103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1, épisode 2elyxir  (10.06.2015 à 22:18)

>Lock : je suis contente de te retrouver dans cette contrée :) J'ai encore retrouvé ce côté un peu surjoué dans certaines scènes, c'est souvent mélangé avec de l'humour donc ça passe, il y a peut-être également la musique qui y joue beaucoup.

Saison 1, épisode 2

Robin fait la rencontre des hors la loi qui peuplent la forêt de Sherwood. Ils n'ont même pas besoin de le donner aux mains du shérif puisque Robin souhaite se rendre lui-même. 

Maryan qui le traite d'abruti, dans une situation aussi dramatique, ça pourrait être très déplacé mais ce côté "loufoque" qui ressort des scènes est finalement assez drôle.

Finalement, ils viennent le sauver, Much en première ligne pour défendre son "maître". Les choses sont claires pour la suite puisque Robin l'a exprimé, détrousser les riches pour redonner aux pauvres.

A bientôt pour l'épisode 3 !


1.02Locksley  (10.06.2015 à 22:25)

La musique... j'adore la bande originale composée par Andy Price. Elle n'est pas anodine, on retrouve certains morceaux dans les scènes d'action et le thème de Marian a lui aussi de l'importance, notamment à un moment précis de la saison 3 mais je ne peux pas t'en dire plus...

Much et son "maître" : ces deux-là ont une superbe relation même s'il faudra du temps à Robin pour dépasser son orgueil et finir par avouer ce qu'il ressent en réalité. Il évolue au fil de la série et le jeune noble arrogant s'estompe pour laisser place à un justicier plus humain.


Saison 1, épisode 3elyxir  (11.06.2015 à 22:27)

>Lock : la musique est bien tu as raison. Le thème de Marian ? Je n'ai pas fait attention, j'essayerais de me renseigner.

Saison 1, épisode 3

Alors c'est peut-être mon nouveau poste chez un autre archer quii me fait dire ça mais j'ai vu pas mal de similitudes avec Arrow dans cet épisode... Parce que dans cet épisode comme dans un de l'autre série, il y a un autre archer qui fait plus ou moins le bien, le mal... Les villageois/membres de la communautés se rebellent contre celui qui était leur héros jusqu'à maintenant et le vrai archer doit se défendre et trouver qui l'imite. En tout cas c'était très sympa :)

Mon côté fleur bleue ne peut pas s'empêcher de remarquer les oeillades entre Marian et Robin, j'aime beaucoup :)

A bientôt pour l'épisode 4 !


1.03Locksley  (12.06.2015 à 20:43)

Je te mets un petit raccourci vers la bande originale d'Andy Price. Le thème de Marian est le 5ème morceau.

Ton parallèle avec Arrow est amusant, il va falloir que j'y réfléchisse :-)

J'ai regretté une chose dans cet épisode : l'identité du Veilleur de Nuit est révélée trop tôt. Même si elle est évidente pour le spectateur, j'aurais préféré que Robin se pose des questions un peu plus longtemps, je dirais 1/2 saison.

Quant à ton côté fleur bleue, l'histoire entre Robin et Marian touche tous les romantiques dont je fais également partie...

Merci pour les commentaires Ely' et à bientôt pour l'épisode 4 ;-)


Saison 1, épisode 4elyxir  (14.06.2015 à 21:33)

>Lock : avec plaisir :) Tu n'as pas tort pour l'identité du veilleur, il n'y a plus autant de suspence. Je continue mon petit visionnage...

Saison 1, épisode 4

Un bon épisode, je pensais que Roy (je crois que c'est ça son nom) allait demander de l'aide à Robin, qu'il n'allait pas aller jusqu'à réellement essayer de le tuer. J'avoue que j'ai été déçue même si son geste était un gest désespéré... Et puis après, quand il se sacrifie pour que Robin puisse se sauver, il est alors difficile d'encore lui en vouloir.

La jeune femme qui avait eu un enfant à Guisborne, elle avait vraiment des oeillères mais heureusement, tout est bien qui finit bien.

Maryan quand à elle subit l'humiliation, je ne sais pas trop ce que ça représente de se faire couper les cheveux pour une lady à cette époque, je trouve qu'il y a bien pire m'enfin ^^ Lol

A bientôt pour l'épisode 5 !


1.04Locksley  (15.06.2015 à 08:06)

La mort de Roy fut un choc pour moi, non pas parce que j'étais attachée à lui mais tout simplement parce qu'on tuait un personnage "important" dans une série familiale (il faisait partie de la bande quand même...). A cette époque, je ne connaissais pas encore bien la BBC, j'ai compris plus tard que ça ne les dérangeait pas de tuer des persos...

Pour Marian, je pense que la coupe au carré n'était pas top tendance à cette époque :-) et avec cette punition, toute la noblesse du coin voyait qu'elle avait été punie. Du coup, elle a dû essuyer beaucoup de regards de gentes dames très choquées, lol.


Saison 1, épisode 5elyxir  (15.06.2015 à 17:54)

>Lock : ah ça ne m'a pas choqué plus que ça (la mort de Roy), je ne m'y étais pas attachée et au final même si la série est familiale, je suis tellement habituée à regarder d'autres styles de séries. Pas top tendance pour l'époque ? Peut-être pas tu as sans doute raison.

Saison 1, épisode 5

Un bon épisode avec Jak, qui ressemblait quand même sacrément à une fille, étonnant qu'ils ne s'en soient pas rendus compte plus tôt. Je suis contente qu'elle rejoingne le groupe des hors la loi.

J'ai bien aimé le personnage de Roan (je crois bien que c'est ça), même s'il a faillit tuer Maryan (qui en veut toujours énormément à Robin, elle ne cesse de lui envoyer des piques lol).

La flèche d'argent revient donc aux mineurs et c'est une excellente nouvelle pour eux.

A bientôt pour l'épisode 6 !


Saison 1, épisode 6elyxir  (23.06.2015 à 11:14)

C'est un bon épisode, Marian est vraiment dans une situation difficile, alors qu'elle veut continuer à faire ce qu'elle fait en étant le veilleur de nuit, son père lui ne semble pas vouloir lui permettre de prendre de tels risques.

Heureusement, alors qu'elle compte faire partie des rangs de l'abbesse, son père change d'avis, l'aide et la soutient réellement. Plutôt cool finalement.

Robin pendant ce temps se fait complètement avoir.

La scène où la soit disant abbesse l'embrasse comme si de rien n'était devant tout le monde alors qu'ils ne se connaissent pas, y'a que moi que ça surprend ? Lol, j'avoue ça m'a fait rire mais je ne suis pas sure que c'était la bonne émotion lol.

A bientôt pour l'épisode 7 ! 

 


1.05 et 1.06Locksley  (23.06.2015 à 14:14)

Ah Ely', tu m'as distancée ! 

1.05 : l'introduction de Djaq est plutôt bien faite. On voit très bien qu'elle est en avance sur nos braves hors-la-loi du point de vue des connaissances scientifiques. Cet épisode est aussi l'occasion pour Allan de nous montrer tout son talent d'acteur :-) J'ai également beaucoup aimé le dialogue entre Marian et Rowan, dans le corridor, avant qu'il renonce à lui tirer dessus. C'est là qu'on voit que notre jeune demoiselle a tout de même du cran et un bon sens de la psychologie.

1.06 : le baiser entre Robin et la fausse abbesse est assez surprenant mais nous sommes toujours dans la 1ère moitié de la 1ère saison et pour le moment, notre jeune hors-la-loi est toujours présenté comme grand séducteur et plutôt fanfaron. Il va garder un peu ses traits de caractère mais il va mûrir en parallèle (à moins que ce soit les scénaristes qui aient mûri entre-temps, lol).
L'évolution de Robin est bien écrite car il revient au départ de la série comme un jeune coq arrogant désireux d'oublier la guerre en Terre Sainte et de retrouver sa vie insouciante d'antan. Malheureusement, le Comté n'est plus tel qu'il l'a laissé en partant en croisades, d'autres souffrances et d'autres combats l'attendent et vont l'obliger à "grandir" comme dirait Marian...

Episode 106byoann  (23.06.2015 à 19:42)

Robin n'est pas le seul à s'être fait duper; le shérif aussi !! Lui, le parfait manipulateur et comploteur n'a rien vu non plus ! De plus, il fallait oser! Doubler le shérif de Nottingham !!! Ce n'est pas rien ! Rien que pour cela, les hors-la-loi auraient pu leur laisser 1 penny symbolique (je ne connais pas le centime de l'époque), non ?

Quant au baiser, il ne m'a pas surpris plus que ça. Elle essaie d'amadouer le chef des hors-la-loi en lui faisant du charme pour le mettre dans sa poche. C'est de bonne guerre : Diviser pour mieux régner. Et puis je suis d'accord avec Locksley : Au début, Robin fanfarrone et joue beaucoup sur la séduction surtout vis-à-vis de Marianne.

Alors je me demande ce qu'aurait penser Marianne si elle avait surpris cette incartade de Robin ?

Mais je te rassure elyxir, tu n'es pas la seule à avoir été surprise par ce baiser. Les hors-la-loi l'étaient tout autant que toi :

Allan (aux hors-la-loi) : Mais qu'est-ce qu'il fabrique ?
Much : Hum ! Vous voyez ce que je dois endurer avec lui !

[Robin] Il se tourne vers Petit Jean dont il croise le regard réprobateur.

PS : Elyxir, Locksley : J'aime bien lire vos commentaires sur la série alors je me suis permis d'intervenir. :-)


byoannLocksley  (23.06.2015 à 19:48)
Message édité : 23.06.2015 à 22:17

Interviens byoann !! C'est le principe même des forums et c'est bien plus sympathique :-)

Quant à Robin, je pense qu'il a eu de la chance que Marian ne le voit pas embrasser notre abbesse car sinon, ça aurait été sa fête (avec tout mon soutien à Marian, non mais ! lol)


Saison 1, épisode 7elyxir  (24.06.2015 à 11:32)

>Lock : Les scénaristes sûrement en ont besoin aussi et en relisant ton commentaire, je vois que je suis passée à la seconde moitié de la saison 1 et je pense que le fait que Marian ait dit "oui" à Guisborne va changer un peu le comportement de Robin.

>byoann : rejoins-nous :) C'est avec plaisir qu'on lira tes commentaires ! Je vois que tu as Allan en avatar, je dirais que c'est vraiment le personnage qui m'a plu dans cet épisode 7.

Saison 1, épisode 7

Un épisode 7 drôle dans la première partie avec le frère d'Allan qui débarque, qui vole tout ce qu'il trouve (même la gourde de ce pauvre Much). Allan essaye plus ou moins de le changer, leurs retrouvailles sont touchantes quand ils se prennent dans les bras avant de finir par se battre...

Mais après les choses changent, ce même frère est arrêté et pendu avant que Robin ne puisse intervenir (j'ai trouvé ça horrible de la part du shérif, de la pure méchanceté !). Allan se fait réconforter par Djaq (qui a prit ce nom en hommage a son jumeau décédé), j'ai trouvé que tout finissait par avoir un sens.

Marian quand à elle se retrouve dans une situation plus que délicate... Elle accepte la demande de Guisborne, pffffiou, pas facile pour Robin je suppose d'entendre tout ça.

A bientôt pour l'épisode 8 ! 


1.07Locksley  (24.06.2015 à 16:44)

L'un de mes épisodes préférés si ce n'est mon épisode préféré !

Il est superbement équilibré entre scènes d'action et émotions. Son seul bémol serait le personnage de George La Chance auquel je n'ai pas trop adhéré mais il joue un rôle central dans le scénario donc difficile de faire sans lui ;-)

Je crois que tu as bien relevé les axes principaux de cet épisode Ely'. Tu es effectivement entrée dans la 2ème moitié de la saison. A partir de là, j'étais vraiment devenue accro et j'avais hâte de voir la suite !

Episode 107byoann  (24.06.2015 à 19:36)

Cela aurait pu être mon épisode préféré s'il ne s'était pas aussi mal terminé. Enfin pourquoi Tom a-t-il volé la bande ? La première fois, il voulait montrer de quoi il était capable, bon ok ! Mais la seconde fois pourquoi ? Il refait le même coup qu'il avait fait à Allan alors qu'il lui avait promis que cela allait changer ! Je n'ai pas compris ses motivations. Robin l'a quand même sauvé d'une sévère correction (infligée par les villageois) Quel ingratitude !

D'ailleurs Allan sent que ce que son frère a fait va difficilement être pardonnable par la bande puisque lorsque vient le moment de décider s'il faut aller le sauver, il se range du côté de la bande qui refuse de prendre des risques pour Tom. Heureusement, Robin impose son point de vue : Il faut sauver Tom car il est de la famille même si c'est un vaurien de la pire espèce. Mais est-ce la seule (ou véritable) raison ? Est-ce que Robin ne fait pas cela pour sauver sa réputation ? Puisqu'il semble hésiter : il va même demander conseil à Marianne.

Et puis notre shérif nous surprend en faisant avancer l'heure de l'exécution. Cela m'a énormément surpris mais du coup je me pose la question, par la suite, pourquoi n'utilisera-t-il pas ce procédé à chaque fois qu'il détiendra un hors-la-loi ou un proche d'un hors-la-loi pour éviter que Robin ne contrecarre ses plans ?

Enfin bref... Lorsque le drame se produit, Robin est effondré mais cela ne dure pas longtemps car il faut sauver Marianne (qui est sauvée grâce au talent de pickpocket de Tom). Heureusement que Djaq est là pour consoler Allan car les autres hors-la-loi sont absents, je trouve. On sauve Marianne puis on assiste à un mariage et le deuil d'Allan est oublié !

Je trouve la fin un peu rapide. En ce qui concerne le mariage avec Gisborne, il était évident pour moi que c'était juste une porte de sortie pour Marianne. Rien ne l'obligeait à respecter cet engagement (arraché sous la contrainte quand même). Au besoin, Robin aurait pu l'enlever le jour de ses noces ! Cela aura été bien fait pour Gisborne !

Pour conclure, j'aurais aimé une autre fin : Tom ne pouvait évidemment pas resté dans la bande : Un bonimenteur dans la bande, ça suffit mais j'aurais aimé voir les adieux entre les deux frères et éventuellement faire revenir Tom pour un épisode ultérieur. D'ailleurs comment aurait-il réagit face à ce qu'Allan fera dans la saison 2 ? Est-ce qu'Allan l'aurait fait si Tom était resté en vie ? Beaucoup de questions mais je n'ai pas de réponse. Et vous ?


1.07 Tom A DaleLocksley  (24.06.2015 à 19:50)

La décision d'aller sauver Tom n'était pas facile à prendre mais la famille, c'est sacré, non ? Je comprends la décision de Robin.

Le Shérif n'a plus jamais avancé l'heure d'une pendaison, c'est tout à fait vrai. Sur ce coup-là, je pense qu'on peut considérer que les scénaristes ont eu une amnésie, lol. C'est un petit couac qui me rappelle le film "Harry Potter" où Hermione a utilisé une seule fois son retourneur de temps et ne l'a plus jamais ressorti ensuite. 

L'absence des autres hors-la-loi me semble intentionnelle pour accentuer le parallèle entre les drames vécus par Djaq et par Allan.

Quant à une fin différente pour cet épisode byoann, tu sais ce qu'il te reste à faire, n'est-ce pas ? ^^ Je lirai ce futur EV avec grand plaisir ;-)

---

@Ely' : t'as vu, t'as plein de lecture ! Je fais les présentations : byoann est l'un de nos plus talentueux auteurs d'EV et un fidèle contributeur de notre quartier :-) Comme tu le vois, il maîtrise le sujet hoodesque sur le bout des doigts !


Saison 1, épisode 8elyxir  (25.06.2015 à 12:52)

>Lock : ça tombe bien, j'adore la lecture :) Merci pour les présentations xD Alors oui, les scénaristes sont parfois amnésiques... Comme pour HP tu as raison (d'ailleurs tu me redonnerais presque envie de revoir les films ou relire les livres lol).

>Byoann : pour ma part, il me semble que Robin fait vraiment ça pour sauver sa réputation, pour moi, il l'exprime clairement quand il en parle à Maryan en disant que s'il n'y va pas, les gens vont croire qu'il laisserait l'un de ses hommes se faire pendre par le shérif. Il ne parle à aucun moment de l'attachement qu'il pourrait avoir pour cet homme, ou à défaut du sort d'Alan s'il venait à mourir (et je trouve d'ailleurs également que les hors-la-loi n'ont pas été très présent pour lui, même si comme Lock l'a dit, cela met en plus en avant la relation Djaq/Alan).

Saison 1, épisode 8

Rhooo Robin m'a vraiment énervé dans cet épisode, pas dans le sens où il voulait tuer Guisborne parce que pour le coup je peux comprendre. Guisborne est la justice en ce moment, comment faire pour qu'il paye pour ses crimes sans ça ? Bon après, ça l'aurait complètement changé donc ce n'était pas la solution non plus et ses compagnons lui font bien comprendre. Mais quand après il dit qu'ils ne sont pas assez intelligents pour comprendre.... Grrrr !!

Et après, il a les remerciements de Djaq alors qu'il n'était pas vraiment d'accord pour la sauver, je ne trouve pas que ce soit mérité !

Maryan vient essayer de faire changer d'avis Robin. Le pouvoir des femmes^^

A bientôt pour l'épisode 9 ! 

Episode 108byoann  (25.06.2015 à 21:45)

@Locksley : Merci pour cette présentation très flatteuse.

@elyxir : Je te trouve un peu dur avec Robin sur ses motivations à sauver Tom puisqu'il répond à Much qui ne semble pas chaud pour aller le secourir "Pour la famille! Pour le frère d'Allan! On ne peut pas laisser le Shérif pendre quelqu'un de la famille, aussi peu digne de confiance qu'il puisse être." Moi, je préfère croire qu'il y a un peu des deux dans ses motivations (Sauver Tom et sa réputation).

---

Moi aussi, je n'ai pas aimé la réaction de Robin mais pas concernant son attitude vis-à-vis des hors-la-loi. Je vais prendre sa défense : Il ne dit pas vraiment qu'ils ne sont pas intelligents pour comprendre, il dit que ce sont des gens simples qui ne connaissent rien à la politique et c'est vrai qu'à l'époque (aussi aujourd'hui) la seule chose qui comptait pour les plus humbles (et les plus nombreux) c'était leur survie ; la chose politique étant réservée à une élite lettrée et cultivée.

En revanche, là où j'en veux un peu à Robin : C'est que la politique a bon dos. J'ai plus l'impression qu'il veut se venger de son agression en Terre Sainte que défendre la cause du Roi. Les hors-la-loi ont raison lorsqu'ils disent que Gisborne doit être jugé, preuve à l'appui ainsi la cause du roi en sortira grandi alors que s'il fait justice lui-même, cela rejaillira sur le roi. Là, notre héros a oublié ses propres principes et ses propres idéaux. On dirait que lorsqu'il est le premier concerné, il en oublie ses principes alors que quand il s'agit d'un villageois, il leur fait la morale. Heureusement que les hors-la-loi, et Will en particulier (je crois) sont là pour le lui rappeler.

Et puis, la chose qui m'a vraiment déçu : c'est que Robin fait passer sa cause avant la vie de Djaq. Je ne crois pas, contrairement à Djaq, qu'il ne l'a pas secouru, la première fois, parce que c'était une femme. Non, mais parce que sa vengeance comptait plus que la vie de l'un de ses "hommes" : C'est d'ailleurs pour cela qu'à la fin, je le pense en tout cas, Robin dit à Petit Jean, quand ils sont dans la mine avec le shérif, "Je n'étais pas d'accord avec cet échange ... mais j'aurais dû." Car pour moi, une cause ne vaut la peine d'être défendue que si on défend aussi les hommes et les femmes qui se battent pour la dite cause, non ?

Là où je te rejoins, en effet, c'est lorsque Djaq le "remercie" : Ce n'est pas Robin qui est à l'origine de l'échange entre Gisborne et Djaq. C'est une idée de Marianne, mise en pratique par les hors-la-loi ; Robin n'a finalement fait que prendre le train en marche. Si elle doit remercier quelqu'un, c'est bien le reste de la bande !

'Le pouvoir des femmes', en revanche, n'a eu aucun effet sur Robin cette fois-ci puisqu'il s'est entêté au point que Petit Jean l'assomme  en demandant pas pardon !   ;-)


Saison 1, épisode 9elyxir  (26.06.2015 à 13:45)

>Byoann : oui j'ai peut-être été un peu dure avec Robin, parce que je trouve que lui-même a été dur. Je pense aussi que pour le coup, sa vengeance était plus importance que la vie de l'un de ces hommes (comme toi je pense que le fait que Djaq soit une femme ne change rien, ça aurait été un homme, son comportement aurait été le même).

Saison 1, épisode 9

Messire Much ! ça fait tellemetn bizarre de le voir comme ça mais je suis contente que le personnage prenne plus d'ampleur, et ça lui permet de se défaire peu à peu de l'emprise de Robin je trouve. Après, pour la fille, Eve, je pensais vraiment qu'il allait se faire avoir... Quand Maryan vient le voir pour lui dire de se méfier et de lui donner de fausses informations et qu'elle entend... Je me suis dit "pauvre Much, il va avoir le coeur brisé". Hé non, il semblerait que la demoiselle ait apprécié le chant de Much.

De l'autre côté il y avait Guisborne, qui luttait pour savoir ce qu'il devait faire vis à vis de Lambert, son ex-ami et associé avec le feu grec. Je pense qu'il aurait vraiment aimé faire quelque chose de bien pour Maryan mais le fait que le shérif lui dise sa trahison (Lambert a dit le lieu du livre à son pire ennemi) a suffit à le rendre fou^^

Djaq récupère le livre des flammes et Robin le voit... Est-ce que c'était planifié depuis le début ?

A bientôt pour l'épisode 10 ! 

Episode 109byoann  (26.06.2015 à 19:44)
Message édité : 26.06.2015 à 20:57

Ah ! Much en comte de Bonchurch. Son rêve est réalisé... par le shérif. Il fallait se méfier et il l'a fait même si on pouvait parfois en douter. Alors que toute la bande le croit en danger dans les cachots du shérif, il se fait balader dans un carrosse. Même Allan n'en croit pas ses yeux puisqu'il annule les paris ! :-) À mon avis, le coup du pari contre Much est un peu douteux ! Pauvre Much ? J'ai eu de la peine encore quand le shérif l'humilie devant le conseil des nobles alors qu'il essayait de protéger le peuple.

D'ailleurs une question : A l'époque, en Angleterre, un shérif avait-il plus de pouvoir qu'un baron, comte ou duc local, faisant pourtant tous partie de la noblesse ? Ou était-ce seulement à Nottingham ?

Quant à Lambert, il est bien naïf pour s'associer à Gisborne et bien crédule de croire que le shérif ne va pas se servir de son invention dans un but militaire. Gisborne est un homme dévoré par l'ambition qui risquerait tout pour l'assouvir : même sacrifier un ami. Il est aussi très manipulable aussi bien par Marianne que par le shérif [mais pas pour les mêmes raisons ! :-) ]. Ce dernier nous l'a retourné comme une crêpe.

J'ai eu de la peine lorsque Marianne apprend la mort de Lambert et qu'elle se fait consoler par Robin. Mais je n'ai jamais su si c'était parce qu'elle n'a pas pu sauver Lambert ou parce que Gisborne l'a 'trahi' et qu'elle entraperçoit que Gisborne n'est peut-être pas l'homme qu'elle espérait ? Mais ceci dit, elle lui a vite pardonné car elle accepte de remettre sa bague de fiançailles. Elle aurait dû attendre encore un peu.

Quant au livre, je ne m'explique pas non plus pourquoi Robin laisse Djaq le reprendre. Je ne crois pas que cela soit planifié depuis le début puisque lorsque Marianne lui apprend la mort de Lambert, il semble déterminé à protéger l'oeuvre de Lambert et il lance lui-même le livre dans les flammes. Alors pourquoi laisse-t-il Djaq le reprendre ? Mystère...


1.08 et 1.09Locksley  (27.06.2015 à 09:52)

Heureusement que byoann arrive à te suivre Ely car je suis encore en retard ^^

1.08 : un épisode très fort avec ce face à face entre Robin et Gisborne. Notre archer montre beaucoup de dureté, il connait les enjeux et ce poids pèse sur ses épaules alors qu'il se sent peut-être démuni en ayant peu de moyen pour s'opposer aux sombres objectifs de ses ennemis. Il n'a pas encore acquis suffisamment de confiance dans le potentiel de la bande de hors-la-loi, ça va venir mais en attendant il perd de vue des valeurs essentielles rongé par la responsabilité qui lui incombe.

1.09 : Pour le livre, je pense que Robin sait parfaitement l'avantage tactique que pourrait apporter la poudre noire. En laissant Djaq le récupérer, j'y vois une marque de confiance, de la bienveillance genre "elle en fera bon usage".

La scène où Robin prend Marian dans ses bras suite à la mort de Lambert marque un tournant dans la série. Ils font enfin une pause dans leurs chamailleries et se laissent aller à leurs sentiments. On l'attendait :-)

Pour la question de byoann concernant les pouvoirs du shérif à cette époque, c'est un point sur lequel le shérif de notre quartier, Lind', sera plus compétente que moi pour répondre ^^


Saison 1, épisode 10elyxir  (29.06.2015 à 11:47)

>Byoann : Ah oui, j'ai eu de la peine aussi pour lui quand il est au conseil des nobles ! Surtout qu'il essayait vraiment d'aider les plus pauvres, et que c'était courageux de sa part. Impossible de répondre à ta question concernant la noblesse à l'époque, sorry. Pour Maryan, je dirais un peu des deux, je crois qu'elle est triste de la mort de Lambert et qu'elle essaye de voir le meilleur dans les gens, y comprit chez Guisborne... Elle a également été déçue de voir qu'il n'avait pas respecté sa parole.

>Lock : Ah oui, je n'avais pas pensé à ce côté bienveillant de Robin concernant Djaq, cette version me plaît en tout cas. Oh oui, on attendait une pause chamaillerie entre Robin et Maryan :)

Saison 1, épisode 10

J'ai aimé que l'on rencontre dans cet épisode une autre civilisation, un peu comme Djaq, ces personnages découverts apportent une autre vision de al guerre en Terre-Sainte. J'ai notamment apprécié qu'ils redonnent de l'espoir sur une possible paix malgré tout ce qu'il se passe.

Robin s'est donc fait un autre allié, je ne sais pas, je me dis que ça pourra peut-être lui servir un jour.

Pendant ce temps, Guy marque des points devant Maryan en lui donnant un cheval... Rho et elle accepte, décidément, je me demande parfois ce qu'elle pense réellement... Trop gentille ? Trop naïve ? 

A bientôt pour l'épisode 11 !

Episode 110byoann  (29.06.2015 à 21:25)

C'est l'un de mes épisodes préférés même si l'histoire d'Harold fait froid dans le dos... J'ai adoré voir le colosse avoir peur d'un simple masque couvert d'aiguilles. Ben alors Petit Jean ? :-) ... Je suis d'accord avec toi, Elyxir, cela fait du bien de voir des gens d'une autre culture vouloir aussi la paix. Ceci dit pourquoi le Prince Malik est venu discuter de paix en Angleterre avec le Prince Jean au lieu de rester en Terre Sainte avec le Roi Richard ? J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi. Et puis c'est quand même risqué de venir en pays ennemi sans être accompagné, non ? Mais au moins Robin a un allié et Harold a retrouvé un but dans la vie. Du coup, j'aurais aimé revoir le Prince Malik et Harold à l'occasion de la fin de la saison 2, vu qu'on y retrouve déjà un autre allié...

Quant à Marianne, je trouve son attitude choquante. A-t-elle déjà oublié la mort de Lambert ? Et ce qu'elle a ressenti à ce moment-là ? N'ayons pas peur des mots : Elle se fait acheter avec un cheval et même s'il a de jolies jambes (d'après Allan :-) !) cela n'en reste pas moins une tentative évidente de la part de Gisborne d'acheter l'affection de Marianne. Et elle se laisse faire. Je suis franchement déçu par l'attitude du veilleur de nuit ! À moins qu'il s'agisse d'une manoeuvre pour ne pas risquer de couper définitivement les ponts avec Gisborne (Suite à l'affaire Lambert) pour pouvoir continuer de renseigner les hors-la-loi, hum ? Locksley pourra peut-être trancher la question ! ^^


1.10Locksley  (30.06.2015 à 09:28)

C'est un très bon épisode car il a la particularité de mettre en lumière les croisades. Mais y a-t-il vraiment des épisodes ratés dans cette série ? ... Réponse, non :-)

Harold est très touchant mais Much l'est encore davantage lorsqu'il s'épanche vers ce compagnon d'armes. C'est une scène que j'ai vraiment aimée car elle montre un Much beaucoup plus profond et meurtri, loin du Much habituel enjoué et bavard.

La raison pour laquelle le Prince Malik vient spécifiquement s'entretenir avec le Shérif est assez obscure, je l'avoue. Si on exclue une envie d'exotisme de la part des scénaristes, on peut penser que Malik a le goût de l'aventure et qu'il s'est jeté sur l'occasion de faire ce grand voyage pour une bonne cause ;-)

Au niveau de l'attitude de Marian qui accepte le cadeau de Gisborne le sourire aux lèvres, je mettrais ça sur le compte de la frustration. Robin piétine, il n'avoue pas ses sentiments et après l'avoir consolée de la mort de Lambert en la prenant dans ses bras, le revoici au manoir pour simplement lui demander son aide. Un pas en avant, deux pas en arrière, Messire Robin a beaucoup de choses en tête et il hésite à approfondir sa relation avec Marian, sans doute par peur de la mettre en danger. Et donc quand Messire Guy arrive avec gentillesse et tendresse pour faire un cadeau très bien ciblé à notre jeune demoiselle, c'est à mon avis simplement l'élan du coeur qui prend le dessus, la simple joie d'être choyée sans rien attendre en retour (en apparence tout au moins).


Saison 1, épisode 11elyxir  (30.06.2015 à 18:12)

>Byoann : J'avoue que l'attitude de Maryan dans l'épisode 10 m'a laissé perplexe. C'est clair que Gisborne veut en quelque sorte acheter son affection, et ça me déplaît qu'elle se laisse faire aussi facilement (et à la fois je me dis qu'elle n'a peut-être pas bien le choix non plus, difficile de dire "non" à Gisborne).

>Lock : J'aime bien ta théorie concernant l'attitude de Maryan, ça se tient en tout cas... En gros, bouge-toi le derrière Robin !

Saison 1, épisode 11

Un bon épisode centré sur le personnage de Jean. Son fils est enfermé, puis sa femme... Et évidemment il ne peut pas attendre avant de les sauver (ce qui se comprend, on réagit tous de façon irraisonnée lorsque cela touche des personnes qu'on aime). ça donnera au moins l'occasion à la famille de s'expliquer... Je suis très triste qu'ils doivent partir et qu'ils se disent adieux. J'espère que nous les reverrons !

Marian et Robin continuent de se tourner autour, j'avoue je languis que ça passe à la vitesse supérieure.

A bientôt pour l'épisode 12 !


Saison 1, épisode 12elyxir  (30.06.2015 à 19:50)

Rhoo je suis dégoûtée, j'ai versé ma petite larme, petite larme pour Maryan, pour Robin qui est en train d'en verser beaucoup plus que moi ! Pourtant je sais que Maryan est présente dans la saison 2, ça craint^^

Il se passe beaucoup de chose et je me demande quel va être le plan de Robin maintenant que le médecin qui devait témoigner en sa faveur ne risque pas de l'aider !

Guy qui blesse mortellement Maryan sans le savoir... Il a fallut qu'elle fasse cette dernière action en tant que veilleur de nuit, grrrrr quelle idée.

Apparemment, elle avait quand même quelques sentiments pour Gisborne, ils en parlent avec Robin... Je n'arrivais pas toujours à suivre son raisonnement... 

Hâte de voir le dernier épisode de la saison en tout cas.

Episode 111byoann  (30.06.2015 à 21:45)

@Locksley : Ah oui ! Concernant ta théorie sur Marianne. Tu ferais une bonne avocate :-) C?est vrai que Marianne a des circonstances atténuantes. J'adhère à cette théorie excepté sur un point : « la simple joie d'être choyée sans rien attendre en retour » ? Mais elle joue avec les sentiments de Gisborne (Ce n'est pas digne du veilleur de nuit et c'est dangereux) qui l'a croit sincère avec lui et qui, lui, attend quelque chose en retour... le mariage !

--

Cet épisode n'est pas mon préféré : la fête de la douleur : Très peu pour moi (La torture n'est pas réjouissant encore moins quand il s'agit d'un enfant !) Mais cet épisode a le mérite de nous en apprendre plus sur la famille de Petit Jean même si je reste un peu sur ma faim : On connait mal les circonstances qui ont amené Petit Jean a fait croire à sa famille qu'il était mort. Comment était sa vie avant Robin ? Comment avait-il formé la bande avec Roy, Forest et Hanton qui ont d'ailleurs, tous deux, mystérieusement disparu. Comme toi, Elyxir, cela m'a attristé de voir Petit Jean faire ses adieux à sa famille et en compagnie d'un autre homme en plus. C'est injuste ! Pauvre Petit Jean :-(

Episode 112byoann  (30.06.2015 à 22:36)
Message édité : 30.06.2015 à 22:37

Moi aussi, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir peur pour Marianne, vu ce qu'ils ont fait à Roy ! Une discussion à coeur ouvert entre les amoureux mais il a fallu attendre que Marianne soit aux portes de la mort pour cela !

Et pendant ce temps, Will et Allan quittent la bande avec le butin. Bon d'accord, ils ne sont pas au courant que Marianne se meure mais ils partent quand même, comme des voleurs, sans faire leurs adieux à leurs compagnons. Pour Allan, je peux comprendre mais, par contre, pour Will, ça m'a beaucoup étonné. Il était serf de Robin, non ? Et il admirait le seigneur de Sherwood, non ? Alors la moindre des courtoisies aurait été de faire face à Robin ! Ceci dit, il a quand même hésité à quitter Sherwood mais, entrainé par Allan, il se laisse convaincre et suit son compagnon. Allan, non plus, ne doit pas être très fier de lui puisqu'il fait tout pour que Will vienne avec lui. Après tout, il aurait très bien pu partir tout seul mais non, il tente de convaincre Will de venir avec lui comme si le fait que Will vienne avec lui légitimait leur départ. Mais peut-être suis-je trop indulgent avec Allan ?... (Rien d'étonnant étant donné mon avatar !)


Saison 1, finalelyxir  (01.07.2015 à 21:44)

>Byoann : J'aurais également aimé en savoir plus sur la vie de Petit Jean, mais surtout je trouve que les raisons qu'il ait mentit à sa famille pendant tout ce temps sont bien faibles pour le mal que ça a du leur faire. Je n'ai pas tellement comprit pour Allan et Will, et j'avoue avoir été un peu déçue (mais également très contente de leur retour).

Saison 1, final

Je trouve la résurrection de Maryan un peu limite m'enfin bon, elle est vivante et c'est quand même bien le principal ! Elle allait vraiment se marier avec Gisborne, j'y crois pas... Surtout qu'elle teste Robin en lui disant qu'il faut qu'il grandisse un peu...

Heureusement Much a sauvé ce final, même si j'aurais aimé qu'il mette un coup de poing à Robin du fait qu'il ait encore osé lui parler de cette façon^^ Mais bon, c'est lui qui se rend compte que ce n'est pas vraiment le roi et qui va faire scandale au mariage ! Merci much, pour le coup ça aurait été vraiment cata sans toi ! Et Maryan qui donne un coup de point à Guy, awsome !

Je n'ai jamais trouvé l'actrice aussi belle que quand elle enlève cet horrible voile et qu'elle courre pour rejoindre Robin ! 

Rendez-vous pour la saison 2 !

Episode 113byoann  (02.07.2015 à 19:50)

Pourquoi Marianne accepte d'épouser Gisborne après tout ce qu'il a fait ? La promesse qu'elle lui a fait c'était pour sauver son père et sa propre vie, certes. Donc une promesse faite sous contrainte est-elle vraiment une promesse ? Par ailleurs, elle sait que Gisborne n'est pas tout blanc : Il est le bras droit du shérif qui commet des actes barbares et injustes envers les plus démunis qu'elle défend en tant que veilleur de nuit. Que recherche-t-elle en épousant Gisborne sachant qu'au fond d'elle-même, elle aime Robin ?

C'est vrai que Gisborne a mérité le coup de point de Marianne car il a, encore une fois, trompé la jeune femme. Mais il y en a un autre qui mériterait d'être frappé, c'est Robin. Ce qu'il dit à Much sur les hauteurs de Locksley est ignoble. Pauvre Much ! La perte de Marianne est un coup dur pour lui certes mais pas au point de blesser durement un ami. Et puis il quitte le comté. Pour aller où ? Mystère... Il abandonne les pauvres du comté. Son combat contre l'injustice ne l'intéresse plus car Marianne n'est plus disponible. Jouait-il à Robin des bois pour plaire uniquement à Marianne ou croyait-il vraiment en ses idées ? Grandi un peu Robin ! Heureusement que Much est là, oui, tu as raison Elyxir. C'est un ami fidèle lui au moins et Robin ne va même pas s'excuser auprès de lui :-(


Semée !Locksley  (03.07.2015 à 22:04)

P'tit passage par ici. Et voilà, je n'ai pas réussi à vous suivre ! (on ne fera pas non plus remarquer que j'ai publié le calendrier de juillet avec 2 jours de retard ^^) Fort heureusement, byoann assure comme un chef et du coup, grâce à lui,  j'ai moins mauvaise conscience. Merci byoann ! :-)

A propos du final :

Robin est ignoble avec Much, je lui en ai voulu pour ça et j'attendais aussi des excuses. Il faudra attendre pas mal de temps pour que Robin exprime enfin toute l'amitié qu'il ressent pour Much. Laisser parler son coeur, c'est pas son truc visiblement, c'est quelque chose qu'il a vraiment du mal à faire quelle que soit la personne. En écrivant cela, je me demande si on peut le raccrocher à son enfance dont on apprendra quelques bribes plus tard (je n'en dis pas plus pour Ely). Je vais y réfléchir, tiens !

En revanche, très belle scène romantique du héros qui vient enlever sa belle sur son fier destrier ;-) Bon, c'est devant tout le monde, soldats et villageois, donc Marian devrait franchement être grillée après ça ^^

Je verrai si j'arrive à vous rejoindre plus tard dans le topic Saison 2 mais ponctuellement il y a un HypnoQuizz sur le feu qui prend toute mon attention ;-) Bons échanges à tous les deux en attendant !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Viens chatter !