102 fans | Vote

1.03 - Owen, Kate et Matthew



Owen
(~Jonathan McGuinness)
Kate (~Natasha Alexander)
Matthew (~Dorian Thomas)

Épisode 1.03Qui veut la peau du Shérif ?

 

Owen est le meunier du village de Nettlestone où il vit avec sa femme, Kate, et son fils âgé d'une douzaine d'année, Matthew. Toute la famille vit actuellement dans l'angoisse d'être expulsée du moulin où ils demeurent car Owen n'a pas assez d'argent pour payer les taxes que le bailli, Joderic, ne va pas tarder à venir réclamer.

Mis au courant de la situation, Robin promet à Owen que tout se passera bien et qu'il n'a plus à s'inquiéter. Quand Joderic arrive au village et est assassiné devant le moulin par un mystérieux archer, le meunier pense immédiatement que le hors-la-loi est le meurtrier et que tuer le bailli est la solution à laquelle il pensait quand il lui a proposé de l'aider. Dès lors, les villageois n'ont plus confiance en Robin.

Les choses se compliquent encore lorsque Matthew, le fils d'Owen, est assassiné à son tour par le mystérieux archer dans l'enceinte même du Château de Nottingham. Le jeune garçon y occupait la fonction de page du Shérif, lui apportant à boire et de le servant jusqu'au jour où il s'est retrouvé dans la trajectoire d'une flèche qui, visiblement, était destinée à Vaisey. C'est Gisborne qui rapportera le corps de l'enfant, assistant à l'éclat du chagrin de ses parents.

Ignorant ce nouveau meurtre, les hors-la-loi ont eu la mauvaise surprise d'affronter le courroux des villageois quand ils sont revenus à Nettlestone. En apercevant Robin, Kate s'est précipitée sur lui et a commencé à le rouer de coups, l'accusant en hurlant d'avoir tuer son fils. Il a fallu l'intervention d'Owen pour que sa femme lâche prise. Les deux hommes se sont alors expliqués mais Robin eut beau clamer son innocence, le meunier continuait à affirmer qu'il avait tué Joderic, Matthew et deux autres serviteurs du château. Anéanti, Robin ne savait comment lui prouver qu'il n'y était pour rien puisque sa seule parole ne suffisait pas. Quand Kate a recommencé à s'en prendre à lui et que les villageois mécontents ont menacé ses hommes, la situation est devenue très difficile à gérer. Owen, laissant éclater toute la colère qu'il ressentait, lui a envoyé son poing dans la figure et Robin a dû se replier dans la forêt, rapidement suivi par ses hommes qui ont eu du mal à contenir la foule et à éviter un nouvel affrontement.

Quelques jours plus tard, Robin est revenu à Nettlestone en apportant avec ses hommes des provisions pour les villageois. Il s'est heurté à un mur de silence et au mépris d'Owen qui l'accusait de se servir d'eux comme de simples pions dans une soi-disant guerre personnelle avec le Shérif. Le dialogue était visiblement inutile et les hors-la-loi sont repartis une nouvelle fois.

Robin réussira à faire toute la lumière sur cette affaire et à prouver que Matthew avait été assassiné par Joe Lacey, un garde du château qui voulait se venger du Shérif et avait tué le jeune garçon par accident en tentant d'assassiner Vaisey. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il reviendra à Nettlestone et se retrouvera face à Kate, dévastée par le chagrin mais n'éprouvant plus de colère à son encontre. Les parents de Matthew accepteront même une bourse en souvenir de leur fils, pour aller de l'avant et reprendre leur activité au moulin du village.

Ecrit par Locksley 

Photos de Owen, Kate et Matthew

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !