VOTE | 101 fans

Forum Robin des Bois

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3

Amaryllis  (06.05.2019 à 10:46)

Merci pour ton bienvenue mais je suis une ancienne qui revient après une longue absence lol

 

 

Pour Robin / Isabella c'est sûr que j'aurai préféré que ce fut developpé sur la totalité de la saison, il y avait des choses à faire qui auraient pu être bien ... Je trouve qu'ils ont gâché cette idée et le fait de faire d'Isabella le shériff est pas top à mon sens. Elle passe de la jeune femme amoureuse et qui a envie d'aider les gens à une femme cruelle en 10 secondes ...

C'est arrivé trop tôt ? Peut-être, c'est difficile de dire combien de temps s'est écoulé depuis la saison 2, comment passe le temps dans la série ...Et puis il faut bien avancé, c'est comme ça la vie malgré un deuil on continue à avancer ... de plus pour Robin ce n'est pas une ralrion sérieuse, il ne se projette pas dans l'avenir avec elle, d'ailleurs il le lui dit et ça la met en rage, c'est juste une aventure pour lui . Je pense qu'Isabella est plus amoureuse de lui que lui d'elle, ça se voit à ses réactions et comment elle le regarde . Cependant Robin pense toujours à Marian , quand Isabella lui pose des questions sur elle, il ne répond pas et s'en va au bord des larmes. 

 

Je suis d'accord Kate est un peu fade, même si elle a de bonnes qualités et que j'aime bien l'actrice, je la trouve assez insipide. Cela dit ça fait tout le temps ça quand quelqu'un "remplace " un personnage principal fort... j'avais pensé la même chose de Riley dans Buffy par rapport à Angel ... Pas à la hauteur. 


Amaryllis

Locksley  (06.05.2019 à 21:23)

Oups, alors je rectifie : bon retour sur le quartier !

Pour le timing, Lind' a fait une page chronologie qui est très intéressante. C'est là-dessus que je me base quand je dis que je trouve que ça fait tôt pour mettre Robin avec Isabella. 

Et pour Riley versus Angel, je suis d'accord :-)

Amaryllis  (07.05.2019 à 10:01)

Merci pour la page chronologie 

 

 

Je pensais bien que Robin devait avoir 25 ou 26 ans au début de la série ( à peu près l'âge de l'acteur d'ailleurs) .... par contre il est devenu comte très jeune vers 10-11 ans ...ça n'a pas dû être facile .... Parti à la Croisade à 20 ans, c'est la fougue de la jeunesse qui l'a guidé et il revient plus mature ...

 

 

disons que c'est surtout la saison 3 qui se passe sur un laps de temps très court apparemment , après il y a les voyages vers la Terre Sainte qui durent assez longtemps donc ça fait quand même pas mal de temps d'écoulé entre le voyage aller et la mort de Marian (hiver 1194) et le voyage de retour et le début de la saison 3 (printemps 1195) . Presque un an donc niveau temporalité ça va quand même pour ma part. 

 

 

Riley n'est pas à la hauteur pour remplacer Angel 

bilan saison 3

Amaryllis  (08.05.2019 à 11:06)

Bon je viens de passer deux jours à lire tous les messages depuis le début, 39 pages, 10 ans de messages innocent, je suis trop forte lol

 

Je suis actuellement en train de regarder la série mais je n'en suis qu'à la saison 1, cependant je voudrais donner mon avis sur certains points relevés dans les différents messages concernant cette saison 3 avant d'avoir oublié ce que je voulais dire 

 

_ Les costumes: c'est clair que comme la majorité je préfère les costumes des saisons 1 et 2 . Le style de la saison 3 me fait penser aux costumes du film " Robin des Bois prince  des voleurs" avec K. Costner et le style clouté ce n'est pas top et absolument pas d'époque en plus.

 

_ Isabella & Robin : Beaucoup d'entre vous pensent que cette romance arrive trop tôt ... je suis d'accord et pas d'accord ! A un moment il faut bien avancer, je n'aurais pas voulu voir un Robin déprimé, pleurant sur la mort de sa femme pendant toute la saison ... Ok Marian est morte, c'est inhabituel dans les adaptations mais si l'actrice voulait partir il n'y avait pas d'autre moyen...

Pour moi entre Robin & Isabella c'est juste une amourette, lui ne se projette absolument pas dans l'avenir avec elle, il le lui dit d'ailleurs ce qui la fait exploser . Mais c'est un mec hein ! Je me souviens que dans l'épisode 1 de la saison 1 il embrasse une blonde, il y a la nonne noire aussi ...et on peut supposer qu'en Terre Sainte il a eu des aventures. C'est toujours agréable de flirter ...et puis ça peut aider à passer à autre chose mais il n'oublie pas Marian , la preuve est sa réaction quand elle lui en parle il est troublé et au bord des larmes. 

Après pour ma part j'aurai préféré voir Robin avec Isabella plutôt qu'avec Kate. Il y avait matière à faire quelque chose d'intéressant . Isabella, amoureuse du héros mais soeur de Gisbourne, prise entre deux feux, avec en plus son état émotionnel instable et le retour de son mari il y aurait eu moyen de faire quelque chose de cette histoire mais les scénaristes sont partis sur quelque chose de différent et je n'aime pas du tout ce qu'ils ont fait du personnage d'Isabella par la suite. 

 

_ J'ai lu que certains reprochent que Robin ne tue pas Gisbourne pour venger Marian. Moi je préfère. Tuer des gens au cours d'une bataille ou dans une échaufourrée ou pour protéger sa vie n'est pas la même chose que tuer quelqu'un de sang froid par vengeance et Robin n'est pas un tueur. Ce n'est pas dans son caractère. Je n'aurais pas aimé le voir devenir un mec assoiffé de vengeance qui poursuit son ennemi pour le tuer. Son geste va dans le sens de ses valeurs , comme pour Allan quand il le trahit en saison 2, il le menace mais il ne le tue pas, que ce soit Allan ou Gisbourne il les laisse face à leur conscience. Par contre j'ai plus de mal à accepté qu'il lui pardonne et qu'il l'intègre à sa bande comme si rien ne s'était passé . Le laisser en vie c'est une chose, pardonner s'en est une autre. Et là ça passe mal .

 

_ Kate : que dire sur elle, je n'ai rien contre elle et j'aime bien l'actrice (Joanne Froggart qui joue aussi dans Downton Abbey) mais je rejoins l'avis général, elle est un peu fade, insipide. Vous auriez préféré qu'elle soit avec Allan ou Much mais elle tombe amoureuse de Robin normal c'est le héros . La nana tombe toujours dans les bras du héros et le héros a toujours besoin d'un "love interest", donc il fallait remplacer Marian. Après j'ai dit plus haut que j'aurai préféré voir se developper l'histoire entre Robin & Isabella plutôt mais bon...Après difficile de dire comment aurait évoluer cette romance entre eux, si c'était plus sérieux qu'avec isabella ou si c'était juste une aventure...On ne saura jamais ...

_ Tuck :je n'ai pas grand chose à dire sur lui je ne me souviens pas bien de son rôle dans cette saison, il est là pour remplacer les absents, il fallait amener de nouvelels têtes dans la bande et c'est vrai que frère Tuck n'était pas là au début alors que c'est un personnage incontournable de la légende . Perso il ne m'a pas manqué mais il n'apporte pas grand chose de neuf .

_ l'histoire de la mère de Gisbourne et du père de Robin : perso je suis pas fan de cette idée ... mais ça peut expliquer pourquoi Gisbourne deteste tant Robin s'il juge que son père est responsable de l'éclatement de sa famille, de la mort de ses parents et qu'ils ont tout perdu à cause de cette histoire. On peut comprendre son ressentiment pour Robin dès le début en plus de leur rivalité vis-à-vis de Marian.

Le fait qu'il le vouvoie : n'oublions pas que dans l'épisode 1 saison 1 Robin rentre à Locksley en tant que seigneur de ses terres, c'est un nobles, je vois mal Gisbourne le tutoiyer et lui parler comme à un paysan, même s'ils se connaissaient ensemble, Robin est "supérieur " à lui . Que Robin ne se souvienne pas d'avoir cotoyé Guy étant enfant , encore ça ne me choque pas, perso je ne me souviens pas de tous les gosses que j'ai cotoyé ...

_ la fin : J'ai aussi lu que certains reproche la fin , le fait que Robin meure , pour ma part je trouve cette fin bonne et logique : Robin meurt sa mission accomplie, il va retrouver celle qu'il aime ... En fait il le dit dans l'épisode 1 de la saison 3: "Robin est mort en Terre Sainte avec Marian", depuis ce jour, même s'il tente de continuer et d'avancer pour moi il ne fait que survivre. Plus que jamais il cherche la mort dans cette saison . Et il meurt en héros, digne de sa légende en sauvant tout le monde. Et au moins cette fin fait de la série quelque chose d'originale. Je préfère ça qu'une énième adaptation " tout est bien qui finit bien, tout le monde est content " ... En plus la plupart des adaptations sont dans l'erreur: le roi richard ne revient jamais en Angleterre, il meurt sur le chemin du retour lors du siège de Château-Chalus. Au moins la série nous évite une erreur historique trop souvent vu. 

Même si Robin des Bois est un collectif je n'aurais pas voulu une saison 4 sans Robin, ni Gisbourne, ni Allan , ça n'aurait pas été pareil. 

 

et voilà un peu mes petites idées sur cette saison 3, je pourrais étoffer ça quand j'aurai revu la saison 3, mais je ne voulais pas oublier tout ce que j'avais lu dans vos messages et ce que je voulais répondre. 


Amaryllis

Locksley  (09.05.2019 à 18:09)

Tu as remonté tout le topic, wahou !!! 

Les avis peuvent un peu changer en 10 ans, pas radicalement certes, mais disons qu'ils peuvent s'adoucir. Je suis moins fâchée contre Gisborne que je ne l'étais juste après avoir vu le final de la saison 2. Et je suis aussi moins dure avec Kate.

Il me reste quand même une pointe de déception car j'aime les histoires qui finissent bien et là, les scénaristes ne m'ont pas gâtée !

Amaryllis  (09.05.2019 à 19:43)
Yep je suis trop forte ! Il fallait que je comprennes vos impressions Je suis d'accord avec toi pour Gisbourne et Kate. Par contre je me satisfait de la fin...avec la mort de Marian je ne voyais pas de happy end....ca m'aurait fait mal une fin heureuse avec Robin qui épouse Kate ...là Ok il meurt mais il a accompli sa mission et il retrouve l'amour de sa vie, ils sont réunis. Les plus belles histoires d'amour sont celles qui finissent mal, y a qu'a voir tous les grands films avec une fin tragique , ca donne plus d'emotions.

Emotions

Locksley  (09.05.2019 à 19:53)

Trop d'émotions, ça fait pleurer. Je suis restée à ma version idéaliste de Robin des Bois, avec mon regard d'enfant : beau, habile à l'arc, loyal au Roi Richard, fidèle à Marian, courageux et "immortel" (en tout cas, qui ne meurt pas à l'écran). Du coup, c'était fichu dès la fin de la saison 2 pour ma happy end ;-)

Amaryllis  (09.05.2019 à 20:12)
Les légendes sont adaptables.... Ils ont fait des choix scenaristiques d'autant que Jonas voulait arrêter non ? Quand ils ont fait la fin ils ne savaient s'il y aurait une saison 4 et dans le cas où il y en aurait eu une il fallait faire disparaître le personnage de Robin. Il ne pouvait pas juste s'en aller ...ils auraient fait une saison 4 avec de nouveaux personnages sans leur leader, mais ça n'aurait pas été pareil ...Il n'y avait pas de happy end possible. Il faut l'accepter ma belle !

bilan saison 3

Amaryllis  (25.05.2019 à 10:09)

Bon je viens de finir de regarder la saison 3 donc voici mon ressenti 

 

globalement la saison est moins bonne que les 2 précédentes ... ça manque de cette légèreté qu'on avait dans les saisons 1 et 2 malgré les enjeux ... On est sur quelque chose de plus sombre et de plus violent même ( par exemple quand Allan meurt on voit beaucoup de sang sur lui or dans les saisons 1 et 2 on en voit jamais que ce soit quand Robin tue quelqu'un ou lors des morts d'Edward ou Marian on a aucun sang) . Et aussi le sherif manque cruellement avec ses répliques droles...

Malgré ça il y a plusieurs bons épisodes : 1, 5, 6, 7, 9, 12, 13 

Sinon je confirme que je préfère la relation isabella / Robin plutôt que Kate / Robin ... il était bien avec Isabella, et d'un coup paf il se rend compte que Kate est là ...et même après je ne trouve pas leur histoire très crédible ... ils passent leur temps à se chamailler , en plus quand Kate demande à Robin ce qu'elle représente pour lui il ne répond pas c'est assez évocateur je pense. Quand Kate s'en va après l'histoire du médaillon ça n'a pas l'air d'affecter Robin plus que ça au contraire de Much. 

Je trouve dommage qu'ils aient fait d'Isabella la méchante de l'histoire.

Kate quant à elle m'a agacée à tout le temps se plaindre, donner des leçons de moral et remettre la mort de son frère sur le tapis à chaque fois ... Ok elle aimait son frère mais faut tourner la page ... si Robin peut accepter Gisbourne après qu'il ait tué Marian, Kate peut faire un effort aussi non ? Et sa mère quelle ingratitude : c'est bien simple dès qu'on la voit c'est pour critiquer ce que fait Robin. 

 

Gisbourne: je l'apprécie à partir du moment où il re joint les hors-la-loi il change vraiment , le moment de sa mort est beau, il sauve Robin ( même si celui-ci se fait blesser par la dague empoisonnée d'Isabella au même moment) et il se fait empaler par l'épée du sherif à la place de Robin ... j'ai bien aimé ce qu'il dit au moment de mourir sur Robin, sur Marian ... il devient à ce moment-là l'homme que Marian voyait en lui, elle disait qu'il y avait du bon en lui qu'il pouvait aider les gens c'est ce qu'il a fait en rejoignant la bande . 

 

Archer : Lui je ne l'aime pas c'est un petit c** ... il est immoral, imuvable et vénal, il préfère aider Isabella après que Robin & Guy l'ai aidé à s'évader. Et d'un coup dans l'épisode 12 il retourne sa veste et se range du côté des hors-la-loi sans aucune explication. C'est pas crédible !

 

Le flashback : l'épisode est bien fait mais je trouve cette histoire de demi-frère complètement stupide. En plus je trouve le père de Robin assez fade. je prafère Roger de Gisbourne. En plus Robin était vraiment un merdeux étant petit , c'est pas top.  Et puis il y a un gros problème historique ... Roger de Gisbourne revient de la croisade il a la tenue des croisés or d'après la chronologie que j'ai trouvé sur le site Archer est né en 1176 ... or à cette date il n'y a pas de Croisade . Il y en a une entre 1189 et 1192 c'est celle à laquelle participe Robin ( la troisième croisade)  et il y en a une en 1147-1149 mais rien entre ces dates ... donc je ne sais pas où il l'a fait sa croisade mais certainement pas en Terre Sainte.  Donc grosse erreur historique à ce niveau ...

 

Dans cette saison 3 j'ai trouvé une ambiance différente des 2 précédentes, je trouve le groupe moins soudé. On a pas comme dans les saisons 1 et 2, la bande qui cherche à voler l'argent du sheriff, qui monte des plans pour entrer dans les coffre forts ou les embuscades ... du coup ça change pas mal l'atmosphère de cette saison. 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Découvre le hors-série de notre magazine HypnoMag, consacré à la série Roswell qui fête ses 20 ans !
HypnoMag | Hors-série 20 ans Roswell

Tentez de gagner une HypnoCard Collector Roswell grâce à notre jeu HypnoChance !
Tirage au sort le 15/10 | Collector Roswell !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Saison 2 de Perdus dans l'Espace : votre cadeau de Noël !

Saison 2 de Perdus dans l'Espace : votre cadeau de Noël !
Vous guettiez l'annonce de la diffusion de la 2ème saison de Lost in Space / Perdus dans l'Espace ?...

The Bay rend ses conclusions ce soir

The Bay rend ses conclusions ce soir
Si vous suivez la série policière The Bay, diffusée sur France 2 depuis le 16 septembre, vous allez...

Nouveau sondage hoodesque !

Nouveau sondage hoodesque !
Il est plus que temps de baptiser la fille (fictive) de Robin et Marian. Dans notre dernier sondage,...

David Harewood fera sa rentrée aux côtés de Supergirl

David Harewood fera sa rentrée aux côtés de Supergirl
Le 6 octobre, David Harewood sera de retour avec la bondinette à jupette (qui l'a rangée dans son...

France 2 part à la découverte de The Bay le 16 septembre

France 2 part à la découverte de The Bay le 16 septembre
Parmi les programmes de rentrée de France 2, la série britannique The Bay est annoncée pour le lundi...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Hier à 20:45

Les quartiers Sherlock et Rizzoli & Isles proposent de nouvelles PDM. N'hésitez pas à passer

pretty31, Hier à 21:26

Les jeux d'Halloween vous attendent sur HypnoClap, et quelques chapeaux de sorcières sont encore disponibles pour "Un bonbon ou une cards ?"

pretty31, Hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Aujourd'hui à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Aujourd'hui à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site