102 fans | Vote

1.05 - Rowan

 

 

Rowan (– Lyndon Ogbourne)

Épisode 1.05, La flèche d'argent

 

 

 

Rowan est un jeune homme dont Dunn, le père, travaille dans les mines de Treeton, appartenant au shérif de Nottingham. Mais un jour, un éboulement se produit à la mine. Rowan arrive sur les lieux au moment où on remonte le corps du frère de son père. Ce dernier lui apprend alors la mort de son oncle ainsi que de ceux qui étaient avec lui. Rowan prend alors sa mère dans ses bras. Gisborne arrive sur place. Le jeune homme incite son père à lui parler et à ne plus retourner dans la mine. Dunn annonce à Gisborne que personne ne retournera dans la mine tant qu’elle ne sera pas étayée comme il faut. Gisborne le prend très mal surtout que le shérif arrive au même moment. Ce dernier encourage son bras droit à ne pas céder à leur chantage. Gisborne prend alors sa dague et poignarde Dunn devant son fils, retenu par un autre mineur et sa mère. Alors qu’il est à genou près du corps de son père, Rowan regarde le shérif et Gisborne avec haine mais il n’intervient pas. Gisborne renvoie les mineurs chez eux ; d’autres travailleurs arriveront bientôt pour les remplacer.

 

Mais alors qu’il enterre son père et qu’il promet de tuer Gisborne pour venger sa mort, le veilleur de nuit arrive et leur remet à manger. Rowan le prévient que Gisborne l’avait interdit mais le veilleur de nuit repart en laissant la nourriture. Quelques instants plus tard, après avoir recouvert la tombe de son père de pierres, Gisborne et le shérif reviennent sur les lieux. Rowan s’empare d’une pierre et la cache sous son manteau. Alors que le shérif se plaint des pleurs des femmes qui ont perdu leurs maris dans l’effondrement de la mine, Rowan suit discrètement les deux hommes mais, là encore, le jeune homme n’intervient pas et laisse repartir le shérif et Gisborne.

 

De retour, chez lui, à Treeton, Rowan s’en veut d’avoir obligé son père à tenir tête à Gisborne ainsi que de n’avoir pas bougé lorsque Gisborne et le shérif étaient près de lui. Il promet alors à sa mère de prendre soin d’elle et de ne pas prendre de risques stupides. Seulement, il a toujours la même idée en tête. Il se dirige vers la porte. Sa mère inquiète, l’implore de rester mais rien n’y fait. Le jeune homme quitte la maison. Tenant une pierre à la main, il retourne à la mine au moment où le shérif reçoit sa cargaison d’esclaves. Mais une main se plaque sur sa bouche et une autre le tire par derrière. Il est plaqué au sol par… Robin. Rowan, en colère, lui explique qu’il veut tuer Gisborne mais Robin le lui interdit car il risquerait de faire échouer son plan pour détruire la mine et de mettre la vie d’Allan en danger. Rowan s’aperçoit que le hors-la-loi n’est pas seul mais il reste déterminé à tuer Gisborne. Robin le persuade que la mort du shérif et de Gisborne ne serait pas utile au peuple de Nottingham mais qu’en revanche, il serait plus intéressant de leur faire perdre ce à quoi ils tiennent le plus au monde : La mine. Finalement, le jeune homme collabore. Il demande même à allumer le feu qui détruira la mine. Much refuse mais Robin intervient pour qu’il puisse venger son père. Mais pendant que Robin libère le marchand d’esclaves, Rowan interprète de travers les propos de Robin et croit que Gisborne est en couple avec Marianne. Mais alors que Djaq et Will allument un feu pour détruire la mine, Petit Jean tombe dans un ancien puit de mine très profond. Rowan veut détruire la mine avant que Gisborne ne revienne mais Robin refuse tant que Petit Jean n’est pas sain et sauf. Alors que Djaq organise le sauvetage, Rowan, en colère, jure qu’il s’en prendra à la femme de Gisborne puis s’en va. Heureusement, Djaq l’a entendu et en informe Robin après avoir réussi à remonter Petit Jean et à détruire la mine.

 

À Nottingham, au tournoi d’archers organisé par le shérif pour capturer Robin, Rowan s’inscrit comme archer pour obtenir un arc et des flèches puis il suit Marianne des yeux. Alors qu’elle discute avec son père sur l’estrade, il la vise avec son arc. Les hors-la-loi arrivent discrètement sur les lieux et repère le jeune homme. Mais Marianne se retire. Rowan la suit et la rattrape alors qu’elle marche dans la galerie semi-ouverte du château. Il la menace avec son arc. Marianne se retourne et reconnait le jeune homme à qui elle avait donné de la nourriture en tant que veilleur de nuit. La jeune femme tente de le raisonner mais rien n’y fait. Il est décidé à la tuer : Il ne veut pas rester les bras croisés devant le meurtre de son père. Marianne lui propose alors, pour faire souffrir le shérif, et en tant que bon archer, de gagner la flèche d’argent afin de la faire fondre pour subvenir au besoin de sa famille dont il a désormais la charge depuis que son père est mort et aussi pour dédommager les veuves des autres mineurs. Mais le jeune homme hésite. Marianne lui tourne le dos et poursuit son chemin. Étonné par le sang-froid de la jeune femme, Rowan baisse son arc. C’est alors que Robin arrive près de Marianne. Cette dernière lui reproche d’abord d’être en retard puis lui demande de faire en sorte que Rowan gagne la flèche d’argent. En larme, le jeune homme implore alors Robin de l’aider.

 

Au tournoi, alors que le shérif et Gisborne sont toujours absents, le héraut annonce le prochain participant : « Rowan, fils de Dunn ». Un jeune homme, portant un manteau à capuche, s’avance sur le pas de tir mais il s’agit en réalité de Robin des bois. Il tire sa flèche qui atterrit en plein dans le mil sous le nez du shérif qui revient de la mine. Ce dernier ordonne de l’arrêter. Robin s’enfuit. Des spectateurs l’aident en le cachant derrière eux mais les soldats le retrouvent et le capturent. Ils l’amènent devant le shérif et l’obligent à se mettre à genou. Ce dernier, fier de lui, soulève la capuche du prisonnier afin que tout le monde puisse le voir : Il s’agit en fait de Rowan. Robin s’était caché sous le pas de tir et Rowan avait pris sa place. Un peu plus tard, sous les applaudissements des spectateurs et en présence de Gisborne et d’un shérif contrarié, le jeune homme est proclamé vainqueur du tournoi tandis que Marianne lui remet la flèche d’argent. Rowan, fier de lui, prend sa mère dans ses bras.

Ecrit par byoann 

Photos de Rowan

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !