Much est prêt à donner sa vie pour celui qui restera à jamais son Maître. Il est toujours dans le sillage de Robin des Bois. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Much est le fidèle compagnon de Robin, son serviteur qui l'a accompagné en Croisades et qui s'est occupé de lui quand il a été blessé.
À leur retour en Angleterre, Robin "libère" Much de sa servitude et fait de lui un homme libre. Bien qu'il ne soit plus son serviteur, Much continue à se comporter comme tel. Il ne peut se résoudre à laisser son Maître se battre seul face au Shérif et à Guy de Gisborne... Il le suit donc dans la forêt de Sherwood.
Much est quelqu'un de croyant, un gourmet qui préfère cuisiner que se battre mais qui n'a pas peur d'affronter les soldats du Shérif. Sa seule peur est de mourir.
Il est l'un des personnages les plus drôles de la série (il a toujours faim et tient particulièrement à son confort), de par son caractère et ses répliques. C'est un allié précieux de Robin, qui n'hésite (presque) jamais à le suivre et qui le ramène à la raison lorsque cela est nécessaire.
Much est dévoué, il n'hésite pas à servir d'appât pour aider son Maître, et il est toujours prêt à venir en aide aux plus pauvres, même s'il préférerait penser d'abord à son confort personnel.
Au fil des épisodes et des saisons, on rencontre un Much touchant et meurtri par ce qu'il a vécu durant sa Croisade avec Robin. Il lui reproche ainsi de ne pas en parler avec lui et de faire comme si rien de spécial ne s'était passé.
Much reste un homme qui n'arrive pas a se remettre des horreurs qu'il a vu, ce qui ne l'empêche pas d'amuser la galerie tout en étant bien conscient des moqueries faites a son sujet comme "Much aime manger", "Much aime dormir"... et on lui demande souvent de se taire.
Robin vient à peine de s'échapper des geôles qu'il veut déjà retourner dans le château pour avoir une petite conversation avec le Shérif. Much proteste :
Much : Maître, écoutez ! Vous ne pouvez pas retourner là-dedans! Si vous y retournez et que vous mourrez, j'en mourrais... de chagrin, donc il faut que vous veniez là, si vous voulez me sauver...
Robin : Tu sais quoi ? ... C'est pour ça que je t'aime !
(épisode 102 : La Bourse ou la Langue)
Robin a décidé d'apporter les dernières provisions des hors-la-loi aux villageois pour leur démontrer sa bonne foi alors qu'ils le soupçonnent d'être le mystérieux archer qui tue des innocents depuis quelque temps.
Much: Vous voulez que tout le monde vous aime...
Robin: Non, je ne veux pas qu'on me fasse passer pour un tueur, c'est différent!
Much: Ben, vous faites ça pour qu'on vous aime... Mais vous voulez que je vous dise? Je trouve ça injuste! Moi je vous aime et personne ne me donne à manger, alors que ceux qui ne vous aiment pas ils sont nourris!
(épisode 103: Qui veut la Peau du Shérif?)
Alors qu'il tente en vain d'allumer un feu, Much est ébahi de voir jaillir un éclair lumineux qui vient embraser le bois qu'il a préparé.
Much : Ah ! Ah ! … C'est un signe ! Ah ! Ça signifie que Dieu m'ordonne de jeûner ! ... (le corps d'un lapin atterri à côté de lui, il scrute le ciel) ... Ou bien peut-être qu'il veut que je mange? ... (un deuxième lapin atterrit à côté du premier) ... Que je mange beaucoup ?
(épisode 105: La Flèche d'Argent)
Les hors-la-loi abandonnent leur campement dans la forêt pour s'installer dans une grotte. Much n'est pas d'accord.
Robin: Nous avons voté Much!
Allan: Et tu as perdu, cinq contre un!
Much: Ouais, et bien on aurait dû me donner deux voix! Parce que c'est vrai que je n'aime pas cette grotte! En fait, on aurait même dû m'en donner trois! Parce que je l'aime vraiment pas du tout cette grotte!
(épisode 112: Le Retour du Roi)
Le plan des hors-la-loi pour cambrioler la chambre forte du château de Nottingham ne se déroule pas comme prévu.
Robin:Si on n'essaie pas, toute la fortune qui est là ira aux Chevaliers Noirs et l'Angleterre est perdue!
Much: Et si on meurt, l'Angleterre va me perdre moi!
(épisode 202: Les Jeux sont Faits)
Robin a compris qu'il y avait un traître dans la bande. Much ne sait pas comment lui prouver sa loyauté.
Much: Pour prouver ma loyauté qu'est-ce que je dois faire? Qu'est-ce que je dois faire? Dites-moi! … Vous voulez que je me coupe les bras? Oui, enfin disons un bras, parce qu'une fois que je l'aurai coupé lui, ben l'autre ce ne sera pas possible!
(épisode 205: Plouf-Plouf)
Robin a décidé de donner l'argent récolté par les hors-la-loi à John d'York. Will et le reste de la bande protestent.
Robin: C'est pour qu'il épouse sa douce et tendre Will! Voyez ça comme un cadeau de mariage!
Djaq: Quoi?
Much: On peut pas offrir plutôt une fourchette à griller le pain comme tout le monde?
(épisode 207: Donne-moi ta main)
Much doute toujours de la loyauté de Carter...
Much : A-t-on vraiment besoin de lui ?
Robin : Le Shérif ne donnera son argent à personne d'autre, n'est-ce pas ?
Much : Oui mais si jamais il nous trahit ?
Robin : Dans ce cas, qu'il en soit ainsi. S'il le fait, tu n'auras qu'à me blâmer.
Much : Fort bien, je le ferai, une fois qu'on sera mort.
(épisode 208: Esprit de Vengeance)