VOTE | 101 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum Robin des Bois

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les Acteurs


lindcherry  (15.05.2012 à 14:06)

Je ne le prends pas mal Choup, tout ça passe au-dessus du Shérif, il prends toutes ces remarques pour des marques d'amour, il sait qu'il a raison et qu'il finira par triompher :)


richard Armitage

coeur  (15.05.2012 à 14:27)

C'est un acteur talentueux avec beaucoup de charme qui plus est. Il arrive a jouer des scènes d'amour juste après avoir joué le tortionnaire.

Le shérif n'est pas mal non plus: sournoi, malin, avec pas mal d'humour


Déplacement

lindcherry  (27.05.2012 à 12:04)

Jonas- Prisonners' wiveschoup37 HypnoSMS(Aujourd'hui à 11:25)

Nouveau rôle pour Jonas, à l'opposé de Robin. Une histoire plutôt sombre, où il joue un homme accusé de meurtre et qui n'a pas d'alibi :s J'ai hate de voir les premiers extraits pour voir ce que cela donne. J'avoue ne l'avoir pour l'instant pas revu dans un autre role que notre hors-la-loi préféré :)


Jonas

lindcherry  (27.05.2012 à 12:07)

Prisoners' Wives est pas mal et son rôle à l'opposé de Robin (oui pusque là il est vraiment du mauvais côté de la loi) même si ça reste très prévisible (notamment son histoire à lui), c'est parfois un peu "over the top" et ça joue surtout sur les sentiments. C'est un drama dans la moyenne des productions britanniques.

J'ai regardé le premier épisode de Hit & Miss mais on l'apperçoit furtivement, apparement on le voit plus dans les épisodes 2 et 3. A suivre donc!


Jonas dans Hit & Miss

lindcherry  (01.07.2012 à 00:33)

Bon puisque Hit & Miss est terminée avant je l'espère une deuxième saison (la fin était un peu "décevante" si ça doit s'arrêter là), autant laisser un petit avis ici:

C'est pas mauvais du tout, ça reste très perfectible, il ne s'y passe pas grand chose, on est dans du pur drame, les personnages sont tous dans un état de confusion émotionnelle plus ou moins grande au fil des épisodes entre Mia transsexuelle qui découvre qu'elle a un fils et qu'elle a été choisie pour s'occuper de 3 autres dont 2 ados, les 4 gamins (très très bon casting) qui gèrent tous différemment la mort de leur mère et l'arrivée de Mia, Ben qui tombe amoureux de Mia avant de découvrir que c'est un transsexuel.... Mia et les enfants (surtout les plus âgés) ont l'habitude se débrouiller seul, il faut donc s'apprivoiser. Tout cela entrecoupé de meurtres très bien filmés, presque beau à regarder parfois, une campagne anglaise qui reflète très bien les personnages mais qui personnellement me filerait le cafard, donnant de très belles scènes, mélancolique à souhait quoi.

Sinon on voit beaucoup Jonas... et notamment son corps. Maintenant qu'on a signalé ce point au combien essentiel, son rôle est intéressant et ça passe plutôt bien avec Chloé Sevigny, cependant six épisodes c'était court pour installer une relation et les problèmes qui vont avec car ça semble aller un peu vite surtout dans le dernier épisode.

Bref à voir mais pas si vous êtes déprimés. Côté Jonas, si vous vez choisir en Prisonners Wives et Hit and Miss, son rôle est plus intéressant dans la seconde que dans la première où tout est prévisible et pas toujours très subtilement écrit.


Hit & Miss

Locksley  (01.07.2012 à 10:28)

Merci pour le compte-rendu Lind :)

J'ai lu beaucoup de choses sur cette série, j'ai regardé quelques extraits mais le verdict est tombé : ce n'est pas pour moi. Trop tortueux, pas vraiment gai, et je n'accroche pas du tout à l'actrice principale, Chloé Sevigny. Donc je passe mon tour ;)


Joe et Harry Henry IV

lindcherry  (08.07.2012 à 15:38)

Bon je viens de finir la première partie de Henry IV et vu les évènements il est peu probable de revoir Joe dans la 2e partie, rien n'est sur pour Harry, autant en parler dès maintenant.

Je n'avais vu Joe comme ça, il était vraiment excellent, beaucoup plus sérieux que dans Robin des Bois, plus sûr de lui et on sentait bien la "colère" de son personnage. Il ne démérite pas face à Jeremy Irons. Son duel avec Tom Hiddleston était aussi réussi, il n'a pas oublié ses cours de combat dans Robin. Il cabotine avec Michelle Dockery. Je ne l'avais jamais vu jouer avec son père auparavant et comme il l'a dit lui-même, c'est bizarre - peut être car en tant que spectateur on a connaissance de ce lien de parenté et on cherche à voir quelque chose qui le "trahisse" dans leur jeu.

Quant à Harry, il joue le cousin de Joe et n'apparait que dans deux scènes - toutes deux avec lui, c'était un plaisir de les revoir ensemble! Son personnage est plus anecdotique, beaucoup plus calme et sain d'esprit que les derniers rôles dans lesquels j'ai pu le voir, un vrai gentil!

Sinon l'adaptation de la BBC est superbe, le casting en est véritablement le point fort, il reste encore deux épisodes mais pour l'instant c'est une réussite.

Par contre si vous voulez regarder quelques conseils:
- le texte est celui de Shakespeare, c'est de l'anglais du 16e et c'est en vers, la compréhension est difficile même pour les Anglais (Joe en plus a un accent).
- lisez un résumé de la pièce pour avoir une idée de ce qu'il se passe avant de regarder, ça vous aidera à comprendre ce qui se passe.
- Shakespeare "romance" ce qu'il s'est passé en Angleterre à cette époque mais quelques bases en histoire de l'Angleterre sont nécessaires pour comprendre.
- Vous n'êtes pas obligé de voir Richard II avant Henry IV, sachez seulement qu'Henry IV a pris le trône de Richard et qu'aujourd'hui, bien des années plus tard, ses anciens alliés, ceux qui l'ont aidé, se sentent oubliés.


Richard II

realbion  (08.07.2012 à 19:16)
Message édité : 08.07.2012 à 19:36

Désolée pour le HS, je n'ai pas encore vu Henry IV pour cause de SW8 (... maudit tennis, tout ça pour diffuser les finales des doubles), mais j'ai passé la soirée avec son prédécesseur que j'avais "mis en conserve".

Un vrai bonheur, une distribution exceptionnelle, des décors à la hauteur et le tout filmé de façon remarquable.

La performance de Benjamin Wishaw est saisissante, j'ai aussi été ravie de retrouver Tom Hughes, Lindsay Duncan... et beaucoup d'autres visages connus. (Clémence Poésy dans le rôle de la reine Isabelle).

La Beeb étant légèrement confuse d'avoir perturbé les amateurs de drame shakespearien, elle offre une séance de rattrapage ce soir sur BBC Four, j'espère donc pouvoir profiter des performances de Joe et Harry, sans petite balle jaune pour perturber la soirée.


PS : pour la compréhension des textes, les sous-titres sont impeccables, ils ont soigné le sous-titrage.


Henry IV

choup37  (08.07.2012 à 21:15)

Wow, ça a vraiment l'air super, la BA allait dans ce sens mais ton com' m'en persuade Lind' :-) Cela doit faire étrange en effet de voir Joe dans un tel rôle, c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas reconnu quand j'ai vu la BA, pas qu'à cause du physique, ce rôle est à l'opposé de celui d'Allan.

Donc, ces nobles se sentent trahis.. Et c'est pour cette raison qu'ils se révoltent.. Courant, oserais-je dire ^^' Mais au moins, ils se battent pas juste pour leurs privilèges *peste de pas pouvoir recevoir la BBC* Vous pensez que ces adaptations sortiront un jour en dvd, même uniquement en GB ?


lindcherry  (09.07.2012 à 00:12)

Realbion: pour les sous-titres, ils ont été grandement aidé par l'oeuvre de Shakespeare, l'ayant vu sans il y a des fois où j'ai perdu le fil et je ne dirais pas non à un revisionnage avec. Richard II est visuellement plus réussi que Henry IV pour le moment (et ça reste un avis totallement personnel), aidé par les magnifiques costumes du roi ainsi que les décors beaucoup plus riches et moins sombres. Whishaw est littéralement habité!

La sortie DVD est prévue à ma connaissance Choup mais encore aucune date.

Ajouter un message sur la dernière page


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Actualités
Richard Armitage s'empare des griffes de Wolverine

Richard Armitage s'empare des griffes de Wolverine
Richard Armitage a rejoint un projet Marvel Comics où il incarne Wolverine. Il ne s'agit pas d'un...

Premières Images du nouveau Robin des Bois

Premières Images du nouveau Robin des Bois
Entertainment Weekly a dévoilé des images du nouveau film consacré à Robin des Bois avec Taron...

Liar sur TF1

Liar sur TF1
TF1 a commencé la diffusion de la série Liar, portée par Joanne Froggatt et Ioann Gruffudd. Trois...

Une saison 3 pour Berlin Station

Une saison 3 pour Berlin Station
Richard Armitage ne va pas quitter Berlin de sitôt. Epix vient en effet de renouveller la série...

Cible du shérif n°98

Cible du shérif n°98
Après la discrète mais néanmoins indispensable sarrasine préférée, le shérif a décidé de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Avant-hier à 22:58

Bonsoir ! Un tout nouveau calendrier vous attends sur Dollhouse ! Venez le commenter ;-)

grims, Hier à 06:34

Coucou à tous ! vous pouvez voter dès aujourd'hui pour votre carte de Noël préférée sur quartier The Tudors !

grims, Hier à 06:35

Et aussi pour votre wallpaper de Noël préféré sur quartier Outlander !

arween, Hier à 16:30

Après le calendrier, c'est au tour de la Photo du mois de faire son retour sur Dollhouse ! N'hésitez pas à passer donner votre vote ! ;-)

choup37, Hier à 19:34

Le conseil de Gallifrey lance sa 3ème audience! Venez nous expliquer quel est votre épisode de Noel préféré de Doctor Who!

HypnoBlabla

Supersympa, 09.12.2017 à 21:41

En ce moment tu veux dire où de façon générale ?

Supersympa, 10.12.2017 à 16:24

Bonjour 'z'à toutes z'et à tous !

logan12, 10.12.2017 à 16:35

je regarde arrow

Supersympa, 10.12.2017 à 16:36

Et il a atteint sa cible ?^^

Supersympa, Hier à 16:00

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !