102 fans | Vote

1.09 - Lambert

 

Lambert (– Rene Zagger)

Épisode 1.09, Question de loyauté

 

 

Lambert est un alchimiste travaillant pour le compte de Gisborne. Il cherche à maîtriser la poudre noire, dangereux explosif dont on ignore encore presque tout en Occident, afin d’en exploiter sa force destructrice. Il cherche à déterminer la quantité nécessaire au travail des mines afin d’en améliorer la production sans porter atteinte à la vie des mineurs. Il fait alors une démonstration de la puissance de la poudre noire devant Gisborne, Marianne et le Shérif. Lorsque ce dernier se rend compte de la force destructrice de la poudre noire, il exulte de joie. Lambert pose alors ses conditions à la poursuite de la fabrication de la poudre noire : il veut conserver le droit de vendre sa découverte à des tiers, une prime pour son travail et enfin que la poudre noire ne serve pas d’arme. Si le Shérif lui accorde sans problème les deux premières, en revanche, pour la troisième, il est beaucoup moins explicite. Mais devant l’air excité du Shérif, Lambert se rétracte et refuse de travailler avec lui. Gisborne tente de l’en dissuader mais rien n’y fait Lambert n’a pas confiance. Alors que les gardes, sur un signe de tête du Shérif, s’approchent de lui par derrière, Lambert lance une de ses bombes sur le Shérif et ses hommes et parvient à s’enfuir. Il court à toute enjambée dans la forêt de Sherwood. Même Robin et Petit Jean qu’il percute de plein fouet n’arriveront pas à le raisonner et il s’enfuit de la même façon qu’avec le Shérif. Malheureusement, les hommes du Shérif, plus nombreux, parviennent à le retrouver et à le capturer, sous les yeux des hors-la-loi cachés dans les fourrés. Lambert implore Gisborne pour qu’il respecte son marché à savoir que la poudre ne soit pas utilisée à des fins guerrières. Mais Gisborne, sans état d’âme, ne se justifie pas et lui demande son livre où il a écrit la formule de la poudre. Lambert refuse de lui en révéler la cachette. Le Shérif et Gisborne retournent alors à Nottingham avec leur prisonnier sous le regard impuissant des hors-la-loi.

Much tentera par la suite de l’aider à s’échapper mais il échouera et tout ce qu’il obtiendra c’est le titre de Comte de Bonchurch laissant Lambert, seul dans son cachot. Gisborne, lui, tentera de le raisonner mais Lambert reste sur ses positions ce qui conduira le Shérif à prendre les choses en main. Lambert est enchaîné par les bras dans les cachots et torturé.

Marianne tentera de persuader Gisborne de mettre Lambert en sécurité à l’abbaye de Kirklees pendant le conseil des nobles dirigé par le shérif mais ce dernier les a espionnés. Suivant le plan de Marianne, Gisborne se rend dans les cachots et tente une nouvelle fois de convaincre Lambert qu’il est de son côté. Mais, malgré la torture, Lambert n’a pas changé d’avis car il veut aider le peuple et non lui faire du mal. Gisborne tente de le convaincre que la poudre est l’arme parfaite pour épargner des vies mais Lambert n’est pas naïf et remet son destin à Dieu. Gisborne lui propose de le mettre en sécurité à condition qu’il lui révèle où se trouve le livre. Mais Lambert se tait.

Lambert est de nouveau torturé puisque c’est dans un piteux état que Robin le découvre lorsqu’il s’introduit au château pour le libérer. Il est assis par terre, le dos appuyé contre le mur et très affaibli. Lambert l’informe qu’il ne peut rien faire pour lui car le bourreau lui a brisé les deux jambes. Robin tente de le prendre dans ses bras mais Lambert commence à hurler tant la douleur est vive. Robin lui dit qu’il faut trouver une solution pour sortir d’ici mais Lambert baisse les bras. Cependant, Robin n’a pas le choix car Lambert est le seul homme à savoir comment fabriquer de la poudre noire, autrement appelée, le feu grec (au grand désespoir de Djaq). Robin lui demande où il a caché son livre mais Lambert se méfie, il ne veut pas le révéler à un hors-la-loi ! Robin lui rétorque qu’il ne faut pas que le Shérif s’empare de cette arme et veut savoir combien il a fabriqué de tonneaux de poudre. Lambert lui indique qu’il y en a trois et que le Shérif les a tous pris et bien cachés mais il ne sait pas où. Robin tente encore une fois de persuader Lambert de lui dire où est le livre car il va être soumis à la question et il finira par parler. Le Shérif s’emparera alors de sa découverte. Robin argumente qu’il vaut mieux que lui, Robin, le mette en lieu sûr avant que le Shérif ne s’en empare ainsi Lambert pourra dire au Shérif la vérité : c’est-à-dire qu’il ne sait pas où il est puisque c’est Robin qui l’aura caché. Robin promet également de revenir avec ses hommes pour le libérer. Mais Lambert se montre toujours aussi méfiant et craint que le hors-la-loi ne garde les tonneaux de poudre pour servir ses intérêts personnels. Robin lui répond qu’il n’a que son nom, Robin des Bois, et sa parole d’honneur comme gage à lui donner. Finalement, Lambert lui révèle l’endroit où il a caché le livre.

Pendant ce temps, plus haut, dans les étages supérieurs, le Shérif fait comprendre à demi-mots à Gisborne qu’il sait que ce dernier a dans l’idée d’aider son ami, Lambert à s’échapper. Il révèle alors à Gisborne que son ami a révélé à Robin des Bois, son ennemi juré alors qu’il le lui a caché à lui, son ami. Gisborne se sent trahi par Lambert. Le Shérif enfonce le clou en promettant à tous deux un avenir grandiose grâce à sa poudre noire et en lui affirmant qu’il lui accorde encore et toujours, malgré tout, sa confiance. Confiance qui est à la base d’une belle équipe formée par lui et le Shérif. Ce dernier lui demande, enfin, ironiquement s’il doit enseigner une chose ou deux sur la loyauté à Lambert. Gisborne acquiesce de la tête.

Le Shérif rend visite à Lambert et commence par le gifler. Il lui reproche d’avoir parlé à Robin du livre et pas à lui et il veut savoir pourquoi. Lambert, sanglotant lui répond qu’il l’a fait pour ne plus avoir de secret à lui cacher. Le Shérif fait semblant de comprendre ses raisons mais il réalise que Lambert ne lui sert plus à rien. Après lui avoir donné un coup de pied dans ses jambes brisées, entraînant un hurlement du prisonnier, le Shérif le bâillonne de sa main, sort un poignard et tue Lambert.

Ecrit par byoann 

Photos de Lambert

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, 04.07.2022 à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Avant-hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

bloom74, Aujourd'hui à 09:50

Bonjour, venez voter pour la photo du mois sur Supernatural, cette fois pour le casting du role de Lucifer pour la VF de la série, venez nombreux !

bloom74, Aujourd'hui à 09:51

Venez participer, les quarts de finale de la SupersBattle sont en cours sur le quartier The Boys.

Viens chatter !