Direction la potence installée à Nottingham avec un classique jeu de pendu, lié bien entendu à la série Robin des Bois. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Un L ! OUI !
_ A _ _ _ _ _ _ _ _ _ L A_
Lettres refusées : B

peut être un E
(a tout les coup y en a pas >< )

je croise les doigts xD

Bon, alors...
Ya bien la lettre E !
Mais pas la lettre T !
_ A _ _ _ E _ _ E _ _ L A_
Lettres refusées : B - T

un L ?

a non c'est vrai c'est deja fait dsl, un M ?

Alors... Le M c'est oui !
_ A _ _ _ E _ _ E M _ L A_
Lettres refusées : B - T

Un "I" ? Et bien non !
Dommage !
Alors... Le M c'est oui !
_ A _ _ _ E _ _ E M _ L A_
Lettres refusées : B - T - I

j'en suis sûr !

Le "D" c'est oui !
_ A _ _ _ E _ D E M _ L A_
Lettres refusées : B - T - I

On se rapproche...

Pas de N !
Dommage !
_ A _ _ _ E _ D E M _ L A_
Lettres refusées : B - T - I - N

Je pense qu'avec le "y" les choses vont s'éclaircir !
Donc Oui, il y a un "Y"
_ A _ _ _ E _ D E M _ L AY
Lettres refusées : B - T - I - N

je désespère !

Donc pas de R !
Allé, ça va venir !
_ A _ _ _ E _ D E M _ L AY
Lettres refusées : B - T - I - N - R

Peut-être un U ?

Un "U" OUI !
_ A _ _ U E _ D E M _ L AY
Lettres refusées : B - T - I - N - R

au pif !

Un G alors?

Alors...
"S" OUI
"G" NON
_ A _ _ U ES D E M _ L AY
Lettres refusées : B - T - I - N - R - G
Avec les lettres que tu as validées Blanche, j'en ai déduit un certain Jacques de Molay. Après recherche, il s'agirait d'un Maître de l'Ordre du Temple qui aurait vécu à la même époque que nos héros.
Par contre, je n'ai vraiment aucun souvenir que son nom ait jamais été cité dans la série !!! Très intriguée - Locksley n'aime pas être collée sur son sujet préféré ! lol - j'implore des précisions Blanche !

Exacte il s'agit bien de Jacques de Molay.
Ce fut le dernière grand maitre du temple. Il fut arrêter le vendredi 13 octobre 1307 et après un procès en inquisition, il fut brûler en place public, maudissant les roys de France et leurs descendances sur 13 générations. (pour faire court lol).
Je ne savais plus, j'avoue, s'il était cité ou non dans le série. Il me semble avoir entendu parlé (je ne sais plus dans quel épisode honte à moi) du grand Jacques, mais il se peut que ma mémoire m'ai joué des tours, en confonfant plusieurs adaptation de Robin des Bois (ce qui venant de ma part ne serait pas étonnant...).
Voilà, j'espère ne pas avoir fait de grosse bêtise... Si c'est le cas, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur !
En tout cas, à toi Locksley !
Et bravo car j'avoue, c'était très difficile !
Blanche: une bêtise ? Certes non ! Au pire, tu auras étendu davantage notre culture ;-) Si tu retrouves un jour de quel épisode il s'agit, tu nous le diras mais très honnêtement, ça ne me rappelle rien du tout !
Fort bien, on me réclame donc une nouvelle pendaison ! Avec plaisir !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

La lettre "E" ?
Et euh... ben écoute, j'ai sans doute confondu. Tu es LA référence alors bon ! Je fais donc mon mea culpa...
'La' référence ? Waouh, tu me fais bien trop d'honneur Blanche ! On va dire plus modestement que je connais assez bien mon sujet...
3 E ! C'est un très bon début !
_ _ _ _ _ E _ _ E _ _ E _ _

Un "R" peut-être?

peut-être...