Joseph se présente comme scientifique venant de Leicester. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Joseph (- Ralf Little)
Épisode 2.04, L’ange de la mort
Joseph se présente aux hors-la-loi comme un scientifique venant de Leicester, spécialisé dans « la science de l’élimination ». En réalité, c’est un fanatique religieux qui travaille pour le compte du shérif. Il a mis au point un poison incolore et inodore pour « débarrasser le pays des faibles, des indigents, des parasites et créer ainsi une nouvelle Angleterre ».
Il se fait alors passer pour le veilleur de nuit et distribue dans le quartier de Pitt Street de Nottingham des tourtes empoisonnées. Puis il se laisse enfermer dans la zone de quarantaine afin d’analyser les résultats, sur le terrain, de « sa magnifique création ». Voyant que Robin et sa bande viennent en aide aux malades, il tente de les empoisonner à leur tour. Mais Marianne le reconnait et Robin déjoue le piège. Joseph parvient à leur échapper et se réfugie chez le shérif.
Ce dernier, satisfait des résultats, le congédie sans attendre. Joseph refuse, croyant que le shérif partageait ses idées. Mais Vaisey ne souhaite ce poison que pour éliminer l’armée du roi sans verser une seule goutte de sang et non se débarrasser « des parasites » (des pauvres gens) qui, eux paient des impôts. Il offre à Joseph de trinquer avec lui pour clore la conversation mais Will a empoisonné le vin du shérif. Les deux hommes se tordent alors de douleur, pris à leur propre piège.
Robin arrive juste à temps pour donner l’antidote de Petit Jean au shérif. Alors que ce dernier hurle pour faire venir ses gardes, Joseph, en proie à une vive douleur due à l’empoisonnement, se dresse devant Robin, l’épée à la main. Le chef des hors-la-loi lui offre de prendre l’antidote. Mais Joseph, obsédé par sa foi, refuse de croire qu’un antidote, connu pourtant de tous les habitants de la forêt, existe. Il se précipite sur Robin. Les deux hommes passent à travers la fenêtre. Robin réussit à se rattraper à la bannière, suspendue à la fenêtre du shérif tandis que Joseph s’accroche à la botte du hors-la-loi. Ce dernier lui demande alors de lui donner la main mais sa botte glisse et Joseph s’écrase au sol.