102 fans | Vote

1.12 /1.13 - Pitts



Pitts
(~Michael Maloney)

Épisode 1.12, Le Retour du Roi
Épisode 1.13, Audience Royale

 

 


Pitts est un médecin établi à Nottingham dont Robin n'avait jamais entendu parler avant que le mariage de Marian et Gisborne soit imminent. Cherchant un moyen d'empêcher cette union, Robin est allé quérir des renseignements à Locksley après de son fidèle majordome, Thornton. Au cours de la conversation, le hors-la-loi a découvert que Guy avait prétendu être malade pendant une longue période. Soi-disant fiévreux et contagieux, nul n'avait l'autorisation de le voir à l'exception de son médecin : Pitts. Robin a aussitôt compris que l'homme était complice et qu'il avait couvert l'absence de Gisborne, parti en Terre Sainte pour tenter d'assassiner le Roi Richard.

Quand il s'est rendu à Battly Street et s'est infiltré dans la maison de Pitts afin d'en savoir plus, Robin s'est retrouvé face à un homme qui a commencé par nier les faits. Cependant, face à la détermination des hors-la-loi, Pitts a fini par avouer son implication dans le complot. Il a raconté comment il avait déclaré que Gisborne était en quarantaine, interdisant l'accès de sa chambre à ses serviteurs et mangeant ses repas pour donner le change. Malin, l'homme prétend avoir voulu aidé Guy pendant qu'il réglait des affaires à Londres et feint l'étonnement quand Robin lui dit qu'il a participé à une tentative de régicide. Faussement apeuré par les conséquences de ses actes, il accepte de venir témoigner lorsque le Roi Richard sera de retour en Angleterre. Fourbe, Pitts esquisse un sourire narquois aussitôt que les hors-la-loi sont sortis de chez lui.

Robin fait appel à Pitts après que Marian – ou plutôt le Veilleur de Nuit – ait été poignardée. Djaq ayant déclaré que la blessure dépassait ses compétences, le hors-la-loi est alors venu chercher le seul médecin qu'il connaissait. Profitant que Robin avait baissé sa garde, trop perturbé par l'état de la jeune femme pour prêter attention à tout, Pitts a discrètement fait signe à des soldats postés dans la rue et les hommes du Shérif ont pu suivre sa piste facilement, grâce à des bandages qu'il avait semé sur tout le trajet. Bientôt la bande s'est retrouvée prise au piège dans la grotte dans laquelle il avait conduit la blessée.

En plus d'être un traître, Pitts est un médecin incompétent. C'est à peine s'il a jeté un œil sur la blessure de Marian, se contentant d'approuver les initiatives de Djaq. Sa seule intervention a conduit la jeune femme aux portes de la mort, après qu'il lui ait donné une trop forte dose d'une potion de chirurgie. Persuadé que Marian avait succombé, Pitts a annoncé la terrible nouvelle à Robin avec froideur et cynisme, sans la moindre once de remords. Il a ensuite été intercepté par Petit Jean alors qu'il tentait de sortir de la grotte, profitant que Robin était sous le choc de ce qu'il venait de lui asséner.

Les trahisons de Pitts ne lui sauveront pas la vie. Alors qu'il a échappé à la vigilance des hors-la-loi, l'homme s'est avancé hors de la grotte vers les hommes du Shérif, agitant un linge blanc et criant qu'il était de leur côté. Gisborne, conscient que Pitts présentait une menace pour lui, a ordonné à ses hommes de tirer. Pitts a été tué par un archer alors que la bataille entre les hors-la-loi et les soldats allaient s'engager.

Ecrit par Locksley 

Photos de Pitts

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !