103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Robin des boisChris2004  (24.12.2012 à 13:18)

Pour répondre à ta question Lo' : non je n'ai pas vu cette série. Je ne l'ai pas vu parce qu'elle ne m'intéresse pas. J'ai aimé un temps ce genre de série mais plus maintenant.

Par contre qui ne connaît pas Robin des bois ? Le prince des voleurs ! C'est un personnage emblématique. J'ai vu des films sur ce personnage mais jamais de séries télé.

Peut-être que celle-ci me plaîrait au final mais pour la voir il me faudrait du temps. Et je n'en dispose pas tellement. Je suis déjà sur plein d'autres séries.


Qui a vu cette série?choup37  (24.12.2012 à 14:03)

Présente XD :)

La série n'a pas été aidée par sa diffusion chaotique sur FR 4 :s, il est vrai et c'est d'autant plus dommage qu'elle est réellement magnifique. Elle mérite vraiment le détour si on aime les séries médiévales, avec des beaux combats à l'épée et à l'arc parfaitement orchestrés :), ainsi que la légende de Robin des bois. Ce qui interpelle souvent, ce sont certaines libertés prises, les réalisateurs ont en effet fait le choix de moderniser certaines points comme les costumes ou le personnage de Marianne, ou bien celui de Djaq. Cela peut perturber, mais il ne faut pas s'y arrêter^^: l'histoire en elle-même est superbe, les acteurs jouent magnifiquement :o, et l'esprit de la légende est parfaitement respectée :)

On y retrouve tous les éléments qui ont fait son succès: aventure, amour, amitié, défense des pauvres, des méchants excellents (un shérif impitoyable et un Guy de Gisborne plus humain que dans d'autres versions, un bon point!).. et de l'humour, beaucoup d'humour, c'est une des marques de la série :D

Robin des boisNathan  (24.12.2012 à 14:52)

J'ai vu la saison 1, j'ai vu un bout de la saison 2... puis j'ai laissé tombé. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ! J'aimais beaucoup la série, je n'avais aucune raison d'arrêter mais elle m'est complètement sortie de la tête ! Il va falloir que je la termine un de ces jours parce-que c'était très sympa et le casting était vraiment pas mal.

La Sériealine2408  (24.12.2012 à 15:15)

J'en avais déjà parlé par le passé, cet univers n'est pas trop le mien, même si certaines versions cinématographique étaient sympa je ne m'intéresse pas trop à ce type d'histoire, sauf exception. je ne pense pas que j'adhèrerais à la série, il me semble qu'elle a bien fonctionné.

Aviscinto  (24.12.2012 à 16:46)

Je ne peux pas tellement donner d'avis sur la série puisque je n'ai vu aucun épisode; mais qui ne connaît pas le mythe de robin des bois? C'est un peu la raison pour laquelle je ne regarde pas; je ne crois pas y découvrir vraiment des nouveautés.et puis je pense avoir dépassé l'âge, faut bien le dire... Désolée pour les fans.


CintoLocksley  (24.12.2012 à 17:05)

"Dépasser l'âge" ?!?! LOL
Je pense très sincèrement que je continuerai à adorer le personnage de Robin de Bois - sous le charme de qui je suis tombée quand je devais avoir environ 6 ans - et à prendre plaisir à découvrir toutes les adaptations de la Légende quand je serai arrière-grand-mère ;)

natas  (24.12.2012 à 17:52)

Voilà une série que je n'ai jamais regardé, mais je ne sais pas trop pourquoi ! J'adore la légende de Robin des bois. Il a une valeur que j'admireai toujours... Donc la série m'attire énorméement ! Mais elle m'a échapée ! Je vais de suite la mettre sur ma wish list.

C'est une série terminée? Je ne connais personne du cast, pourtant ils ont de bonne actus...


NatasLocksley  (24.12.2012 à 17:57)

Oui, la série est terminée depuis 2009. Il y a 3 saisons ce qui représente 39 épisodes. Les acteurs sont anglais - tout comme la série - tu as peut-être croisé récemment Richard Armitage si tu es allée au cinéma. Dans Le Hobbit, le chef des nains, Thorin, c'est lui ! Si, si, je vous jure... regardez-le bien dans les yeux et vous le reconnaîtrez :)


Cintochoup37  (24.12.2012 à 18:18)

"je ne crois pas y découvrir vraiment des nouveautés.et puis je pense avoir dépassé l'âge, faut bien le dire..."

Oh mais que si lol!  C'est justement je trouve une des différences de la série avec d'autres adaptations de la légende, elle dénote totalement: à cause des personnages très modernes dans leurs pensées (oh Marianne^^), des réflexions de société très fortes (à travers le personnage de Djaq entre autre mais pas seulement, qui a oublié le vendeur d'esclaves :p ?), et puis les valeurs de la légende restent plus que jamais intemporelles :) Crois-moi cinto laisse-toi séduire, tu ne le regretteras pas^^

SérieMisty  (24.12.2012 à 22:15)

Je connais la légende Robin des Bois et j'aimais bien quand j'étais petite, mais ce ne tente pas maintenant. Cela ne me donne pas envie de regarder même si cela peut être bien. Je ne connais pas série, je n'ai vu aucun des épisodes, je ne sais pas comment elle est, mais je n'ai pas envie de la suivre.

petitefee1  (24.12.2012 à 22:56)

Voici une série que je ne connais une fois de plus, pas. Disons que je ne suis aucune série américaine. Du coup j'en connais pas du tout. Robin des Bois je connais le dessin animé, maintenant en série, je ne vois pas comment elle peut être ammené car l'histoire en soit est basique et pas bien longue. Je sais pas si je la regarderai, je verrai.


petitefee1Locksley  (24.12.2012 à 23:03)

"Disons que je ne suis aucune série américaine"
ça tombe bien, Robin Hood est une série anglaise ;)

La sérieHarlequin  (12.01.2013 à 21:30)

Après avoir suivi la série par l'intermédiaire d'une amie, le talent de Richard que j'ai découvert par The Hobbit, je me suis enfin décidé à mettre des images sur cette série et sur ses personnages !

Bon, je ne suis qu'au quatrième épisode mais comme pour toutes les séries anglaises que j'ai regardé, RH a ce petit quelque chose (Le charme Anglais peut-être ?!) qui donne très envie de voir la suite ! Je ne l'ai pas autant ressenti que pour Sherlock ou encore Merlin, mais l'histoire semble cohérente et à un très bon rythme. Les personnages sont très attachants, Robin a une personnalité assez différentes des autres versions (Films ou dessin animé) avec son humour et son insoucience même si on y retrouve complètement son amour pour son peuple, je l'adore tout simplement ^^ . Le personnage du Shérif est bluffant, très bien joué, affreusement horripilant mais j'adore. (Du moins, j'adore le détesté !) Bien que très sensible au charme de Guy, son personnage semble plus complexe qu'aux premiers abords, j'ai vraiment hâte de le découvrir plus en profondeur, je l'aime déjà beaucoup.

Quand à la bande de Robin, Much est très drôle même si parfois je le trouve un peu "de trop". Pour les autres compagnons, j'apprécie énormément le rôle de Jean bien que les autres soient tout aussi sympathique ! J'attends d'en avoir vu plus, pour mieux les connaitre.

Voila pour mes premières impressions... En tout cas, je suis bien contente d'avoir finis par la regarder, je regrette juste de déjà connaitre la fin !

HarlequinMarine51  (13.01.2013 à 00:41)

Salut !

J'ai lu tes impressions sur le début de la saison 1 et j'ai, dans mon souvenir, ressenti pratiquement les même. Sauf que, personnellement, je ne connaissais pas la fin :) Alors je ne sais pas ce qu'on a dit exactement, mais dis toi qu'entre le tout début et la toute fin, beaucoup de choses innatendues se passent :)


HarlequinLocksley  (13.01.2013 à 10:15)

Les quatre premiers épisodes permettent de se faire une bonne idée de la série. Le décor est planté, les personnages principaux sont introduits et si tu as aimé jusque là, il est quasi-certain que tu aimeras jusqu'à bout.

Personnellement, au départ j'étais encore dubitative à la fin du premier épisode, j'ai tenté le suivant et je l'ai aimé. Je me suis alors retrouvée prise dans la série et à peu près arrivée à mi-course de la Saison 1, "le mal était fait" ;) j'étais conquise et j'avais hâte de voir la suite. Des années après, je suis toujours sous le charme...

Bonne découverte de la série !


Harlequinchoup37  (13.01.2013 à 16:25)

Les quatre premiers épisodes mettent en place l'histoire, les deux premiers ne sont pas les meilleurs pour moi, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire (en fait je crois que j'étais perturbée par le fait que Robin était pas encore hors-la-loi), et puis au fil des épisodes je me suis laissée gagner par l'ambiance de la série, les personnages, leurs relations..

Les personnages sont très différents en effet de toutes les autres versions, la BBC a passé un gros coup de plumeau dans la légende^^, mais au final ce n'est pas plus mal car cela permet d'avoir à notre époque notre propre version (y a des films à coté mais.. pour moi Robin est celui de la BBC^^^). Robin y apparaît comme un jeune homme insouciant et gai, mais.. ce n'est qu'apparence son personnage est (heureusement^^) bien plus profond qu'il n'y parait. L'essence du héros qu'on connaît est conservée :) Marian m'a beaucoup plu dès le début, parce qu'enfin j'en trouvais une qui faisait (pardon pour les autres) pas cruche XD.

LOL le shérif.. que dire.. juste qu'il est énorme^^ On adore le détester, il est ignoble mais paradoxalement c'est ce qui fait son 'charme' lol.

Guy est un personnage extrêmement complexe, 4 épisodes suffisent à peine à le cerner :) A la fois noir et totalement fou de Marian, on sent tout de suite qu'il va jouer un rôle important :)


VF/VOchoup37  (29.01.2013 à 15:39)

Je reprends ici le petit débat de la s3^^

Contrairement à beaucoup de séries, la VF de RH est je trouve excellente^^ Les doubleurs ont fait un excellent boulot, et pour ma part il y a des passages que je préfère en français qu'en anglais (Guy ou le shérif.. pas taper^^). Il est vrai que j'ai mis longtemps à me mettre à la VO, j'ai de fait découvert la série en français et franchement ça passe très bien :) Le seul reproche serait la voix française de Robin, pour les scènes d'émotion comme tu disais Locksley, ça ne rend pas aussi bien que la douleur de Jonas.


VF/VOLocksley  (29.01.2013 à 15:54)

Le fait qu'il n'y ait pas de topic spécial VF/VO sur nos forums est un bon signe. J'en ai un pour mes 2 autres quartiers mais ici, le besoin ne s'est pas fait sentir. Pour d'autres séries, le doublage est parfois assez catastrophique et sonne faux.

La VF de Robin Hood est réussie à la petite nuance près des scènes intenses qui ont plus d'ampleur avec Jonas comme on l'a dit. Le doubleur de Keith est excellent, celui de Richard s'en tire bien mais je comprends très bien que ceux qui ont l'habitude de sa voix préfèrent la VO.

Personnellement, je jongle entre les deux versions sans que ça m'arrache les oreilles. Et oui, les DVD français sont bien utiles pour rédiger les scripts...


Doubleur de Keithchoup37  (29.01.2013 à 20:06)

Je lui tire vraiment mon chapeau, il a réussi à retrouver le jeu de l'acteur originel,  la méchanceté associée à l'ironie mordante, ce n'est pas simple mais il s'en sort excellement^^

Idem pour celui d'Allan, sa voic française me fait autant rire que la vraie, on sent l'aspect moqueur, faux-jeton du personnage, et les scènes d'émotion passent très bien^^

la série en généraleawenn  (23.03.2013 à 22:37)

moi je trouve que cette série est sympa!!il y a un mélange d'épisodes drôles, dramatiques, romantiques!!ça change des drames des séries americaines ou les scénarios sont toujours un peu pareils!!et puis il y a des costumes et pas de portables utilisés un peu trop souvent comme par exemple dans gossip girl ou c'est vraiment extrème!!!


AwennLocksley  (24.03.2013 à 10:24)

"pas de portables utilisés un peu trop souvent"
LOL ... En fait, ils ont leur portable dans leur poche ou dans leur sacoche. Je me souviens d'une interview de Gordon Kennedy (Petit Jean) où il en parlait ;)

la sériebronte  (24.03.2013 à 20:46)

Bonsoir,

Quand j'ai découvert la série,  j'ai eu du mal avec le premier épisode puis ensuite, j'ai vite accroché. J'adore la musique. La saison 3 serait ma préférée. Je deteste les personnages du Shériff et du prince Jean. Mes personnages préférés : guy de Gisborne,  Robin et toute sa bande. Quand la série repasse à la télé, je n'hésite pas à la regarder. Sur ce fan de Robin des bois je vous laisse et à bientôt

juju92  (26.03.2013 à 16:59)

Coucou tout le monde! Ça fait un moment déjà que j'ai entendu parler de cette série et elle m'interressait beaucoup. Du coups, quand j'ai vu que France 4 la diffusait le samedi matin, je me suis mise a la regarder. Et j'ais adore! J'adore les légende et Robin des bois est l'une de mes préfère. Et comme j'adore les série qui se déroule au moyen âge, les combats a l'epee, ... Je ne pouvais qu'aimer!

Je n'ai vu qu'une partie de la saison 3 (épisode 3 a 10) pour le moment. Je n'ais pas pu voir la fin de la saison tout simplement parce que france 4 a arrêter de la diffusé. Et les deux premier, le temps de voir que la série passait a la télé, ils avait déjà commencer. J'attend donc une autre rediffusion pour pouvoir rattraper mon retard et surtout pour voir les deux premières saisons que je n'ais pas encore vu!


jujuLocksley  (26.03.2013 à 17:24)

C'est une manière originale de voir la série, et on peut "remercier" France 4 pour ne pas avoir diffusé la fin. Cela dit, voyons les choses sous un autre angle : à la réflexion, c'est peut-être une bonne chose de ne pas voir les 3.12 et 3.13 si tu n'as pas encore vu le début. Je pense que le cheminement des personnages, et celui de Robin en particulier, est important pour aborder cette fin de série.

Je souhaite que tu puisses découvrir bientôt les deux premières saisons qui ont un ton différent de la 3ème, elles sont plus proches de la Légende de Robin des Bois et... je ne m'en lasse pas ;)

sériekazmaone  (20.08.2013 à 15:18)

je viens de tomber sur une rediffusion de la série sur 6Ter et j'avoue que c'est une bonne surprise.

Il y a de l'humour, les personnages sont relativement bien écrits et pas caricaturés, les histoires sont intéressantes et il semble que cela respecte à peu près l'esprit et la légende du fameux justicier.

Donc oui, une bonne surprise pour cette journée.

J'essaierais d'y jeter un eil dans l'ordre, je pense que cela sera mieux pour meux voir le cheminement de l'évolution des personnages :)


Kaz'Locksley  (20.08.2013 à 16:12)

Effectivement, comme pour la plupart des séries, c'est mieux de la voir dans l'ordre car comme tu le soulignes, les personnages évoluent.

Nous avons la chance que la chaîne 6ter propose la Saison 1. Si je ne dis pas de bêtise, c'est la première fois que cette toute première saison est diffusée sur une chaîne gratuite française vu que France 4 avait commencé directement par la Saison 2 à notre grand désespoir.

L'humour est présent, les personnages sont très attachants et bien construits. Comme on l'a souvent écrit avec Lind, la série possède plusieurs niveaux de lecture, elle peut être vue comme un simple divertissement mais elle a aussi de la profondeur quand on commence à décortiquer certains épisodes (le regard de Robin sur les Croisades par exemple).

Bonne découverte de la suite maintenant que tu as aimé le début !

lindcherry  (20.08.2013 à 21:42)

Je confirme, France 4 n'a jamais diffusé la saison 1 (et n'a jamais répondu à notre mail sur cette question).

La sériehollywood  (04.04.2014 à 00:43)

Je ne regarde pas la série même je connais bien l'histoire, classique des personnages de livres.

Si j'avais plus de temps, je pense que je tenterais de regarder les premiers épisodes pour découvrir le casting, les histoires et tout ce qui fait l'univers de la série.

A la base, j'aime beaucoup l'histoire de Robin des Bois même si elle est assez simple mais c'est interressant =)

Sérienanienoc  (04.04.2014 à 01:16)

Je crois avoir vu quelques épisodes de cette série un jour où je suis tombée dessus par hasard, j'avoue qu'elle est bien sympa mais j'ai pas tout compris (en même temps je suis tombée sur un épisode en plein milieu de saison ^^).

C'est un univers que j'adore et j'ai beaucoup aimé certaines des adaptations, les livres, les films. Alors la série il faudrait vraiment que je commence par le 1er épisode ! =) Si un jour j'ai le temps je viendrai vous le dire.

naadd  (04.04.2014 à 03:03)
cette série est vraiment sympa j'ai eu l'occasion de la regardé plus d'une fois, et à chaque fois je me dis, qu'il sont réussi a dépoussiéré cette légende, il sont réussi a mettre des pointe d'humour qui fait bien sourire, le shérif est vraiment un méchant remplit d'humour qui juste par ses mimiques peut faire sourire une foule, tout les personnages ont un air sympathique et attachant ( mis à part Gisborne selon moi. )
vraiment c'est une série qui vaut vraiment le coup d'yeux, si vous avez envie de rire c'est la série qu'il faut :D

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !