102 fans | Vote

201 - Davina




Davina
(~  Sara Stewart)

Épisode 2.01, Tel frère, telle soeur

 

 

Davina est la sœur du Shérif de Nottingham. Escortée par une poignée d'hommes, elle tombe dans une embuscade tendue par les hors-la-loi dans la forêt de Nottingham. Ceux-ci ignorent tout de son identité quand ils tentent de rançonner la petite troupe. Davina n'entend pas donner son argent aussi facilement et quand Robin s'approche d'une mystérieuse malle, elle passe à l'attaque fouet en main. Les hors-la-loi sont alors obligés de se défendre, puis de battre en retraite et de se réfugier dans le nouveau campement construit par Will et niché dans un ravin.

Quand Davina arrive au Château de Nottingham, elle est chaleureusement accueillie par son frère qui est ravi de sa visite. Quand elle lui raconte sa rencontre avec les hors-la-loi dans la forêt, Vaisey s'inquiète aussitôt de savoir s'ils n'ont pas touché à 'ses petits chéris'. Davina le rassure sur ce point mais elle tient à sa vengeance et réclame la capture de Robin. Le Shérif lui affirme avoir un plan mais Davina a d'ores et déjà sa petite idée en tête pour tendre un piège au justicier.

Son plan s'avère redoutablement efficace... Grimée et méconnaissable, Davina se fait passer pour une victime du Shérif qui a accepté de subir un châtiment à la place de ses deux jeunes enfants. Attachée à un poteau au milieu de la place du marché de Nottingham, elle fait triste figure et attire ainsi l'attention de Robin qui s'approche et lui propose de la libérer. Habile, Davina – ou plutôt Rose, ainsi qu'elle se présente à lui – refuse courageusement, lui expliquant les raisons qui font qu'elle doit accepter sa punition. Avertis que Robin a mordu à l'hameçon par les enfants, complices de ce traquenard, le Shérif passe à la phase deux du plan établi par sa sœur. Il se rend à son tour à la place du marché, annonçant son arrivée à grands renforts de roulements de tambour, et menace de faire couper les mains des deux jeunes enfants par son bourreau, châtiment réservé aux voleurs, en dépit de leur jeune âge. Rose-Davina se met aussitôt à hurler et à sangloter, implorant la pitié du Shérif. Robin intervient pour sauver les enfants et... il est rapidement maîtrisé par les hommes du Shérif qui s'étaient déguisés et s'étaient mêlées à la population. Triomphante, Davina enlève sa perruque et ses prothèses et révèle son vrai visage au hors-la-loi. Robin reconnaît l'habileté de son stratagème puis Vaisey fait les présentations, le frère et la sœur affichent alors des sourires éclatants.

Fait prisonnier, Robin va alors faire la connaissance des 'petits chéris de Davina' : des dizaines de serpents venimeux. Les reptiles ont été rassemblés dans une fosse au-dessus de laquelle le hors-la-loi est suspendu. Les Chevaliers Noirs, venus sur invitation du Shérif, se délectent à l'idée de voir leur ennemi mourir lentement puisque Robin descend un peu plus profondément dans la fosse à mesure que le temps s'écoule. La séance de torture est interrompue par l'intervention du Veilleur de Nuit mais le répit est de courte durée pour Robin. Le hors-la-loi ne résiste pas à provoquer verbalement Davina, si bien que la sœur du Shérif, restée seule avec lui, remet le mécanisme en route. Laissé seul dans la pièce, Robin voit la mort se rapprocher mais parvient à se libérer au prix d'une audacieuse manœuvre.

Alors qu'il reprend son souffle au bord de la fosse, Davina revient dans la pièce et, après avoir salué sa performance, elle tente de le pousser dans la fosse. Robin attrape sa jambe et la sœur du Shérif bascule. Allongée sur le dos au milieu de 'ses petits chéris', Davina est pétrifiée. Robin lui conseille de ne pas faire de mouvement brusque et tend son arc vers elle pour qu'elle puisse remonter au moment où le Shérif arrive. Davina pousse alors un grand cri, un de ses serpents adorés vient de la mordre. Elle se redresse et les deux hommes la hissent en dehors de la fosse. Là, bouleversé Vaisey la prend dans ses bras et lui demande s'il existe un contre-poison. Elle lui répond en hochant négativement la tête. Robin menace alors le frère et la sœur de son arc, se disant prêt à les tuer pour trahison. Davina rassemble ses dernières forces pour apprendre au hors-la-loi que le Prince Jean rasera Nottingham de la carte s'il vient à apprendre que son frère est mort autrement que de cause naturelle. Elle s'affaiblit et, alors que le Shérif clame son amour pour sa sœur, elle s'éteint dans ses bras. Robin s'est enfui et Vaisey réclame sa tête à Gisborne avant de s'effondrer sur le corps sans vie de Davina.

Ecrit par Locksley 

Photos de Davina

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, Avant-hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Avant-hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !