102 fans | Vote

1.03 - De Fourtnoy

 

De Fourtnoy (- Kwame Kwei-Armah)

Épisode 1.03, Qui veut la peau du shérif ?

 

 

 

De Fourtnoy est capitaine d’armes du shérif, titre purement honorifique selon Gisborne. Il n’apparaît qu’à partir du troisième épisode où il assiste à un conseil des nobles au cours duquel le shérif informe le conseil que Robin des bois à tuer le bailli, Joderic. Le shérif demande à Gisborne quelles mesures il propose face à ce crime. Celui-ci souhaite des représailles immédiates contre les villageois. Mais Marianne s’y oppose en prétextant que cette stratégie a déjà échoué par le passé. Contre toute attente, le shérif est d’accord avec elle et demande à De Fourtnoy une alternative. Celui-ci voit dans l’assassinat du bailli un avantage politique à exploiter : Un crieur public devra dénoncer publiquement le meurtre du bailli par Robin des bois afin de gagner le peuple à la cause du shérif. Ce dernier adopte son plan. Cependant, Gisborne, n’appréciant pas que De Fourtnoy le supplante auprès du shérif, intervient et insiste auprès de lui pour agir qui est toujours mieux que des paroles, selon lui. Il propose de traquer sans relâche Robin des bois. Finalement, le shérif accepte aussi cette solution et met donc en compétition les deux hommes.

Ne l’appréciant vraiment pas, Gisborne n’aura de cesse d’astiquer De Fourtnoy mais celui-ci reste de marbre et ne répond pas. Il préfère dévaluer Gisborne aux yeux du shérif en étant plus efficace que lui. Lorsque son maître se fera attaquer dans son propre bureau (Une flèche traverse la fenêtre et tue Matthew, un jeune serviteur), il lui fera remarquer que les hommes (censés protéger le shérif) sont avec Gisborne en train de courir dans la forêt après Robin. Consciencieux, il inspecte le corps du jeune garçon avant d’exécuter les ordres du shérif. Celui-ci penche définitivement en faveur du plan de De Fourtnoy : Il impute ce deuxième meurtre à Robin des bois ; Gisborne ne servant qu’à occuper Robin pendant qu’on le discrédite aux yeux de la population puis il confie à De Fourtnoy la mission de retrouver le véritable assassin.

Mais le shérif est impatient. Il ne supporte plus de circuler dans son propre château, escorté en permanence par quatre gardes. Se sentant prisonnier dans sa propre demeure, il s’en prend à De Fourtnoy qui, à ses yeux, ne va pas assez vite. Alors le shérif a une idée. Cependant, il ne fait que des sous-entendus en lui expliquant que de belles victimes arrangeraient leurs affaires. Sans états d’âmes, De Fourtnoy comprend alors ce qu’il doit faire. Il s’incline et s’en va sans rien dire.

Plus tard, une servante est abattue par une flèche devant Marianne. De Fourtnoy est rapidement sur les lieux et fait mettre Marianne en lieu sûr. Alors que trois autres serviteurs sont abattus, Gisborne, furieux, demande des explications à De Fourtnoy lors d’une réunion au cours de laquelle sont présents Marianne et le shérif. De Fourtnoy admet seulement que c’est fort regrettable. Mécontent, Gisborne accuse De Fourtnoy d’incompétence. Cette fois, celui-ci lui répond et lui signale sèchement qu’à la place de Robin des bois, Gisborne n’a été capable de trouver qu’un pique-nique. La discussion s’envenime alors le shérif intervient et les fait taire tous les deux. Marianne en profite pour signaler qu’ils n’ont aucune preuve que ces meurtres aient été commis par Robin des bois puisqu’ils ont été commis dans l’enceinte du château, bouclé et fortement gardé. Par ailleurs, elle fait remarquer que ces assassinats profitent à De Fourtnoy car ils lui permettent de montrer sa valeur aux yeux de tous. Le shérif, inquiet, s’approche de De Fourntoy et lui demande si Marianne l’avait vu, sous-entendant que De Fourtnoy est à l’origine des quatre assassinats, sous couvert du shérif. De Fourtnoy lui rétorque que Marianne ne fait que supposer les choses et que par ailleurs, ce n’est qu’une femme. Mais cela ne semble pas rassurer le shérif pour autant.

D’ailleurs, en revenant de Nettlestone et sachant que Robin a découvert qu’il était à l’originaire des quatre autres morts et non le sergent Joe Lacey, le shérif confie une mission à Gisborne. Ce dernier retrouve alors De Fourtnoy dans les écuries. Celui-ci panse son cheval lorsque Gisborne lui annonce qu’il va être nommé capitaine d’armes. Mais De Fourtnoy ne le croit pas car il compte parmi les plus fidèles serviteurs du shérif puisqu’il a été jusqu’à tuer pour lui. De Fourtnoy se remet à panser son cheval. Gisborne passe derrière lui et lui dit, nonchalamment, que le shérif était persuadé qu’il dirait cela et que c’était pour cette raison qu’il va être le nouveau capitaine d’armes et, sans avertissement, il lui plante sa dague au milieu du dos. De Fourtnoy s’effondre sur le sol de l’écurie.

Ecrit par byoann 

Photos de De Fourtnoy

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, Avant-hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Avant-hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !