103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

choup37  (01.01.2013 à 20:52)

Non sérieux shérif? Pour de vrai? A taaaaaaaable looool! *se prend un verre d'hydromel*

La TaverneSultane55  (03.02.2013 à 13:24)

J'ai eu un problème avec mon ordinateur qui vient de se résoudre et cela explique pourquoi j'étais absente. Travaillant dans quelques minutes j'écris un message pour vous tenir au courant. Merci de votre compréhension.

TaverneHarlequin  (03.02.2013 à 13:51)

Oh mais... Y a une taverne ici !! :D

 

Bonjour bonjouuuuuur !!!

*prends toutes ses affaires, s'installent un peu partout, se pose dans le canap' devant Robin des Bois, se sers quelques hydromels et attends de la compagnie*

On est bien ici dis donc !!!

 

Bon courage pour le boulot Sultane :)


choup37  (03.02.2013 à 14:28)

Ouiii y a une taverne XD :)

*rejoint Harlequin avec son propre bazar*

*sort son luth fait par Will avec un arc dedans comme Robin^^*

Oo ça fait du bien un peu de chaleur avec le froid dehors!!

Harlequin  (03.02.2013 à 14:38)

Ooooooooh Merlichou :D

ça va en ce dimanche très froid ? On a eu de la neige toute la nuit par chez moi!!!

 

Rooo la chance !!! *essaye de se construire son luth* J'en veux aussi un !!!


choup37  (03.02.2013 à 14:48)

Ah oui t'es alsachienne je me rappelais plus^^

Nous pas de neige, juste le froid mais au moins il pleut plus Oo 2 semaines de pluie en continu ça m'a tué j'en peux plus^^

*cache son cours de latin qu'elle révise en parallèle*

Harlequin  (03.02.2013 à 14:52)

Vuiiiiii !! Toi t'es pas loin de chez Zelda, j'étais dans ton pays y a deux semaines encore ^^

 

Aaaaaaaaargh !!! Deux semaines ?! O.O C'est long c'est sur !!!

Yannnnnnnnnnn *montre du doigt* faut réviser !!! :P Tu fais quoi comme étude ?


choup37  (03.02.2013 à 15:10)

Oo comment ça tu étais en Touraine! Chez MWA!! Pâtés vin jambon Touraaaaaine :) ! *sort*

 

2 semaines de flotte sans interruption l'enfer! Je sors plus qu'avec mon k-wé lol.

Mais euh! J'suis en Lettres modernes^^ Et on a du latin mais j'ai du mal avec la conjugaison latine bouark bouark *croise les bras*

Harlequin  (03.02.2013 à 15:21)

Ouiiiiii chez TWA !!!! :P Quand je repasserai je viendrais te faire coucou !!!

 

Yeaaaaaah les k-wé !!! XD

Sa fait longtemps que j'en ai pas mis un tiens !!!

 

Et ben ! C'est pas courant comme étude, enfin j'ai rarement entedu ^^

J'avais du mal avec le latin tout court moi, alors bon courage pour la conjugaison !!!


choup37  (03.02.2013 à 15:28)

T'as intérêt à me prévenir oui!! *doigt menaçant*

 

En ce moment mon k-wé est ma seconde peau pff^^

LOL oui les Lettres (classiques, modernes ou arts du spectacle) sont en voie de disparition, nous sommes des animaux rares et protégés^^

J'ai pas demandé à refaire du latin moi en plus, c'était dans le cursus obligatoire.. bon au final je m'en sors mais si seulement on faisait que de la civilisation pff^^

Harlequin  (03.02.2013 à 15:34)

Promis je te préviendrais !!!! *coupe le doigt menançant*

 

J'irais bien en art du spectacle option cinéma, mais parait que c'est très sélectif...

Rares et protégés... XD Bien sur !!!

 

Ah bon ? Mais en fait sa consiste en quoi tes études ? C'est pour faire quoi ? *est très curieuse*


choup37  (03.02.2013 à 15:44)

Ah je ne peux pas te dire, la section 'arts du spectacle' a disparu cette année ^^' Pas assez de monde..

Les Lettres? Comme le nom l'indique, on étudie la littérature^^ (des oeuvres, son histoire et évolution), la langue et son évolution, à travers le latin (logique mais bouark quand même) et la linguistique (une horreur); et l'histoire de la langue. Càd l'évolution du français à travers les siècles: et comme par hasard, on a beaucoup étudié un certain roman arthurien^^..

On a aussi une langue vivante; selon les semestres ensuite ça change: l'année dernière on avait de la culture européenne (de l'Histoire), le semestre dernier on a eu de la rhétorique.

On a aussi de la littérature comparée, sur un thème on étudie trois romans dont 2 étrangers.

ça c'est pour les Lettres modernes, les Lettres classiques sont plus centrés sur le latin et grec comme leur nom l'indique :)

Harlequin  (03.02.2013 à 16:00)

Ah bon d'accord !!! Chez moi sa a pas disparu encore ^^

 

Wooow, ça a l'air super intéressant comme étude !!!! En tout cas, bravo ça doit pas être facile, mais franchement ça doit être super sympa !

Haha tu as étudié le roman de Thutuuuuur !!! :D Je l'aime bien celui la !

 

Sur ce, je m'en vais me plonger dans un épisode, je reste dans le coin ;)

A pluuuus tard !! :D


choup37  (03.02.2013 à 16:07)

Oui c'est super quand tu es littéraire :) ! En plus en TD on est 50 maxi, hé oui c'est peu à la fac.. sik.. En amphi on peut être 200 :p

XD oui j'a étudié plusieurs extraits des romans de la Table ronde, et j'ai évidemment adoré^^.. quelle surprise hein^^ J'aimerais beaucoup qu'on étudie les romans sur Robin aussi^^

Harlequin  (03.02.2013 à 16:39)

C'est vrai que c'est peu pour la fac, mais c'est pas plus mal !!!

 

Tu as adoré ?! :P J'en suis presque étonnée !!! Tellement surprenant...

Ah bah tu as qu'a les proposer à tes profs, peut-être qu'il y en a qui seront tenté ! :D


choup37  (04.02.2013 à 20:21)

LOL c'est ça je me vois bien proposer l'étude de la légende de Robin des bois en cours^^ Y aurait plus personne debout tellement on se causerait des adaptations vues XD *imagine le souk*

Harlequin  (05.02.2013 à 14:35)

Pourquoi pas ?! :P

Ptdr j'imagine bien le bordel oui, mais vous auriez de quoi débattre au moins, puis c'est toujours plus animé quand on parle de quelque chose qu'on aime !! ^^


choup37  (05.02.2013 à 16:59)

Je confirme lol mais je ne vois pas comment le faire rentrer dans le cadre de nos études, ce serait davantage une licence de civilisation anglaise pffff.

Bon Noëlbyoann  (25.12.2013 à 20:40)

Juste un petit coucou pour souhaiter un joyeux noël à tous les hors-la-loi mais également au shérif !

lindcherry  (26.12.2013 à 18:59)

Merci byoann! J'espère que tu as passsé un excellent noël!


Trêve de NoëlLocksley  (26.12.2013 à 21:45)

Merci Byoann : ) joyeuses fêtes à toi aussi. Je vais suivre ton exemple...

En cette période festive, il convient de faire une trêve et donc je souhaite de très bonnes fêtes à tous les hors-la-loi, les villageois, les soldats et même au Shérif ! Mais attention, dès le 2 janvier nous reprendrons nos petites escarmouches ;)

Bonne Année 2014byoann  (31.12.2013 à 21:30)

Je souhaite à tous les hors-la-loi et au shérif une bonne et heureuse année 2014 !!!

lindcherry  (01.01.2014 à 23:00)

A toi aussi Byoann!

Bonne année !Harlequin  (04.01.2014 à 22:36)

Je vous souhaite à tous une très belle année !

En espérant que vous ayez passé de très bonnes fêtes et que le père noël a laissé votre chaussette bien pleine ;)

Bonne Année 2014 ! ladyMorgan  (05.01.2014 à 22:52)

Très bonne année aux hors-la-loi ainsi qu'au Shérif ;) !
J'en profite pour partager quelques clichés (je voulais le faire depuis bien longtemps mais le temps me manquait, c'est chose faite maintenant! ) de mon séjour en Angleterre  et plus précisément du château de Nottingham ainsi que de la forêt de Sherwood.

La statue se trouve à côté du château. Beaucoup de touristes se font photographiés près de Robin.

Le château de Nottingham est vraiment étonnant. L'étage est réservé à des expositions d'art contemporain alors que le rez de chaussée est consacré à l'Histoire du Château. Les visiteurs peuvent même se déguiser en villageois ou en hors-la-loi ;) J'en garde un excellent souvenir.

 

Avant même d'entrer dans la forêt de Sherwood, vous pouvez voir des statues de Robin seul ou avec Petit Jean (cf. photo), illustrant leur première rencontre.

 

Voilà, j'espère que ces quelques photos vous feront plaisir en attendant la publication d'un épisode virtuel (toujours en cours d'écriture).

Bonne soirée et encore tous mes voeux !

lindcherry  (06.01.2014 à 00:03)

Merci beaucoup pour ces photos LadyMorgan !

Je n'ai pas (encore) été à Nottingham mais ça m'a l'air très accueillant !

Une très bonne année à toi !


LadyMorganLocksley  (06.01.2014 à 07:47)

Merci LadyMorgan ! Je connaissais la statue de Robin mais je n'avais jamais vu la reconstitution de la célèbre scène du pont avec Petit Jean. Il faudrait vraiment que je me décide à programmer un séjour Outre-Manche...

Bonne année à toi également et bonne inspiration pour ce nouvel EV dont je me réjouis d'avance !

Joyeux Noëlbyoann  (25.12.2014 à 10:01)

Je souhaite un joyeux Noël à tous les habitants de Sherwood ainsi qu'au shérif et à son bras droit.

lindcherry  (25.12.2014 à 10:51)

Merci byoann! Joyeux Noël à toi également!


Locksley  (25.12.2014 à 17:04)

Merci byoann, Joyeux Noël à toi aussi !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !