ITV a donné son feu vert à la série After the Flood, un thriller mystérieux en 6 parties écrite par Mike Ford (Stay Close, Living the Dream et The Stranger).
L'histoire se déroule dans une ville frappée par une inondation dévastatrice. Lorsqu'un homme non identifié est retrouvé mort dans l'ascenseur d'un parking souterrain, la police suppose qu'il a été piégé par la montée des eaux. Au fur et à mesure que l'enquête avance, l'agent Joanna Marshall devient obsédée par la découverte de ce qui lui est arrivé. Comment est-il entré dans l'ascenseur ? Pourquoi personne ne sait qui il est ?
Le mystère se développe tout au long de la série, tandis que nous constatons l'impact réel du changement climatique sur la vie des habitants de cette petite ville. Les inondations menacent de révéler des secrets, et des fortunes et des réputations sont en jeu. Mais jusqu'où les gens sont-ils prêts à aller pour se protéger ?
Sophie Rundle (Gentleman Jack, Peaky Blinders) incarne l'agent de police Joanna Marshall, Philip Glenister (Belgravia, Life on Mars) est le promoteur immobilier Jack Radcliffe et Lorraine Ashbourne (Sherwood, Bridgerton, I Hate Suzie) incarne Molly, la mère de Jo.
Nicholas Gleaves (The Crown, The Rising, Bodyguard) est le sergent Phil Mackie, le patron de Jo et sa figure paternelle de substitution, tandis que Matt Stokoe (Cursed, Jamestown) est préssenti pour jouer le mari de Jo, Pat.
Les fans de Robin des Bois retrouveront notre hors-la-loi, Jonas Armstrong (The Bay, Floodlights), qui joue le rôle de Lee, un homme local apparemment héroïque. Enfin, Jacqueline Boatswain (Carnival Row, Anansi Boys) incarne la politicienne locale Sarah Mackie.