dans la grange à propos des Croisades, car cette scène me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois que je la regarde. Much a véritablement besoin d'amour, mais surtout qu'on le lui montre ! Robin n'a pas été tendre avec lui au cours de ces 2 saisons, il était temps que Much "lâche le morceau" et lui avoue tout. Les croisades ont été très rudes pour les 2 amis, c'est aussi pour cela que cette scène est émouvante, car Robin n'a jamais pu vraiment en parler non plus.

Quant à la déclaration de Guy à Marian quand Nottingham est sur le point d'être rasée par l'armée du Prince Jean, cette déclaration est très touchante, car désespérée. Il a très peur pour Marian, et pour une fois, il n'essaie pas de la manipuler. Il se montre tel qu'il est, et lui ouvre son coeur comme il ne l'avait certainement jamais fait.


HoodAwards n°3Locksley  (20.12.2012 à 16:26)

Mon vote


La demande en mariage de Robin à Marian


Les aveux de Robin à Much dans la grange à propos des Croisades.


Les adieux entre Much et Eve.

 

Mon commentaire

Aucune hésitation pour cette catégorie :)

- En tête, je place la demande en mariage de Robin à Marian car, en plus d'être originale, je l'ai effectivement trouvée très émouvante car notre hors-la-loi laissait enfin librement s'exprimer ce qu'il ressentait. C'est très rare que Robin dise ce qu'il a au fond du coeur, il prend beaucoup sur lui et de temps en temps, la carapace se fend et il se livre un peu. L'anxiété de la réponse était palpable et cela aussi était très touchant. C'est aussi un moment qui scelle le long chemin parcouru par Robin et Marian depuis le tout premier épisode, et nul doute que mon côté romantique a une part dans ce choix.

- Robin et Much : une relation que j'aime vraiment dans la série. Comme je viens de l'écrire, Robin sort peu de sa carapace, il était grand temps qu'il ait cette conversation avec Much. Les blessures étaient vives pour tous les deux, mais là aussi "à eux deux, ils sont plus forts".

- Pour être honnête, je crois que je me serais arrêtée là, ce sont vraiment les deux moments que j'ai trouvés émouvants mais comme il y a une 3ème marche sur ce podium, je vais y mettre Much et Eve... surtout pour Much car avec tout ce qu'il a fait pour les autres dans la série, il aurait bien mérité un peu de bonheur. Dans leur cas, je dirais cependant que j'ai plus été attendrie qu'émue...

HoodAwards 2012/2013Sultane55  (20.12.2012 à 18:11)

Mon vote

  
La demande en mariage de Robin à Marian.

 
La déclaration de Guy à Marian quand Nottingham est sur le point d'être rasée par l'armée du Prince Jean.


Les adieux de Petit Jean à sa femme et à son fils.

 

Mon commentaire

La demande en mariage de Robin à Marian, parce que j'ai aimé cette demande. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Robin demande Marian en mariage surtout après avoir enterré quelqu'un. Un demande en mariage dès plus original. Ça du demandé beaucoup de courage à Robin pour demander en mariage Marian. J'ai aimé voir l'émotion du personnage. Et, comme je suis une fan du couple Marian/Robin, je pense que je ne pouvais rater de mettre cette demande en numéro 1.

La déclaration de Guy à Marian quand Nottingham est sur le point d'être rasée par l'armée du Prince Jean, même si je ne suis pas une fan du couple Guy/Marian, Guy n'a pas hésisté à avouer ces sentiments à Marian pour sauver celle qui l'aime. Gisborne a su montrer un nouveau côté de sa personnalité avant la bataille ce qui m'a beaucoup.

Les adieux de Petit Jean à sa femme et à son fils, Petit Jean venait de retrouver son fils qu'il doit déjà lui dire adieu. Voir la tristesse de Petit Jean était un scène émouvante. Il se doute qu'il ne verra plus son fils et qu'il va devoir continuer sa vie sans son fils, mais je pense qu'il ne voulait pas que son fils vienne vivre avec lui vu qu'il vit une vie de Hors la loi.


HoodAwards 2012/2013choup37  (20.12.2012 à 21:39)

Mon vote

 

 

La demande en mariage de Robin à Marian.

Les aveux de Robin à Much dans la grange à propos des Croisades.

 

Les adieux de Petit Jean à sa femme et à son fils.

 

Robin/Marian : Forcément :D Je n'en ai vu qu'un extrait mais j'étais à terre c'était tellement émouvant, enfin Robin ose (bon dieu il était temps!), et sa déclaration est magnifique : le genou à terre, les larmes.. tout^^ La romantique que je suis n'a pu que succomber XD. La comparaison à son arme favorite m'a aussi je dois l'avouer pliée, il fallait oser^^... en même temps c'est Robin.

 

Robin craque face à Much : Cela fait partie des premières scènes que j'ai vues (merci FR4 et la diffusion de crotte), et elle m'a juste tué –' Cette scène est parmi les plus déchirantes que j'ai pu voir : la colère de Much est légitime, et d'autant plus forte que c'est la 1ère fois qu'il craque vraiment, à la fin de la saison précédente il se dispute aussi violemment avec Robin, mais là, cela touche quelque chose de vraiment particulier, quelque chose dans leur relation même. Much est sensé être libre et son ami mais rien n'a changé, et Robin fait comme si les croisades n'avaient pas eu lieu (ce que l'on peut comprendre car les rares fois où elles sont évoquées on voit le résultat Oo, n'est-ce pas messire Guy?). Face à la colère de son serviteur/ami/confident/ami d'enfance, Robin craque, et son aveu m'a beaucoup touché car c'est aussi pour lui une des rares fois où il se confie ainsi : on découvre cette fois réellement un homme brisé par les horreurs vues et perpétrées, qui en est resté traumatisé et préfère les oublier plutôt que de les affronter.. La 'maladie du croisé', lui aussi l'a, mais il la cache bien.. et cela explique aussi pourquoi il ne tue pas ses ennemis.

 

Petit Jean et Jean-le-petit^^ : Une scène très belle et très touchante, encore plus après tout ce qu'ils ont vécu dans l'épisode. C'est une belle preuve de courage et d'amour que montre ici Petit Jean, laisser partir les siens alors qu'il aurait pu les rejoindre.. L'exclamation de Jean-fiston m'a ému, 'mon papa est l'ami de Robin des bois', oh c'est trop beau :D

Award n°3lindcherry  (29.12.2012 à 12:15)

Mon vote


Les aveux de Robin à Much dans la grange à propos des Croisades


La déclaration de Guy à Marian quand Nottingham est sur le point d'être rasée par l'armée du Prince Jean


Les adieux de Petit Jean à sa femme et à son fils

 

Mon commentaire

La première place pour la scène des aveux de Robin à Much car c'est je crois ma relation préférée et malgré le ton léger de la série, les conséquences de cette guerre et ce que ces deux là ont vécu n'a jamais été vraiment oublié ou traité sur un ton léger. Leur relation est bien plus complexe et profonde qu'une simple relation maître/serviteur.

En deuxième, la déclaration de Guy à Marian. Guy est un personnage complexe (merci Richard Armitage!) et il aime profondément Marian, il essaie de faire de son mieux pour être digne d'elle. Et l'on sait à ce moment là qu'elle est promise à Robin. Pauvre Guy, il y met tout son coeur pourtant.

Dernier choix difficile, j'ai hésité entre ces deux idiots de Will et Djaq et la famille de Petit Jean mais bon j'ai déjà parlé d'amour avant (ainsi qu de cet épisode 212 riche en révélations) et je garde un excellent souvenir de cet épisode consacré à ce gros nounours de Petit Jean et à cette famille qu'il a quitté et ne pensait jamais revoir et qu'il laisse partir.


Les vainqueursLocksley  (02.01.2013 à 11:03)

Vainqueur de la flèche d'or

La demande en mariage de Robin à Marian.

Vainqueur de la flèche d'argent

Les aveux de Robin à Much dans la grange à propos des Croisades.

Vainqueur de la flèche de bronze

La déclaration de Guy à Marian quand Nottingham est sur le point d'être rasée par l'armée du Prince Jean.


Message type : HoodAwards n°#Locksley  (02.01.2013 à 11:04)

Mon vote


Inscrivez ici votre choix n°1


Inscrivez ici votre choix n°2


Inscrivez ici votre choix n°3

 

Mon commentaire

... à compléter par vos soins de manière détaillée
...
...


HoodAwards n°4Locksley  (02.01.2013 à 11:32)

Le plus cruel
 

>>> LES NOMINÉS <<<

 Vous pouvez voter
entre le 1er janvier 0h00 et le 31 janvier minuit.

  (Qu'est-ce que les HoodAwards ?)

Et enfin, le plus cruel est...Marine51  (02.01.2013 à 13:42)

Mon vote

  
Guy de Gisborne

 
Sheriff de Notthingam


Prince Jean

 

Mon commentaire

Ce choix peut surprendre puisque j'ai choisi de mettre Girborne au premier rang. En effet, en oubliant la 3ème saison qui, à mon avis, est la moins bonne, Gisborne est un être cruel, prêt à torturer les gens. Il est certe fortement influencer par le Sheriff mais on sent une part de volonté de sa part, parfois même d'iniative.

 

Mon second chix c'est porté sur le Sheriff qui aime la souffrance, il invente d'ailleurs la journée de la douleur. C'est un être sadique et sans coeur mais qui se ridiculise à tout les coups.

Enfin, mon dernier choix est, vous l'aurez deviner, le prince Jean que l'on voit très peu dans la série et qui parait plus pourrit gâté qu'autre chose, d'où cette place.


choup37  (02.01.2013 à 14:03)

O_o

C'est toi qui est cruelle ô Locksley lol, avoue tu as manigancé avec le shérif pour nous concocter une catégorie pareille! Il va m'être difficile de faire un choix, heureusement que j'ai le temps ouf ^^

HoodAwards n°4 : le plus cruelAelis  (16.01.2013 à 11:38)

Mon vote

 


Le Prince Jean


Le Shérif de Nottingham


Guy de Gisborne

 

Mon commentaire

Choix difficile, car ils sont tous très méchants, même si la manière d'agir est très différente...

J'ai donc voté pour le Prince Jean, car je pense que c'est un homme qui aime réellement voir souffrir les autres. Je l'ai mis en 1ère position dans mon classement car il parait gentil au 1er abord, et finalement il fait des horreurs. Je ne me suis toujours pas remise de l'épisode 306 La maladie du Roi, où il bénit un couple avant leur mariage, les envoie aimablement vers l'église, et... la fait brûler. Il est clairement sadique !

Le Shérif est également méchant, mais je ne pense pas qu'il aime à ce point faire souffrir les autres. Il n'hésite pas à couper des langues, à organiser des pendaisons, à torturer... Mais en même temps, il le fait pour l'argent, ou pour nuire à un adversaire, ou pour montrer son autorité et sa puissance. Je n'ai pas l'impression qu'il aime vraiment faire le malheur autour de lui, il pense à son avenir et il est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut.

Gisborne fait parti des méchants, même si on se rend bien compte qu'il a un coeur. Parfois il a été cruel, je repense à l'épisode 104 L'enfant trouvé, où il a carrément abandonné un bébé dans les bois !!! Il n'hésite pas à tuer et à trahir, il a donc sa place parmi les cruels ^^


A moi!choup37  (16.01.2013 à 19:42)

Mon vote

 

Prince Jean

Sheriff de Notthingam

 

Guy de Gisborne

 

Mon commentaire

Le plus difficile a été de départager le Prince Jean et le shérif. J'ai finalement mis en premier le prince qui m'apparait comme un monstre sur patte, sadique et cruel sans aucune limite *pense à l'église*

Vaisey est cruel, il torture, s'en prend à un enfant, est mauvais de base, mais il y a toujours une raison à cela, comme l'explique bien Aelis. C'est un souci de pouvoir et de conquête, ce n'est pas une excuse mais le cas est différent du prince Jean qui est totalement fou.

Guy.. Son cas est plus dur.. Marian a fait apparaître son meilleur aspect et quand on connaît un peu son enfance on s'étonne de moins de choses. Il se rachète de plus en partie à la fin .. et puis c'est Guy ^^' (mauvais argument je sais^^) MAIS.. il n'est pas pardonnable sur tout. ll s'en prend aux plus faibles que lui, abuse de son pouvoir, abandonne son enfant 'batard', tue sans souci et trahit ses amis même si ça le déchire. Il a une part de cruauté sans aucune hésitation.

 

HoodAwards n°4Anonyme22  (24.01.2013 à 17:51)
Message édité : 24.01.2013 à 17:54

Mon vote

   

Prince Jean

 

Shérif de Nottingham

 

Guy de Gisborne

 

Mon commentaire


Le choix est surtout difficile entre le Shérif de Nottingham et le Prince Jean pour la première place, car je pense qu'ils sont aussi cruels l'un que l'autre. La seule différence c'est que le Prince Jean peut l'exploiter d'une façon beaucoup plus large et beaucoup plus immense car c'est lui qui a le plus de pouvoirs des trois, et donc j'aurais tendance à avoir moins de sympathie pour lui en sachant ce qu'il peut faire...

Cela dit, de toute la série, c'est bien le Shérif qu'on a vu le plus cruel... Mais comme certains l'ont déjà dit lui il le fait plus pour atteindre un but que par pur plaisir (enfin si quand même, mais moins que le Prince Jean).

Et la dernière place, là sans hésiter, elle revient à Gisborne. Tout simplement parce que je ne le considère pas comme un vrai méchant, ni dans ses fausses attitudes pour plaire au Shérif ni dans ses actes ; et encore moins comme quelqu'un de cruel. 


HoodAwards n°4Locksley  (24.01.2013 à 22:12)

Argh, le temps passe et il va falloir que ma cogitation aboutisse !!! Cette catégorie est celle qui me pose le plus de problèmes depuis la mise en place des HoodAwards... et pourtant ils ne sont que 3 nominés, lol.


Locksleychoup37  (24.01.2013 à 22:38)

Mouah ah ah vengeance lol, il y a une justice, au moins tu es aussi torturée que nous^^

HoodAwards 2012/2013Sultane55  (27.01.2013 à 00:58)

Mon vote

  
Shérif de Nottingham

 
Prince Jean


Guy de Gisborne

 

Mon commentaire

J'ai mis le shérif de Nottingham en tête, car il est presque incapable d'avoir des sentiments. Je dis bien presque parce qu'il aimait bien sa soeur. Il est capable de pendre et de couper des langues des personnes sans jamais avoir de remords. Il a été sans pitié quand il s'agissait de Marian et de son père. Il ne faut pas oublier qu'il a enfermé Sir Edward dans une cellule et qu'il l'a privé de nourriture pendant un certain temps.

J'ai mis le Prince Jean en deuxième. Certes, il a enfermé des gens dans une église et il l'a mis en flamme par ces soldats, mais je l'ai jamais pris vraiment sérieusement comme un ''méchant''. Il a toujours besoin de se sentir protéger par ces soldats. Je trouve qu'il n'a pas beaucoup demandé d'exécutions comme le faisait le Shérif.

J'ai mis Guy de Gisborne en troisième parce qu'il éprouve de forts sentiments envers Marian dont il est très amoureux. Comment être pris au sérieux en tant que      ''méchant'' si on aime quelqu'un? De plus, Guy est passé du côté de Robin dans la saison 3 et il a donné du poison à sa soeur pour qu'elle ne souffre pas quand elle mourra.


HoodAwards n°4Locksley  (29.01.2013 à 17:11)
Message édité : 29.01.2013 à 17:14

Mon vote


Guy de Gisborne


Le Shérif de Nottingham


Le Prince Jean

 

Mon commentaire

Je me suis posée la question de savoir qui était le plus cruel en créant cette catégorie et j'ai hésité... J'ai vu passer les différents avis et j'ai douté de mon classement... Je vais cependant en rester à ma première impression mais je dois dire que la cogitation n'est pas simple.

1) Guy de Gisborne
Oui, je suis à contre-courant comparée à vous... Pourquoi Guy ? Sans doute parce que c'est celui qui aura des remords par rapport à certains de ses actes. C'est un peu paradoxal comme point de vue ? C'est possible mais je le perçois comme ça. Guy est celui qui prend conscience de sa cruauté, donc c'est celui qui pourrait faire marche arrière mais persiste (longtemps) dans cette voie. Guy tue froidement (de Fourtnoy, Lacey) sans même sourciller, il laisse son ami Lambert aux mains du Shérif. Donc oui, il sait ce qu'il fait, il pourrait décider de changer de vie mais il n'en fait rien, ça le met donc sur la première marche de ce terrifiant podium.

2) Le Shérif
Il règne par la terreur et la douleur pour assouvir son ambition, il est bien évidemment cruel mais il est coincé par les engagements qu'il a pris. S'il n'est pas à la hauteur des exigences du Prince Jean, il y laissera sa vie.

3) Le Prince Jean
Il est bien sûr cruel lui aussi mais il est surtout instable. La série l'a sous-entendue et peu montré mais il aurait très bien pu être adorable avec des villageois s'il avait été dans un bon jour. Il est donc cruel mais il n'en a pas toujours conscience.

Edit : je viens de re-regarder vos messages et Marine a mis aussi Guy en tête. Je ne suis pas la seule !!!

HoodAwards n°4MissM  (29.01.2013 à 19:11)

Mon vote


Guy de Gisborne


Le Shérif de Nottingham


Le Prince Jean

 

Mon commentaire

Le choix n'a pas été facile j'ai changé plusieurs fois de classement. Cette catégorie était vraiment bien trouvée. J'ai hésité longtamps entre la position du Shérif et Gisborne.

1) Guy de Gisborne

Je l'ai mis en premier un peu pour les mêmes raisons que Locksley. Il est cruel et il en a conscience mais il ne fait rien pour changer. Des fois, je me demande s'il a une conscience et comment il fait pour se regarder dans une glace le matin? Il fait peut être comme Allan le matin il compte son argent :)

Puis, il est vraiment cruel avec les villageois par exemple dans l'épisode 209 si Djaq et Will n'étaient pas intervenus ils n'aurait pas hésité une seule seconde à couper le doigt d'une villageoise parce qu'il n'arrivait pas à enlever sa bague. C'est horrible comme façon de se conduire.

2) Shérif

Il est cruel aussi mais il assume totalement ce qu'il fait du coup je ne sais pas mais ça a un petit côté tu assumes donc tu es plus facilement "excusable". Puis je pense aussi que s'il veut rester à son poste il doit pouvoir obtenir ce qu'il veut donc il doit utiliser tous les moyens même si des fois ses méthodes sont très limites.

3) Le Prince Jean

Honnetement je pense que s'il est aussi méchant c'est juste pour rivaliser avec son frère le Roi Richard parce que le peuple affectionne énormément son Roi et le Prince Jean se sent obligé de faire mieux sauf qu'il n'a pas vraiment la bonne méthode.

 

 


choup37  (29.01.2013 à 20:00)

Je trouve que vos commentaires sur Guy sont très intéressants^^ Décidément personne n'est d'accord lol.

Cruel car le sait et ne change pas.. lâche? Aussi mais cruel dans ce sens, je le comprends (enfin je comprends vos arguments *se prend les mains dans les jambes*). Cela lui donne une autre dimension et me rend pensive, car je m'étais il y a longtemps fait cette réflexion..

lindcherry  (29.01.2013 à 23:42)

Mon vote


Guy de Gisborne


Shérif de Nottingham


Prince Jean

 

Mon commentaire

Le choix a été plutôt difficile car ils représentent tous trois différentes sortes de cruautés (et puis en tant que Shérif de ce quartier, Vaizey et le Prince Jean sont mes modèles^^)

1) Guy... son cas me laisse perplexe et on pourrait y passer des heures. Gisborne exécute froidement les ordres du Shérif, il tue, torture, menace, etc... Impulsif, il se laisse guider par ses sentiments et répond souvent par la violence... que sa colère soit froide ou qu'il la laisse s'exprimer à chaud. La seule qui arrive à lui faire changer d'avis, c'est Marian (jusqu'à ce qu'elle aussi "elle le trahisse" et on connaît sa réaction). Si son histoire compliquée peut expliquer son comportement, il n'en reste pas moins qu'il aurait pu changer bien avant et qu'il ne l'a pas fait. Il exerce également une "cruauté" psychologique en voulant forcer Marian à l'épouser. Et l'interprétation toute en finesse de Richard arrive à donner une dimension humaine au personnage qui ferait presque oublier sa cruauté.

2) le Shérif est le personnage cruel de la série, l'archétype même de ce personnage dans les séries/films, après tout il organise la fête de la douleur et cherche toujours des moyens plus inventifs pour faire souffrir les autres. Mais quand ses intérêts sont en jeux, il est prêt à faire des alliances avec ses ennemis pour les protéger (personne d'autre que lui n'a le droit de faire souffrir les gens de Nottingham!). Il a longtemps été n°1 mais, contrairement à Guy, il donne plus les ordres qu'il n'agit.

3) le Prince Jean est moins cruel qu'imprévisible. Et puis, c'est un gros poltron, sa vanité le perdra.


Les vainqueursLocksley  (01.02.2013 à 08:35)

Vainqueur de la flèche d'or

Le Shérif de Nottingham

Vainqueur de la flèche d'argent

Guy de Gisborne

Vainqueur de la flèche de bronze

Le Prince Jean.


Message type : HoodAwards n°#Locksley  (01.02.2013 à 08:39)

Mon vote


Inscrivez ici votre choix n°1


Inscrivez ici votre choix n°2


Inscrivez ici votre choix n°3

 

Mon commentaire

... à compléter par vos soins de manière détaillée
...
...


HoodAwards n°5Locksley  (01.02.2013 à 09:12)

Episode préféré dans la Saison 2

 

>>> LES NOMINÉS <<<

 Vous pouvez voter
entre le 1er février 0h00 et le 28 février minuit.

  (Qu'est-ce que les HoodAwards ?)

Marine51  (02.02.2013 à 14:48)

Mon vote

  
Kalilah et Damnah

 
Un messager voyageur


Un pour Tous, Tous pour Un !

 

Mon commentaire

Commencons pas mon dernier choix, pour changer. L'épisode "Un pour Tous, Tous pour Un" est un épisode poignant, avec beaucoup de confidance entre nos hors-la-loi préférés. Marian meurt, on pleure, surtout quand on voit Robin hurler et se mettre à courir, Robin et elle se marient avec le roi Richard, Guy se rend compte de ce qu'il a fait et se sauve. Sans oublier le passage où on revoit tous les moments de Marian et Robin et Will et Djaq qui partent vivre leur vie. Bref, que d'émotion !

Ensuite j'ai choisit de mettre "Un messager voyageur" notamment grêce à la scène de la demande en mariage qui est juste excellente ! J'ai adoré : devant une tombe, comparaison avec l'arc, impatience de Robin...

Enfin, en première position : "Kalilah et Damnah". C'est l'un de mes épisodes préférés de tout la série, pour ne pas dire mon préféré ! Djaq et Will qui s'avouent leurs sentiments et l'humour qui est présent envers les soldats lorsqu'il sorte de la grange : I love !

HA 5lindcherry  (26.02.2013 à 13:12)

Mon vote


212: Kalilah et Dimnah


210: L'Union Fait la Force


202: Les Jeux Sont Faits

 

Mon commentaire

1) 212: Un "bottle-episode" qui met en place les éléments pour le finale mais surtout nous offre d'excellent moments entre Robin et Much ainsi que Will et Djaq (depuis le temps qu'on attendait ça, c'est pas trop tôt!), Petit Jean se confie également. Et puis Allan revient dans la bande! Un épisode bien construit qui s'appuie sur la force de la série: les hors-la-loi.

2) 210: un épisode qui casse un peu la routine avec un danger plus pressant et "l'absence du Shérif", Marian et Guy font équipe. Keith Allen est totalement à son aise en Shérif manipulateur. On se doute que Nottingham ne disparaîtra pas mais la course contre-la-montre fonctionne.

3) 202: un choix vraiment personnel, cet épisode est un pur divertissement, complètement anachronique. Dexter Fletcher en  comte pas si bête que ça se prend au jeu, Marian contrainte par le Shérif de séduire son invité et nos hors-la-loi déguisés en musicien...


HoodAwards n°5Locksley  (27.02.2013 à 09:59)
Message édité : 27.02.2013 à 14:16

Non !!!! On est le 27 février et je n'arrive toujours pas à me décider car la saison 2 est ma préférée et j'ai un mal fou à sélectionner uniquement 3 épisodes !
Je dois vraiment voter aujourd'hui... Je reviendrai modifier ce message au cours de la journée, promis !

Edit : Ok, je me lance !

Mon vote


206 : Pour l'Angleterre !


208 : Esprit de Vengeance


209 : Le Messager Voyageur

 

Mon commentaire

En premier lieu, je peux éliminer les 2 derniers car je suis toujours réticente vis à vis du détour par la Terre Sainte. Je reconnais cependant que les discussions dans la grange ont apporté beaucoup au niveau des personnages.

206 : Cet épisode donne la mesure de tout ce que Robin est prêt à sacrifier par fidélité au Roi Richard. Le fil de ses pensées est très poignant et l'ensemble est habilement contrebalancé par la légèreté apportée par les hors-la-loi troubadours. C'est aussi un épisode qui nous livre un infime élément sur la mère de Marian alors qu'on en ignore tout, j'apprécie qu'elle soit évoquée.

208 : J'aime le rythme de cet épisode, j'aime le personnage de Carter particulièrement bien construit. Il a une histoire cohérente, crédible et si j'oublie le fait que Robin le met KO un peu trop facilement dans le ravin, le tout tient bien la route. Tiens, les confidences ont également lieu dans une grange, je ne l'avais pas remarqué avant !

209 : Parce que je reste fan de la demande en mariage de Robin, parce que Will est fait prisonnier et qu'on voit qu'Allan a bien posé des limites à sa trahison, et parce que... j'ai une grande affection pour Lardner ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

Viens chatter !