102 fans | Vote

Harold


Harold (- Rhys Meredith)

Épisode 1.10, La paix, que nenni !  

 

 

Harold est un ancien croisé qui semble avoir perdu la tête puisque les villageois de Locksley le surprennent, mettant le feu à leur église. Robin arrive juste à temps pour le secourir car malgré ses aptitudes dans l’art du combat, et en particulier dans celui des arts martiaux, les villageois, plus nombreux, parviennent à le capturer et tentent de le noyer dans l’étang. Robin a remarqué tout de suite qu’il se battait comme les croisés. Sur un ton de commandement, il ordonne à Harold de monter à cheval. Celui-ci obéit sans hésiter, monte derrière Robin et tous deux prennent la direction du campement.

Au campement, les autres hors-la-loi sont plutôt réservés quand la présence d’Harold parmi eux d’autant plus qu’il reste debout sans bouger, le regard figé. Leur inquiétude augmente lorsqu’il découvre des symboles étranges tatoués sur le torse d’Harold ; tatouages que Djaq ne semble pas connaître. Robin est convaincu qu’il a combattu avec le Roi Richard mais que la guerre lui a troublé l’esprit. Much en conclut qu’il a la maladie du Croisé. Robin demande alors à Much de veiller sur Harold. Après avoir contesté la demande de Robin, Much accepte finalement de s’en occuper même s’il ne sait pas très bien quels soins il faut apporter à un « hérétique à l’esprit dérangé ».

Un peu plus tard, Much tente d’établir un dialogue avec Harold, toujours silencieux. Much lui montre comment faire une brochette et fièrement la lui tend quand Harold prononce son premier mot, depuis son arrivée, au camp : « Shish Kebab », ce qui prouve qu’il a séjourné en Terre Sainte. Ravi de ses progrès, Much lui tend le couteau pour qu’il l’aide à préparer le repas et ce malgré la réticence de Djaq. Et c’est à ce moment-là que Much baptise son nouvel ami, Harold.

Mais lorsque le reste de la bande revient au campement et que Djaq tient entre ses mains un masque muni d’aiguilles, Harold sort de sa torpeur et prend Djaq en otage. Il place son couteau sous la gorge de la jeune femme en la traitant de « Démon sarrasin ». Much tente de parlementer avec lui mais Petit Jean préfère la manière forte. Il lui jette un caillou sur le crâne. Harold s’effondre, libérant ainsi Djaq. Much, furieux contre Petit Jean, prend Harold dans ses bras.

Les hors-la-loi enferment alors Harold, toujours inconscient, dans une cage de fortune, construite à partir de branches. Quelques instants plus tard, il se réveille en sursaut. Much le rassure tout de suite en lui expliquant qu’ils l’ont mis en cage pour le protéger et aussi pour se protéger. Harold, inquiet, lui demande ce qu’il a fait. Much lui répond qu’il s’en est pris à Djaq, parce que c’est une sarrasine. Il trouve cela d’autant plus curieux que peu de temps avant, il avait tenté d’incendier une église. Il lui demande alors dans quel camp est-ce qu’il se bat. Mais Harold, angoissé et perturbé, le met en garde contre les sarrasins. Much tente de l’apaiser. Harold reprend ses esprits et se confie à Much : Ces crises peuvent être déclenchés par n’importe quoi qui le ramène ensuite à la guerre. Much partage ce sentiment et lui révèle que lui aussi fait des cauchemars. Tout ceci rapproche les deux hommes. Much décide alors de libérer Harold mais ce dernier l’en empêche : Il préfère rester enfermé pour protéger les autres de lui-même.

Alors qu’Allan, Will et Robin sont parti à la rencontre du nouvel ami du shérif, le Prince Malik, Djaq prépare une potion pour Harold. Much, inquiet, veut s’assurer que ce n’est pas dangereux pour son ami. Djaq le rassure en lui disant qu’elle avait un goût de fraise. Much emmène alors la potion à Harold. Ce dernier refuse de la prendre et lui demande de se servir de son épée pour le tuer. Much lui rétorque que ce n’est pas du poison mais quelque chose qui l’aidera à trouver le sommeil. Après que Much l’ait goûté devant lui, Harold accepte de prendre la potion puis il s’endort rapidement.

Un peu plus tard, Much aide Harold, libre, à s’adosser contre le tronc d’un arbre et lui donne sa potion pour dormir. Mais Harold, résigné, n’en veut plus : S’il doit mourir, il veut mourir en soldat et non en invalide. Much essaie de le persuader que son esprit peut guérir car lui aussi a vu les mêmes atrocités que lui. Harold lui apprend alors que, lui, ils les avaient commises ces atrocités : Il a été capturé et torturé jusqu’à ce qu’il accepte de tuer les siens.

Après que Robin et la bande ait vu les envoyés de Saladin, les Hachâchînes, le groupe d'assassins d'élite de Saladin, Harold leur fait une petite démonstration de leur endoctrinement : Il s’avance, les mains attachés devant lui, et, après une intense concentration, il parvient à briser ses liens. Mais au lieu de les attaquer comme les hors-la-loi le craignaient, Harold s’assoit calmement sur un rocher.

Plus tard, Harold fera ensuite une entrée remarquée dans la grande salle alors que Robin et sa bande, aidés du shérif, affrontent les sarrasines, venues tuées le Prince Malik : Lançant un cri à la mode sarrasine, il arrive, torse nu, debout sur la rambarde de l’escalier. Il exécute une roulade avant et se retrouver en bas face aux sarrasines. Maniant habilement deux cimeterres à chaque main, il arrive à bout de ses adversaires sous le regard médusé de Robin et de ses compagnons.

De retour au campement des hors-la-loi, Malik met le masque sur la tête d’Harold et tourne doucement les aiguilles. Harold affirme qu’il se sent beaucoup mieux. Ne sachant pas se servir totalement de cette méthode, Malik souhaite faire parvenir des instructions aux hors-la-loi afin d’aider Harold à se soigner mais celui-ci lui assure que ce n’est pas nécessaire car il veut l’accompagner à Jérusalem pour le protéger. Celui-ci, reconnaissant, accepte d’un signe de tête. Mais Much se montre inquiet pour son ami. Harold lui affirme que tant qu’il n’y aura pas de paix dans son esprit, il n’y aura pas de paix en Terre Sainte. Puis, à la nuit tombée, Harold, accompagné de Malik, fait ses adieux à Much et Robin et tous deux quittent la forêt de Sherwood.

Ecrit par byoann 

Photos d'Harold

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !