103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Locksleychoup37  (19.10.2012 à 12:23)

Alors je demande à aller aussi au cachot, car je n'étais pas fan au début des musiques, j'ai eu du mal, et au final maintenant je les adore allez comprendre :)

Frustration (Spoiler épisode 7)Harlequin  (13.01.2013 à 16:17)

Bwaaaaaaah il fallait que je vienne parler de ma frustration !!!

Marrianne ne peut pas épouser Guy, je REFUSE *s'assoit les bras croiser* Non non, elle a pas le droit ! De un, elle va tellement bien avec Robin que c'est impossible de l'imaginer avec quelqu'un d'autre et en plus, c'est moi qui suis censée épouser Guy !! (Après lui avoir fait retrouver la raison et ranger du côté de Robin évidemment !)

 

Sinon, la série me plait vraiment énormément, plus moyen de décrocher !!! J'étais vraiment triste pour le frère d'Allan >< Aaaaaaah et le shériff !!! *va l'étouffer dans son sommeil* J'aime beaucoup Djaq, elle apporte une touche à l'équipe qui fonctionne très bien ! En tout cas, j'adore de plus en plus la bande des Hors-la-loi, c'est sympa de découvrir plus en profondeur les membres !

Allez, je vais y replonger, l'épisode 8 m'attends !


107choup37  (13.01.2013 à 16:31)

LOOOOL je crois que tu exprimes ici la frustration qu'on a tous ressenti à la fin de cet épisode.. pauvre Robin .. La scène de la fenêtre m'a tuée sur place personnellement, j'avais le coeur broyé mais broyé pour lui, son regard plein de larmes.. aaaah..

Et voilà une nouvelle membre du fanclub de Guy XD, tu vas avoir de la concurrence^^

Je me souviens bien de cet épisode avec  Tom, j'avais le sentiment de voir Allan AVANT Robin, ce qu'il aurait pu devenir et ce qu'il était certainement en partie.. J'étais persuadée qu'ils réussiraient à sauver le trio mais cette fois Robin est arrivé trop tard --' Coup de massue énorme, mais en même temps je trouve ça réaliste, ils ne peuvent pas gagner toujours :-( Cela nous offre une très belle scène entre Allan et Djaq (j'adore ce perso moi aussi), pleine de douceur et confidences très émouvante^^

1x07Harlequin  (13.01.2013 à 16:42)

Je comprends qu'il y a eu frustration !!! C'était horrible la scène à la fenêtre, j'avais le coeur lourd pour Robin T.T

 

Ptdr !!! Difficile de résister et je me doute qu'il y a de la concurrence (Comment pourrait-il ne pas y en avoir ?!) *sors sa carte de membre du fanclub*

 

Oui, c'est exactement ça ! J'avais aussi l'impression de voir Allan si il n'avait jamais croisé la route de Robin. Et c'est vrai, même si c'est triste, c'est plus réaliste qu'il n'arrive pas à sauver tout le monde. Cet épisode confirme la cohérence du scénario pour moi. La scène était très belle, c'est vrai.


1x07Locksley  (13.01.2013 à 19:25)

Harlequin avance à toute allure, déjà le 1.07 ! Je ne peux pas laisser passer cet épisode sans poster quelques lignes. C'est mon épisode préféré de la Saison 1 et même de la série toute entière.

Il dose parfaitement actions et sentiments, il apporte la démonstration que Vaisey est vraiment un adversaire coriace (avancer l'heure de la pendaison, c'était vraiment bien joué de sa part). Point très très important pour moi : il montre que Robin des Bois est humain, avec ses hésitations et ses doutes, et qu'il peut échouer.

Je crois que je pourrais vous le décortiquer de mémoire pour relever tous les points forts de cet épisode ;) c'est vraiment l'un des plus réussis selon moi. Il a d'ailleurs décroché la flèche d'argent de nos HoodAwards d'octobre...

1x07Marine51  (13.01.2013 à 21:21)

Déjà au 107 ? serais-tu déjà accro Harlequin ? ^^

En effet c'est un épisode frustrant, mais tout comme Locksley, j'ai beaucoup aimé le fait que Robin puisse échouer, qu'il ne soit plus vraiment sûr de lui. Je pense que cet épisode montre parfaitement l'idée que Robin n'est pas invinsible et a des failles. Mais j'avoue avoir aussi été touchée par ce Robin qui, c'est l'impression que j'ai eut, se rendait compte lui-même que Marian n'appartenait pas qu'à lui, et surtout ce Robin blessé parce qu'il se rend compte qu'il ne peut pas tout réussir qu'il n'est pas invinsible.


107choup37  (13.01.2013 à 23:15)

Oui, c'est très touchant de voir ce Robin-là, ça change du héros toujours sûr de lui..

Concernant Guy Harlequin, tu vas être servie avec les prochains épisodes qui tournent beaucoup autour de lui, je t'en dis pas plus mais.. émotion garantie^^

1x07 et 8/ Locksley, Marine, ChoupHarlequin  (13.01.2013 à 23:33)

Oui, j'ai beaucoup aimé qu'on nous montre que Robin n'est pas infaillible. Notemment comme tu le dis Locksley, le fait que Valey est vraiment un adversaire de taille et qu'il est capable de faire ressortir les faiblesses de Robin. En tout cas, c'est aussi un épisode que j'apprécie particulièrement !Je comprends qu'il est gagné la flêche.

J'ai regardé le 8 entre temps et je dois dire que j'ai été ravie ! Comme tu le dis Choup, c'est très centré sur Guy, du moins en on apprends plus. En tout cas, voir Robin tiraillé et perdre les pédales c'est vraiment bien. Mais voir aussi les hors-la-loi se débrouiller sans lui est intéressant, on voit qu'ils sont capables de beaucoup mais on sent très bien que Robin est l'élément clé de leur réussite. C'est une équipe qui ne marche qu'en équipe, Robin remarque aussi que ses alliés sont aussi ses amis et qu'il a besoin d'eux. En tout cas, pour l'instant je trouve la série vraiment bonne, ils ont réussi à nous montrer une profondeur et une compléxité des personnages et des intrigues auxquels je ne m'attendais pas, c'est rafraichissant !

 

Moi ?! Accro ?! Non pas du tout *sifflote* Pour ma défense, j'entame seulement mes vacances depuis jeudi, alors j'en profite ! ^^ Et puis, sa donne toujours envie de voir la suite, alors pourquoi résister ?! Et d'ailleurs, je ne vais pas tarder à entamer le 1x09, en plus avec tes dire Choup, j'ai encore plus envie de regarder !!!


1x08Locksley  (14.01.2013 à 11:35)

Avant de parler du 1.08, je relève :
"ils ont réussi à nous montrer une profondeur et une complexité des personnages et des intrigues auxquels je ne m'attendais pas, c'est rafraichissant !" (Harlequin)
Exactement ! Je n'aurais pas pu dire mieux ! :)

L'épisode 1.08 est également un des meilleurs à mon avis, même en tenant compte que je les aime tous ;) La bagarre entre Robin et Guy est mémorable, Much ne reconnaît plus son "maître" qui sort vraiment de ses gonds mais... reconnait une partie de ses torts à la fin et ça aussi, c'est très appréciable vis à vis du personnage. Les images défilent dans ma tête en repensant à cet épisode et pas de doute, il regorge de scènes très réussies (Petit Jean a une bonne droite, lol), de dialogues percutants - les explications entre Robin et Guy, mais aussi la conversation entre Robin et Marian, sans parler des hors-la-loi tout perdus sans leur chef.

Tu es entrée dans la seconde moitié de la saison 1 Harlequin, ça va désormais crescendo et tu vas adorer :)


108choup37  (14.01.2013 à 13:53)

Sans aucun doute un de mes préférés, je crois d'ailleurs que j'avais dû voter pour lui dans un des Hoodawards. C'est la première fois depuis longtemps qu'on évoque les croisades, ce sera de nouveau le cas dans le 110: on voit à quel point cela a traumatisé Robin et Much à travers leurs cauchemars récurrents mais aussi la violence soudaine de Robin qui remonte. Je pense, personnellement, qu'elle est en lui depuis son retour mais qu'il tente de la contrôler, ce qui explique aussi sans doute pourquoi il évite de tuer ses ennemis...

Le voir ainsi m'a beaucoup choquée, je ne l'ai pas reconnu et j'avoue que j'espère ne plus le revoir ainsi --' Non seulement sa violence mais ses attaques contre Much m'ont blessée et merci aux scénaristes de l'avoir fait au moins en partie s'excuser, j'aurai gardé un goût amer dans la bouche sinon (comme pour le 113).

La bande sans Robin.. se débrouille pas mal mais n'est plus pareille :-( J'ai aimé les voir décider seuls, remettre en cause Robin pour une fois (je confirme le crochet de Jean^^ et le 'Pas pardon' qui m'a arraché un sourire malgré la situation^^), même si au final ça ne marche pas.

Le combat avec Guy est juste épique, entre les épées puis les poings (j'ai eu le sentiment de voir 2 ados se battre, ok je sors^^) dans les feuilles Oo

On sent aussi un décalage profond, un fossé qui se créé entre Robin et les autres, les priorités ne sont plus les mêmes et on se souvient soudain que Robin est avant tout.. un guerrier de la Garde royale :-(

1x08/ 1x09 et 1x10Harlequin  (14.01.2013 à 14:35)

Voila, vous avez parfaitement décrit les sentiments qu'on retrouve dans cet épisode ! Un des meilleurs aussi pour moi, pour l'instant.

J'avoue que le combat entre Guy et Robin est très bon (J'ai eu le même sentiment Choup ^^) et j'ai bien aimé que Much fasse appelle à Marianne pour l'aider. On voit bien le lien très fort qui les unis *est toujours persuadé que Marianne ne vas pas épouser Guy*.  En tout cas, un épisode marquant qui nous rappelle à quel point la violence des champs de bataille et de ce qui se passe peut changer un homme.

 

Les deux épisodes suivants, comme tu le dis Locksley, montent de plus en plus en intensité. Le 9, est très centré sur Guy et la loyauté qui est un point très important pour lui. J'ai beaucoup apprécié de le voir tiraillé, d'essayer de faire ce qu'il pense être le mieux. On voit qu'il tient à Marianne plus que tout et que son opinion compte beaucoup pour lui. J'aime beaucoup les personnages complexes, ceux ou il faut chercher pour les comprendre et comprendre leur motivation. (Je dois quand même avouer, que malgré la situation, la scène ou Robin fait exploser la poudre avec Guy qui cours au ralenti m'a fait mourir de rire!)
 Quand à l'épisode 10, on peut dire qu'il est riche en action. J'ai trouvé sa très drôle de voir les hors-la-loi prendre peur avec le masque et les superstitions. C'est marrant de se remettre dans le contexte de l'époque et de se dire que les choses que l'on ne comprennais pas était associé au mal. (Même si c'est encore le cas aujourd'hui.) J'ai apprécié de voir l'homme complètement détruit par la guerre, sa nous permet de comprendre l'extrême des choses, ce qui aurait pu arriver à Robin ou Much, de mieux comprendre leur traumatisme. C'est important je trouve. Mais je suis ravie de voir qu'il a trouvé une solution avec le Prince Sarrasin. Et je suis d'accord avec toi Choup, c'est aussi pour ça que Robin refuse de tuer ses ennemis, par peur d'y reprendre gout et de ne plus avoir le contrôle sur lui-même. Dans cet épisode, on nous a aussi montré que Marianne et Guy pourrais aussi faire un très beau couple (Même si je suis toujours pas d'accord *croise les bras*), en dehors du contexte dans lequel ils vivent, je pense qu'ils auraient pu avoir une belle histoire.

En tout cas, je ne vais pas attendre plus longtemps pour aller voir la suite !


1.09 et 1.10Locksley  (14.01.2013 à 15:45)

Faire passer des messages par le biais d'un divertissement bien mené est une des grandes qualités de la série : la superstition, les traumatismes de la guerre... il y en aura d'autres plus tard comme par exemple l'influence de l'Eglise à cette époque.

Ce visionnage à plusieurs niveaux permet de réunir des publics de tous âges devant le petit écran et que chacun y trouve son compte. J'aime ce type de séries... et j'adore Robin Hood ;)

FinalHarlequin  (14.01.2013 à 17:51)

Bon bah voila, j'ai finis la saison 1 !!

 Pour revenir un peu sur l'épisode 11, ça fait du bien de voir un épisode centré sur un des hors-la-loi et notemment Jean. Les retrouvailles avec sa famille sont touchantes et on cerne beaucoup mieux le personnage, ses motivations et ses craintes. C'est appréciable.

 

Hahaaaaaaaa je savais !!! Je savais qu'elle l'épouserai pas !!!! *jubile* Et bien, c'est un final épique et riche en émotion qu'ils nous offrent. J'ai été ravi, ce final prouve encore une fois la complexité, la force et la profondeur de cette série. Un délice.

Bon, j'avais envie de secouer Robin pendant les deux derniers épisodes, je n'ai pas aimé le voir comme ça. Il abandonne ses amis et ses alliés, comme s'il n'étais plus maître de sa propre vie et de ces choix. C'était dur à voir et la façon dont il parle à Much m'es resté en travers de la gorge. J'ai adoré qu'il fasse de Much "le sauveur", malgré tout Robin reste son maître mais surtout son ami.

En tout cas, j'ai vraiment cru à la mort de Marianne ! Pfiouuuuuu *a eu peur*. La fuite d'Allan et Will m'a tout de même laissé une sensation de trahison, je ne pouvais pas croire qu'ils allaient s'en aller, j'étais vraiment soulager qu'ils reviennent même si sa n'efface pas le fait qu'ils ont voulu partir.

J'ai de plus en plus de doutes sur le fait que Guy sache pour le veilleur de nuit. Ou du moins que d'ici peu il sera capable d'assembler tous les éléments! J'ai particulièrement apprécié la scène de bataille entre les hors-la-loi et les hommes du Sheriff, lorsqu'ils voient que Robin est sans pitié et qu'il tue. On voit sur le visage de Guy qu'il a compris que quelque chose s'était passé. C'est une scène forte.

Guy m'a fait beaucoup de peine, on sent vraiment qu'il est plus que tout amoureux de Marianne mais qu'il culpabilise pour les crimes qu'il a commis. Sa dernière scène, ou l'on voit qu'Il a compris que tout ce qu'il avait fait lui empêcherais toujours de gagner l'amour de Marianne. J'ai peur de ce qu'il va devenir dans la saison 2 maintenant qu'il l'a perdu pour de bon. (Enfn je crois) Puis

 

Une vraiment très bonne série, j'ai plus que hâte de commencer la saison 2 ! On va enfin voir Marianne et Robin ensemble (Du moins j'espère). Mais je vous rassure, je vais vous laisser un peu tranquille, je pars jusqu'à la semaine prochaine donc je n'aurai pas le temps de la regarder avant ^^ ... ça va me manquer !!!

MissM  (14.01.2013 à 19:13)

Tout comme toi Harlequin j'ai adoré le final de la saison 1 et moi aussi j'ai vraiment cru à la mort de Marian. J'en ai pleuré ça c'est mon petit côté fleur bleue.

On sent vraiment que Guy veut se racheter pour toutes les erreurs qu'il a commis et qu'il est réellement amoureux de Marian. Dommage pour lui ce n'est pas réciproque et ses regrets ne suffisent pas. J'ai vraiment eu peur que Marian l'épouse j'y ai cru à un moment quand il lui a passé la bague au doigt. Heureusement elle a changé d'avis.

J'ai adoré la scène où Marian et Robin sont dans la grotte et qu'ils se disent vraiment ce qu'ils ont sur le coeur. J'ai été un peu frustré que Djaq les interrompe. Je ne pensais pas que Robin regrettait à ce point d'être parti en laissant seule Marian.

Le fait que Robin soit autant abattu par le mariage imminent de Marian avec Guy ça trouve qu'il est sincèrement amoureux d'elle et que ce n'est plus seulement un jeu de vouloir la reconquérir pour flatter son égaux il a des sentiments réels. Je pense que le fait qu'il est parlé à Much comme il l'a fait c'est du à ça. Mais ce n'est quand même pas une raison il a été méchant et blessant. C'était un Robin méconnaissable lui qui est si gentil avec les autres d'habitudes.

J'ai adoré la scène du baiser devant les portes du château j'ai bien cru qu'elle n'arriverait jamais :)

Et comme l'a dit Locksley cette série n'est pas seulement divertissante elle est aussi moralisatrice et je trouve que c'est génial car si on regarde bien ça s'applique dans notre vie quotidienne malgré le fait que l'histoire se passe à une époque bien différente.


Fin de la saison 1Locksley  (14.01.2013 à 19:15)

Quitte à t'interrompre Harlequin, autant le faire entre les 2 saisons, d'autant plus que nous avons la chance de ne pas finir sur un cliffhanger, ils nous l'ont mis entre le 1.12 et le 1.13 :)

"ça fait du bien de voir un épisode centré sur un des hors-la-loi"
Tout à fait ! Et chacun a droit à 'son' épisode. C'est un autre point que j'aime avec la série, les personnages secondaires sont non seulement bien construits mais ils ne sont pas négligés par les scénaristes. Je crois vraiment que ça se ressent dans l'ensemble de l'histoire en apportant une certaine solidité.

"C'était dur à voir et la façon dont il parle à Much m'est resté en travers de la gorge"
Comme nous tous :) N'ayons pas peur des mots, Robin est odieux à ce moment-là. Je lui ai longtemps cherché une excuse ^^ et la seule que j'ai trouvée est qu'il a "mis le paquet" pour être sûr de partir, pour que Much parte bouder dans son coin et ne soit pas "dans ses pattes" au moment où il quitterait Locksley... C'est un peu léger mais je n'ai pas trouvé mieux pour qu'il ait des circonstances atténuantes ;) J'aimerais beaucoup avoir l'avis du scénariste ou des acteurs sur cette scène un jour...

Les derniers épisodes sont vraiment réussis comme tu l'as remarqué. J'aime aussi beaucoup la bataille qui débute le 1.13 et je m'incline devant l'intelligence du Shérif qui dupe les nobles avec son faux Roi Richard, un plan très rusé et parfaitement crédible.

"je vous rassure, je vais vous laisser un peu tranquille"
LOL, échanger avec toi fut un plaisir, passe de bonnes vacances et rendez-vous un peu plus tard dans le topic de la saison 2 ;)


109-110choup37  (14.01.2013 à 22:41)

Wouch Harlequin l'éclair XD.

 

109: encore un épisode excellent, centré sur Guy et sa loyauté. J'ai néanmoins encore du mal à le revoir à cause de la fin de de ce pauvre Lambert *pleure* Le shérif n'est qu'un monstre! Et Guy m'y a déçu profondément, on apercevait enfin ce qu'il pourrait être sans Vaisey, un homme bon et généreux en fait *se rappelle d'une phrase de Marian sur le fait qu'il ait été privé d'amour, toujours pensive dessus* Mais il a peur il a trop peur *rage* Une des phrases qui m'y a le plus marquée a été la colère froide finale de Marianne qui le rejette violemment, je l'approuve et en même temps je plains Gisborne...

Le shérif y montre toute son intelligence, il comprend que Guy lui échappe et sa manipulation ressort alors, il m'a fait frissonner quand il était avec Guy brrr. Je ne peux quand même pas oublié son 'La peste Gisborne la peste' qui m'est devenue culte^^

Le ralenti avec la flèche me tue aussi rassure-toi il est juste sublime :)

 

110: Une sorte de parallèle avec l'autre épisode sur les croisades, un de mes favoris pour cette raison (parmi tant d'autres^^). On voit ce que la guerre peut provoquer, les traumatismes, l'horreur.. Je ne peux pas oublier Much qui s'occupe de cet homme comme d'un enfant, parce qu'il sait ce qu'il a vécu. On sent encore un fossé entre d'un coté ceux qui l'ont vécue et de l'autre les autres hors-la-loi qui ne comprennent pas :-(

Je trouve aussi cet épisode intéressant pour le personnage de Djaq qui prend en épaisseur encore plus, on évoque ici son passé en partie commun à Robin et Much, ça fait plaisir à voir.

Le neveu de Saladdin.. que dire excepté courage et force^^ *ah non c'est une autre série ça^^* Faut le faire de s'opposer ainsi au maître de l'Orient! Surtout quand on voit la réaction de tonton qui envoie des femmes tueuses Oo Elles m'ont scotchée perso^^'

J'ai adoré voir le shérif paniquer et l'union avec les hors-la-loi XD, très drôle à voir^^ A propos d'humour, une réplique qui m'a tuée malgré le contexte: à Much qui ne comprend pas pourquoi il sauve un hérétique et pas l'église, Robin qui rétorque 'Parce que l'église ne tenait pas sur mon cheval Much!' *pliée*

Harlequin  (14.01.2013 à 23:57)

Et bien, c'est agréable de parler avec des fans, d'habitude quand je découvre une série, j'ai jamais de personne avec qui discuter !!!

 

J'adore l'humour qui est placé dans cette série, elle est toujours au bon moment mais j'amais sans tomber dans la phrase de trop! Au début j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Much à cause de ça, mais finalement comme tu le dis Locksley, aucuns des personnages "secondaires" n'ai laissé au second plan. On apprends à tous les connaitre et je trouve sa admirable que les scènaristes aient pris la décision de tous les dévellopper, c'est vraiment un point fort de la série.

Je suis d'accord avec toi Choup pour ce qui concerne Guy dans l'épisode 09, c'est pas possible de le détester. (Ou du moins j'y arrive pas ^^) Il a un tellement bon fond, mais les circonstances et l'influence de Valley font de lui quelqu'un d'horrible. Ce shériff !!! C'est plus qu'un monstre !!! (Chapeau à l'acteur en tout cas!) Et oui, de voir comment le shériff est capable de s'allier à Robin dès qu'il est en danger était très drôle, mais en même temps, j'avais une féroce envie qu'ils l'abandonnent !!! Les tueuses professionnelles m'ont aussi fait froid dans le dos !

J'ai beaucoup aimé la scène de la grotte aussi MissM, mais j'ai bien aimé l'intervention de Djaq au contraire ! Même si c'était mieux qu'ils se le disent eux même, il était temps qu'ils arrêtent de tourner autout du pot ^^ En tout cas, j'ai bien cru que le baiser n'arriverai jamais !!! Et comme toi, j'ai eu peur qu'elle épouse Guy jusqu'au dernier moment.

J'avoue que je n'ai pas trouvé d'explications valables pour l'attitude de Robin envers Much sur cette scène Locksley, même si la tienne tiens la route, je la trouve un peu faiblarde pour ce qu'il lui a dit. Peut-être qu'en y réfléchissant je trouverais quelque chose ... Mais si j'aimerais beaucoup aussi l'avis des scénaristes ou des acteurs sur cette scène.

 

En tout cas, merci de votre accueil, j'ai grand plaisir à venir sur ce quartier !! *pose ses affaires et prends ses aises*


109 à 113choup37  (15.01.2013 à 23:36)

*fait de la place autour du feu du camp^^*

 

109: Guy révèle ici une partie de ce qu'il est mais on ne peut pas tout lui retirer, il fait certaines choses de lui-même comme quand il vole le collier à la paysanne en abusant de son autorité, ou quand au début de la saison il s'en prend aux villageois quand Robin revient. Il possède une bonne part que Marian développe mais il est loin d'être blanc :p

112: aaaaaaaaaaah l'épisode qui m'a le plus tuée! Je peux pas le regarder sans pleurer je le connais tellement bien! Entre Robin qui apprend qu'il va perdre Marian, leurs adieux, sa colère, le coup de dague de Gisborne, et LA scène quand il arrive au ralenti dans la grotte... *pleure à gros sanglots secouée de partout* J'ai rarement autant haï Guy et le shérif que là..

Leurs aveux d'amour sont à la fois magnifiques et terribles car on a le sentiment de temps gâché, et en même temps on se dit 'Enfin mon dieu!!'. Voir Robin pleurer ainsi m'a donné des envies de meurtres tellement ça m'a déchirée.. rrr.. Et le cliffhanger final quand il relève la tête en entendant le shérif.. aaah..

113: La suite directe, voir Robin arriver ainsi et .. oh mon dieu TUER m'a scotchée et là j'ai eu un aperçu du Robin de la Garde royale et des croisades.. C'est le même?! C'est pas possible comment il a fait pour se contenir?! C'est hallucinant je veux dire comment imaginer ça? D'ailleurs Vaisey non plus ne comprend pas XD, le coup de sa dent en or m'a tuée, il a d'autres soucis nan?

Elle est en vie! Yihaaa! Mais alors elle doit épouser Guy.. aaah le dilemne.. pauvre Robin.. Je ne lui cherche pas d'excuse pour son attitude envers Much qui est impardonnable mais il m'a fait pleurer à le voir ainsi, à comprendre qu'il est en train de perdre sa vie.. je pense qu'il est tellement désespéré qu'il s'en prend au premier venu tout simplement, et il se débrouille peut-être aussi pour que Much ne le suive pas, pas encore, je ne sais pas où il comptait aller mais c'est seul.

Le plan du shérif est super, faut le reconnaitre hein il fait fort, mais comme d'habitude les hors-la-loi le battent avec une superbe scène^^

L'abandon de Will et Allan.. hum.. ils m'ont dégouté sur ce coup-là enfin surtout Allan.. *se mord la lèvre pour rien révéler*  Disons que c'est un passage préfigurateur..

Hi hi le baiser! ENFIN NOM DE DIOU! *sort* J'ai adoré cette scène, en fait j'ai adoré tout le passage où Marian sort Guy (bah quoi), elle a une superbe droite^^ Et quand elle court dehors et que Robin l'enlève XD, j'adore leurs répliques^^ Pauvre Gisborne^^..


101choup37  (17.04.2014 à 23:49)

Mazette j'ai enfin réussi à me relancer dans le visionnage de la série! Merci à ma colocataire qui veut absolument voir la saison 2^^!

J'avais eu beaucoup de mal avec cet épisode la première fois, et avec le recul je le trouve juste excellent. Certes, le départ est perturbant avec ce retour des croisades plus qu'original, mais la première scène avec Allan plonge directement dans l'ambiance (haaaaaaaaaaaaaaaan cette capuche!!) et au final, il faut juste le temps d'installer la légende! Robin est encore comte de Locksley, et pas l'homme des bois qu'on connait, la transition est nécessaire et parfaitement menée. Un grand bravo pour cette scène de nuit où Robin se demande ce qu'il doit faire, puis pour l'inimatable pendaison (Keith Allan est sublimeeeeeeeeeeeee) où Robin nous dévoile tout son talent d'archer! Ses flashs back et les ralentis sont très très bien faits et personnellement je les adore! Tout comme son discours!! Et la poursuite à cheval! Et Marianne qui le sauve! Et.. oui non en fait j'adore tout cet épisode :D Il y a une telle osmose entre les acteurs c'est hallucinant, déjà! Et cette confrontation entre Robin et Guy au début aaaaaaaaaah^^

De manère plus discrète, on voit aussi à quel point la guerre a marqué les deux hommes.. Les flashs de Much seul, ou la haine de Robin envers cette guerre, le constat amer d'une lutte sans fin et sans raison.. et sa remarque au frère de Will ('J'espère que tu n'auras jamais à tuer').. Très beau^^


102-104choup37  (18.04.2014 à 23:45)

Aaaaaaaaah nan mais c'est pas possible, j'avais oublié à quel point cette série était géniale en long large travers et boyaux! J'avais eu du mal avec le début, mais je le redis, avec le recul, c'est extrêmement bien imaginé de la part des scénaristes :) La rencontre avec l'autre bande, l'apprentissage de la forêt, les tentatives et échecs.. L'évolution est parfaitement menée :)!

Richard et ses smirks *morte* Cet homme causera ma mort, lui et Jonas alliés c'est une horreur pour mon coeur :D!

Et mon dieu, Roy, j'ai vu cet épisode des milliers de fois et je pleure toujours autant :(


ChoupLocksley  (19.04.2014 à 19:28)

Il faudrait que je dégage du temps pour revoir cette excellente série que j'adore... Tu la regardes comment Choup, en VF ou en VO ?

"J'avais eu beaucoup de mal avec cet épisode la première fois, et avec le recul je le trouve juste excellent."
C'est amusant ce que tu écris là car j'ai apprécié cet épisode plus tard et non pas la première fois que je l'ai vu. Il fait désormais partie de ceux que j'aime le mieux. 

"Et mon dieu, Roy, j'ai vu cet épisode des milliers de fois et je pleure toujours autant"
Pas moi ^^ Je n'ai jamais réussi à accrocher au personnage de Roy. Par contre, j'ai été sidérée que les scénaristes tuent un hors-la-loi ! J'aurais dû me méfier, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille ;)


105-106choup37  (22.04.2014 à 10:37)

En vost fr! Ce qui rend les choses encore plus étranges pour moi qui l'avais vu en VF la première fois.. Mais pas si désagréable^^

Alors je précise, j'ai mis longtemps à me faire à Roy (quelques soucis avec son caractère..), mais je l'ai adoré dans cet épisode et voilà, pile au moment où je commence à l'apprécier on ose le tuer! Si tôt, c'était choquant, et je me suis d'ailleurs fait une remarque en reregardant le début: il est bien plus sombre que ne l'est parfois la suite, entre les mains et langues coupées, les morts, les dissensions dans le groupe..

105: L'arrivée de Djaq! J'adore cette fille franchement, dès le début je l'ai aimée, ferme dans ses croyances et têtue comme une mule lol, experte en médecine mais nulle en cuisine (désolée Much^^), et avec cela bourrée d'humour et d'une empathie rare. Et puis son accent, bien plus fort en VO qu'en VF!

J'aime beaucoup cet épisode également à cause de toutes les questions qu'il pose sur le rapport aux autres cultures, la superstition, les peurs stupides.. Robin s'y révèle assez fin connaisseur du monde arabe après tant de temps passé aux croisades, chose qui ne me surprend guère quand je vois sa tenue à son retour et ses armes.

106: Je crois que je ne me remettrai jamais de ce gosse qui se déhanche l'épaule pour s'échapper Oo C'est une des images qui me restent à chaque fois, avec l'union de ces trois loustics juste épique qui me donne envie de les applaudir tellement c'est bien mené^^ En parallèle, les choses se tendent entre Marianne et Guy, je trouve courageux de la part de celle-ci d'être prête à aller au couvent pour fuir cette vie qu'elle ne supporte plus. Edward doit enfin ouvrir les yeux et j'avoue que j'ai aimé la dureté de sa fille, bien qu'attristante, il faut que le père réalise la réalité, ce qu'est vraiment sa fille et le bien qu'elle fait..


107-108choup37  (22.04.2014 à 10:49)

107: Dans ma mémoire, j'avais eu du mal avec celui-là, à cause du frère d'Allan qui me sortait juste par les yeux, ben ça n'a pas changé je le déteste toujours! Si Allan était ainsi avant, je reste choquée par son changement depuis qu'il est avec Robin! C'est beau d'avoir osé montré sa famille, lui dont on sait si peu, et quelle famille.. Se voler entre eux, se trahir, si bas, et en même temps ce type reste son frère :( Et qu'il meurt, malgré tout le mal fait, avec les deux autres, m'a arraché le coeur pour mon hors-la-loi qui en est dévasté :( ... Cela donne lieu à de très belles confidences avec Djaq que le toujours si discret Will entend (ai-je déjà dit qu'avec Robin c'est mon chouchou? *_*), chose inattendue de la part de la jeune femme mais après tout les circonstances sont à part.

Et Robin qui perd Marianne au profit de Guy, Dieu que cette scène est horrible, mon pauvre Robin qui pleure à la fenêtre seul en entendant la femme qu'il aime dire oui à son pire ennemi :(..

108: Robin qui pète un câble je crois que cela fait partie des pires images possibles pour moi :( Le flash au début de la croisade est très bien fait et je le trouve très pertinent, pas seulement à cause de la suite mais aussi parce que cela rappelle à quel point les croisés sont revenus traumatisés et hantés.. Et ni Much ni Robin n'y échappent. Robin des bois qui redevient un temps Robin de Locksley lorsqu'il découvre la trahison de Gisborne, brrrrrrr j'en viens à me demander s'il n'aurait pas pu pratiquer la torture là-bas.. Ou assisté.. Choquant peut-être mais il sait exactement quoi faire --' Son affrontement avec Guy est violent autant physiquement que verbalement, Gisborne représente une part des Anglais et je dois dire que je peux comprendre beaucoup de ses arguments, autant que certains de Robin. Leur bagarre à mains nues me fait toujours sourire au début, un peu moins quand on voit l'état dans lequel ils en sortent.

C'est quand même terrible de voir Robin se disputer ainsi avec ses compagnons et les insulter, perdre tout son sang-froid et devenir un simple meurtrier :(.. Et, aurait-ce été trop demander aux scénaristes UNE phrase d'excuse? En particulier envers Much? *ne pardonne pas*


ChoupLocksley  (22.04.2014 à 20:41)

C'est fantastique de lire tes commentaires Choup, merci !

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment donc je vais avoir du mal à te répondre sur chaque point avec le rythme que tu tiens ! Dire que je n'ai qu'à tendre le bras pour attraper les DVD et me relancer dans toutes ces aventures... argh c'est tentant mais ce ne serait pas raisonnable, si je plonge dedans, je ne pourrais plus m'arrêter ;)

105 : "Robin s'y révèle assez fin connaisseur du monde arabe après tant de temps passé aux croisades"
> Oui, j'aime beaucoup les allusions faites à la période des croisades. C'est très finement amené par les scénaristes, ça donne de la profondeur au personnage de Robin et c'est très révélateur.

106 : le face à face père/fille est bien écrit, ils ont tous les deux un caractère bien trempé. Je comprends la réaction de Marian mais je comprends aussi très bien le point de vue de Sir Edward. Quand on est père (ou mère) on ne cesse jamais de vouloir protéger ses enfants ;)

 107 : j'adore cet épisode ! Il est super bien dosé entre actions et émotions. Et en effet, le regard de Robin à la fin, les yeux embués de larmes... argh, ça me fend le coeur.

108 : super épisode également :) la 2ème moitié de la saison 1 devenait de plus en plus épique ! Encore une nouvelle allusion aux Croisades et on découvre à quel point Robin peut être dur et froid, face à ses convictions. Ses méthodes sont bien entendu contestables mais j'aime sa droiture.


Locksleychoup37  (23.04.2014 à 13:35)

Et c'est toujours un plaisir d'avoir une réponse! ^^ Je crois que je vais te faire craquer et replonger dans la série oups *regard innocent* Je les regarde avec ma colocataire, le soir, des petits marathons entre 2 et 4 épisodes selon notre forme :)

Bien que ce soit douloureux, j'apprécie de voir la face noire de Robin, cela le rend d'autant plus crédible, ce n'est pas un héros parfait mais un homme avec ses convictions, défauts et peurs. Ici il céde aussi à une part de vengeance et de douleur (il a manqué en mourir quand même), tout comme certains de ses compagnons parfois et je trouve cela très bien^^ MEME s'il aurait pu s'excuser envers Much! *demeure outrée*


109-110choup37  (24.05.2014 à 00:36)

Reprise après une pause due aux exams :p!

 

109: BWAAAAH Lambert! Je reste toujours aussi choquée et en pleurs devant le destin de ce pauvre homme.. Il ne méritait pas cela, malgré sa naiveté d'avoir cru que le shérif n'aurait pas de buts militaires. Sérieusement? Son amitié avec Guy m'a brisé le coeur, je trouve que c'était une excellente idée de jouer sur la fibre humaine de Gisborne, son désir de protéger son ami et en même temps de briller. Il est torturé tout l'épisode (encore plus que d'habitude je veux dire), en particulier à cause de Marianne qui tente d'en jouer pour sauver ce pauvre Lambert :'( La scène dans la cour est superbe, un grand moment de jeu entre Lucy et Richard, et oh le shérif... grrr toujours aussi ignoble, j'admire vraiment le jeu de Keith u_u Le passage quand il manipule Guy est aussi parfait, si fort, si triste, si... effrayant, on voit toutes les émotions passer sur le visage de Guy, doute, rage, douleur, peur...

Je ne peux pas en vouloir à Marianne de le détester pour son acte, elle avait foi en lui, elle avait promis à Robin qu'il agirait dans le bon sens, la claque est dure :(

L'idée du feu grec, plus communément appelé la poudre à canon est très bien menée et originale. Imaginer qu'elle existait dès cette époque, wow, avec tous les défis qui naissent autour.. Quand on voit ce qu'elle a provoqué réellement, on se dit qu'il est bien que Robin ait voulu détruire le livre. Ce truc a divisé notre hors-la-loi :(... Par contre, je rêve ou à la fin Robin laisse Djaq récupérer le livre.. et sourit ôO ?

Et puis Much, Much mis en valeur ici à travers son role de prisonnier anobli qui donne droit à des scènes épiques^^ Malgré le ridicule de sa tenue et sa place au Conseil, il se révèle un bon maitre et j'aime beaucoup sa romance avec cette petite :)

 

110: Le retour des croisades à travers la folie d'une de ses victimes ;'(... On plonge profondément dans l'Angleterre du Moyen-Age ici, avec ses superstitions, peurs, croyances et haines. La réaction de Petit Jean est celle des paysans de l'époque (la preuve la scène du départ, lol le diable), et cela ne m'étonne pas que les autres pensent pareil, hormis les deux croisés qui en ont vu d'autres :p Voyage contre peur ici, et cela se retrouve dans le personnage d'Harold qui peine tant à accepter Djaq. Pauvre homme, quelle horreur il a vécue, j'ai cru hurler en voyant son torse o_O Malgré la douleur que cela me provoque, j'apprécie de voir rappeler les croisades, et leurs conséquences.. On se dit que nos deux amis auraient pu finir ainsi, quand on sait leurs cauchemars et le changement radical de Robin quand il a découvert le secret de Guy, brrr...

Une belle leçon de tolérance donc :D Et le personnage du prince va dans ce sens^^ J'ai adoré l'acteur, son accent, les intéractions de son personnage avec Djaq à qui cela donne un passé plus épais, et avec le shérif! Aow ce duo est juste génial :D Un prince sarrasin qui veut la paix, une belle façon de nuancer les choses :)


111choup37  (24.05.2014 à 00:42)

C'est sûrement un des épisodes les plus poignants et surprenants de la saison, et pourtant il y en a :( Le retour en pleine face du passé de Jean dont la famille est arrêtée, avec lui-même dans la cellule d'à côté :( ... Mon Dieu que cela fait mal de le voir souffrir ainsi notre colosse, je ne peux pas en vouloir à Alice mais elle se montre si dure après toutes les souffrances vécues, elle se sent logiquement trahie mais il n'empêche que Jean ne mérite pas cela :( L'acteur révèle des trésors de jeu en interprétant un Jean perdu, malheureux, effrayé et.. oui doux, si doux avec son fils *ronronne* *aurait aimé avoir plus de ce duo*

La fête de la douleur, mon Dieu, comment Guy peut imaginer une telle chose Oo? Je lui trouve toujours quelque excuse mais là c'est juste pas possible, c'est de la barbarie --' Aaaaah ces regards froids et mesquins qu'il a, décidément Richard est un dieu xD. Keith Allan se surpasse aussi, et je fais aussi une dédicace au duo Allan/Will, si uni *a adoré les voir bastonner les gardes* et à l'inattendu Allan/Robin :) Et puis, boudiou, voir le shérif attaché comme un boudin n'a pas de prix^^


112choup37  (06.06.2014 à 14:31)

Cet épisode, avec le suivant, demeure un de mes préférés^^ Le roi est (enfin on pense) de retour, et cela bouleverse toute la dynamique. Guy peut enfin épouser Marianne (hommage à la splendide scène d'ouverture entre Richard et Keith Allan), et chacun dans la bande s'interroge sur son avenir. Il y a ceux qui sont heureux (Much en tête) et ceux pour qui cela annonce de mauvaises nouvelles.. entre autre bien sûr Robin qui voit la femme aimée risquer de lui échapper définitivement. Son échange avec Will est très touchant, j'aime beaucoup ce duo et leur relation un peu père/fils, notre pauvre Will est si malheureux de devoir lui dire ça :(..

Là encore, Robin et Marian ne peuvent s'empêcher de se prendre le chou, c'en est à la fois triste et amusant^^ 2 caractères de feu définitivement faits l'un pour l'autre^^ Robin, Marian de la couture vraiment? Voudrais-tu épouser une telle femme^^? Il enquête désespéremment pour tenter de prouver la culpabilité de Guy qui revient en ligne de mire, avec l'apparition du personnage du médecin dont on découvre la traitrise à la fin..

Je hais toujours autant ce moment où Marian se fait blesser, parce que c'est en fait exactement ce qu'on craint toute la saison: comme le dit Robin, dès qu'elle sort elle a des ennuis.. "À chacune de tes sorties, je te signale que tu t'es fait arrêter ou pire, poignarder ou fiancer" Ou fiancer, excusez le fou rire^^ Il n'empêche qu'humour mis à part, ce moment est terrible, passer de Robin qui annonce la bonne nouvelle à Marian qui blémit et s'effondre, et oh ce moment au ralenti où Robin la porte dans la grotte.. Je hais cette image u_u Pour le coup on a bel et bien peur pour elle, poignardée au ventre et blessée à l'intérieur, avec une Djaq qui engage le pronostic vital, c'est pas rassurant du tout :(

C'est franchement un scénario cauchemardesque, Marian blessée à mort, le médecin qui les trahit en aidant le shérif à les trouver, et deux des hors-la-loi disparus.. et on découvre qu'Allan veut se faire la malle pour des raisons plus ou moins morales.. ahum.. Quand on sait l'état de Marian, ça fait mal. Je n'ai jamais réussi à pardonner à Allan cette fuite même s'il est revenu après, et étrangement encore moins à Will qui lui a toujours été quelqu'un d'honnête --'

La fin, alors qu'on pense Marian morte, me tue toujours autant, la douleur de Robin est épouvantable, les aveux de Marian et les siens plus tôt sur leurs fautes partagées brisent déjà le coeur (oui tu n'aurais pas dû partir!!) mais là c'est le sommum .. et entendre la voix du shérif rhaaaaaaaa, et le regard de Robin.. Le même regard que quand il voulait torturer Guy, ça promet pour le 113 ^^'


Saison 1, épisode 1elyxir  (09.06.2015 à 14:37)

J'avais déjà commencé à regarder cette série il y a un moment (j'ai retrouvé un ou deux vieux messages sur les forums), mais je ne sais pour quelle raison, j'avais abandonné. Lock si tu passes par ici, je pense à toi dès que je vois le nom Locklsey :P

Alors Robin rentre au pays avec son serviteur qui n'en est plus vraiment un Much. J'aime bien les scènes de sauveur, c'est le héros des temps anciens. Après je trouve parfois que c'est un peu trop surjoué mais il faut le temps de se remettre dans le bain.

Je me rappelle plutôt bien de la relation de Maryan et lui, j'ai hâte de revoir certaines scènes :)

Je suis contente que Robin ait décidé de sauver ses voleurs de la peine capitale.

A bientôt pour l'épisode 2 ! 


Ely' - 101Locksley  (09.06.2015 à 17:32)

Bien sûr que je passe par ici, j'y passe tous les jours :-) C'est très gentil de penser à moi en regardant la série !

Le côté "surjoué" n'est pas nécessairement faux. Je me souviens avoir eu quelques doutes au départ quand j'ai vu les premiers épisodes pour la première fois. Je pense qu'il a fallu aux acteurs un peu de temps pour prendre leurs marques. La série s'améliore au fur et à mesure qu'elle avance et pour moi, il y a un vrai basculement à partir du milieu de cette première saison.

Pour l'avoir revu plus tard, il y a plusieurs scènes que j'aime particulièrement dans cet épisode : le sauvetage final bien entendu mais aussi le face à face entre Robin et le Shérif pendant le Conseil des Nobles. J'adore cette scène, ses non-dits qui en disent beaucoup finalement et le regard accusateur de Robin fixé sur Vaisey.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !