102 fans | Vote

Brooker

 

 

Brooker (- Ian Burfield)

Épisode 1.05, La flèche d’argent

 

 

 

Brooker est un marchand d’esclaves en affaire avec le shérif. Il sera le premier à se faire prendre dans l’un des pièges imaginés par Will. En effet, lorsque les hors-la-loi arrivent sur les lieux, ils voient Brooker, fulminé contre son chariot et ses chevaux incapables d’avancer davantage ; sa roue avant est embourbée dans la boue. Soudain, il s’aperçoit qu’il est entouré par les hors-la-loi. Résigné, il leur balance sa bourse. Much l’ouvre mais ne découvre pas d’argent mais seulement un bout de verre circulaire ébréché. Au même moment, un gémissement se fait entendre. Il provient de l’arrière du chariot, recouvert d’une bâche. Robin lui demande s’il s’agit de bétail. Brooker lui répond d’en prendre un et de le laisser partir. Robin se dirige vers le chariot et retire la bâche. Consterné, il ne découvre pas du bétail mais une demi-douzaine de sarrasins, enfermés dans une cage, dont Djaq qui, au final, rejoindra la bande. Brooker leur apprend qu’il doit les livrer au shérif pour qu’ils travaillent dans sa mine.

Alors que les hors-la-loi sont dégoutés d’avoir affaire à marchand d’êtres humains, Robin, lui, offre à boire et à manger à Brooker. Ce dernier, ravi, s’installe au pied d’un arbre et déguste son repas sous le regard désapprobateur de Petit Jean. Le reste de la bande ne comprend pas l’attitude de Robin. Le chef des hors-la-loi leur confie alors son plan : Utiliser Brooker pour entrer dans la mine afin de la faire fermer définitivement et ainsi faire cesser le trafic d’êtres humains. Robin retourne près d’un Brooker, heureux et surpris, du traitement qu’il reçoit de la part des hors-la-loi. Robin l’informe qu’il voudrait nourrir ses prisonniers. Brooker est d’accord à condition de ne pas leur donner de la viande ni de les approcher de trop près à cause de maladies qui ont déjà causées la mort de soldats, « forts comme un chêne » et qui, l’instant d’après, « pissaient leurs cerveaux par les narines ». Grisé par l’alcool, Brooker éclate de rire devant la mine effrayée de Will. Le marchand d’esclaves leur recommande de leur donner que de l’eau puisqu’ils ont déjà mangé des restes il y a peu de temps. Se sentant à l’aise, Brooker leur fait des confidences : Il regrette le bon vieux temps où le commerce d’être humains était lucratif jusqu’à ce que le Pape interdise la vente de chrétiens. En revanche, il se réjouit que le Roi Richard soit à l’étranger, sous-entendant qu’il peut s’abandonner à son commerce en toute impunité. Puis Robin propose à Petit Jean de boire un coup avec leur nouvel ami mais le géant de la forêt n’est pas d’accord. Robin lui révèle alors ses véritables motivations : Il a besoin d’un peu de temps pour aller chercher quelque chose dans la forêt et lui fait remarquer que si Brooker devait perdre conscience, Dieu lui pardonnerait. Petit Jean comprend aussitôt le message, se dirige vers leur hôte avec le sourire, ramasse une gourde et lui donne un violent coup de poing au visage. Brooker perd aussitôt connaissance. Un peu plus tard, alors que Robin expose son plan pour fermer la mine du shérif, Allan siffle pour prévenir Robin de le suivre ce qui réveille Brooker. Petit Jean lui assène un nouveau coup de poing et Brooker perd conscience une nouvelle fois.

Par la suite, pendant que Robin, Will et Petit Jean espionnent le shérif se trouvant à la mine, Brooker, sous la surveillance de Much, les attend, assis sur le siège de son chariot, les mains attachées au dessus de sa tête. Robin lui explique ce qu’il attend de lui. Allan va se faire passer pour l’un de ses prisonniers que Brooker va vendre au shérif comme il était convenu, et gare à lui, s’il trahit les hors-la-loi. Brooker s’exécute et vend sa marchandise au shérif sans lui révéler qu’Allan fait partie du lot. Gisborne lui lance une bourse puis lui et le shérif s’en vont, laissant aux soldats le soin d’expliquer « aux travailleurs » ce qu’ils devaient faire. Brooker reste à leurs côtés.

Mais lorsqu’Allan fait son numéro, les soldats prennent leurs jambes à leur cou. Brooker tente alors de les suivre mais Allan l’attrape par les pieds. Il tombe à terre pendant que le hors-la-loi tente de le maîtriser. Petit Jean se précipite sur eux pour lui prêter main forte. Robin lui demande à ce qu’il reste tout de même conscient. Quelques instants plus tard, Brooker, immobilisé par Petit Jean, les bras entravés par le bâton du colosse, est debout face à Robin. Celui-ci lui retire la bourse que le shérif lui avait donnée. Mais Brooker demande à la garder. Robin lui répond qu’il a déjà de la chance d’avoir la vie sauve puis il le libère au grand étonnement de Petit Jean. Avant de s’enfuir, Brooker leur promet qu’il va le leur faire payer puis il se met à courir en direction de Nottingham.

Quelques instants plus tard, il arrive en plein tournoi au moment où le champion de Gisborne tire sa flèche. Le shérif est surpris de le voir arriver et tente de comprendre ce qu’il essaie de lui dire. Essoufflé et toussant comme un perdu, Brooker, à genoux, ne prononce que quelques mots incohérents : « Robin des bois… la mine… le feu ». Le shérif comprend alors que sa mine est menacée par Robin et s’y précipite. Brooker, épuisé d’avoir tant couru, s’écroule, inanimé, sur le sol.

Ecrit par byoann 

Photos de Brooker

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !