102 fans | Vote

1.01 - Forest

 

Forest (- Mark Bagnall)

Épisode 1.01, Retour de croisades
Épisode 1.02, La langue ou la bourse

 

 

Forest faisait partie de la bande de hors-la-loi, dirigée par Petit Jean, bien avant le retour du seigneur de Locksley des croisades. Il fait la connaissance de Robin à la toute fin du 1er épisode lorsque Robin, Much, Allan et Will se reposent dans la forêt de Sherwood après avoir aidé ces deux derniers à échapper à la potence : Il menace de son arc les intrus qui ont osé pénétrer leur territoire.

Après avoir attaché Robin et sa bande, à l’exception de Will, les hors-la-loi fouillent méticuleusement les affaires de leurs prisonniers. Puis Forest va fouiller personnellement le pantalon de Robin à la recherche d’argent. Mettant sa dague sous la gorge de Robin, il ira même jusqu’à le sentir. D’après lui, Robin sent le noble qui a, pour lui, l’odeur de la lavande même si Much le contredit en lui affirmant que c’est plutôt des pétales de roses. Alors que ce dernier tente de les convaincre qu’ils sont pareils, des hors-la-loi comme eux, Forest continue de fouiller leurs prisonniers et va s’occuper à présent des poches d’Allan où il découvre une malheureuse pièce qu’il donne immédiatement à son chef, Petit Jean. Robin leur demande alors de revoir leurs stratégies en ciblant d’avantage leurs victimes. Mais Roy et Forest n’apprécient guère ses remontrances, surtout de la part d’un noble, et le menacent avec leurs armes. Petit Jean intervient et met fin à la discussion en sifflant entre ses dents. Aussitôt, Forest et Roy se retirent et tous quittent les lieux, laissant Robin, Much et Allan, attachés chacun à un arbre.

D’un naturel résigné et soumis, il n’apprécie quand même pas la façon dont Robin va lui rendre la monnaie de sa pièce. En effet, quelques instants plus tard, Robin, Will, Allan et Much menacent à leur tour Petit Jean et sa bande. Robin fera attacher toute la bande, après les avoir déshabillés et les forcera même à danser. Lorsqu’il leur fera la leçon, Forest abonde dans son sens uniquement pour faire cesser l’humiliation. En revanche, lorsque Robin leur proposera de voler le shérif, et non des pauvres malheureux qui traversent la forêt, il ne se joint à pas à cette idée et préfère lui souhaiter ironiquement « bonne chance ». Il ne semble pas prêt à prendre des risques pour les autres. D’ailleurs, lorsqu’ils amèneront Robin à Locksley pour toucher la récompense, Roy lui demandera d’aller au village pour voir ce qu’ils peuvent toucher pour Allan, Much et Will, Forest se désistera de peur d’être reconnu et pendu.

Alors que Robin a sauvé la femme du chef de la bande et s’est, de lui-même, rendu au shérif afin d’épargner des vies, Much tente tant bien que mal de convaincre la bande de Petit Jean d’aller son sauver maître. Mais Forest ne prête aucune attention à ses propos et préfèrent se sustenter. Plus tard, le reste de la bande s’interroge sur les chances de réussite de Much pour libérer Robin, Allan admet qu’ils auraient pu lui prêter un cheval mais Forest rétorque ironiquement qu’ils auraient perdu un cheval ! Malgré cela, il obéira aux ordres de Petit Jean sans broncher lorsque celui-ci ordonnera le départ pour Nottingham afin de sauver Robin des griffes du shérif et aidera à sa libération sans se rebeller. En remerciement, Robin déposera un panier de provisions et de l’argent devant la porte de la maison de sa femme, qui le croit mort, sous le regard attendri du hors-la-loi.

L’aventure se termine à Sherwood autour d’un bon feu au dessus duquel rôtit du gibier. L’ambiance est joyeuse surtout lorsque Much fait l’objet d’une moquerie de la part de ses compagnons. Cependant, c’est la dernière fois qu’on verra ce hors-la-loi, qui disparaît de la série sans raison, à l’instar de son compagnon Hanton, et qui, malgré ses réticences au début, s’était pourtant finalement rallié à la cause de Robin des bois.

Ecrit par byoann 

Photos de Forest

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !