Chassez de votre esprit l'image de la demoiselle en détresse. Lady Marian est téméraire, elle sait se battre et sert la cause des opprimés jour... et nuit ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Marian Fitzwalter est la fille de l'ancien Shérif, Sir Edward de Knighton. Elle vit toujours avec lui, n'étant pas mariée malgré les avances insistantes de Guy de Gisborne, le bras droit de l'actuel Shérif.
Marian et son père sont proches malgré quelques divergences. La jeune femme veut aider les autres, elle devient même le "Veilleur de Nuit", un justicier qui aide les pauvres en distribuant argent et nourriture, et ce, contre l'avis de son père qui voudrait qu'elle ne risque pas sa vie de cette façon.
Marian était promise à Robin quand ils étaient jeunes, mais il a choisi de la laisser en Angleterre et de partir se battre aux côtés du Roi Richard en Terre Sainte. Elle prend d'ailleurs assez mal le fait que Robin vienne lui faire la cour après son retour des Croisades comme si de rien n'était. On sent malgré tout qu'elle est encore attachée à lui...
Marian est une jeune femme courageuse qui soutient toujours ses opinions jusqu'au bout. Elle ira jusqu'à se faire humilier publiquement pour avoir aidé un village. En effet, le Shérif avait condamné à mort les habitants de Clun en mettant le village en quarantaine, empêchant toute nourriture d'y entrer. Bravant l'interdiction du Shérif, Marian a apporté de quoi manger aux villageois, aidée par Robin. Le Shérif, pour la punir, la condamne à se faire couper publiquement les cheveux, afin d'en faire un exemple de ce qui arrive quand on défie la Loi...
Au milieu de la saison 1, Marian est contrainte (pour se protéger ainsi que son père) d'accepter la demande en mariage de Gisborne afin de prouver qu'elle ne complote pas avec Robin et sa bande, ce qui rend Gisborne fou de joie mais Robin fou de chagrin.
Au cours de la 2ème saison, on rencontre une Lady Marian forte, qui n'a plus peur d'affirmer ses idées et de les défendre. De plus, sa relation avec Robin ne cesse d'évoluer, ils sont de plus en plus amoureux l'un de l'autre, mais pour se protéger, protéger son père et Robin, Marian sait qu'il lui faut accepter les avances de Guy, car elle sait également que sa colère et sa jalousie peuvent lui faire faire des choses atroces. Elle va donc utiliser tous ses charmes afin de le reconquérir et de lui prouver sa bonne foi, tout en entretenant une relation des plus sérieuses avec Robin.
A la mort de son père, Marian part pour la forêt de Sherwood et accepte d'épouser Robin mais les évènements l'obligeront à repartir pour Nottingham.
Ayant découvert les plans du Shérif, elle est faite prisonnière et l'accompagne de force en Terre Sainte où Robin la suit. Elle s'interpose entre le Roi Richard et Guy puis déclare à ce dernier son amour pour Robin.