103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le pardonbyoann  (21.08.2013 à 17:40)

Merci Locksley ! J'espère que la suite te plaira autant.

Lundi prochain : Chapitre II : « A La chasse… aux hors-la-loi ! »

Le pardonbyoann  (26.08.2013 à 09:17)

Je viens de publier le chapitre II de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre III : « Brûlez toutes les provisions que vous trouverez ! »

Bonne lecture !

Le pardondouby80308  (27.08.2013 à 12:50)

C'est super un autre EV de robin des bois !!!

J'adore déjà !! Vivement lundi prochaine pour pouvoir lire la suite !


Le pardon - Chapitre IILocksley  (30.08.2013 à 17:36)

Byoann, je te tire mon chapeau pour les dialogues ! Les personnages sont si bien rendus que les images défilent devant mes yeux :-)

'prince des culs-terreux' m'a fait sourire, c'est un très joli titre pour Robin.

J'ai également vraiment apprécié que tu aies relié ton EV à la série par le biais d'une nouvelle quarantaine à Clun en faisant un rappel à la première.

C'est vraiment un travail soigné que tu nous offres là, merci beaucoup !

Le pardonbyoann  (30.08.2013 à 17:57)

Merci beaucoup Locksley pour tes commentaires. C'est rassurant de voir que d'autres personnes apprécient mon histoire.

"J'ai également vraiment apprécié que tu aies relié ton EV à la série par le biais d'une nouvelle quarantaine à Clun en faisant un rappel à la première."

Je l'ai fait exprès voire même je le recherche afin que mon histoire soit plus crédible et qu'elle constitue une sorte de (sans prétention) continuité de la série.

Le pardonbyoann  (02.09.2013 à 09:10)

Je viens de publier le chapitre III de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre IV : « Je vous en prie Lady Marianne. Aidez-nous, par pitié ! »

Bonne lecture !


Le pardon - Chapitre IIILocksley  (04.09.2013 à 16:01)

Gisborne ne change pas... même dans les épisodes virtuels ;-) Je suppose que son petit pique-nique improvisé sera un peu mouvementé.

A suivre lundi prochain, n'est-ce pas Byoann... c'est entendu, je vais patienter sagement.

Le pardonbyoann  (09.09.2013 à 08:45)

Je viens de publier le chapitre IV de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre V : « Bon voyage et reviens-nous vite, Petit Jean ! »

Bonne lecture !

Le pardonbyoann  (16.09.2013 à 19:20)

Je viens de publier le chapitre V de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre VI : « Bien oui ! Toi, moi et le veilleur de nuit ! »

Bonne lecture !


Le pardon - Chapitres IV et VLocksley  (22.09.2013 à 18:17)

Période un peu chargée pour moi, voilà que j'ai du retard dans ma lecture ! Mais j'ai aussi le plaisir de lire 2 chapitres d'un seul coup ;)

Chapitre IV

J'ai vraiment aimé ce passage :
Marianne, revenant vers lui et espiègle : « Mais père, vous ne l’auriez pas autorisé à monter parler à une jeune fille dans sa chambre avant que celle-ci ne soit prête à le recevoir. Cela ne se fait pas, non ? »

et celui-ci :
Marianne : « Parce qu’à l’époque, il n’y avait pas besoin de justicier. Le shérif était là et cela suffisait. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. »

J'ai toujours bien aimé la relation entre Marian et son père. Edward est maladroit et trop protecteur mais comment le lui reprocher... Il est tout à fait cohérent par rapport à son personnage qu'il choisisse d'envoyer sa fille au château, tout en sachant les horreurs commises par Guy. C'est le choix de se réfugier vers ceux qui ont le pouvoir, et donc de faire semblant d'être du côté du plus fort. C'est également très logique que Marian rechigne à y aller.

Allez, direction le chapitre suivant !


Chapitre V

"D’un naturel casanier, il n’aimait pas que l’on change ses habitudes trop souvent." Oui !!! Much est exactement comme ça :)

Oh, et j'adore cette réplique !!
"Much : « Non je n’ai pas peur mais j’aime bien savoir où vont… mes pieds avant… d’y être. »

Les deux "nounous" de Marian m'ont également fait sourire :) Bon... je vois que ce brave Jean n'arrive décidément pas à poser quelques RTT, fichtre, c'est dur le job de hors-la-loi !

Encore une fois, un grand merci byoann car j'ai passé un très agréable moment de lecture !

Le pardonbyoann  (22.09.2013 à 21:18)

Merci Locksley pour tes commentaires.

J'espère que je respecte le plus possible le caractère des personnages. Pour Much, je le vois casanier. Bien qu'il soit allé jusqu'en Terre sainte, je pense qu'il préfère la sécurité de Nottingham (enfin sans le shérif Vaisey évidemment !). Mais il est aussi prêt à quitter son nid douillet à condition que Robin soit à ses côtés.

Quant à Marianne, je pense qu'elle est coincée entre deux hommes très protecteurs (voire trop protecteur] envers elle : Gisborne au château et Robin à Sherwood. Ces 2 hommes ne se sont pas apperçus qu'elle n'était pas une femme fragile comme l'était la majorité des femmes à l'époque. Le terme de "nounous" ne fait pas trop 12 ème siècle mais je n'ai pas trouvé de terme plus adéquate.

Pour Petit Jean, je suis sûr que cela va finir par s'arranger mais pas tout de suite car il va y avoir bientôt de l'action !


P'tit complémentLocksley  (22.09.2013 à 21:38)

Le terme 'nounous' ne m'a pas choqué à la lecture mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce n'est peut-être pas adapté à l'époque. 'Nourrices' pourrait convenir mais ça ne m'aurait pas fait sourire ce qui aurait été dommage. Garde 'nounous' :)

Nouveau chapitre demain !

Le pardonbyoann  (23.09.2013 à 09:10)

Je viens de publier le chapitre VI de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre VII : « Dispersez-vous et retrouvez-moi son corps ! »

Bonne lecture !

Le pardonbyoann  (30.09.2013 à 10:30)

Je viens de publier le chapitre VII de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre VIII : « Marianne ?... Il est arrivé quelque chose à Marianne ? »

Bonne lecture !


Petit message pour ByoannLocksley  (07.10.2013 à 08:52)

Je suis sûre que tu ne vas pas tarder à passer par ici... Je n'oublie pas ton EV, promis ! La période est un peu chargée pour moi mais je compte bien commenter les chapitres VI, VII et bientôt VIII ^^
Bonne journée !

Le pardonbyoann  (07.10.2013 à 09:45)

Je viens de publier le chapitre VIII de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre IX : « Je le jure devant Dieu, Allan !... Tu es un homme mort ! »

Bonne lecture !

PS : J'ai actuellement un gros problème informatique. J'ai réussit à sauver mes épisodes virtuels dont "Le pardon" mais il se peut que lundi prochain je ne puisse pas publier le chapitre IX. Il faudra patienter. Merci de votre compréhension.


Chapitres VII à IXLocksley  (07.10.2013 à 16:44)

Petite pause avec "Le pardon", que demander de plus ! :)

Chapitre VII
Marian arrive donc au Château de Nottingham. Ceci est une fois de plus bien en ligne avec la série, tout comme les réticences d'Allan à pendre des innocents et cette jolie réplique du Shérif :
"Votre père prendrait-il mon château pour une auberge pour jeune pucelle de bonne famille, hum ? "

J'aime bien le dialogue entre Allan et Marian, elle a toujours été directe avec lui et elle l'est également ici :
"Si tu veux contrecarrer les plans du shérif, tu n’es pas dans le bon camp Allan !"

Les descriptions sont toujours hyper-soignées ce qui permet de suivre parfaitement l'action et je m'aperçois que je suis finalement chanceuse de ne pas avoir eu le temps de lire ce chapitre plus tôt car il s'arrête en plein suspens mais heureusement j'ai la suite directement à disposition :)

Chapitre VIII
Peu de commentaires à poster mais c'est parce que je n'ai pas pu relever le nez de ce chapitre avant de l'avoir entièrement terminé ! Quelle scène d'action ! Quel rythme ! Et j'ajouterais 'Quelle plume !' car vraiment c'est superbement bien écrit ! Et encore une fois, le hasard fait bien les choses car je peux mettre fin à ce nouveau suspens angoissant... en espérant que le chapître suivant me rassure sur Marian qui me semble bien mal en point.

Chapître IX

Arghhhh, je n'ai pas eu ma réponse, je ne suis pas rassurée ! Tu es cruel byoann ! ;) Mais je ne suis pas rancunière aussi je vais poster un petit mot sur ce chapitre et dire que j'ai bien aimé que tu t'attardes sur les sentiments de Will et Djaq car dans la série, la révélation de leur amour est tombée un peu brutalement donc j'ai apprécié que tu leur accordes une place plus grande.

Très bien... fin de la pause et fin de la lecture pour le moment. Je croise les doigts pour que ton ordi tienne bon car j'attends la suite de ton EV avec impatience maintenant !

Le pardonbyoann  (08.10.2013 à 21:45)

Merci Locksley pour tes commentaires. Cela me fait plaisir que tu apprecies mon histoire. 

En ce qui concerne la relation entre Will et Djaq, je suis d'accord avec toi : Dans la serie, rien n'indique que Djaq eprouve des sentiments pour Will. On sait simplement que Will et Allan ont des sentiments pour elle mais est-ce reciproque ? C'est pour cela que j'ai voulu aborder le sujet dans cet episode et le suivant.

Quant au suspens a la fin des chapitres, c'est voulu afin de faire durer le plaisir ! :-) Malheureusement, tu vas devoir attendre pour connaitre la suite car mon ordinateur va devoir partir en reparation. Actuellement, je sauve tout ce qui peut l'etre. En tout cas, je ne pourrais pas publier la suite lundi prochain. (J'ecris ces quelques lignes avec ma tablette; d'ou les fautes)

Navre ! A tres bientot, j'espere !

Le pardonbyoann  (12.10.2013 à 13:34)

Il n'y aura pas de publication lundi prochain et probablement pas le lundi suivant. Mon ordinateur est en reparation pendant quinze jours, peut-etre moins. Alors patience et a bientot !

 

Le pardonbyoann  (21.10.2013 à 19:05)

ça y est, je viens de récupérer mon ordinateur !

Je dois d'abord tout réinstaller mais je pourrai reprendre la publication de mon épisode dès lundi prochain !


ByoannLocksley  (21.10.2013 à 20:12)

C'est une excellente nouvelle ! Vivement lundi ;)

Byoanndouby80308  (21.10.2013 à 22:00)

Super nouvelle !!

Je commençe à m'inquiéter pour marianne !

Je suis pressé d'être lundi pour ce RDV hebdomadaire !

Le pardonbyoann  (28.10.2013 à 09:50)

Je viens de publier le chapitre IX de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre X : « Tu vas le payer de ta vie, Allan ! »

Bonne lecture !

Le pardonbyoann  (04.11.2013 à 08:25)

Je viens de publier le chapitre X de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre XI : « Robin, donne la dague à Allan. »

Bonne lecture !


Chapitres IX et XLocksley  (05.11.2013 à 10:57)

Décidément, que ce soit avec les scénaristes ou bien avec les auteurs de fanfics, il sera dit qu'Allan aura toujours du mal à faire croire aux autres qu'il dit la vérité !
J'ai bien aimé l'astuce de déclencher le piège pour éloigner la bande et pouvoir s'approcher du campement.

Bon, avec tout ça Marian attend la suite et nous aussi ;)

Le pardonbyoann  (11.11.2013 à 21:05)

Je viens de publier le chapitre XI de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre XII : « Cet homme ne peut être le veilleur de nuit ! »

Bonne lecture !


Le pardon - Chapitres XILocksley  (15.11.2013 à 10:15)

Enfin ! Enfin des nouvelles de Marian ! La pauvre va encore avoir une vilaine cicatrice, arghhh. Heureusement que la mode n'était pas au bikini à cette époque car cette fois-ci, je crains que le résultat de l'intervention de Djaq et Allan donne un résultat encore pire que la cicatrice de Robin ;)

J'ai beaucoup aimé cet échange :
Marianne lui serrant la main et esquissant un sourire : « Moi, j’ai confiance ! »
Allan, très inquiet : « Oui, mais pas moi ! »

Question : Robin doit-il vraiment être aussi rancunier/froid avec Allan alors qu'il est désormais certain qu'il ne l'a pas attiré dans un piège et au contraire, qu'il est venu en aide à Marian ?
Ok, Robin peut parfois avoir un très sale caractère, je te le concède volontiers byoann, mais là il s'agit de Marian et donc il aurait peut-être pu laisser glisser un peu, montrer moins de rancoeur et un tout petit peu de reconnaissance à Allan ? Toute une éducation à refaire Messire de Locksley, à moins que le chapitre suivant vous remette un peu les idées en place, qui sait...

Locksleybyoann  (15.11.2013 à 19:26)

Je réponds à ta question concernant l'attitude de Robin vis à vis d'Allan. Ce n'est pas pour le défendre mais un peu quand même : Robin est peut-être encore sous le choc d'avoir vu le corps du veilleur de nuit amené par Allan et exposé à la foule dans la cour du château. De plus, il trouve sa belle dans un état de santé préoccupant. Alors comme il a eu extrêmement peur, il s'en prend à lui d'autant plus facilement qu'Allan avait "trahi" la bande et donc il lui est difficile de passer l'éponge aussi rapidement. D'ailleurs Robin l'avait dit lui-même dans l'épisode 207 "Et moi, je ne suis pas Jésus". En revanche, il ne refuse pas qu'Allan soigne Marianne avec Djaq, c'est déjà un signe encourageant, non ?

Ceci dit tu n'es pas la seule à désapprouver l'attitude de Robin envers Allan. Dans un prochain chapitre, Marianne va se rendre compte de ce comportement et va lui faire savoir mais je ne peux pas t'en dire plus. Attends quelques semaines...


byoannLocksley  (15.11.2013 à 19:34)

"Et moi, je ne suis pas Jésus"
En effet ! C'était d'ailleurs un excellent dialogue entre Robin et Allan.

Merci pour avoir pris le temps de me répondre :)
Je lirai la suite avec grand plaisir pour voir comment les choses évoluent.

Locksleybyoann  (15.11.2013 à 20:35)

Merci à toi de prendre le temps de lire mon EV et de le commenter. J'apprécie énormément tes remarques...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !