102 fans | Vote

1.01 - Luke Scarlett

 

Luke Scarlett (- Jonathan Readwin)

Épisode 1.01, Retour de croisade

 

 

 

 

 

Luke Scarlett (- Christian Cooke)

Épisode 2.04, L’ange de la mort

 

Luke est le fils de Dan Scarlett et le jeune frère de Will. Avant que Robin ne revienne de croisades, les deux garçons s’étaient fait prendre par les gardes à braconner. Leur père a pris le châtiment sur lui et s’est fait coupé la main gauche afin de protéger ses fils. Lorsque Robin revient de croisade et discute avec leur père, les deux garçons se montrent d’abord craintifs puis lorsque leur père les rassure les deux gens les rejoignent. Alors que son frère est plus réservé, Luke, très fier, montre immédiatement son arc à Robin et le compare aussitôt à celui de Robin. Curieux, le jeune homme interroge Robin sur la forme, cintrée, de son arc. Robin prend le temps de lui expliquer que le sien est un arc sarrasin. Fasciné par Robin, Luke espère devenir aussi adroit que lui. Il cherche des encouragements de la part de son mentor. Il fait alors une démonstration de ses talents. Robin lui donne quelques conseils mais trop impétueux il tire trop vite. Il s’empresse d’aller reprendre sa flèche. Alors que Dan apprend à Robin la mort de sa femme, Gisborne et ses hommes font irruption dans le village. Will s’empresse d’arracher des mains la flèche que Luke tenait dans sa main et la cache derrière son dos. Les villageois sont regroupés au centre du village pendant que les soldats cherchent des sacs de farine volés. Ils sont retrouvés chez un jeune homme qui est amené devant Gisborne. Ce dernier demande aux villageois, qui l’a aidé à voler ces sacs. Luke regarde son grand frère mais celui-ci ne bronche et fixe méchamment Gisborne. Luke fait de même puis regarde vers son père. Gêné, il détourne le regard. Mais lorsque Robin intervient et s’annonce à Gisborne, tout le village s’incline devant leur maître. Luke fait de même en souriant, heureux du retour du maître et de l’humiliation infligée à Gisborne.

Mais quelques heures plus tard, son frère et lui sont arrêtés pour vol et emmenés au château de Nottingham. Robin demande à voir les prisonniers. Will, Luke et Bénédict sont amenés devant lui. Luke baisse la tête et ne dit pas un mot. Son frère se charge de répondre à sa place. Lorsqu’ils apprennent que leur châtiment allait être la pendaison, Luke et Bénédict s’affolent. Les gardes sont obligés de la ramener de force dans la cellule. Luke, tiré en arrière par son frère afin que les gardes ne s’en prennent pas à lui, implore Robin de leur venir en aide. Robin fonce voir le shérif afin qu’il accorde la grâce à Will, Luke, Benedict et Allan mais il refuse. Il veut les voir pendu le lendemain matin.

Le lendemain matin, le shérif procède à leur exécution et ce malgré une tentative ratée de les soustraire à leur châtiment. Mais alors qu’il est entrain de se balancer au bout d’une corde, il entend la voix de son père qui, dans la foule et désespéré, hurle son amour à ses deux enfants. Mais Robin intervient et libère les quatre prisonniers. Grâce à l’aide des villageois qui le soustrait aux bourreaux, Luke se précipite dans les bras de son père qui les fait sortir, lui et Bénédict, en courant du château pendant que son grand frère rejoint Robin dans son combat. On apprendra plus tard, lorsqu’une rumeur sur le retour du roi circule dans le comté (Épisode 112) et que Will et Allan s’interrogent sur leurs avenirs, que Dan et Luke sont partis s’installer à Scarborough.

Dans l’épisode 204, Dan et Luke reviennent à Sherwood. Ils sont pris dans les filets des hors-la-loi lorsqu’ils traversent les bois mais Will les reconnait et les libère. Will est fou de joie de retrouver son petit frère. Tout comme ce dernier, même si Luke lui fait remarquer qu’il n’est pas petit. Les deux frères sont tout à leur joie de se retrouver jusqu’à ce que Dan, leur père, annonce à Robin qu’il est venu ramener Will à Scarborough. Mais Will aurait bien aimé qu’il le lui en parle d’abord. Sentant venir l’orage entre les deux hommes, Luke explique les raisons de leur venue : Dan et lui pensaient que Will les rejoindraient chez leur tante Annie à Scarborough et lui demande si Dan et lui ne manquaient au jeune homme .Will répond que oui, bien sûr mais que maintenant il était avec Robin. Dan ne comprend pas la réaction de son aîné. Luke soupire car il sent qu’un conflit se prépare entre les deux hommes.

Au campement, une altercation éclate entre Will et Dan. Dans un mouvement d’humeur, Will reproche à son père de s’être laissé couper la main par le shérif. Aussitôt Luke prend la défense de son père. Son frère se reproche aussitôt alors ses paroles. Luke rejoint son père tandis que Robin propose au père et au fils de se retrouver le lendemain à Nottingham pour voir en quoi consiste la vie des hors-la-loi.

Le lendemain matin, Luke assiste au travail que fait Will et ses compagnons puis tout à coup une femme, avec une fillette dans les bras, implorent de l’aide craignant que sa fille n’ait la peste. Son père, Dan, l’examine et doute que cela soit la peste. Alors lorsque le shérif fait mettre le quartier de Pitt Street en quarantaine pour cause de peste, il se rebelle. Ce dernier fait tuer Dan sous les yeux de ses deux fils. Alors que Dan s’écroule sur le sol, Luke tente de lui venir en aide mais Much s’interpose. Quelques secondes plus tard, deux soldats emmènent le corps de Dan sous le regard impuissant de Luke, encore sous le choc. Will se précipite sur son frère pour le réconforter. Il le prend dans ses bras mais Luke, anéanti par ce qu’il venait de voir, ne réagit pas. Une fois le choc passé, Will décide de ramener son frère à Scarborough. A cause de la quarantaine, les deux frères sautent de toit en toit puis arrivent jusqu’à la muraille. Will jette une corde dans le vide puis laisse son frère passé le premier. Une fois celui-ci arrivait au sol, au lieu de descendre à son tour, Will remonte la corde. Luke comprend alors ses intentions : Will veut venger leur père. Il le supplie mais rien y fait. Will laisse Luke derrière les remparts de la ville, à l’abri du shérif et de l’enfer qui va bientôt s’abattre sur la ville.

Mais Luke ne retourne pas à Scarborough. Il retrouve Will à Sherwood où les deux frères rendent un ultime hommage à leur père en présence des hors-la-loi : Les rayons du soleil couchant passent à travers une pierre taillée par Will et font apparaître le visage de Dan sur un rocher. Will se serre alors contre Luke puis les deux frères contemplent, une dernière fois, en silence, le visage de leur père.

Ecrit par byoann 

Photos de Luke Scarlett

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !