103 fans | Vote

Richard sur Gisborne

 Armitage aime être haï pour son rôle de brute dans Robin des Bois.


Les passages en italiques sont des explications rajoutées lors de la traduction.
Ceci est la traduction de l'article publié par Curt Wagner sur son blog du site Red Eye Chicago le 27/04/2008.
Les indications entre crochets sont celles du journaliste.

Jonas Armstrong joue peut-être le légendaire voleur dans Robin des Bois, mais Richard Armitage peut prétendre avoir une armée de partisans.

Richard Armitage joue le méchant Sir Guy de Gisborne dans la série d'aventures et inspire encore des fans (féminines) dévouées qui s'appellent elles-mêmes l'armée d'Armitage [Armitage army est un fansite et un forum anglais sur Richard Armitage]

«Ce qui est intéressant pour moi c'est d'avoir quelques réactions» m'a dit Richard Armitage durant notre interview téléphonique depuis Londres «Vous avez une réponse sincère- bien qu'elles aient tendances à aimer mes trucs. Mais c'est sympa de voir ce qu'ils en font et si je fais bien mon travail- parce qu'elles me le diront dans le cas contraire.»

Dans le premier épisode de la saison 2 de Robin des Bois, Guy et son patron, le diabolique Shérif de Nottingham, développent leurs sinistres plans de la saison précédente en créant une armée pour prendre le contrôle de l'Angleterre.

Armitage raconte qu'il a passé de bons moments en jouant un méchant - nommé Guy.

«Les méchants sont toujours les plus drôles à interpréter car vous devez être grossier, agressif et faire des choses que vous ne pouvez pas vraiment faire dans votre vie de tous les jours.»

Armitage promet que cette saison, Guy deviendra encore plus détestable - particulièrement après que son seul et unique amour, Dame Marianne (jouée par Lucy Griffiths), le rejette à la fin de la première saison.

Bien qu'il n'ait pas voulu entrer dans les détails, j'ai pu lui arracher quelques mots sur ce qui se passe dans l'épisode 13: «Il fait quelque chose à lui même à travers une autre personne. Il va sur le bord et fait quelque chose de si épouvantable qu'il ne sera pas capable de s'en remettre.»

Cela sonne délicieusement diabolique, non?

Même le costume de Guy, du cuir de la tête aux pieds, est imposant. Mais malgré la chaleur et la sueur qu'il lui procure l'été sur le tournage à Budapest, en Hongrie, Armitage ne l'échangerait pas pour des collants.

«Je resterais volontiers en cuir plutôt que mettre une paire de collant.» dit-il en rigolant «Ca ne le ferait vraiment pas.»

J'ai seulement quelques minutes avec Armitage qui est occupé à tourner la saison 7 de l'incroyable série d'espionnage MI-5 à Londres, mais nous avons discuté de ce personnage, de son rôle dans Le Vicaire de Dibley et de monter des éléphants au cirque.

Robin des Bois marche bien aux États-Unis. Êtes-vous surpris ?
Non, j'étais moins surpris en fait car le style de la série est assez éclectique et qu'il y a beaucoup de références modernes. Je pense que parfois les Britanniques peuvent être vraiment bloqués sur leurs idées et ils veulent voir un Robin des Bois plus traditionnel. Je savais que l'Amérique adopterait probablement la série avec plus, en quelque sorte, d'aisance. Et je pense qu'on m'a donné raison - la nature relax de la série et les éléments comiques sont des choses que les Américains ont vraiment appréciées.

Vous n'avez pas de lignes comiques en tant que Sir Guy.
Non je pense que Gisborne se prend très au sérieux et qu'il n'y a aucune place dans sa vie pour l'humour. Mais c'est très marrant de travailler avec Keith [Allen], qui joue le Shérif [de Nottingham]. Ils sont en quelque sorte devenus une hache à double tranchant et je suis le souffre douleur. Je pense que c'est approprié.

On dirait que cette saison Guy conspire un peu contre le shérif. Est-ce que c'est ce qui se passe ?
Oui, je pense que définitivement dans la seconde saison Guy "explose"; il n'est pas si lié au Shérif. Je pense qu'il commence à devenir un petit peu plus indépendant et à avoir ses propres idées. Je pense qu'il réalise qu'elle est sa place dans le monde et qu'être si lié avec le Shérif va finir par poser un problème.
Il réussit à faire marcher pendant 13 épisodes - cette relation.

Comment c'est de jouer le méchant ?
Je dois dire que je pense que les méchants sont toujours les plus drôles à interpréter car vous devez être grossier, agressif et faire des choses que vous ne pouvez pas vraiment faire dans votre vie de tous les jours. Nous devons être civilisé, sympa et poli. Et quand vous jouez le méchant vous devez jouer toutes ces aspects de votre personnalité. Il y a un peu de moi en Guy, je pense, une sorte d'agressivité. Non, c'est fun, j'adore ça.

N'y avait-il aucun risque que Guy devienne une sorte de méchant uni-dimensionnel ?
Quand je l'ai lu pour la première fois j'ai pensé qu'il y avait ce risque d'en faire le gars qui s'amène et combat. J'étais vraiment intransigeant sur le fait que je voulais pas qu'il se réduise à ça.
Nous avons travaillé sur une vie ''publique'' et une vie ''privée''. La vie publique est très agressive, difficile, il a un travail à faire. Sa vie privée est un peu à l'opposé. C'est cette carapace qui autorise l'homme à l'intérieur à sortir et c'est ce qui arrive dans les deux saisons.
Son côté humain est venu progressivement à la surface. Et en fait, dans l'épisode 13 de la saison 2, ça engendre de nombreuses conséquences.

Quelques indices ?
Il fait quelque chose à lui même à travers une autre personne. Il va sur le bord et fait quelque chose de si épouvantable qu'il ne sera pas capable de s'en remettre.

Est-ce que Guy se languit toujours pour Dame Marianne cette saison ?
On y vient - sa relation avec elle qui, au départ, était pour avoir une belle demoiselle à son bras, comme s'il voulait une belle et rapide voiture - on a dépassé ce stade maintenant. Il a commencé à éprouver des sentiments sincères.
Je pense qu'au départ il voulait tout ce que possédait Robin des Bois (interprété par Jonas Armstrong); il voulait des ornements. Cela va beaucoup plus loin maintenant ce qui dans un sens est pire à cause de son rejet par Marianne, est formidable. Cela le blesse plus. Le triangle amoureux est juste confus avec plus de, hum, gravité.

Parlez moi de l'armée d'Armitage.
[Rires] Et bien, cela a commencé il y a quelque temps avec les premiers rôles que j'ai fait. J'ai fait une série d'époque appelée North & South et un petit groupes de jeunes femmes se sont rassemblées et ont exprimé leur amour pour la série. Et elles ont commencé à suivre mon travail. Ça c'est progressivement épanoui. C'est juste un forum, elles se retrouvent et discutent. Elle me sont très fidèles et suivent mon travail. J'essaie d'être en contact avec elles donc elles sentent qu'il y a une relation personnelle. [Richard poste régulièrement des messages où il indique ce qu'il fait et où surtout, il remercie ses fans] Mais c'est sympa. Parfois elles déraillent et font quelques recherches, ce qui vraiment utile. Je peux aller sur mon propre site web et glaner quelques infos. Ce qui est intéressant pour moi c'est d'avoir quelques réactions, ce qui n'est pas comme un critique télé. Vous avez une réponse sincère - bien qu'elles aient tendance à aimer mes trucs. Mais c'est sympa de voir ce qu'ils en font et si je fais bien mon travail- parce qu'elles me le diront dans le cas contraire.

Pensez-vous que Robin des Bois peut vous apporter de nouvelles sections [de l'armée d'Armitage] aux USA ?
Et bien, nous avons déjà quelques membres par ici, mais j'espère bien. Tout ce qui étend ma popularité doit être une bonne chose.

Faites-vous vos propres cascades sur Robin des Bois ?
J'en fais la plupart oui. Certaines scènes à cheval sont trop dangereuses donc on a des doublures. Mais j'en fais la plupart [moi même] oui. Les combats - il y a une doublure si vous en avez besoin- mais j'essaie de le faire moi-même juste parce que je n'ai pas confiance dans les cascadeurs pour bouger de la façon dont je veux bouger. J'essaie de faire tout ce que je peux faire en restant raisonnable, vous savez, tant que ce n'est pas dangereux. C'est génial. Cela semble être comme la partie fun du boulot. C'est comme une fête de célibataires - tous les gars sortent dans la forêt pour jouer avec des arcs et des flèches ainsi que des épées. C'est la meilleure partie du job.

Donc vous avez dû vous entraîner au combat à l'épée, à l'équitation et tous ces trucs?
Nous faisons tous de tout, donc tout le monde a dû apprendre toutes les disciplines. Donc nous montons tous à cheval et même si je n'utilise pas beaucoup l'arc et les flèches dans la série, nous pratiquons tous le tir à l'arc. Nous devons tous savoir manier une épée, une dague et un glaive. Et le combat à mains nues aussi.

Vous êtes-vous blessé ?
J'ai eu une petite blessure à l'épaule l'année dernière mais heureusement j'ai réussi à rester sur le cheval tout le temps. Mais oui, j'ai souffert au cou et aux épaules mais à part ça je suis plutôt en bonne santé. Je dois dire que je m'entraîne beaucoup. Je vais dans les salles de gym parce que vous devez rester assez fort pour le rôle.

Etes-vous heureux que Guy porte du cuir au lieu de collants ?
[Rire] Oui, je dois avouer que c'est un peu chaud et transpirant. L'année dernière c'est monté jusqu'à 40°C. Mais je resterais volontiers en cuir plutôt que mettre une paire de collants.
Ça ne le ferait vraiment pas.

Vous tournez en Hongrie, n'est-ce pas ?
Oui, à Budapest.

J'ai entendu dire que vous y étiez déjà allé.
Je travaillais dans un cirque quand j'avais 17 ans. C'était le temps où vous aviez besoin d'une carte Equity pour travailler [cette carte prouvait que vous apparteniez au syndicat des acteurs et que donc vous étiez un acteur]. Donc je suis parti et j'ai fait trois mois dans un cirque pour avoir une carte.

Que faisiez-vous au cirque ?
Je montais un éléphant, je jonglais et lançais des cerceaux à des skateboarders. Oui, pour être honnête, je mettais la main à la pâte. C'était un des bas de ma carrière.

Ce n'était pas amusant ?
C'était amusant. Ce n'était pas ce que je voulais être - je voulais, vous savez, être dans des films. Mais j'étais dans un cirque. Mais ça m'a permis d'avoir ma carte. Donc j'ai joué le jeu.

Vous jouez dans Le Vicaire de Dibley. Comment était-ce de travailler avec Dawn French ?
C'était une série si brillante et un agréable moment. Surtout après avoir passé un an comme Guy de Gisborne renfrogné et hargneux. C'était sympa de faire un personnage chaleureux. Nous avons vraiment passé les six semaines où nous avons travaillé en rigolant. Oui c'est une bonne série.

Comment était-ce de travailler avec Dawn French ?
C'était super de venir et d'être le bienvenu. Et, pour être honnête, j'ai passé tout mon temps à pleurer de rire parce que Dawn est si drôle - en fait tous.
Et c'était la première fois que je travaillais avec un public en studio. J'ai beaucoup aimé cela. Je suis impatient de recommencer parce que ressentir cette réponse immédiate était spectaculaire. J'ai adoré.

Était-ce comme au théâtre ?
Oui. C'est vraiment similaire, mais on peut se tromper. Et le public cherche ça. Quand vous faites une erreur, ils adorent ça. C'est une très bonne ambiance, comme une soirée.

Et vous tournez MI-5 en ce moment ? Comment cela se passe-t-il ?
Très bien. C'est vraiment excitant. C'est complètement différent de Robin des Bois donc c'est une bonne aventure pour moi de faire quelque chose avec autant de contraste.

Vous ne jouez pas un méchant dans MI-5, n'est-ce pas? (Armitage joue Lucas North, un agent récemment libéré de 8 ans d'une prison russe)
Non, non. Il est sans aucun doute un gentil, mais il y a quelques zones d'ombre concernant la personne pour qui il travaille réellement.

Ils viennent seulement de diffuser la saison 4 aux USA, et la suite ne devrait pas tarder. Mais vous tournez la 7ème saison ? [En France, Canal+ devrait diffuser cet été la 6ème saison]
Nous filmons la saison 7. Je pense qu'ils vont rattraper le retard des trois dernières saisons.
La saison 7 a vraiment un parfum russe et c'est une ré-émergence de la guerre froide. C'est légèrement rétro; il y a un retour aux vieux thrillers d'espionnage des années 60. Je pense que c'est quelque chose que les Américains vont vraiment aimer. Donc j'ai le sentiment qu'ils vont diffuser ces saisons pour pouvoir vous passer la septième.

C'est cool. Je suis très excité de l'entendre. Et comment cela se passe ?
Il y a beaucoup de vieilles techniques ici. Le côté technologique est toujours là mais il y a un bon nombre de vieilles techniques, vous savez, crocheter des serrures et mettre des cheveux au-dessus de la porte pour voir si les gens sont entrés - ce genre de choses.

Avez-vous un dernier mot ou quelque chose à ajouter ?
Je pense que nous avons fait le tour. Soyez juste préparé à un gros choc dans l'épisode 13. [Rire]

Travaillez-vous sur autre chose que ce que nous avons vu ici ?
Pas pour le moment. Ça me prend pratiquement toute mon année. Je reprend le tournage de la saison 3 [de Robin des Bois] dans deux semaines. [Soit un peu avant la mi-mai]

Donc vous terminez MI-5 et retournez sur Robin des Bois?
Je me dédouble en quelque sorte. Je finis le dimanche et le lundi matin je tourne Robin des Bois.

C'est fou. Comment arrivez-vous à passer d'un personnage à l'autre ?
Et bien, Gisborne est déjà créé, j'ai juste à... j'ai un week-end pour préparer Robin des Bois donc je vais juste devoir changer pendant la nuit. [Rire]

> Lire l'article original

Ecrit par lindcherry 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !