102 fans | Vote

1.09 - Eve

 

Ève (– Kelly Adams)

Épisode 1.09, Question de loyauté

 

 

Ève est une domestique travaillant pour le Comte de Bonchurch. C’est elle qui vient accueillir Much lorsque celui-ci sera fait Comte de Bonchurch par le shérif, par calcul, évidemment. En s’asseyant dans un fauteuil de sa nouvelle demeure, Much prévient Ève qu’il sait qu’elle est une espionne et que cette situation [Le fait que le shérif l’ai fait Comte de Bonchurch] est un piège même s’il ne sait pas encore lequel. Mais Ève l’informe humblement qu’elle n’est qu’une simple servante travaillant pour lui et lui fait même remarquer qu’il fait bon vivre, ici, à Bonchurch, en particulier la nuit… Il n’en faut pas plus pour convaincre le nouveau Comte de Bonchurch de la bonne foi de la servante. En réalité, Much n’est pas insensible aux charmes de la jeune femme. Il va même lui demander des détails sur le déroulement du conseil des nobles.

Un peu plus tard dans la soirée, Ève ouvre la porte à Marianne et l’introduit auprès de Much puis se retire. Marianne est venue le voir afin de prendre contact avec Robin. Elle lui donne discrètement une missive qu’il glisse dans la poche de sa robe de chambre ce qui n’échappe pas à la jeune servante. Puis d’une voix invitante, elle prépare une surprise pour le nouveau Comte afin que « sa première soirée soit parfaite ». Il s’agit en fait d’un bain qu’elle a préparé pour son maître. Pendant que celui-ci se prélasse dans son bain, Ève fouille dans ses poches sous le regard de Robin qui s’introduit discrètement dans la demeure du nouveau Comte de Bonchurch. Robin met en garde Much. Mais celui-ci sait qu’elle travaille pour le shérif mais il ne semble pas vouloir se séparer d’elle malgré tout d’autant plus qu’il apprécie le confort de sa nouvelle situation sociale.

Le lendemain, c’est accompagné d’Ève que Much se rend au conseil des nobles. Alors qu’il fait son entrée, elle lui prépare un siège et reste debout derrière lui pendant tout le conseil. Alors que le shérif humilie le pauvre Much, Ève semble compatissante envers lui et n’apprécie pas la façon dont le shérif le traite.

Ève regarde le nouveau Comte de Bonchurch avec un regard neuf lors celui-ci organise un repas festif pour tous les habitants de Bonchurch. Much invite même la mère d’Ève à venir au manoir chaque fois qu’elle le désire. La jeune femme remercie le Comte mais Much ne veut plus qu’elle l’appelle « Messire » puisqu’ils sont amis à présent et il ajoute que tant qu’il vivra à Bonchurch tout le monde mangera à sa faim car c’est ce que veut Robin des bois. Ève semble touchée par ses propos mais Marianne les interrompe ; la jeune servante se retire. Alors que Marianne et Much s’isolent pour discuter en privé, Ève espionne leur discussion. Marianne veut qu’il dise à Ève que le livre de Lambert que le shérif veut obtenir est caché dans le troisième baril de poudre. Mais Much, sensible au charme de la jeune fille, ne veut pas lui mentir car il sait qu’en réalité c’est Robin qui détient le fameux livre. Il ne veut pas qu’Ève soit punie pour avoir donné des renseignements erronés au shérif mais Marianne lui rétorque que si elle travaille pour le shérif, c’est le sort qu’elle mérite. Marianne s’en va, laissant Much en pleine réflexion.

Plus tard, dans la soirée, Much prend en bain en compagnie d’Ève qui lui chante une triste chanson que lui chantait son père, mort un an plus tôt. Mais la jeune femme ne veut pas trop s’épancher. Much lui suggère ensuite de prendre un bain. Déçue par sa réponse, elle commence à se déshabiller devant lui. Much, voyant qu’elle avait mal interprété ses paroles, l’interrompt et lui dit d’enfiler une chemise et de faire couler un bain à part. Embarrassée par la situation, la jeune femme se met à rire.

Plus tard, c’est détendu qu’Ève et Much tentent de chanter ensemble mais Much tente tellement faux qu’il fait rire la jeune femme. Puis Much se laisse aller à des confidences : Il lui avoue qu’en Terre Sainte, il ressentait un manque, une personne à aimer. Ève lui suggère alors de rester ici à Bonchurch avec elle. Mais Much répond que sa place est auprès de Robin. Il lui révèle que Robin lui a rendu visite et il est sur le point de suivre le plan de Marianne mais il s’interrompt. Ève le remercie de ne pas lui avoir dit les mensonges que Marianne voulait qu’il lui dise puis elle finit par lui avouer qu’elle est bien à la solde du shérif. Même si Much est un peu déçu, il reprend espoir lorsqu’elle lui dit qu’elle dira ce qu’il veut au shérif. Ils échangent alors un sourire complice.

Le lendemain, Ève se rend au château et rencontre le shérif. Celui-ci est ravi de la voir et la reçoit chaleureusement dans ses appartements. Il va même jusqu’à lui masser les épaules. Lorsque le shérif lui demande ce qu’elle lui apporte, elle lui répond candidement « Le "feu grec", cela évoque quelque chose pour vous ? ». Le shérif est aussitôt intéressé. La jeune femme lui apprend qu’il existe un livre caché dans l’un des tonneaux de poudre. Elle semble très inquiète. Elle craint que le shérif ne la croie pas mais elle se détend lorsque ce dernier lui donne une bourse pleine d’argent et appelle son bras droit.

De retour à Bonchurch, Ève raconte son entretien à Much, tout en rassemblant ses affaires pour s’enfuir. Ce dernier lui demande si elle regrette de l’avoir berné. Elle répond aussitôt que non. Much lui demande alors d’emporter tout ce qui a de la valeur ici puisque cela lui appartient, en tant que Comte de Bonchurch, et de le garder pour elle. Ève est très touchée par son geste et lui dit que c’est un homme bien. Il lui répond qu’elle est la plus courageuse et la plus charmante des femmes qu’il ait connu. Après s’être assuré qu’il était sincère avec elle, la jeune femme, avec un brin d’inquiétude dans la voix, lui demande s’ils se reverront. Much lui promet que dès que la justice règnera, il viendra la chercher ou peut-être même avant. Ils échangent alors un baiser. Ève lui avoue qu’elle fait tout ça pour lui et non pour Robin. Ils s’embrassent de nouveau puis prenant ses affaires, Ève quitte définitivement le manoir de Bonchurch.

Ecrit par byoann 

Photos d'Eve

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, Avant-hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Avant-hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !