102 fans | Vote

1.01 - Dan Scarlett

 

Dan Scarlett (– Sean Murray)

Épisode 1.01, Retour de croisade
Épisode 2.04, L'ange de la mort

 

 

 

Dan Scarlett est le père de Will et Luke Scarlett. Habitant Locksley et sachant travailler le bois (certainement menuisier ou charpentier de profession), il est le premier villageois à parler à Robin et Much le jour de leur retour. Robin semble très attaché à Dan puisqu’il est horrifié d’apprendre ce qu’il lui est arrivé pendant son absence : La dîme pour le roi, de plus en plus élevé, a réduit les revenus de la famille consacrés à la nourriture. Ses deux fils, Will et Luke, ont alors décidé d’aller braconner. Leur père a bien tenté de les en empêcher mais ils se sont faits prendre. Alors Dan a prit sur lui la faute commise par ses fils ainsi que la punition : Il a eu la main gauche coupée. Outré, Robin lui promet qu’il aura une compensation mais Dan refuse, prétextant que de savoir ses deux fils en bonne santé, c’était déjà très bien.

 

Alors que son plus jeune fils montre à Robin ses talents d’archer, ce denier le félicite, lui et sa femme, d’avoir un si bon garçon. Mais à l’évocation du nom de sa femme, le visage de Dan se décompose. Robin comprend alors qu’il est arrivé malheur à Jeanne. Dan, retenant ses larmes, lui apprend qu’elle est morte de faim, deux ans auparavant : Elle ne voulait pas laisser ses fils avoir faim. Soudain, Gisborne fait irruption dans le village à la recherche de voleurs de sacs de farine. Dan reste au côté de ses fils, sachant que ces derniers pourraient très bien avoir fait le coup. D’ailleurs le jeune Luke détourne les yeux lorsqu’il lui adressa un regard interrogateur. Mais Robin intervient et Gisborne est obligé de capituler. Cependant, quelques heures plus tard, alors que Robin revient de chez Marianne, Dan, en larmes, attend Robin à la porte du manoir : Le jeune homme, arrêté à Locksley par Gisborne, a dénoncé ses complices : Luke et Will. Robin lui promet de régler l’affaire avec le shérif. Mais hélas, celui-ci refuse d’accorder la grâce. Will et Luke seront pendus le lendemain matin.

 

Le lendemain matin, dans la cour du château de Nottingham, alors que Robin traverse une foule hostile, Dan reste digne et ne blâme pas Robin. Son regard haineux se tourne alors vers le shérif qui vient d’arriver dans la cour. Cependant Dan garde un espoir de voir ses enfants échappés à la mort lorsqu’un prêtre intervient en tentant de les faire passer pour des moines novices. Mais le shérif découvre la supercherie, orchestré par Robin, et donne l’ordre de procéder à l’exécution. Alors que les bourreaux retirent les tabourets sur lesquels reposaient les pieds des condamnés, Dan, en larmes, crie son amour à ses deux enfants afin qu’ils sachent que leur père sera toujours à leurs côtés jusqu’à leur dernier souffle. Mais il reprend espoir lorsqu’il voit une flèche sectionner la corde d’Allan, puis celles de Will, Luke et Bénédict. La foule alors aide les prisonniers à s’échapper. Dan se précipite sur Will et lui enlève la capuche qu’il avait sur la tête. Et puis c’est avec une immense joie qu’il récupère ses deux enfants : Il donne sa hache à Will pour qu’il puisse se défendre pendant qu’il reçoit son petit dernier dans ses bras. Il prend le jeune Bénédict et Luke avec lui et quitte en courant la cour du château ; Will restant avec Robin. On apprendra plus tard, lorsqu’une rumeur sur le retour du roi circule dans le comté (Épisode 112) et pendant que Will et Allan s’interrogent sur leurs avenirs, que Dan et Luke sont partis s’installer à Scarborough.

 

Dans l’épisode 204, Dan et Luke reviennent à Sherwood. Ils sont pris dans les filets des hors-la-loi lorsqu’ils traversent les bois pour se rendre à Nottingham. Mais Will les reconnait et les libère. Dan est fou de joie de retrouver son grand fils mais les réjouissances vont tourner court lorsqu’il annonce à Will qu’il est venu le ramener à Scarborough car ils avaient toujours pensé que Will finirait par les rejoindre là-bas, chez sa tante, Annie. Mais le hors-la-loi avait décidé de rester auprès de Robin. Dan se trouve alors confronté au refus de Will. En arrivant au campement, le père complimente le fils pour le travail qu’il a accompli (Le campement des hors-la-loi a été imaginé et construit par Will). Will en profite pour faire remarquer à son père qu’il s’était fait une vie à Sherwood. Mais Dan ne le voit pas ainsi : Son fils gagnerait mieux sa vie à Scarborough. Will s’emporte et lui rétorque qu’il était un hors-la-loi qui se battait pour ses idées. Mais son père le prend mal et lui demande de s’expliquer. Will, toujours en colère, lui reproche alors d’avoir laissé le shérif lui couper la main. Aussitôt, Luke intervient et prend la défense de son père en rétorquant que c’était pour leur sauver la vie. Will se reproche aussitôt ses paroles. Robin intervient alors dans la conversation entre le père et le fils et propose à Will d’écouter ce que dit son père et à Dan de voir en quoi consiste la vie de Will, ici, et ce, dès le lendemain, à Nottingham.

 

Le lendemain matin, Will et ses compagnons distribuent de l’argent aux pauvres. Will pensent ainsi montrer à son père son utilité, ici à Nottingham, mais Dan n’est pas convaincu et pense toujours que la place de son fils est auprès des siens, de sa famille. C’est alors qu’une femme, affolée, avec sa petite fille dans les bras, implore Robin de l’aider car elle pense que sa fille a la peste. Dan l’examine. Mais le shérif les interrompt afin que Marianne puisse faire une proclamation : La peste est déclarée dans le quartier de Pitt Street et une quarantaine sera mise en place. Mais Dan se rebelle, interpelle le shérif et l’accuse de mensonges. Les hors-la-loi tentent de le faire taire mais Dan s’entête. Pour regagner le respect de Will, Dan continue de tenir tête au shérif. Ce dernier ordonne alors à ses soldats de le faire taire. Un garde s’approche de Dan et le poignarde dans le dos. Dan s’écroule sans vie sur la place du marché devant ses deux fils, retenus tant bien que mal par Petit Jean et Much. Puis, dans l’affolement qui suit la mise en place de la quarantaine, le corps de Dan est évacué par les soldats sous le regard incrédule de Luke.

 

Mais Will et Luke lui rendront un ultime et vibrant hommage en présence des hors-la-loi dans la forêt de Sherwood : Les rayons du soleil couchant passent à travers une pierre taillée par Will et font apparaître le visage de Dan sur un rocher. Will se serre contre Luke puis les deux frères contemplent, une dernière fois, en silence, le visage de leur père.

Ecrit par byoann 

Photos de Dan Scarlett

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !