102 fans | Vote

1.02 - Alice Petit

 

Alice Petit (- Juliet Seal)

Épisode 1.02, La langue ou la bourse
Épisode 1.11, Mon père, ce héros

 

 

 

Alice Petit est la femme du hors-la-loi, Petit Jean, avec lequel elle a eu un fils, Jean Petit. Ils habitent tous deux à Locksley. Cependant, Petit Jean ignore qu’il a un fils : elle l’a mis au monde après que Petit Jean se soit réfugié dans la forêt et ait été déclaré mort.

Un jour, « la bande des hommes morts », dirigée par Petit Jean, capturent Robin, Much à leur retour des croisades ainsi qu’Allan et Will. Mais alors qu’ils veulent toucher la récompense pour leur capture, ils découvrent avec horreur la nouvelle manœuvre du shérif pour attraper Robin : Il veut contraindre les habitants de Locksley à lui révéler où se trouve leur ancien maître sous peine d’avoir la langue coupée. Les villageois gardent le silence. C’est alors qu’un soldat attrape une deuxième victime qui est nul autre que la femme de Petit Jean, Alice. Robin persuade alors le chef de la bande de le libérer afin qu’il puisse sauver sa femme. Petit Jean s’exécute et Robin tire deux flèches : l’une fait tomber les ciseaux des mains du garde et la seconde les brise. Alice est sauvée.

De retour au campement, Petit Jean, très inquiet pour sa femme, souhaite la faire venir dans la forêt afin qu’elle vive avec eux. Mais Will lui affirme qu’elle refusera. Devant le regard interrogateur du colosse, il lui révèle alors l’existence de son fils. Désireux de connaître ce fils qu’il ne connait pas, Petit Jean se rend à son ancienne demeure, et caché sous la fenêtre de la chaumière, il écoute, très ému, une berceuse qu’Alice chante à son fils sur un amour pour un garçon nommé Petit Jean qui est, non seulement, le surnom de son fils mais également celui de son défunt mari. Émue elle aussi, Alice ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour lui.

Les semaines passent et on découvre qu’Alice fréquente Luke, le tonnelier de Locksley. En effet, lorsque Gisborne arrive à Locksley pour récolter la taxe du Roi pour financer la guerre en Terre Sainte, il réclame trois shillings à Luke mais celui-ci n’a pas de quoi payer. Luke fait alors remarquer à Alice que s’ils étaient mariés, ils seraient en mesure de pouvoir payer les taxes. Gisborne fait saisir ses biens.  Le jeune Jean s’en prend alors aux soldats qui fouillent sa maison. Mais alors que les soldats fouillent l’atelier, ils trouvent des arcs de type sarrasins, cachés sous des fagots. Sachant qu’il n’y a qu’un anglais utilisant ce genre d’arc, Gisborne accuse aussitôt Luke de collaborer avec les hors-la-loi et le fait arrêter, ainsi que son apprenti sous le regard de Robin et Petit Jean. Alice tente de s’interposer mais une villageoise la retient dans ses bras. Lorsque le chariot, emmenant son fils et Luke, quitte le village, Alice court à leur poursuite puis, désespérée, tombe à genoux en hurlant le nom de son fils.

A Nottingham, pendant que le shérif fait torturer le tonnelier de Locksley sous le regard de son apprenti, Alice tente désespérément de rentrer dans le château pour voir son fils mais un garde l’en empêche. Elle tente alors de soudoyer le garde mais celui-ci lui prend son argent et la repousse violement. C’est alors qu’elle aperçoit le shérif dans la cour du château. Profitant de l’inattention du garde, elle court jusqu’au shérif et le supplie à genoux de la laisser voir son fils. Le shérif la fait conduire au cachot. Elle se précipite sur son fils et le prend dans ses bras. Rassurante, elle lui promet de rester à présent tout le temps avec lui. Elle voit ensuite Luke dans un triste état, s’approche de lui pour prendre de ses nouvelles. Ayant sa famille auprès d’elle, elle répond à son fils qu’ils vont faire sortir Luke d’ici. Le jeune Jean lui présente alors son ami de la forêt. Petit Jean, qui s’était caché dans l’ombre de sa cellule à son arrivée, se montre. Reconnaissant son mari, Alice est en état de choc. Revenant près de l’homme qu’elle aime, elle interdit à Jean de parler à Petit Jean. Alors que Luke lui demande qui il est, elle lui répond que c’est un mort. Petit Jean tente de s’expliquer mais elle l’interrompt et lui interdit de lui adresser la parole sous prétexte qu’il a perdu ce droit il y a très longtemps. Luke comprend alors qui est Petit Jean même si Alice lui rétorque que se sont ses brûlures qui le font délirer. Pendant ce temps, Jean s’approche de la cellule de Petit Jean. Alice se fâche et lui tape sur la main en lui interdisant une nouvelle fois de lui adresser la parole. Luke la presse alors de dire la vérité à Jean. Contrainte, Alice commence à parler à son fils mais elle est incapable de continuer et c’est finalement Petit Jean qui avoue au garçon qu’il est son père.

Puis la jeune femme se reprend et se vide le cœur, reprochant à Petit Jean de s’être fait passer pour mort, de ne pas avoir été présent lorsque Jean est venu au monde, d’avoir été absent le jour où la garde montée du shérif avait blessé leur fils. Mais Petit Jean se justifie en lui expliquant qu’il ne voulait pas faire d’elle une hors-la-loi alors il a préféré mourir. Cependant Alice n’accepte pas cette excuse car elle était prête à le suivre n’importe où pour recommencer leur vie ensemble, ailleurs, sous un autre nom s’il le fallait. Alors qu’elle l’accuse des pires méfaits, Petit Jean leur apprend qu’il est l’un des compagnons de Robin des bois. Mais Alice ne le croit pas et aurait préféré qu’il soit mort plutôt que d’entendre ses mensonges. Ne portant pas d’insigne, Petit Jean ne peut prouver ce qu’il avance.

Le lendemain, lors de la fête de la douleur organisée par le shérif, et alors qu’elle s’apprête à être torturée, Alice pardonne à Petit Jean. Ne supportant pas de voir son fils et sa femme maltraités de la sorte, Petit Jean parvient à se libérer à et à les sauver au moment même où Robin et Allan font irruption dans la salle, provoquant la cohue parmi les gardes. Mais alors que Petit Jean s’apprête à poignarder le shérif, Alice le retient et lui demande de ne pas le faire au nom de leur fils. Petit Jean regarde son fils et se ravise, laissant partir le shérif, non sans lui avoir envoyé un coup de poing au visage. Puis Petit Jean, portant Luke sur ses épaules, emmène sa famille loin du château.

Un peu plus tard, sur un chemin de la forêt de Sherwood, après que Luke ait fait ses adieux aux hors-la-loi, c’est au tour d’Alice et de son fils de dire au revoir à Petit Jean. Le géant de Sherwood prend son fils dans ses bras et le serre très fort contre lui puis le repose à terre. Jean, sans dire un mot, rejoint Luke et monte à l’arrière du chariot. Alice s’avance près de Petit Jean et lui dit que Luke est un homme bien et qu’ils pourront être heureux tous les trois. Petit Jean lui répond qu’elle le mérite et lui demande de prendre bien soin d’elle et de leur fils. Alice s’avance vers lui et l’embrasse. Puis émue, elle lui avoue qu’elle ne l’oubliera jamais. Elle rejoint ensuite Luke puis le chariot s’éloigne sur le chemin qui les conduira loin de Nottingham.

Ecrit par byoann 

Photos d'Alice Petit

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !