104 fans | Vote

[Séries anglaises] Sandition, d'après Jane Austen, annulée

2019-12-19 13-51-00
ITV a annulé le period drama Sandition, adaptation d'un roman inachevé de Jane Austen. Les...

ITV a annulé le period drama Sandition, adaptation d'un roman inachevé de Jane Austen. Les téléspectateurs sont aussi malchanceux que les lecteurs puisque, selon le site Critictoo, l'unique saison de la série se termine sur un cliffhanger.

Rappel de l'intrigue : Charlotte Heywood est ravie d'être l'invitée des Parkers dans le village de pêcheurs de Sanditon, situé sur la côte sud de l'Angleterre. Tom Parker espère en faire une station balnéaire à la mode, associé dans ce projet à Lady Denham. Charlotte découvre bientôt que les habitants se comportent de façon bien plus curieuse et imprévisible qu'elle n'aurait jamais pu imaginer, y compris le très nerveux et froid Sidney Parker.

Le casting principal comptait Rose Williams, Theo James, Anne Reid, Kris Marshall, Kate Ashfield, Jack Fox, Charlotte Spencer, Lily Sacofsky, Crystal Clarke, Elizabeth Berrington, Adrian Rawlins, Turlough Convery, Mark Stanley, Matthew Needham, Alexandra Roach, Leo Suter, Kevin Eldon et Adrian Scarborough. 

A noter également la présence de Sophie Winkleman (Ghislaine de Gisborne dans Robin des Bois) qui tenait le rôle de Lady Susan dans Sandition.

Source

Hypnoweb19.12.2019 à 13:51 par Locksley 

Fil de discussion

ophjus  (19.12.2019 à 18:34)

Mince super cast et je pensais regarder !

langedu74  (19.12.2019 à 22:36)

Ah mince ! Moi qui adore les adaptations de Jane Austen, je voulais regarder... Surtout que je pensais que c'était une mini-série comme le fait la BBC et donc avec une unique saison !

Et puis le casting donnait envie (bon ok surtout Theo James ^^ )

lindcherry  (20.12.2019 à 08:32)

Le problème de cette adaptation, c'est que Jane Austen n'a jamais terminé son roman, ça se ressent et même Andrew Davies (scénariste du Orgueil et Préjugés de la BBC avec Colin Firth et Jennifer Ehle) ne peut pas sauver les meubles. Le choix d'un cliffhanger pour le final est une hérésie pour ce genre de programme (celui qui a osé valider ça n'a jamais lu de roman ou vu d'adaptation de Jane Austen, il y a certaines choses qui ne se font pas).

Bref une adaptation moins rigoureuse que la BBC, plus soapesque (ITV a pris un tournant dans ce sens pour ses period dramas pour le meilleur mais surtout le pire), qui ne restera pas dans les annales.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !