103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Pourquoi vous n'aimez pas la série ?lindcherry  (17.04.2009 à 19:05)

Dites-nous pourquoi vous n'aimez pas la série ou pourquoi vous pensez que vous ne l'aimerez pas. (Promis on dira rien au Shériff ! )


*Pourquoi je n'aime pas*WiniFRED  (17.04.2009 à 19:26)

Merci beaucoup Lindcherry !

Sur le coup, j'ai cru que c'était une coïncidence, que l'ouverture de ce topic et ma remarque sur son absence s'étaient croisées... En fait, c'est que tu es très réactive (autre point positif pour lequel il faudrait te féliciter ^^) et que tu l'as ouvert à cause de ma remarque. Bref, je t'en remercie encore, et ça va me permettre de rédiger mon 5ème commentaire...

En fait, je ne suis pas aussi radical, ça n'est pas "Pourquoi je n'aime pas ?" (car encore faudrait-il avoir prêté un oeil à la série, mais je ne la connais pas) mais plutôt "Pourquoi je pense ne jamais la regarder ?" ...ce qui est quand même "moins pire". ^^
En fait, je pense (probablement à tort) que la série est à cheval entre "La Caverne de la rose d'or" et "Hercule" ou "Xena la guerrière" lol... En fait, je dis ça pour le côté médiéval et un peu épique du truc... Par contre, je ne cache pas que je considère "La Caverne..." et autre "Xena..." comme des séries euuuuh - comment dire - pas super super quoi... En revanche, je me dis que Robin des Bois, puisqu'elle est diffusée sur Canal +, est fort probablement une série de bien meilleure qualité que celles citées précédemment.

En fait, c'est simplement que je ne suis pas sensible à ce genre d'histoire... La Caverne..., Xena..., Hercule, etc. toutes se déroulent à une époque très éloignées de la notre, et ça reste des espèces d'épopées légendaires. Même si la comparaison s'arrête là, je crois que les fans de "Robin des Bois" ne peuvent qu'admettre que la série correspond aussi à cette description...
Bref, rien qu'en voyant les costumes des personnages, j'imagine déjà cette ambiance que j'ai pu apercevoir dans les séries citées plus tôt...
Pour conclure, je préfère quand même tempérer et je ne veux pas associer Robin Hood à des séries type "Hercule" sans avoir pris la peine de visionner un épisode... C'est simplement que le côté légendaire et médiéval me rebute d'emblée...de toute façon, la série ne peut pas plaire à tous, c'est comme ça.

J'espère avoir assez argumenté mon post pour ne pas m'être mis tout les fans à dos... ^^

Sinon, je voulais aussi ajouté que tous les membres du casting (principal et secondaire) sont pour moi inconnus au bataillon. Bref, si encore j'aurais pu y retrouver un acteur que j'aime, peut-être aurais-je au la curiosité d'au moins visionner un épisode, comme ça pour voir, mais ça n'est malheureusement pas le cas...

fleau1981  (29.09.2010 à 17:46)

Moi je n'aime pas la série, mais pas parce qu'elle est mauvaise. Mais plutôt parce que les acteurs et certains passages, y sont complétement ridicule. J'ai vus un épisode, il y a quelques jour : Robin y combat un chevalier et l'armure, le combat et tous les acteurs étaient complétent nul et ridicule !


fleau1981Locksley  (29.09.2010 à 18:19)

Avant toute chose, merci de ton message fleau1981. Il est très rare que quelqu'un poste dans ce sujet, par peur des représailles peut-être... ;-)

A priori, tu as vu l'épisode 203, Jeux d'Enfants, et ton chevalier est Guy de Gisborne revêtu d'une armure. Je reconnais volontiers que ce combat entre Robin et Guy est atypique et il ne reflète pas les habituelles escarmouches entre les deux hommes, surtout sorti du contexte de la saison.

Cet épisode contient cependant d'autres points que personnellement j'apprécie, comme le moment où Robin parle avec le jeune Daniel et lui explique qu'il n'a pas fait preuve de lâcheté mais que, dans le feu de l'action, il n'est pas toujours facile ni de protéger ses amis, ni de prendre les bonnes décisions... Je vais me contenter de cet exemple sinon, lancée sur le sujet, je vais t'en écrire trois paragraphes ;-)

J'espère que tu laisseras une autre chance à la série, avec un autre épisode "plus classique". Le suivant, 204, l'Ange de la Mort, renoue plus avec la tradition à mon avis.

Pourquoi un sujet pareilsimonwood  (28.12.2010 à 18:30)

J'aimerais savoir pourquoi se sujet a été crée, il est horrible, imaginez que Jonas Armstrong ou autres acteus lisaient ca?!


Intérêt du topicLocksley  (28.12.2010 à 18:40)

Il a été créé au nom de la liberté d'expression. Tout le monde n'est pas obligé d'aimer la série Robin des Bois !
Il est très instructif de lire ce que certaines personnes reprochent à la série quand leurs messages sont argumentés, cela peut générer des débats très intéressants.

Quant à Jonas et les autres acteurs, s'ils font ce métier, ils sont habitués aux critiques ! Et encore une fois, même de leur point de vue, les critiques peuvent être constructives.

Vianaha  (24.05.2015 à 01:12)

Perso, je n'ai jamais pu voir la série en entier, mais j'ai quand même suivi quelques épisodes. Mais ce que j'ai pu voir ne m'a vraiment pas convaincue. Je vais essayer d'en donner les raisons.

1) L'acteur principal. (Ne l'ayant pas vu dans d'autres rôles, mes critiques portent ici exclusivement sur sa prestation dans cette série.)

Je le trouve antipathique au possible et pas du tout à l'image du héros fier et noble qu'il est sensé incarné. J'ai grandi avec la version interprétée par Matthew Porretta et (je suis désolée pour ses fans) Jonas Armstrong ne lui arrive pas à la cheville.  

2) les relations entre les personnages sont artificielles. Là, je parle surtout des relations amoureuses de Robin dans la saison 3. De base, je trouvais que tuer le personnage de Marianne était un peu excessif. Mais soit, si c'était pour donner un tournant tragique à l'histoire et renforcer l'image du héros solitaire, pourquoi pas. Mais dans ce cas, il ne fallait pas la remplacer par Kate (jouée par Joanna Forggatt que j'adore dans Downton Abbey) qui est fade et insignifiante. Là ça fait vraiment remplissage du genre :"Zut ! Robin est le Héros, on ne pas peut le laisser sans une femme accrochée à son bras." Surtout que du côté de Kate, perso, je la sens plus attirée par Robin parce que c'est le chef de la bande que pour une autre raison. J'aurais trouvé le couple qu'elle aurait pu former avec Much plus touchant. Et Robin franchement, je me demandais continuellement s'il avait vraiment des sentiments pour elle ou s'il l'a gardait juste histoire de tuer le temps.

Même Guy était plus chevaleresque après le décès de Marianne.

3) le triangle amoureux Robin/Marianne/Guy (et là, je le reconnais, c'est purement subjectif de ma part, parce que je suis en adoration devant Richard Armitage)

Mais m*rde quoi ! Comment elle peut hésiter une seule seconde entre Darkfuckingsexy Gisborn et... l'autre ?

C'est juste pas crédible une minute !

Ok, Guy a des goûts vestimentaires douteux (tout ce cuir c'est à se demander s'il est pas branché SM ou un truc du genre) et il force un peu trop sur le rimel (les maquilleuses voulaient sans doute lui donner un regard plus ténébreux, mais ça donne surtout l'impression qu'il a oublié d'enlever le mascara après sa dernière virée chez Michou) et ses expériences capillaires plus ça va, plus c'est du grand n'importe quoi.

Mais quand t'as un Richard Armitage tout chaud prêt à te tomber dans les bras au premier claquement de doigts, tu n'hésites pas une seule seconde !!! Le doute n'est même pas envisageable. Surtout quand la seule alternative c'est... Beurk !!!

Voilà !

A mon avis je vais en énerver plus d'un avec ce commentaire, mais il fallai que ça sorte.

Désolée :)

 


VianahaLocksley  (24.05.2015 à 07:28)

On va avoir du mal à trouver un compromis car de mon côté, même si c'était une série sympathique, je trouvais que la version avec Matthew Porretta était bien trop caricaturale. Et si notre Guy est branché SM, je pense que leur Marian devait l'être également :-)

Pas d'énervement de mon côté, ce n'est pas dans mes habitudes, mais avec un avis aussi tranché sur notre série et qui ne relève aucun point positif, il me sera difficile de te faire changer d'idée ;-)

discutaillonsVianaha  (24.05.2015 à 20:48)

Je veux bien admettre que les nouvelles aventures de Robin des Bois avec Matthew Porretta, c'était pas non plus la fiction du siècle. Sans doute que si je revoyais les épisodes maintenant, je me payerais une bonne tranche de rire. Mais bon, y a le côté nostalgique de cette époque. Et (après c'est une question de goût) je trouve Porretta plus sexy que Jonas Armstrong.

En principe, je peux pardonner beaucoup de choses à une série, mais si le rôle principal est manqué ça me gâche mon plaisir. Et là, en l'occurence, je n'ai vraiment pas accroché avec Jonas Armstrong. Mais il est pas le seul, remarqué. Le personnage de Kate m'énerve autant. Et celui d'Isabella aussi ; que je n'ai pas cité dans mon commentaire précédent, mais dont l'idylle avec Robin est, je trouve, tout autant artificielle. Les compagnons de Robin aussi sont agaçants (peut-être que je les aurais trouvé plus attachant si j'avais suivi la série plus assidûment, mais là tu vois, je partais déjà avec un lourd handicape).

Y a que Guy qui trouve grâce à mes yeux. Et encore, R.A. y est pour beaucoup, et parce que je préfère en général les personnages sombres et torturés.

Limite, il aurait fallu rebâptiser la série Gisborn pour que j'adhère. ;)

Pourquoi je n'aime pas la sérieXanaphia  (19.03.2017 à 15:35)

La série avait tout pour me plaire, j'avais d'ailleurs regardé quelques épisodes très sympathiques, personnages attachants, couple Robin/Marianne mignons. Bref tout pour plaire. Puis il y a eu le drame avec l'événement de fin de saison 2 (vous voyez ce que je veux dire ^^). Pour moi qui voulait regarder plus en détail la série j'ai laissé tomber car je déteste m'attacher aux personnages pour rien. J'adore les happy end, moi ^^ 


Bon point XanaLocksley  (19.03.2017 à 16:56)

Je comprends très bien. Qu'est-ce qui leur est passé par la tête quand même ? J'ai ronchonné un bon moment (voire encore plus longtemps que ça) avant de passer l'éponge sur ce choix scénaristique très discutable. J'espère que tu gardes un bon souvenir des 25 épisodes précédents !

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !