102 fans | Vote
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Les références TV à Robin des Bois

Dans ce dossier, nous vous proposons de réunir les références audio ou visuelles à Robin des Bois dans les autres séries télévisées. N'hésitez pas à le compléter !

-----------------------------------------------------

Continuum

Dans l'épisode 106 de Continuum intitulé "Manque de temps", Kiera Cameron s'est lancée avec son collègue Carlos Fonnegra dans une course contre la montre afin de sauver la vie de la PDG d'une grande compagnie, prise en otage par les terroristes dirigés par Edouard Kagame. Ils veulent dénoncer sa corruption et menace de l'exécuter si on ne leur remet pas une rançon de plusieurs millions de dollars.

Alors que la police décide finalement de donner son accord pour le paiement de la rançon, Kagame exige à la dernière minute que la somme doit être distribuée à la foule mécontente rassemblée autour du lieu de rendez-vous. Alec Sadler, qui est en contact audio avec Kiera pour l'aider, est surpris par ce revirement de situation.

Kiera lui explique : "Il change de point de vue. Vous les voyez comme des criminels. Terroristes pour certains, libérateurs pour d'autres." Alec interroge : "Mais comment passer de l'un à l'autre ?" Elle répond : "En satisfaisant le peuple, en devenant Robin des Bois. Les coeurs et les esprits sont bien plus efficaces que les bombes et les armes." 

-----------------------------------------------------

The Falcon and The Winter Soldier

Dans l'épisode 102 intitulé "The Star-Spangled Man" ("L'homme à la Bannière étoilée" en VF), Sam et Bucky sont à la poursuite des Flag Smashers, un groupe anarchiste mené par Karli Morgenthau. 

La jeune femme, redoutable combattante en tant que super-soldat terroriste, vient de leur échapper et a trouvé refuge, ainsi que ses acolytes, auprès de sympathisants à leur cause. Ils leur offrent le gîte et le couvert et les assurent de leur soutien en leur expliquant qu'ils sont devenus des légendes, que les gens parlent d'eux comme de combattants pour la liberté et qu'ils les surnomment "Robin des Bois". Karli est sensible à ce mouvement populaire qui se met en place autour de leur cause.

-----------------------------------------------------

La Casa de Papel

Si les médias font souvent une analogie entre La Casa de Papel et l'histoire de Robin des Bois, c'est principalement parce que ses personnages principaux sont des voleurs qui s'attaquent au système et qui veulent aussi défendre les opprimés à notre époque contemporaine. Mais la série espagnole fait également directement référence à notre archer.

Dans l'épisode 301 intitulé "On est de retour", Arturo Roman fait un one man show devant un public déjà conquis à sa vision des choses. Il leur présente la bande du Professeur comme des terroristes et les prend à témoin en leur demandant si le Professeur peut être vu comme "Robin des Bois".

Dès l'épisode 302 intitulé "Aïkido", le Professeur lui-même cite aussi notre héros quand il explique aux membres de son équipe qu'il compte déverser 140 millions d'euros sur la ville de Madrid depuis des dirigeables.

Le Professeur justifie cette partie de son plan en racontant qu'on les appelle "les Robin des Bois" et donc qu'il est normal d'offrir à la population une partie du butin dérobé à la Fabrique de la Monnaie.

-----------------------------------------------------

Magnum P.I (2018)

L'épisode 205 intitulé "Les démons de minuit" prend place le soir d'Halloween. Sans s'être concertés, TC et Rick ont tous les deux opté pour un déguisement de Robin des Bois ! Cependant, chacun a sa propre image du célèbre archer. 

Pour TC la référence est le film "Robin des Bois, Prince des Voleurs" avec Kevin Costner ce qui explique sa tenue en cuir brun cloutée.

Pour Rick, c'est le film incontournable avec Errol Flynn, "Les Aventures de Robin des Bois", d'où son choix pour les collants verts assortis à sa tunique et son chapeau.

Plus tard dans la saison 2, la série Magnum fait une nouvelle référence à notre justicier. Dans l'épisode 218 intitulé "L'enfer est pavé de bonnes intentions", Magnum et Higgins enquêtent pour découvrir l'identité d'un mystérieux généreux donateur qui offre régulièrement anonymement des fournitures scolaires, des équipements de sport ou encore du matériel informatique, à l'école dirigée par Makani, une amie de Kumu. Elle les a engagés car les dons se sont interrompus brusquement et elle s'inquiète de la disparition subite de leur bienfaiteur.

Bientôt, ils découvrent que les cadeaux faits à l'école sont volés. Pour identifier le voleur bien attentionné, ils demandent l'aide de Jin, un pickpocket qui est occasionnellement leur indic, en lui disant qu'ils aimeraient trouver ce "Robin des Bois des temps modernes".

On ne vous révélera pas son identité dans notre dossier, vous laissant la découvrir quand vous visionnerez l'épisode !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Que deviennent-ils ? Keith Allen face à l'Inspecteur Barnaby

Que deviennent-ils ? Keith Allen face à l'Inspecteur Barnaby
Depuis l'arrêt de Robin des Bois, Keith Allen poursuit sa carrière entre cinéma, télévision et...

La mini-série Fleming - L'homme qui voulait être James Bond - est disponible sur arte.tv

La mini-série Fleming - L'homme qui voulait être James Bond - est disponible sur arte.tv
La mini-série Fleming est disponible sur arte.tv et le restera jusqu'à cet été. Signée John Brownlow...

Que deviennent-ils ? Lucy Griffiths invitée de la série Shadow and Bone

Que deviennent-ils ? Lucy Griffiths invitée de la série Shadow and Bone
On poursuit notre petit tour du côté des acteurs de Robin des Bois, pour voir où ils en sont en...

Much cuisine pour la newsletter d'Hypnoweb

Much cuisine pour la newsletter d'Hypnoweb
Much sait cuisiner et contrairement à moi, il maîtrise parfaitement la préparation des oeufs pochés....

Que deviennent-ils ? Jonas Armstrong à l'affiche du thriller The Drowning

Que deviennent-ils ? Jonas Armstrong à l'affiche du thriller The Drowning
Robin des Bois est terminée depuis bientôt onze ans. Eh oui, déjà ! Vous vous demandez ce que...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] Si vous rejoigniez les hors-la-loi, vous seriez plutôt :

Total : 21 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

sabby, 04.05.2021 à 14:12

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouveau sondage et nouvelle PDM sur Elite

sauveur, 04.05.2021 à 20:32

Nouveau calendrier et nouvelle PDM du quartier Dallas ! Venez voir, venez voter, venez commenter

sabby, Avant-hier à 10:38

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouvelle PDM et nouveau sondage sur S.W.A.T On vous attend

Supersympa, Avant-hier à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

SeySey, Hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Viens chatter !