103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La sériesabby  (04.04.2014 à 07:39)

Alors je ne connais pas du tout la série... Bon oui je connais bien l'histoire de Robin des Bois, mais j'avoue n'avoir jamais regarder un épisode de cette série.

Même si l'histoire de Robin des Bois est légendaire, je ne m'intérese pas trop à ce genre de série.

Mais on sait jamais peut être qu'un jour, je m'y mettrais :)

La sériebyoann  (04.04.2014 à 09:11)
Message édité : 04.04.2014 à 09:45

Attention : Risques de spoilers

J'ai découvert la série totalement par hasard en achetant les DVD en 2011 alors que la série est finie depuis 2009. J'ai accroché avec l'épisode 1 mais ensuite j'ai eu un peu de mal avec l'épisode 2. Le shérif est trop méchant !!!!! et peu à peu j'ai accroché à l'histoire. La saison 2 est ma préférée malgré la trahison d'Allan. Comme je me disais qu'il ne pouvait pas faire ça, j'attendais avec impatience le moment où il reprendait ses esprits et reviendrait dans le droit chemin. Malheureusement, il reviendra à un moment que je déteste particulièrement et qui n'annonce rien de bon : La mort de Marianne !!!!!

Alors là, c'est une idée ridicule et encore je reste poli : Robin sans Marianne c'est comme Roméo sans Juliette ou César sans Cléopâtre. Mais bon on ne peut rien y changer... Robin sans Marianne - Saison 3. j'ai juste regardé par curiosité. Et puis finalement, une fois le deuil de Marianne fait, la saison 3 se laisse regarder même si j'en veux à Robin d'oublier un peu vite la belle Marianne. En revanche les trois ou quatre derniers épisodes annoncent la fin de la série avec le pire : la mort d'Allan, de Robin, de Gisborne. Tous les protagonistes de la saison 1 ne sont plus là sauf Much et Petit Jean. Triste fin... Même si le dernier épisode est spectaculaire (explosion du château, Robin et Marianne à nouveau réunis, le shérif vaincu), c'est un épisode très difficile à regarder d'autant plus que c'est le dernier !

La sériejef68  (04.04.2014 à 11:44)

J’en ai vu des Robin des Bois, qui ne connait pas cette histoire, mais je ne sais pas où j’étais ces dernières années, mais avant de rejoindre hypnoweb je ne savais pas qu’il y avait eu une série aussi récente, j’ai bien eu envie de la regarder mais je n’ai toujours pas trouver le temps, c’est peut-être enfin l’occasion avec ce marathon de me décider à la regarder, comme d’autres séries que j’ai mis sur ma liste depuis le début de ce dit  marathon, ce sera pendant le hiatus d’été.

La sériecleliagi  (04.04.2014 à 12:42)

J'aime beaucoup l'histoire de Robin des bois et est vu beaucoup d'adaptation. Malheureusement, je n'ai pas encore vu celle-ci par manque de temps sûrement. J'aimerais la voir un jour ou l'autre. Pour cela, il faut que j'ai les épisodes et que je puisse tout regarder d'un coup. Je reviendrais à ce moment là vous voir. ;)


la sériestephe  (04.04.2014 à 14:56)

j'aime bien aussi l'histoire de robin des bois, peut être que la série pourrait me plaire mais bon je n'ai pas le temps et n'ai pas entendu assez d'écho pour me dire : c'est la prochaine série que tu devrais voir lol peut être un jour, sait-on jamais ! 

Merane  (04.04.2014 à 16:28)

J’adore l’histoire de Robin des bois. J’ai lu le principal livre sur la légende, vu le célèbre film «Les Aventures de Robin des Bois » avec Errol Flynn datant de 1938 (hé oui aussi vieux !) que j’ai toujours préféré à celui de 1991 avec Kevin Costner. Le premier a un petit quelque chose que n’a pas le second et bien sûr le fameux dessin animé Disney. J’ai du voir d’autres adaptions mais aucune ne m’a plus marqué que ceux là. Malheureusement je n’ai toujours pas vu cette adaptation dont j’ai entendu parler depuis un moment.


La visite de ce quartier a été l’occasion de me découvrir un peu plus la série et j’ai vraiment hâte de m’y mettre. Je crois que je vais directement commander les dvds, plus simple.

Gwenou  (04.04.2014 à 16:29)

Je ne connais absolument pas la série et je n'en ai jamais entendu parlé. Donc ça va être compliqué de donner mon avis sur la série. J'aime l'histoire de Robin des Bois, mais je trouve qu'il y a trop de chose autour de ce personnage, mais je suis quand même fan de la comédie musicale ;)

La sériecarina123  (04.04.2014 à 16:50)

Alors, là ! Je ne connais absolument pas cette adaptation de la série Robin des Bois, pourtant j'ai déjà vus et revus les films Robin des Bois aussi bien avec Errol Flynn et Robin Costner, pourtant j'en regarde des séries, mais celle-ci, j'en ai jamais entendus parler, peut être que cette série est passé lorsque j'ai travaillé pendant trois ans, comme une forcenée de sept du matin à 20h-20h30 dans une société, je peux vous assurer, je ne regardé pas la télévision et je ne faisais pas beaucoup d'ordinateur-internet

Je vous promet que si un jour la série Robin des Bois, je la regarde, sauf imprévus !

La sérieangelkev85  (04.04.2014 à 18:47)

Je suis déjà tombée sur un épisode de Robin des bois mais j'avoue n'avoir pas cherché à en voir plus. Mais j'ai un bon souvenir de cet épisode. L'avantage c'est quand on dit Robin des Bois tout le monde c'est de quoi on parle. Et on aime tous la légende de ce héro.

ben40550  (04.04.2014 à 18:55)
Message édité : 04.04.2014 à 19:11

"Attention spoilers"

J'ai beaucoup aimé cette série, surtout les deux premières saisons. J'ai trouvé dommage que Lady Marian meurt à la fin de la seconde saison tout comme Robin des Bois à la fin de la troisième saison.

Le personnage de Guy de Gisborne est remarquable et sa fin est magnifique tout comme celle de Robin des bois.

La sérieChaudon  (04.04.2014 à 19:35)
Franchement, qui n'a jamais entendu parler de Robin des Bois ? Ce personnage est une véritable légende dont tout le monde connait l'histoire. Mais je suis obligé de vous dire que je ne suis pas du tout tenté par cette série, je n'aime pas le genre aventure, tout ce qui est ancien. Je préfère les technologies de notre époque ^^

La sériearween  (04.04.2014 à 19:42)

Je connais cette série que de nom, je ne l'ai jamais vu. Cependant, je pense que c'est une série qui me plairait. J'ai toujours beaucoup aimé les films sur Robin des Bois que j'ai vu et surtout j'aime son histoire à lui, ce qu'il fait et comment il le fait. Je pense que c'est une série que je regarderais avec plaisir.

La sériePsyche  (04.04.2014 à 20:57)

J'ai entendu parler de la série simplement via quelques acteurs connus pour jouer dans d'autres productions. Mais à part cela je n'ai jamais vu le moindre épisode. Il n'y a pas à dire : ils sont quand même forts ces anglais, et ils ont le secret pour réaliser des séries de grande qualité. 

La sérienoemie3  (04.04.2014 à 21:01)

Je n'ai jamais regardé cette série, mais j'avoue que dès que je suis arrivée sur le quartier, ca m'a donné envie ! ;)

Donc, dès que j'ai le temps, je m'y mets ^^

Elle a l'air très sympa, et l'histoire, même si elle est connue, a l'air très bien, la série a l'air bien faite :D

Donc, dès que je la regarderais, ca me fera une excuse pour revenir ici, histoire de dire ce que j'en pense ^^

Merci au quartier ! :)


La sérieCresus87  (04.04.2014 à 23:03)

Je sens que Lock' va me fâcher... mais je n'ai jamais regardé la série. A vrai dire, le seul moment de l'année où je m'y interesse c'est pour l'Hypnoquizz... Je pourrais peut - être la regarder mais ce n'est pas vraiment mon genre de série. Pourtant si je la regarde je devrais l'aimer, elle m'a l'air d'être une très bonne série de qualité mais ce n'est pas vers cette série que je me dirigerai en premier. Mais il ne faut jamais dire jamais^^


La sérieNuriko  (04.04.2014 à 23:12)

Je suis comme Cresus sauf qu'en réalité, j'ai vu seulement des extraits. Si je me souviens bien, je cherchais des vidéos et je suis tombée sur Merlin. Et voilà, j'ai choisi Merlin plutôt que Robin. Mais, et c'est un grand mais, ces extraits étaient pas mal et je me suis surtout très bien spoilée à propos de Marianne. Je ne dirais rien à part qu'elle semble très intéressante et que je devrais un jour la voir.

La série parenthese  (04.04.2014 à 23:43)

Bon je viens un peu tard sur ce quartier, mais je n'ai jamais vu un épisode de cette série, mais j'en ai entendu parler.J'aime assez les séries  " en costume " , mais je ne suis jamais tombée sur unépisode de celle là.En plus elle n'a eu que 3 saisons .Cela doit être un peu frustrant .

Pour l'instant je ne pense pas ajouter cette série à ma liste, mais on ne sait jamais .

 

HypnoMarathon 2015 - Sériealine2408  (22.01.2015 à 15:11)

Comme je l'avais déjà dit par le passé, cette série n'est pas pour moi, je ne suis pas trop série de ce style, même si j'en regarde quelques unes, mais l'histoire là ne ma tente pas plus que ça, l'univers ne m'avait déjà pas plus lorsque j'étais plus petite via Disney, même si je doute que ce soit la même chose, mais il n'y a pas le petit truc qui fait que.

La sérieoth92  (27.01.2015 à 23:03)

Difficile de ne pas connaître Robin des Bois, le personnage.. Par contre la série je la connais seulement de nom, je n'ai jamaid regardé un seul épisode. Et je dois dire que elle ne me tente pas vraiment.. Et pourtant je suis sûre que ça doit être une bonne série, mais ce n'est tout simplement pas mon style. Les séries qui sont du style "d'époque" etc, je n'aime pas trop.


la sériestephe  (03.02.2015 à 16:35)

une série qui pourrait me plaire, j'aime bien les légendes et tout, mais j'ai jamais eu le déclic pour me lancer, je n'ai pas vu d'épisodes à la tv donc rien pour me lancer donc je pense pas que ce soit à l'ordre du jour mais un jour, sait-on jamais ! c'est une série, comme Merlin qui doit être bien sympathique


StepheLocksley  (03.02.2015 à 18:00)

Je confirme que c'est une série bien sympathique. Tu as une chance de la choper sur France 4, il faut juste viser le bon moment !

ben40550  (04.02.2015 à 19:30)

Une belle série sur l'histoire d'Angleterre avec Robin des Bois comme héros sans oublier bien sur tout ses ami(e)s. C'est une très belle série , les décors et les costumes sont magnifiques. On se croirait réellement au moyen age en regardant certains épisodes. 

J'ai bien ris en revoyant l'acteur Richard Armitage dans la trilogie du Hobbit.

la Série milan2006  (06.02.2015 à 11:47)

dommage ,je ne connais pas la série ,mais le film ou plus exactement "les films" ont bercé ma jeunesse !! Robin ,frère Jean ,Marianne,des costumes magnifiques ,...etc, que de bons souvenirs à l'évocation de "Robin des bois" alors pourquoi ne pas regarder la série ?? D'abord je crois qu'elle n'est plus diffusée,et ensuite comme toujours ,le choix devient difficile avec toutes les séries anciennes, en cours et à venir !!! On passerait son temps sur la Télé ou Internet !!!..mais rien ne dit qu''un jour peut-être ???

la sérieisa06  (12.02.2015 à 20:28)

Voilà une série que j'ai regardé il y a quelques années avec plaisir, Robin des Bois faisant partie des légendes que j'apprécie.

J'aimais bien Much et Allan, les deux comiques deje trouvais qu'ils apportaient une bonne dose d'humour dans la série.

Le seul petit reproche que je pourrais lui faire est son adaptation un peu trop libre, notamment sur la fin de la saison 2 et la fin de la série. J'étais devant ma télé en me disant "Non! Ils ne vont pas oser!!"...et bien oui,ils ont osé enlever le "happy end". J'étais dégoutée!

Mais cela n'enlève en rien le caractère sympathique de cette série qui aurait pu être plus longue si la fin de la saison 2 avait été mieux amenée.

 


MoiProfilage  (15.02.2015 à 22:09)

C'est une série que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir, ces temps-ci je regarde énormémént de séries et je n'ai pas le temps d'en rajouter d'autres mais je pense qu'elle me plairait bien, c'est tout ce que j'aime, le thème est très intéressant, à ce que j'ai lu, les gens la trouvent chouette, ça me donne encore plus envie de m'y mettre.

J'essayerai de voir quelques épisodes pour voir ce qu'il en est vraiment ! :)

La sérieLeowyatt17  (16.02.2015 à 19:44)

alors je n'ai jamais regardé la série, mais comme je connais un peu l'histoire de Robin des Bois (tres vaguement quand meme, dans les grandes largeurs) je pense qu'elle pourrait peut etre me plaire !

je ne sais pas si elle est diffusée en ce moment (j'ai entendu parler de France 4 mais a chaque fois que je tombe sur la chaine c'est pas ça ^^) mais si je tombe dessus je la regarderai pour me faire une idée.

message à Locksley : je viens enfin de comprendre d'où viens ton pseudo et ton avatar (il serait temps ^^)

La sériebreched  (16.02.2015 à 23:06)

Je n'ai jamais testé la série. Je ne sais pas pourquoi. Je suis une très bonne cliente des productions anglaises et surtout de la BBC pourtant. En plus j'aime l'histoire de base de Robin des bois. Le "voyou" qui vole au riche pour donner au pauvre. J'ai vu je ne sais combien de fois le dessin animé et le film avec Kevin Costner. Et puis il y a des acteurs et actrices qui me plaisent et que j'ai déjà croisées (la BBC forcément). Je pourrais me laisser tenter.

La sérieChaudon  (20.02.2015 à 08:17)
Je connais évidemment la série "Robin des Bois" de nom et je connais un peu sa légende mais je n'aime pas ça. Tout d'abord car je ne connais pas le casting et cela ne me donne pas envie de la découvrir mais cela se déroule à une autre époque et je n'aime pas ça non plus. Je suis plus dans les séries classiques. Mais comme je le dis souvent en ce moment, chacun ses goûts !

ChaudonLocksley  (20.02.2015 à 09:33)

Je serais curieuse de connaître ta définition d'une "série classique"...

La série HypnoMarathon2015pilato  (21.02.2015 à 23:59)
Message édité : 22.02.2015 à 00:02

J'adore tout bonnement cette série, c'est exactement le genre de série qui me plaît, elle est juste magique, pleins de rebondissements, se passe aux temps du Roi Richard Coeur de Lion, s'inspire du Légendaire Robin des Bois qui voler aux plus riches pour donner aux pauvres... Je trouve que tout les personnages vraiment attachants, par exemple Marian est juste une femme courageuse et forte, ou Much que j'ai toujours beaucoup aimée, qui est juste trop drôle et fidèle à Robin.. La série me manque mais je comble au maximum en me refaisant des passages parfois ..

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !