102 fans | Vote

1.07 - Georges la Chance

 

Georges la Chance (– Charles Dale)

Épisode 1.07, Le prix de la trahison

 

 

Georges la Chance est un marchand ambulant qui achète et vend tout ce qu’il trouve. Il se déplace dans une roulotte remplie de toutes sortes d’objets, ayant un tant soi peu de la valeur. Il achète tout ce que les villageois veulent bien lui vendre à un prix raisonnable qu’il revendra, plus tard, bien plus cher. Signe que les affaires sont bonnes, il a même un cocher. Si à priori, il n’y a rien de répréhensible là-dedans, la présence de deux soldats du shérif à ses côtés prouve que Georges la Chance travaille de concert avec le shérif : Il précède ce dernier dans les villages dans lequel le shérif doit prélever les taxes afin que les villageois lui bradent tout ce qu’ils ont pour pouvoir payer les dites taxes. Mais Robin veut mettre un terme à tout ça. Les hors-la-loi tendent une embuscade au marchand ambulant et le dépouillent de tous ses biens. Il devra rentrer à Nottingham à pied.

Et il va directement se plaindre au shérif : Il lui demandera une demi-douzaine de soldats et un chariot tout neuf que le shérif lui accordera sans difficulté et avec le sourire, sous l’œil réprobateur de Gisborne ; le shérif étant satisfait de ce partenariat public-privé. Georges, quant à lui, est très vite de retour sur le marché puisque Djaq et Will l’aperçoivent à Nettlestone en train d’acheter tout ce qu’on lui propose à la grande joie des habitants.

Georges la Chance a de la chance comme il le dit lui-même lorsque, marchant aux côtés de Gisborne à Locksley, celui-ci aperçoit au cou d’une jeune femme, un collier qu’il lui avait pris en guise de paiement pour la célébration prochaine de son mariage en tant que Seigneur de Locksley et qu’il avait offert, avec empressement, à Marianne. La jeune fiancée lui apprend, contrainte et forcée, que c’est Robin des bois qui lui avait redonné le collier. Georges, flairant la bonne affaire, offre un sou pour le collier. Se sentant trahi par Marianne, Gisborne, furieux, lui donne gratuitement le collier car il ne vaut plus rien à ses yeux. Ravi, Georges le glisse dans sa poche.

Alors que Gisborne raconte toute la scène au shérif devant la cellule de Tom de Dale, le frère d’Allan, celui-ci n’en perd pas une miette. Lorsque Georges arrive pour identifier les vauriens qui ont tenté de le dévaliser, Tom se précipite sur lui à travers les barreaux et le supplie, tout en parvenant à lui subtiliser le collier de la jeune villageoise de Locksley.

Après la pendaison de Tom de Dale et de ses comparses, Georges repart tranquillement de Nottingham. Mais les hors-la-loi l’interceptent à la sortie de la ville car ils veulent récupérer le collier de la fiancée de Locksley pour que Marianne puisse prouver son innocence à Gisborne qui la croit coupable de trahison envers lui. Mais malgré les menaces de Robin, Georges affirme qu’il ne l’a plus. En effet, Will, Djaq et Allan rejoignent leurs compagnons près de la roulotte avec le collier que le hors-la-loi avait retrouvé dans les affaires de son défunt frère, Tom. N’ayant plus besoin de lui, Robin ordonne alors à ses compagnons de lui prendre tout ce qu’il possède, y compris la fortune qu’il avait bien cachée, pendante à son cou, sous sa veste. Cette fois-ci, on dirait bien que la chance de Georges la Chance a tourné.

Ecrit par byoann 

Photos de Georges la Chance

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !