102 fans | Vote

Les réalisations de Will

Will est un garçon très habile de ses dix doigts. Il a été formé par deux artisans : son père, Dan Scarlett qui, selon Robin, a bâti la moitié du village de Locksley [101] et Stephen, un maître-charpentier de grand renom [202].


Voici une petite présentation des diverses réalisations de Will.

 

L'insigne des hors-la-loi


C'est le premier objet que fabrique le jeune homme pour les hors-la-loi. C'est une petite plaque de bois sur laquelle Will a sculpté un symbole représentant un arc et une flèche. Le motif est infalsifiable : « Il n'y a que moi et mon père qui sachions faire ce genre de bordure. ». Les hors-la-loi l'adoptent comme signe de reconnaissance et le portent en pendentif, accroché à une cordelette autour de leur cou. [103]



L'arc et le carquois miniature

Cadeau original minutieusement réalisé, cette reproduction en miniature d'un arc accompagné de son carquois garni de minuscules flèches est destiné à Seth, le bébé d'Annie (et de Gisborne) que les hors-la-loi ont sauvé alors qu'il était abandonné dans la forêt.

Toujours très timide, Will remet l'objet à la jeune mère avec cette recommandation : «Tiens, tu l'ouvriras plus tard. ». Annie respecte sa volonté, elle est émue et ravie quand elle découvre le présent. [104]

 

La clé de la Salle des Coffres

Piégés dans la Salle des Coffres par le faux précepteur Flaxton, les hors-la-loi parviennent à s'échapper grâce à Will. Non seulement, le jeune homme est observateur et malin : « On n'était pas autorisé à fixer les serrures. Ils voulaient les plus solides, aussi solides que celles du château … On sait jamais, elles ont peut-être été faites par le même serrurier. » mais il manie le canif avec dextérité et c'est ainsi qu'il fabrique une clé dans une pièce de bois en se basant uniquement sur la serrure d'un coffre vide abandonné là. Il s'en sert ensuite tout simplement pour ouvrir la porte de la salle où ils sont enfermés.

 

Le campement des saisons 2 et 3

Les hors-la-loi ont passé toute la première saison tels des nomades à changer régulièrement d'emplacement pour camper en plein air et ils ont passé l'hiver dans une grotte au grand dam de Much. Grâce à Will, les voici bien plus confortablement installés dès le début de la saison 2. Le jeune homme a entièrement bâti de ses mains un nouveau campement niché dans une étroite ravine. L'entrée dissimulée par un tapis de feuilles est actionnée par un levier planté dans une paroi rocheuse.

Le nouvel abri comprend un coin cuisine pour Much et chaque hors-la-loi dispose d'une couchette, un luxe ! Les compliments ne manquent pas sur cette nouvelle réalisation et le jeune charpentier reste toujours aussi timide et modeste :
Robin : Beau travail Will !
Will : C'est rien du tout.
Much :
Comment ça "rien" ? C'est génial ! J'adore notre campement ! [201]
Même son père, Dan, ne peut que reconnaître la qualité du travail effectué par son fils : « C'est du très beau travail, Fils. » [204].

 

Le système d'alarme du campement

En plus d'être confortable, le nouveau campement est efficacement protégé. Quiconque s'en approche sans précaution déclenche un ingénieux système d'alarme mis au point par Will : c'est un montage réalisé à partir de cordes, de poulies et d'un gong qui se trouve être une casserole... bref, des matériaux de récupération soigneusement assemblés pour piéger les intrus.

Ils seront plusieurs à en faire les frais : John d'York mais aussi Marian se retrouveront ainsi suspendus à un arbre, gigotant pour le plus grand plaisir des hors-la-loi. [207].

 

La boite en bois sculptée

Le bois n'a aucun secret pour Will, il en a donné notamment la preuve en identifiant au premier coup d’œil celui utilisé pour confectionner l'équipage du Prince Malik :
«C'est pas du bois de chez nous, c'est... c'est du bois exotique !Du cèdre oriental ! Mon père en a eu un bloc pour faire des manches de poignards. C'est très joli ! Et c'est très facile à travailler !» et il a aussi finement analysé la structure du chariot : « Suspensions indépendantes et châssis renforcé !» [110].

C'est dans le but de tromper le Shérif que Will va une nouvelle fois donner la preuve de son talent. Il réalise une parfaite imitation de la boite en bois dans laquelle Vaisey a placé les diamants noirs.

« Je refais une autre boite à l'identique, avec un autre bois, un bois léger. Je la capitonne avec de la poix. On livre les diamants noirs dans cette boite et tu y mets le feu avec une flèche enflammée. » Le moindre détail est reproduit par ses doigts habiles, depuis les cordelettes qui ferment la boite jusqu'aux rosaces sculptées qui la décorent. [203].

 

Les faux instruments de musique

 Il s'agit sans doute d'une des plus astucieuses réalisations de Will : dissimuler les armes des hors-la-loi dans des instruments de musique afin de pouvoir les introduire discrètement dans le château lors de la fête donnée en l'honneur de l'anniversaire du Roi. Chaque membre de la bande déguisé en ménestrel pourra ainsi disposer de son arme fétiche.

Robin se voit remettre une harpe qui se transforme en arc à double courbure, Djaq reçoit une flûte qui abrite son épée, Much obtient une autre flûte qui tire des carreaux d'arbalète tandis que son bouclier et son épée sont habilement cachés dans une cithare.

Quant à Petit Jean, son bâton fétiche se retrouve décoré de clochettes, ce qu'il semble trouver assez vexant ! Les hors-la-loi sont ébahis et Robin félicite chaleureusement Will : « Will, tu es un génie et un magicien ! » [206]

 

Le portrait de Dan

Enfin, la réalisation la plus émouvante faite par Will avec l'aide de son jeune frère Luke : un portrait de Dan. Les deux frères ont voulu rendre hommage à leur père assassiné sur ordre du Shérif et ils ont conçu un ingénieux système : un morceau de verre taillé placé dans l'axe du soleil permet au visage bienveillant de Dan de s'afficher sur un rocher de la forêt quand la lumière arrive. [204]

 

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Vie du quartier
28.07.2022

Nos Designs
28.07.2022

Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !