102 fans | Vote

1.06 - Flaxton

 

Flaxton (– Tom Beard)

Épisode 1.06, Un précepteur particulier

 

 

Flaxton est un escroc, embauché par le shérif pour piéger Robin des bois. Il rencontre les hors-la-loi la première fois dans la forêt, déguisé en paysan. Il est accompagné d’un jeune homme qu’il fait passer pour un orphelin. Afin que les hors-la-loi le laissent passer, il leur raconte qu’il n’est qu’un simple paysan, allant au marché pour vendre du lait de chèvre. Mais Djaq refuse de le croire puisque l’animal qui se trouve dans le chariot est en réalité… un bouc ! En l’absence de Robin et de Much, partis rendre une petite visite à un autre escroc qui se prétend boucher, les hors-la-loi fouillent le chariot jusqu’à ce qu’Allan déclare « Tiens, voyez-vous ça ! La pauvreté, c'est plus ce que c'était, hein ! » en découvrant une scelle de cuir cachée sous la paille. Flaxton lui répond que c’est un héritage familial mais personne ne le croit. Djaq découvre alors un livre dont la couverture est recouverte de cuir. Flaxton se fâche et leur apprend que ce livre est propriété de la couronne. Il n’en fallait pas plus pour attiser la curiosité des hors-la-loi. Petit Jean empoigne Flaxton et le tire violement de la charrette.

Un peu plus tard, lorsque Robin et Much reviennent, Flaxton et le jeune homme sont assis par terre, les mains attachés. Par ailleurs, ils ne portent plus leurs habits de paysan mais celui d’employés de la couronne. Lorsque Petit Jean annonce à Robin qu’ils ont capturé un percepteur, celui-ci parut intéressé. Flaxton joue les offensés et rectifie le hors-la-loi : Il est inspecteur des finances soit deux grades au dessus de percepteur. De plus, il ne fait que compter que l’argent, il ne se salit pas les mains avec. Robin s’agenouille devant lui avec le livre de comptes et, mécontent, le rectifie à son tour : « Il ne s'agit pas de taxes, il s'agit d'extorsion ! » Mais Flaxton ne se laisse pas faire et réplique au hors-la-loi : « On est en 1192 mon ami, le temps des héros est révolu, l'ère des comptables a pris la relève ». Robin veut comprendre la signification des symboles du livre mais Flaxton, ne regardant même pas ce que lui montre Robin, refuse de coopérer. Le chef des hors-la-loi fit un signe de tête à Petit Jean. Ce dernier passe son bâton sous la gorge de Flaxton et le soulève. Le jeune homme à côté de lui, apeuré, leur demande alors de laisser son père tranquille car il a le cœur fragile. Robin, très intéressé, demande à Petit Jean de relâcher Flaxton. Robin lui redemande à nouveau des explications sur le livre et les secrets d’états qui s’y rapportent. Mais Flaxton reste silencieux. Robin fait signe à Petit Jean de s’occuper du fils de Flaxton. Petit Jean emmène le jeune homme à l’écart malgré les supplications de Flaxton.

Alors que Cédric, le fils de Flaxton, est solidement attaché à un arbre, celui-ci demande la garantie d’avoir la vie sauve, ce qui d’ailleurs il n’obtient pas. N’ayant plus rien à perdre, il cède et raconte tout ce qu’il sait aux hors-la-loi : L’argent des impôts de tous les comtés du nord se trouvent au château de Nottingham car le shérif, qui a la confiance du Prince Jean, est « Grand Collecteur » depuis trois ans. Les hors-la-loi sont soudain très intéressés par ces propos. Will corrobore les dires de « l’inspecteur des finances » puisque son père devait fabriquer des coffres en plus à cette époque de l’année. Mais Flaxton les met en garde : Un régiment d’hommes protège le convoi et la sécurité de la salle des coffres est maximale. Il n’en fallait pas moins pour convaincre Robin d’intervenir. Mais Flaxton tente habilement de les en dissuader en leur disant qu’ils ne pourront de toute façon pas entrer dans la salle des coffres. Robin lui rétorque alors que lui, en revanche, pourra entrer facilement.

Quelques instants plus tard, Flaxton arrive à cheval à Nottingham : Will, ayant pris la place de Cédric, le suit à pied. Flaxton est escorté à l’intérieur par une sentinelle pendant que Will reste à l’extérieur. Quelques instants plus, Flaxton assiste, sans intervenir, à l’arrivée des hors-la-loi par le conduit des ordures. Puis il conduit les hors-la-loi devant le coffre-fort. Se plaçant devant la porte, il demande à voir son fils puisqu’il a rempli la part de son contrat. Robin lui demande de se taire mais il refuse sous prétexte qu’il veut s’assurer que son rejeton va bien. Petit Jean l’écarte violement de son chemin ; Flaxton est poussé contre le mur pendant que les hors-la-loi rentrent un à un dans le coffre-fort. A la minute où le dernier hors-la-loi met le pied à l’intérieur, Flaxton s’empresse de refermer et verrouiller la porte. Un sourire aux lèvres, il quitte la pièce. Il arrive en triomphant dans le bureau du shérif avec le livre des comptes et lui annonce que Robin des bois et sa bande sont dans la salle des coffres comme convenu. Alors que le shérif souhaite se pavaner devant Robin, Flaxton veut le reste de sa part car il ne veut pas rester dans le coin. Le shérif demande alors à Gisborne de payer 500 livres à l’homme qui a réussi là où Gisborne avait échoué.

En réalité, Flaxton veut s’en aller au plus vite car il a volé toutes les taxes des comtés du nord avec l’aide d’une fausse abbesse, l’abbesse de Rufford, déjà sur les lieux. Mais les hors-la-loi, qu’il avait réussi à renfermer dans la salle des coffres, parviennent à s’échapper et retrouvent Djaq qu’ils avaient laissé à la surveillance de Cédric. Ce dernier parvient à s’enfuir en se déboîtant l’épaule puis il rejoint ses deux complices sur un sentier de Sherwood. Alors que le jeune homme s’apprête à monter dans le chariot de ses comparses, trois flèches se plantent dans le chariot et lui bloquent la route ; Les hors-la-loi avaient suivi le jeune homme ! Surpris, Flaxton demande comment ils ont réussi à s’échapper ; Robin lui répond ironiquement qu’il a suffi quelques contorsions et une épaule déboitée. Flaxton comprend alors que Cédric n’a pas assuré ses arrières. Les hors-la-loi encerclent les escrocs. La fausse abbesse essaie de charmer Robin afin qu’ils les laissent partir et lui propose de laisser tomber les autres et de se joindre à eux : Ils partent s’établir en Hollande en tant que nobles pour y dépouiller quelques pigeons, comme le shérif de Nottingham. Pour le convaincre, elle va jusqu’à l’embrasser et Robin se laisse faire au grand dam de ses compagnons. Mais toute réponse, Flaxton et la fausse abbesse sont poussés, par Petit Jean et Robin, dans le chariot rempli de boue sous laquelle les hors-la-loi retrouvent l’argent volé au shérif de Nottingham. Ces derniers s’emparent alors de cet argent sale.

Ecrit par byoann 

Photos de Flaxton

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !