103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Choup37byoann  (22.12.2013 à 19:14)

SUPER !!!! Choup37 est de retour !!!! Je suis ravi que tu nous aies rendu une petite visite. Whoaaaa !!! 5 chapitres en un après-midi !!! Quel santé !

Merci beaucoup pour tes commentaires. Merci d'avoir pris le temps d'écrire un petit mot pour chaque chapitre. J'apprécie énormément. Cela fait toujours plaisir de lire les commentaires des lecteurs comme Locksley et toi. J'espère que tu apprécieras la suite de mon EV. En attendant de te lire à nouveau, bonnes fêtes Choup37 !

byoann  (23.12.2013 à 11:50)

Je viens de publier le chapitre XVII de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre XVIII : « Sale traître !... Tu as tué Robin ! »

Bonne lecture !


Byoann^^choup37  (23.12.2013 à 19:13)

Ben euh.. j'avais du temps libre et je me suis souvenue de ta fic.. J'ai donc dévoré le plus que j'ai pu, en commentant volontairement au fur et à mesure pour ne rien oublier :D

Le pardonbyoann  (30.12.2013 à 10:00)

Je viens de publier le chapitre XVIII de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre XIX : « Il faut absolument que tu te réveilles sinon je suis perdu ! »

Bonne lecture !


Chapitres XV à XVIIILocksley  (04.01.2014 à 19:41)

Et oui, j'ai décidé de m'accorder le temps de rattraper mon retard ce soir !

Chapitre XV
Un chapitre tout en douceur où Allan décide de faire confiance à Marian... une atmosphère tellement sereine que ça ne présage rien de bon pour la suite ;)

Chapitre XVI
Le Shérif me fait toujours autant sourire, il est toujours aussi sarcastique vis à vis de l'attachement que porte Gisborne à Marian. C'est très bien restitué.
Marian a une santé de fer pour galoper ainsi en pleine convalescence ;)

Chapitre XVII
L'épisode en Terre Sainte revu et corrigé par Byoann qui a réservé un beau rôle à Allan. Pourquoi ne suis-je pas étonnée ? ;)

Chapitre XVIII
Bon, j'ai parlé peut-être un peu vite. Allan serait-il poursuivi une mystérieuse malédiction pour que personne ne le croit jamais, ni les scénaristes, ni les auteurs, ni les hors-la-loi, ni même le roi ? ... Maudit, je ne vois que ça... pauvre Allan...
Ah la sagesse de Djaq :) Encore une fois, le personnage est bien cerné !

Et donc, lecture très agréable et ambiance parfaitement rendue ! Merci !!!

Le pardonbyoann  (06.01.2014 à 08:40)

Je viens de publier le chapitre XIX de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre XX : « Nous allons juger Allan ! »

Bonne lecture !

 


Chapitre XIXLocksley  (06.01.2014 à 13:10)

"Même ton pâlichon ?" :))))

"Il faut absolument que je m’échappe avant qu’ils me jugent. " (Allan)
J'ai été tentée de m'écrier 'Mauvaise idée Allan !' mais finalement, en repensant à la fin de la saison 3, je crois qu'il n'a pas trop le choix en effet car ses compagnons sont vraiment durs à convaincre.

Suite lundi prochain... je suis curieuse de savoir comment il se fait que Marian soit au campement pile au moment de leur retour... cette demoiselle aurait-elle un sens parfait du timing ? ;)


Le pardonchoup37  (10.01.2014 à 23:02)

Chapitre 6

Allan est coincé et demande de l'aide à une Marianne ironique.. Assume tes actes mon grand, c'est trop tard pour reculer non? :p Ah ce shérif, absolument insupportable, et pourtant je l'adore lol. Tu retranscris parfaitement le caractère de l'homme, cynique et cruel, manipulateur et froid, bravo je le retrouve complètement!

Marianne est dure mais a raison. Cette conversation est complètement imaginable à ce stade de la saison, elle m'en rappelle d'autres. Ah ah, le veilleur de nuit revient, et Allan répète sans le savoir les mots de son ancien ami^^

Marianne réalise le poids que porte Robin quotidiennement :( C'est vrai qu'elle ne se bat pas tous les jours comme il le fait lui, elle sait que c'est dur mais n'imagine pas à quel point. Et.. elle sort la même phrase lol! Allan a raison marions-les^^

 

Chapitre 7

Hé ben quel bazar! J'adore l'enchainement de catastrophes provoquées par une petite flèche lol, tu le décris très bien c'est juste trop drole^^

Marianne en voit des belles aussi Oo Elle manque d'y passer là *peur* Oh j'adore comment tu évoques ce souvenir.. Les images que tu rajoutes en plus vont très bien avec et la façon qu'elles ont d'être entourées par cette espèce de brume, comme dans les souvenirs, ça complète si bien le texte ;)

Aaaaaaaaaaah sadique ma Marianne la tue pas!! Quelle chute o_o


Le pardonchoup37  (11.01.2014 à 00:21)

Chapitre 8

Oh on retrouve notre couple en devenir! Ils sont tellement mignons tous les deux xD. J'aime beaucoup Will, et le voir imiter Robin est si amusant et touchant à la fois.. Tu retranscris très bien sa jeune psychologie^^, et également dans sa timidité face à Djaq.

Oui en effet, c'est bien trop simple! Robin a raison de sentir le piège!

Ah bah voilà au moins deux au courant que Marianne risque de mourir Oo Heuuuuuuu... LOOOOOOOOOOL Will! C'est bien que tu l'embrasses ENFIN mais c'est pas le moment! *ne parvient pas à contenir son fou rire*

Toute la troupe ensemble de nouveau! Allez filez!!

 

Chapitre 9:

Guy est aux prises avec un shérif en colère.. Cela risque de péter quand ils ne trouveront pas le corps (parce qu'Allan l'aura enlevé hein? HEIN?). Même irrité, c'est bel et bien notre Vaisey lol, cynique et désagréable^^

*a manqué la crise cardiaque* QUOI? Le corps?! Hein? *s'étouffe* Allan tu as intérêt à avoir manigancé un truc car sinon tu es mort Oo Et pourquoi je rigole au 'Tu l'as ramené? - Ben oui vous l'aviez ordonné" malgré tout lol? ^^

Une exhibition, rha je le savais, c'est bien lui, et c'est parfait pour détruire le moral des paysans! Rho le shérif qui taquine Guy, il est doué^^ Mais cela met Marianne en mauvaise posture Oo

Oh la douleur de la troupe :(.. Celle de Robin.. *pleure avec* On y croit, mais le fait que le shérif parle d'UN ennemi, que la foule ne réagisse pas en reconnaissant Marianne.. *doute malgré l'horreur de la situation* Rho il tend un piège à Robin, quelle surprise bien digne de lui pff. En effet, Robin voudra venir vérifier le corps! Allan va être mal là :p

Oh une romance lol, et cette fille lui dit comme Marianne, décidément.. Allan est attentionné, c'est vraiment triste de le voir dans une telle situation :(


Le pardonchoup37  (11.01.2014 à 01:26)

Chapitre X

Voir la bande, et en particulier bien sûr Robin, dans cet état est absolument atroce, encore plus quand on sent au fond de nous que Marianne est vivante :( Will et Djaq imaginent très bien ce qu'il peut ressentir oui … Maintenant ils peuvent.

Oh Much... Much le fidèle, l'ami, le camarade... Très belle plongée dans sa tête ! J'aime en particulier cette phrase : « Il aurait voulu lui prendre sa douleur afin qu’il ait moins mal ».

Rho Allan n'est pas chanceux décidément, tomber sur Robin seul est surement la pire chose qui aurait pu lui arriver ! La fureur de celui-ci est terrifiante quoique logique et me rappelle la fin de la première saison.

 

Chapitre XI

Dernier de.. la nuit lol ! Un chapitre extrêmement stressant, l'opération est rude (souvenir du 113 Oo) et on craint pour la vie de Marianne... Allan doit faire face à une terreur pure, Djaq lui en demande beaucoup, et il faut reconnaître que malgré sa peur il y arrive.. Au grand soulagement de mes nerfs !

Dans le genre situation gênante, tu ne fais pas mieux... Allan n'est évidemment pas le bienvenu, et Djaq va avoir droit à quelques questions vu le rappel mystérieux d'Allan. Hum pas sûre que Will apprécie^^.. Le pauvre Allan est mort de trouille, c'est bien peu cher payé, et pourtant il réussit enfin à dormir correctement, ce qui prouve à quel point sa conscience est torturée :( Le laisser seul avec Robin, malgré la promesse de celui-ci, n'est pas une bonne idée et j'ai peur pour lui..


Le pardon: chapitre 12choup37  (11.01.2014 à 02:01)

Oui j'y ai passé la soirée oups.. ^^

Comment en vouloir à Robin d'être si dur ? Certes, il est injuste mais sa rancoeur est normale, après il est vrai qu'il exagère un brin. Cela promet une belle dispute avec Djaq qui elle n'est pas d'accord et a compris que si Allan ne voulait pas.. revenir tout de suite, c'était pour quelque chose d'autre que l'argent. C'est dur de penser qu'il ne veuille pas quitter le château pour cela, mais à la base c'est en partie pour cette raison qu'il y est allé :p

Ah je le savais qu'Allan allait être dans la mouise, le shérif n'est pas stupide et Guy a l'épée facile, surtout s'il pense être trahi. Il s'en sort bien, sa langue est décidément sa meilleure arme, mais il doit prendre garde, la chance peut tourner, d'autant que Guy est suspicieux.

LOOOOOOOL brave Annie! En voilà une fille que j'aime! Amoureuse, têtue et finaude^^ Il est triste qu'Allan ait dû lui mentir, mais il n'a pas eu le choix. J'ai eu beaucoup de mal à contenir un fou rire quand Guy a débarqué, cette scène va me rester je crois :D Inutile de dire que j'ai ici adoré Gisborne, je l'imaginais trèèèès bien avec un léger sourire et le regard moqueur ^^

Et il rempile devant le shérif xD. Allan est fichu, Guy ne va plus le lâcher avec cela lol. J'adore le surnom que le shérif colle à Allan, 'votre petit protégé", c'est tellement vrai et ironique en même temps, et cela insère très bien l'histoire dans la série^^

L'intelligence du shérif est terrible, en effet le corps du faux veilleur pourrait être enterré dans une tombe décente et celle-ci devenir un pélerinage.. Allan se débrouille pour que la bande soit à peu près tranquille, mais il faut les prévenir, et son retour risque de surprendre.


Le pardon: chapitre 13choup37  (11.01.2014 à 02:34)

Non je ne suis pas addict à ta fic, pas du tout ^^'

Allan les sauve d'un bien mauvais pas.. Malgré la colère de Much, c'est grâce à lui qu'ils s'en sortent vivants! J'ai apprécié de le voir se défendre face à lui, il a assez pris d'attaques ainsi :(

Fou rire face à l'explication invoquée pour que les gardes ne rentrent pas :D C'est du tout typique Allan, et c'est tellement drôle^^ Je suis contente que Marian aille mieux, et de savoir enfin ce qu'il s'est passé en bas des ramparts. L'idée que les mendiants l'aient sauvée est superbe et très touchante^^ Idem pour le personnage du marchand^^ Plonger dans les souvenirs d'Allan est agréable, tu emploies très bien la technique du flash-back!

Hum Marian n'est pas dupe *sent venir l'orage* Allan tente de le couvrir, c'est bien gentil de sa part, et enfin Robin montre un peu de honte.. La bande est partagée à son sujet, je suis contente que Will soit plus .. doux avec lui :)


Le pardon: chapitre XIVchoup37  (11.01.2014 à 03:12)

Dernier chapitre cette fois Oo

Robin de Locksley, viens-là que je te gifle! Tu es odieux, injuste et stupide! Marianne a raison de laisser éclater sa colère! Le pauvre Allan.. Il pensait s'être un peu racheté mais rien n'y fait .. C'est triste de le voir si détruit :(

La peur de Guy en lisant la lettre est de mauvaise augure et en effet... Départ pour la Terre sainte! Cela remet terriblement l'histoire dans le contexte de la série, avec bien sûr les différences apportées. J'ai aimé le fait qu'Allan revienne malgré tout et que les deux femmes le défendent face à Robin et Much. Robin doit accepter son plan, il est toujours dur mais Marianne ne lui laisse pas le choix!

Choup37byoann  (11.01.2014 à 11:30)

Wouahhhh Neuf chapitres d'un seul coup !!!!

Merci beaucoup Choup37 d'avoir pris le temps de les lire et d'avoir posté un "petit" mot pour chacun. J'adore toujours autant lire tes commentaires. Continue, n'arrête surtout pas de dire ce que tu penses...

Au plaisir de te lire bientôt !


Byoannchoup37  (11.01.2014 à 13:55)

Oui neuf chapitres! A croire que je suis tombée dans un vortex temporel entre mon monde et Sherwood^^ Je dois bien en être au 2/3 de ta fic non?

Choup37byoann  (11.01.2014 à 14:08)

Oui plus que 5 chapitres et tu auras rattrapé ton retard (publication du 20ème chapitre lundi prochain). Mais tu as tout le temps. Repose-toi car tu as peu dormi cette nuit, non ?


Le pardon: chapitre XVchoup37  (11.01.2014 à 15:32)

Ton EV me permet de me distraire pendant mes maudites révisions d'exams, je ne pense pas le lâcher de sitôt oups^^

J'aime beaucoup la discussion entre Marianne et Allan. Celui-ci se confie peu, en dehors d'Annie il n'a plus d'amis et c'est un plaisir de pouvoir le voir soulager un peu sa conscience. Marianne n'est pas stupide et a compris qu'il était amoureux.. Et elle veut l'aider à mettre sa belle à l'abri^^

Je m'interroge sur le pourquoi du comment de la bourse. Une bourse d'argent comme celles données par les hors-la-loi? Un signal?


Le pardon: chapitre XVIchoup37  (11.01.2014 à 15:46)

Je l'avais dit que Guy ne lâcherait pas Allan à propos d'Annie^^ Bien sûr que si il sait, et c'est justement une bonne chose que Marianne la mette à l'abri chez elle. Départ une journée plus tôt ? Le shérif est-il prudent ou se doute-t-il de quelque chose ?

En tout cas, il est toujours aussi égal à lui-même ^^ Sa remarque grivoise sur Guy et Marianne m'a bien fait rire, c'est typiquement le genre de choses qu'il est capable de sortir. Bon par contre, il va falloir courir pour avertir la bande oO


Hé..choup37  (11.01.2014 à 15:55)

.. j'avais pas vu la suite du chapitre! Le départ des hors-la-loi et leurs adieux à Marianne sont bien restituées et émouvants; on retrouve bien les différents caractères, notamment Will et Much ;) L'image de la mère veillant sur son petit correspond parfaitement au duo lol.

Le pardonbyoann  (14.01.2014 à 21:20)

Je viens de publier le chapitre XX de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre XXI : « Et bien je te le dis, mon ami... Libère-le ! »

Bonne lecture !

 

PS : Publier avec une journée de retard... désolé... car j'avais oublier qu'hier nous étions lundi.... :(


Le pardonLocksley  (15.01.2014 à 21:21)

Avec un tel titre pour ton EV, je pense qu'on ne peut que te pardonner un jour de 'retard' ;)

Le pardonbyoann  (20.01.2014 à 10:00)

Je viens de publier le chapitre XXI de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre XXII : « Je suis de retour, Much ! »

Bonne lecture !

Le pardonbyoann  (27.01.2014 à 08:45)

Pas de publication cette semaine car je suis en attente de la résolution du problème survenu lors de la publication de la deuxième partie du chapitre précédent qui, de ce fait, est incomplet.

A bientôt ! :-)

Le pardondouby80308  (27.01.2014 à 21:53)

Ah ! Je me disais bien que le chapitre précédent n'était pas entier !

J'espère que tu vas vite régler le problème ! Je ne peux pas me passer de cet EV !


Problème publication "Le pardon"Locksley  (27.01.2014 à 22:24)

Byoann ne peut malheureusement pas régler ce problème, pas plus que Lindcherry ou moi-même. Il va falloir l'intervention d'Hypnotic qui est prévenu et qui viendra examiner la situation dès qu'il le pourra.

Merci par avance pour votre patience. N'hésitez pas à consulter notre catalogue pour y trouver des idées de lecture en attendant que ce problème soit réglé.

Bonne fin de soirée !


Le pardon: soucichoup37  (04.02.2014 à 11:03)

Heu.. bon c'est peut-être moi l'abrutie qui n'a pas trouvé la flèche 'suite', mais en voulant lire le chapitre XVII, je ne l'ai tout simplement pas trouvé, en bas du XVI il y a noté 'ajouter un paragraphe à l'épisode'. Est-ce que c'est moi qui suis aveugle lol?


Page EV réparéeLocksley  (04.02.2014 à 11:21)

Coucou Choup,

Comme tu peux le lire juste au dessus, nous avons eu un souci technique avec l'EV de Byoann lors de la publication du chapitre XXI. Hypnotic est venu examiner la situation ce week-end mais il n'a pas pu faire autrement que de supprimer toute la page 3. Il n'y avait pas d'autres moyens.

Ponctuellement, le texte s'arrête donc au 'milieu' du chapitre XVI et Byoann repostera progressivement les paragraphes qui ont été supprimés.

Ses lecteurs vont donc devoir patienter et on souhaite bon courage à Byoann en attendant de découvrir la suite.


Merci :)Locksley  (04.02.2014 à 18:02)

Merci pour avoir repris la publication Byoann. Choup va être rassurée ;) et nous aussi.

Le Pardonbyoann  (04.02.2014 à 19:07)

J'ai repris la publication en vitesse pour Choup37 en diminuant drastiquement le nombre de photos (7 par paragraphes et non 7 par chapitres car je n'y arrive pas !) J'espère que ça ira quand même.

Merci à Locksley et à Hypnotic d'être intervenus pour réparer ma bêtise.

Le Pardonbyoann  (05.02.2014 à 08:59)

Le chapitre XXI est à nouveau complet. A présent, la publication peut reprendre son cours normal : le chapitre XXII sera mis en ligne lundi prochain.

En attendant, bonne lecture !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !