103 fans | Vote

Lucy sur Marian

 

Lucy Griffiths de Robin des Bois sur le fait de jouer Dame Marian 

 

Article de Christina Radish publié le vendredi 09 mai 2008 dans Media Boulevard Magazine.

La relecture contemporaine de la légende classique Robin des Bois est de retour pour une seconde saison excitante sur la BBC America. Cette fois-ci, Robin (Jonas Armstrong) et ses Hors-la-loi - Much (Sam Troughton), Petit Jean (Gordon Kennedy), Will Scarlett (Harry Lloyd), Allan-A-Dale (Joe Armstrong) et Djaq (Anjali Jay) - doivent s'adapter à un monde qui change rapidement, puisque le Shérif de Nottingham (Keith Allen) a lancé une opération pour tuer le roi Richard et se débarasser de Robin.

La relation entre Robin et Marian semble être de retour, jusqu'à ce que le complice diabolique du Shérif, Guy de Gisborne (Richard Armitage) mette le feu à Knighton Hall et s'empare de Marian et son père. Robin va bientôt découvrir qu'il ne combat pas seulement le diabolique Shérif mais aussi un traitre dans son propre gang. Quand la mort héroïque de son père envoit finalement Marian dans la forêt et dans les bras de Robin, elle réalise qu'elle peut accomplir plus en étant espion au château, près de Guy de Gisborne.

Avant de jouer le rôle de Dame Marian, l'anglaise native de Brighton de vingt ans Lucy Griffiths était une relativement nouvelle venue dans le monde de la comédie professionnelle. Griffiths a récemment parlé avec Media Boulevard Magazine sur le fait de jouer un personnage si célèbre.

Pour le public américains qui ne vous connait peut-être pas encore très bien: qui êtes-vous, d'où venez-vous, comment avez-vous commencé à jouer et avez-vous une formation académique ?
Je n'ai pas eu de formation officielle. Je faisais des pièces et des comédies musicales près de chez moi dans le sud de l'Angleterre depuis que j'ai environ 11 ans. Et, quand j'avais 17 ans, j'étais dans une jeune production et le directeur était celui qui est aujourd'hui mon agent, c'est comme ça qu'on a été présenté. Une fois que j'ai signé avec lui, j'ai été envoyé à quelques auditions et réunions, et Robin des Bois est l'un des premiers rôles que j'ai obtenu. En terme de formation, ce n'est pas une histoire très intéressante. C'est une sorte. Mais, parce que Robin des Bois était un long travail- c'était six mois de tournage la première année, et sept mois pour la seconde- c'est là où j'ai appris beaucoup de ce que je sais. Aussi, pour avoir fait les pièces où je vivais, quand j'étais plus jeune, ce n'était que du théâtre, donc la scène était une bonne base, même si ce n'était pas le formation professionnelle d'une école de théâtre.

Comment avez-vous obtenu le rôle pour Robin des Bois ? Etes-vous passé par le circuit habituel d'auditions ?
Oui, c'était le schéma classique d'audition. J'ai eu un entretien avec la responsable du casting, que j'avais déjà rencontré pour d'autres projets, elle a pensé à moi pour Robin des Bois. J'ai d'abord rencontré le producteur puis j'ai eu un second entretien avec le réalisateur. En fait, j'ai eu un troisième et un quatrième entretien. C'est le plus long processus que j'ai eu à faire jusqu'à présent, et c'était sur trois-quatre mois. Et alors, au final, j'ai eu un test avec plusieurs acteurs. Après ça, j'ai eu le rôle.

Avez-vous eu une audition avec Jonas Armstrong, pour qu'ils puissent voir ce que cela donnerait entre vous ?
Non. En réalité, j'ai auditionné avec deux acteurs complètemment différents qui n'ont pas eu le rôle puisque Jonas l'a eu. Mais, il a eu juste un entretien et est parti pour un autre travail quand il a reçu un appel au milieu de ce dernier disant '' En fait vous allez venir à Budapest quand vous aurez terminé ce que vous êtes en train de faire.'' C'est donc une expérience différente de la mienne, et je ne l'ai rencontré que quelques jours avant le début du tournage.

Qu'est-ce-qui vous a attiré au départ sur le projet et dans le rôle de Marian ? Etait-ce le fait que vous joueriez une femme forte ?
Oui. Vous ne pouvez pas toujours lire le script avant un entretient pour un projet. Parfois vous regardez que des parties.Mais, ici, nous avions le script dès le départ. J'ai aimé l'humour, le sarcasme, les remarques tranchantes et son esprit. Et c'est une célèbre histoire/légende, donc dès que j'ai entendu parler d'entretien, j'avais très envie d'aller aux auditions parce que ce serait génial de faire partie de ce célèbre conte. Depuis le début, je savais que c'était quelque chose que j'adorerais faire.

Etait-ce intimidant de savoir que vous joueriez un rôle si légendaire ?
Non. J'était relativement jeune quand j'ai obtenu le rôle, je n'avais pas vraiment d'expérience professionnelle. Avec le théâtre que j'ai fait en Angleterre, j'avais déjà joué quelques rôles principaux, donc je n'étais pas effrayé. Aussi, parce que j'étais inexpérimentée, je ne savais pas dans quoi je mettais les pieds. J'étais béatement méconnaissante et, donc pas vraiment effrayée.

Une fois que vous avez obtenu le rôle, avez-vous fait des recherches sur le personnage et les anciennes versions, ou vouliez-vous développer quelque chose de nouveau ?
Je n'ai fait aucune recherche. C'était une décision consciente parce que je n'ai pas voulu imiter n'importe qui. Parfois, si je vois quelque chose et que je l'aime, sans le savoir et inconsciemment, j'ai une tendance à la répéter ou à la copier, et je n'ai juste pas voulu que cela se produise parce qu'elle est un personnage si célèbre. J'aivais une idée d'elle. J'avais vu des extraits, dans ma vie. Mais, le seul que j'avais vu complètement était la version dessin animé de Disney, et je n'ai pas voulu en voir un autre. Des gens en ont apporté tandis que nous filmions. Quelques uns des acteurs ont eu des copies des versions plus anciennes, mais je n'ai pas voulu les regarder.

Sans donner quelque chose de précis, qu'est-ce que les spectateurs de la première saison peuvent-ils attendre de la deuxième ? Et, comment Marian évoluera ?
En général, ils peuvent compter voir beaucoup plus d'action et beaucoup plus de combats. Il y a des enjeux plus élevés dans la deuxième saison. Le personnage de Robin des Bois, en particulier, devient un peu plus sérieux. La relation entre Marian et Guy de Gisborne et sa relation avec Robin évoluent vraiment. À la fin de la première saison, nous laissons Robin et Dame Marian comme ''objet''. Ils galopent au loin sur un cheval ensemble et nous sommes menés croire qu'ils sont maintenant ensemble, ce qu'ils sont, mais parce qu'il vit dans la forêt et elle vit au château, ils doivent ce contenter de cette idée. Ainsi, leur rapport se développe à partir de la jeune fille qu'il a laissée, à un jeune couple amoureux et les problèmes qu'ils ont, étant séparé l'un de l'autre. Et, j'aime vraiment, vraiment beaucoup sa relation avec Guy, dans la deuxième saison. Elle commence à se rendre compte que, si elle veut passer furtivement auprès des gardes de château de la manière qu'elle veut et s'autoriser du temps avec Robin , elle vraiment les besoins d'être du bon côté de Guy, ce qu'elle est. Il est amoureux d'elle. À la fin de la première saison, nous le savons que parce qu'il veut qu'elle l'épouse, mais ça n'a jamais vraiment été réciproque.Leur rapport a toujours été très unilatéral, et vous la voyez manoeuvrer et exploiter ça un peu dans la deuxième saison. Elle est un peu effrontée, parfois.

Pouvez-vous parler du travail avec Jonas Armstrong et Richard Armitage ? Qu'est-ce que chacun apportent à une scène, quand vous travaillez avec eux ?
Ils sont les deux géniaux pour travailler avec. Jonas a un charme très masculin et effronté, et il est très rigolo. Il est tout à fait intense dans ses scènes, ce qui permet de ''se nourrir''. Et, j'aime absolument travailler avec Richard. Il est probablement le meilleur partenaire de scène que j'ai jamais eu. J'ai fait une scène avec Joe Armstrong, qui joue Allan-A-Dale, à la fin de la saison deux, et nous avons vraiment bien travaillé ensemble. Mais, Richard et moi nous nous comprenons assez bien. Il me permet de dire ce que je pense de mon jeu et su sien sans se fâcher, et dans l'autre sens. Je lui demande souvent s'il y a quelque chose qu'il peut proposer de m'aider, ou s'il peut me donner une raison. Si je trouve quelque chose difficile, je peux lui demander ce qu'il en pense. Nous entretenons une amitié très forte. Nous rions beaucoup ensemble. Et, il est juste très professionnel. Il prépare vraiment son travail, et il est très généreux. Il a disposé à vous aider. Il fait ce qu'il doit faire pour vous faciliter les choses, ce qui est simplement merveilleux, vraiment.

À quoi ressemblait-il de devenir un peu plus impliqué avec le gang cette fois ? Était-ce amusant d'être la seul femme travaillant avec un groupe d'hommes, ou était-il difficile de les faire rester poli ?
Il y a un autre femme, Anjali Jay, qui joue Djaq, mais nous avons rarement les mêmes dates de tournages. Bien que j'aie plus à faire avec le gang deux de saison, il n'y en a pas des masses. La plupart de mes scènes sont dans le château, avec le shérif (Keith Allen), avec Guy et avec mon père. Mais, c'était amusant. J'ai obtenu d'aller dans la forêt beaucoup plus, et nous nous entendons tous très bien.

Avez-vous plaisir à effectuer le travail physique que vous devez réaliser quand Marian devient le veilleur de nuit ?
Beaucoup des cascades les plus dangereuses ne sont évidemment pas exécutées par nous parce qu'ils ne pourraient pas risquer d'avoir des acteurs ne pouvant pas tourner, pendant longtemps, s'ils se blessaient. La majeure partie des scènes à cheval des deux saison, c'est moi, et c'était vraiment, vraiment sympa. C' était parfois un peu effrayant, mais c'est sympa d'avoir des personnes qui regardent et de pouvoir dire, « ouais, c'était moi, » par opposition à la saison passée, où beaucoup était d'une cascadeuse. C'est agréable de pouvoir mélanger l'action à l'activité plus physique. Les heures où vous tournez et le temps où vous êtes sur le plateau signifie qu'il ne vous en reste plus beaucoup, une fois que vous avez mangé et dormi, pour faire l'exercice. Ainsi, c'est une situation tout à fait idéale, vraiment.

Avez-vous été blessé, en faisant des cascades sur le tournage ?
Non.

Quel a été le plus grand défi pour vous, le travail émotif ou le travail physique ?
Pour moi, personnellement, c'est des scènes qui ne sont pas particulièrement émotives, où il n'y a qu'une ou deux lignes, qui ne sont peut-être pas des lignes très significatives, mais elles sont destinées, fondamentalement, à faire avancer l'histoire. Il est plus difficile de donner à ces scènes de l'énergie et de les rendre intéressantes pour les personnes qui les écoutent. C'est ni les choses physiques ni les scènes vraiment émotives, mais les scènes non-émotives qui constituent un défi à relever.

De quelles manières pensez-vous avoir changé, en tant qu'actrice, depuis que vous avez commencé à travailler sur la série ?
Je suis beaucoup plus relax. C'était ma première série de n'importe quelle durée, donc je devais juste m'habituer à et à ignorer la caméra, et tout le monde qui travaillent autourfonctionnant. Évidemment, chaque fois que vous finissez une prise, les choses continuent. Il y a les gens avec de la nourriture, ici des maquilleurs qui vous retouchent, là des costumiers, etc. Chacun doit faire son travail, entre les scènes, ainsi il peut être tout à fait difficile de se concentrer. J'ai appris beaucoup mieux, dans la deuxième saison, à faire cela et je pense, en conséquence, que les scènes sont meilleures. En outre, j'ai appris à passer vraiment du temps avec les techniciens. Quand j'ai commencé la première fois, j'avais cette idée que, une fois que les lignes apprises, elles sortiraient juste naturellement et la scène fonctionnerait.Mais, j'ai réalisé réellement combien de travail vous devez effectuer avec eux avant que vous arriviez sur le plateau. Souvent, sur Robin des Bois, il y a un changement si rapide de matériel, que vous n'avez pas un temps considérable de répétition sur le plateau. Ainsi, si vous voulez vraiment effectuer un certain travail, vous devez le faire vous même chez vous, ou vous devez rencontrer un autre acteur sur votre propre temps. J'ai appris juste à penser aux choses et à observer les moments semblables, dans d'autres séries et films, pour voir comment ils sont faits.

À quoi ressemblait l'expérience de filmer à Budapest ?
C'était brillant. J'ai adoré! J'ai été tout étonnée quand j'ai entendu nous filmions là-bas parce que je n'ai pas réalisé qu'il y avait une grande forêt là. En outre, ça m'a juste semblé comme un endroit étrange pour filmer. Mais, c'est absolument magnifique. Nous avons tourné en été et il faisait vraiment beau temps. C'est juste du bon temps.La qualité de vie est très bonne parce que vous pouvez manger dehors, et d'autres choses comme cela. J'ai vraiment apprécié la ville, et la culture est très sympa. C'est très orienté amis et famille. Budapest est juste une belle ville, donc j'ai vraiment apprécié.

Quelle a été votre partie préférée sur la série, et quel a été le plus grand défi ?
Le plus grand défi était probablement de se détendre devant la caméra. Tout le travail que j'avais effectué avant était du théâtre, ainsi j'ai fait un effort conscient, quand je travaillais sur Robin des Bois, d'essayer de baisse ma voix. Je pense que parfois des choses ont été trop atténuées, ainsi le plus grand défi pour moi a été de renverser cela. J'ai regardé toute lq première saison, et j'ai observé toutes mes scènes en détail, et il y avait des choses que j'ai pensé que j'avais mal faites, que réellement je n'avais pas vraiment mal faites. Il semblait que je n'y injectais pas vraiment assez d'énergie ou assez de sentiment, de sorte que cela a été un défi important pour moi et c'est que quelque chose dont j'ai l'espoir d'avoir amélioré dans la deuxième saison. La chose que j'ai le plus aimé, globalement, est probablement juste les connaissances que j'en ai retiré, professionnellement et socialement. C'était ma première fois loin de chez moi, pour n'importe quelle durée, et je travaillais avec des acteurs plus expérimentés et plus âgés, qui étaient la plupart du temps des hommes. Dans l'ensemble, parce que je n'ai pas eu une éducation supérieure en Angleterre, et je ne suis pas allée à l'université, ce fut mon éducation supérieure. De façon générale, c'est la chose que j'ai le plus aimé à ce sujet.

Reviendrez-vous dans la saison 3 ?
C'est difficile à dire pour moi parce que je ne veux pas ne révéler ce qui se passe dans la deuxième saison. Mais, quelque chose qui peut ou peut ne pas se produire aurait été une décision prise seul les producteurs et moi-même. Tout ce qui se produit est pour le bien de la série. C'est tout que je peux dire.

Avez-vous toujours envie de venir en Amérique pour poursuivre votre carrière ?
Oui. À New York et, particulièrement, L.A., la ville prospère de l'industrie cinématographique, il y a juste un vnombre plus importants de possiblités. En même temps, il y a probablement un volume plus élevé d'acteurs qu'il y a en Angleterre. Mais, ça a toujours été quelque chose que je voulais faire, à un certain moment.

Où voulez-vous amener votre carrière ensuite ? Voulez-vous poursuivre à la télévision, ou vous concentrer plus sur le cinéma ?
Pour être honnête avec vous, ça dépend de la qualité. J'aimerais faire un grand film. J'aimerais faire une grande série télévisée ou une mini-série. J'aimerais même faire une grand pièce. Je n'ai pas fait de théâtre depuis deux ans maintenant. C'est une profession où les nouveaux jobs vous sont proposés, parfois sur une base hebdomadaire.Les rôles ne vous sont pas nécessairement offerts, mais vous obtenez des auditions très différentes et diverses. Vous pouvez avoir une idée approximative de ce que vous voulez faire avec votre carrière, mais il y a cinq ans, je n'aurais jamais dit, « oh, je voudrais jouer Dame Marian pendant trois ans. »Ce n'aurait pas été quelque chose que j'aurais dit, mais l'occasion s'est présentée et elle était intéressante. Je ne décline jamais une audition pour n'importe quoi, si je pense vraiment que c'est bon et j'aime vraiment le personnage, que ce soit film, télévision, ou autre.

> Lire l'article original

Ecrit par lindcherry 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !