103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
*Sondage*soleine92  (17.04.2009 à 23:34)

Alors j'ai tout simplement voté "Je ne connais pas la série"... Je n'ai pas trop d'autre choix étant donné que je ne l'a connais vraiment pas. Mais du changement ça peut toujours faire du bien à une série :)

*sondage*kooizeuse  (17.04.2009 à 23:37)

Alors, j'ai voté que je ne connaissais pas la serie ... pour ce sondage, je n'ai pas trop hesité, car en effet je ne connais pas la serie, mais je connais tout de meme le dessin animé de Walt Disney !!! Je vais continuer de visiter le quartier pour voir si la serie pourrait vraiment m'interressée, et voir si je pourrais m'y accrocher !!!

SondageMisty  (17.07.2009 à 17:33)

Pour la mort de Marian, j'ai voté que c'était un vrai choc, je ne m'y attendais pas. Je ne regarde pas la série, mais je connais un peu Robin des Bois et je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il la fasse mourir. Je ne pensais pas qu'elle allait mourir, mais alors pas du tout.

 

Nouveau sondage : Allan A Dalemeli0804  (02.08.2009 à 13:52)

Bonjour à tous, le nouveau sondage est arrivé !!! Il parle d'Allan A Dale, il a trahi la bande à Robin des Bois lors de la saison 2, alors qu'en pensez-vous ? Venez vous exprimer !!

Moi personnellement, je pense qu'il n'aurait pas du même si sous la torture, il n'avait pas vraiment le choix, on a toujours le choix. Il aurait pu dire à Gisbourne qu'il lui donnerait des infos et raconter à Robin le piège dans lequel il est, il l'aurait aidé par tous les moyens !! 

A bientot


Épisode préféré Saison 1Locksley  (11.09.2009 à 09:03)

Chaque épisode contient un certain nombre de scènes ou de répliques marquantes, il est alors difficile de décider quel sera notre préféré... Mais le principe du sondage est de faire un choix alors je vote pour le 107 (Le Prix de la Trahison). C'est un épisode rythmé avec quelques bonnes scènes d'action mais surtout, il est très riche sur le plan émotionnel: les relations entre Allan et son frère Tom, les interrogations de Gisborne déchiré entre ses sentiments et son devoir, et un Robin des Bois vulnérable qui, contrairement au mythe usuel, n'est pas sûr de lui, hésite, et ne gagne pas systématiquement à la fin. J'ajouterai un superbe discours théâtral du Shérif, plus cynique que jamais!

Nouveau sondage : épisode préférémeli0804  (11.09.2009 à 12:18)

Moi je préfère l'épisode 12 et le début de l'épisode 13 en fait car il est un peu en 2 parties. J'aime beaucoup le fait que Robin est dévasté, croyant Marian morte et en plus il est tellement plein de colère qu'au début de l'épisode 13, il se met à tirer des flèches dans tous les sens et à tuer, tellement que même le Shérif est surpris : "Robin des bois ne tue pas" !! ^^

J'aime beaucoup le discours de Robin à la fin de l'épisode 1, quand il délivre les gens de la pendaison.

Par contre, j'aime beaucoup l'épisode 8 mais pas quand tout le monde est contre lui et ne le croit pas. Tout comme l'épisode 7 où il est dévasté quand Marian doit accepter la demande en mariage de Gisborne même s'il sait que c'est pour sauver les apparences.

Ouf, une saison 1, riches en rebondissements et en suspens ^^!!


MeliLocksley  (11.09.2009 à 13:00)

Je partage tout à fait ton avis sur les 2 derniers épisodes de la saison 1 . D'ailleurs, je viens de commencer la rédaction du script du 113 et Robin me donne vraiment du fil à retordre à force de tirer dans tous les sens!
Le discours qu'il tient dans le 101 est effectivement très porteur mais celui qu'il prononcera du haut des remparts dans le 301 l'est encore plus...
Le fait qu'on ait du mal à détacher un épisode des autres ne veut dire qu'une seule chose: c'est une bonne série!

Locksleymeli0804  (12.09.2009 à 10:18)

Excellente série !!! Je n'ai pas encore regardé la saison 3, je garde un peu le mystère mais oh la la je me demande comment je fais pour tenir ^^!!

Mais sincèrement, c'est parce qu'avec la disparition du personnage de Marian et l'apparition de sa futur nouvelle conquête (je crois que c'est Kate), ça m'enerve alors bien sur j'aimerai mais je sais pas si j'apprécierai les nouveaux personnages. Tu me comprends ? Car on les a quand même eu pendant 2 saisons et d'un coup il y a beaucoup de changements !!


PréféréLocksley  (12.09.2009 à 10:43)

Méli, je te comprends d'autant mieux que tu auras du mal de trouver quelqu'un qui soit plus attachée que moi au couple Robin/Marian! J'ai toujours la mort de Marian "en travers de la gorge". J'ai eu les mêmes réticences que toi vis à vis des personnages féminins de la saison 3, j'en avais d'ailleurs débattu avec Lind lors de la diffusion par la BBC... Cette 3ème saison vaut cependant le détour!

Et pour en revenir à ton sondage, c'est aussi une des raisons qui rend le choix d'un seul épisode difficile. L'évolution des sentiments entre Robin et Marian forment tout un ensemble. Alors bien sûr, on est tenté de voter pour les 2 derniers épisodes quand ils s'avouent leur amour mais les premiers sont également intéressants, quand Marian ne peut s'empêcher de venir en aide à Robin alors qu'elle lui en veut toujours de l'avoir abandonnée pour suivre le Roi en Terre Sainte.


makkura  (13.09.2009 à 15:25)

Personnellement, c'est vrai que le choix est assez difficile, mais j'ai tout de même une préférence pour les épisodes de fin de saison... Celui de la saison 1 pour la déclaration... Mais je préfère l'épisode 13 de la saison 2, que je trouve magnifique, même si le dernier de la saison 3 est très bien aussi (surtout les dernières minutes...)


île déserteLocksley  (15.10.2009 à 11:22)

Petite tentative pour lancer le débat suite au dernier sondage (très original) de Méli. Pour le moment, Robin recueille le plus de suffrages suivi par Allan, puis Marian. Les méchants de la série sont, quant à eux, complètement hors jeu!
Méli a précisé "vous protéger dans une jungle hostile et vous aider à y survivre"... certes, certes... mais dites-moi, très honnêtement, au vu des résultats actuels, votre choix n'a-t-il pas été un tout petit peu guidé par le physique plutôt avantageux de certains(e)?
 ;-)

Locksleylindcherry  (15.10.2009 à 12:46)

Tu le dis toi-même: Meli a précisé "vous protéger dans une jungle hostile et vous aider à y survivre", on choisit donc celui qui sera le plus apte à nous protéger et ce n'est pas à toi que je vais apprendre que Robin sait bien se servir d'une arme ! Lol.


LindcherryLocksley  (15.10.2009 à 13:22)

Es-tu sûre que ta réponse soit très honnête Lind? lol

Honnête ?lindcherry  (15.10.2009 à 13:33)

En tant que Shérif de ce quartier oserais-tu en douter ? Lol


Honnête ?!?!?Locksley  (15.10.2009 à 13:44)

Tu sais que j'ai un grand respect pour toi, oh suprême Shérif du Quartier, et que je ne mettrais jamais ta parole en doute!
De plus, au vu de ce que je sais sur la grande honnêteté de tes 'collègues', les divers Shérif de Nottingham, je suis désormais rassurée!


Ma nouvelle demeure...Locksley  (11.11.2009 à 09:50)

... le choix ne doit pas être fait à la légère, voyons donc:
¤ le campement des hors-la-loi: très sympathique comme endroit, construction écologique, relativement bien équipé, le chant des oiseaux pour se réveiller en douceur... mais sans doute un peu humide et frisquet les mois d'hiver. Donc je le garderais comme gîte pour les vacances d'été!
¤ le manoir de Knighton: confortable, séjour, chambres, écuries... pas mal... Ah, il paraîtrait que l'entretien de la cheminée n'a pas été fait régulièrement, cela pourrait poser problème un jour...
¤ le château de Nottingham: vaste, il y a suffisamment de place pour que chacun ait sa chambre (il faut penser aux familles nombreuses...) par contre le budget chauffage doit être astronomique sans parler des voisins du dessous, dans les geôles, fort bruyants!
¤ le manoir de Locksley: très joli, confortable, ni trop petit ni trop grand, proche du village de Locksley en contrebas, entouré de collines d'où on a une vue superbe... Ah c'est très tentant, tellement tentant que c'est là que je vais m'installer. Et après tout, c'est chez moi! Home sweet home...


Cher Père Noël,Locksley  (06.12.2009 à 17:33)

Comme j'ai été particulièrement sage cette année, pourrais-tu m'apporter stp... une surprise du Shérif ? J'adore les cadeaux surprises et, si c'est le Shérif qui choisit, je suis sûre de ne pas être déçue ;-)
Cela dit, je dois reconnaître qu'un insigne de hors-la-loi m'aurait bien fait plaisir également...

Pour les autres propositions:
- Je m'en voudrais vraiment beaucoup d'exploiter ce brave Much.
- Au-delà du symbole qu'elle représente, je préférais la bague de Gisborne à celle de Robin! Elle était moins voyante, plus finement ciselée.C'est rageant mais c'est vrai... désolée...
- Des vêtements ? Non merci, je ne suis aucunement sensible à la mode.
- Et j'ai eu ma dose de voyages ces derniers temps donc je vais rester au chaud devant la cheminée du manoir de Locksley à attendre ta venue...

Sondage Noellindcherry  (06.12.2009 à 17:45)

La surprise du Shérif, tu n'as pas peur ! lol. Bien que ce soit moi qui ait fait se magnifique sondage, j'ai agi sur les ordres du Shérif et j'ai bien peur que sa surprise ne soit pas un gros chèque, tu sais comme il est près de ses sous ... Cela peut aller du poste à Gisborne à Bonchurch en passant par un séjour dans les geôles de Nottingham ...

Personnellement, j'ai bien envie de rendre une petite visite à Djaq et Will parce que j'aime bien voyager et j'ai très envie d'aller rendre visite à des amis qui sont malheureusement loin de chez moi ...


Flash-backLocksley  (11.01.2010 à 09:51)

C'était prévisible avec moi, j'ai donc voté pour 'tous les flash-back'. La série Robin des Bois est bien rythmée, elle va vite, trop vite parfois. Avoir quelques précisions sur certains moments-clés du passé des personnages aurait été 'un plus'. Alors bien sûr la 1ère rencontre entre Robin et Marian... Mais aussi le jour de la capture de Djaq, elle n'a pas dû faciliter la tâche de ses agresseurs! Et puis surtout, la 1ère rencontre entre Gisborne et le Shérif... Comment ces deux-là sont-ils entrés en contact? Où se sont-ils croisés pour la 1ère fois? Pourquoi? Connaître ces réponses nous aurait certainement éclairé sur leur relation... dommage...


Répliques du ShérifLocksley  (24.01.2010 à 19:05)

Le Shérif de Nottingham inspirerait-il une telle crainte que personne s'ose écrire dans ce forum ce qu'il pense de ses répliques? Allez, je me lance... Comme je vais lui faire un compliment (enfin... presque) je ne devrais pas finir aux oubliettes!

Vaisey a une vision très personnelle des femmes: "Ne vous mariez jamais Gisborne! Hum, les femmes... gardez vos distances comme si elles avaient... la lèpre!" [105] Charmant homme, n'est-ce pas? Cependant, il faut reconnaître que le Shérif a de l'esprit et qu'il manie le verbe à merveille.

J'ai choisi: "Tiens au fait, en parlant de jolies choses mises en cage, quand épousez-vous Marian?" [112] Sur le fond, c'est ignoble nous sommes d'accord, mais dans la forme c'est tout en finesse, presque anodin tant il le dit avec naturel et légèreté!

Répliques du Shérif (suite)ladyMorgan  (27.01.2010 à 16:18)

Le Shérif de Nottingham est un personnage qui me fait très souvent rire. Sarcastique à souhaits , il ne manque pas d'humour... noir.

(attention spoiler saison 2)

Dans l'épisode 2x04 L'ange de la mort :

Shérif: A l'aide! Robin! Aide-moi. On nous a empoisonnés. Ohh.

Robin : Voyons...si j'en crois votre ami qui est ici, il n'existe pas d'antidote, donc ... vous allez mourir.

Shérif: Non, non, non, non, non, je ne vais pas mourir je suis bien trop jeune.Ohh. J'ai encore tellement de choses à faire.Ohh

 


Répliques du ShérifLocksley  (27.01.2010 à 17:12)

Effectivement LadyMorgan, on reconnait bien là tout le courage du Shérif... J'adore vraiment ce personnage, la série ne serait pas la même sans lui!

Repliques dinamithe  (27.01.2010 à 21:43)

Quant à moi, je les aimes toutes, mais celle du 201, quand Vaisey  presente Robin aux chevaliers noirs est ma preferée.  "Celui qui de grand seigneur est passé à petit voleur... ect"

thème musical favoriEvangeline  (05.02.2010 à 19:41)

Moi j'ai voté pour:"Mon préféré ne se trouve pas dans les propostitions, je vous en parle dans le forum."

 J'adore toutes les musiques dans Robin des Bois mais si je ne devais en retenir qu'une se serait celle de Robin et Marian (n°18). J'adore tellement leur couple! Et je trouve ce thème superbe!


MusiqueLocksley  (05.02.2010 à 20:05)

J'aurais dû parier Evangeline que tu me répondrais que tu aimais tout l'album! Bon, je vais être honnête... c'est aussi mon cas ;-) mais je vais m'obliger à choisir quand je voterai. Argh, ça va être dur!!!
Je dois reconnaitre que le choix des morceaux fut très difficile mais j'ai essayé de m'en tenir à 7 titres + 3 autres propositions. Le n°18 Robin and Marian figurait dans ma première sélection car il est effectivement superbe mais aussi symbolique par rapport à la série. J'aurais peut-être dû le laisser...


Andy PriceLocksley  (14.02.2010 à 14:39)

J'ai fini par me décider et j'ai choisi Rescue (n°7) qui est le morceau qui accompagne la plupart des scènes de combat de Robin des Bois. J'ajouterai que je ne suis pas insensible aux passages avec les violons dans cet extrait...

Je profite de ce message pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont d'ores et déjà voté. J'ai "pris un risque" en publiant ce sondage, consciente de l'investissement de temps qu'il demandait pour écouter les morceaux mais je trouvais qu'Andy Price le valait bien!
Je suis très agréablement surprise par le résultat actuel. J'avoue que je pensais que tout le monde choisirait la facilité et se jetterait sur le générique! Merci donc de la diversité de vos votes!
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore voté, il vous reste une semaine pour le faire!

Andy PriceEvangeline  (15.02.2010 à 10:06)

Que serait la série sans sa musique?

La musique fait partie intégrante de la série alors moi je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir fait un sondage sur les thèmes musicaux de la série! Andy Price est un compositeur génial et tu as raison, il méritait qu'on lui accorde un sondage!

"Bourreau des Cœurs" Lulla  (18.03.2010 à 21:33)

Naturellement je penche plutôt vers Jonas Armstrong, disons que c'est plus mon genre rien que physiquement. Mais c'est vrai aussi qu'il est difficile de ne pas se laisser influencer par les personnages qu'ils jouent car c'est par leur biais qu'ils dégagent un certain charme ou non... Enfin j'ai vu quelques vidéos d'interview de Jonas et il semble également très charmant au naturel, pas besoin d'être Robin de bois !

Mais je viens de regarder la bande annonce de "Strike Back" avec Richard Armitage et je dois avouer que je le trouve beaucoup plus séduisant là qu'avec la coiffure et les vêtements de Gisborne qui ne le mettaient pas du tout en valeur...


Strike BackLocksley  (18.03.2010 à 21:35)

Ah, ah, j'avais donc raison quand j'ai dit à Lindcherry tout à l'heure que cette bande annonce allait fausser le sondage! lol

"Bourreau des Cœurs" lindcherry  (18.03.2010 à 21:42)

T'inquiètes pas Locksley, je vais trouver un truc sur Jonas pour inverser ça ! lol

J'avoue que moi aussi j'ai eu du mal à choisir ! Même si j'aime beaucoup Richard Armitage dans Spooks (MI-5) ou North & South ... je lui préfère Jonas. Et comme toi Lulla, son interprétation de Robin a surement dû fausser un peu mon jugement !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !