VOTE | 101 fans

Interview d'Aelis

Le Shérif a décidé d'interroger sa dernière recrue ...

RH-Hypnoweb: Bonjour Aelis ! Merci d'avoir accepté de participer à cet interrogatoire. On va commencer tout simplement par une petite présentation. Que peux-tu nous dire sur la personne qui se cache derrière ce pseudo ?
Aelis:
Bonjour ! Je m’appelle Julie, j’ai 30 ans, je suis mariée et j’ai un garçon de 6 ans. J’habite à Langres, en Haute-Marne, jolie cité médiévale située à 500m d’altitude, entourée de quatre lacs… Et oui, j’adore ma petite ville !

RH-Hypnoweb: Et tu as bien raison ! Comment as-tu découvert la série et ce quartier ?
Aelis:
J’ai découvert Robin des Bois par hasard alors qu’un soir je zappais devant la télé. Cherchant quelque chose à me mettre sous la dent, je découvre sur France 4 le premier épisode de la saison 2. Je crois que c’était il y a environ un an. J’ai pris cet épisode en cours de route, et je me souviens avoir trouvé tout ça très kitch : Davina et son lasso, les serpents, Robin qui nous fait des cascades terribles au-dessus de la fosse remplie de serpents et qui s’en sort, les mimiques du Shérif et de sa sœur, le déguisement de Davina pour ressembler à une paysanne, etc… Malgré tout, quelque chose m’attirait, je ne saurais quoi dire exactement. Je suis donc allée jusqu’au bout de l’épisode et j’ai regardé les deux autres sans pouvoir m’arrêter ! C’est donc devenu un véritable rituel du samedi soir. Ensuite, j’ai regardé en DVD la première saison et un peu après la saison 3 en VO. C’est étrange en fait, je n’ai jamais été passionnée par quoi que ce soit, mais là, c’est à la limite d’une drogue ! Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à Robin des Bois !
Pour le quartier, je ne sais plus quand je l’ai connu exactement, mais c’est en cherchant des infos sur la série et Joe Armstrong que j’ai découvert votre mine d’or! Tout sur la série y est disséqué, rangé, étudié… Et j’ai réalisé que je n’étais pas la seule à aimer cette série.

RH-Hypnoweb: Cette série provoque en effet des drôles d'effets malgré son air innocent ... Quels sont tes personnage(s), épisode(s), saison, scène(s) préféré(e)s ?
Aelis:
Mon personnage préféré, c’est Allan, même si je les aime tous, du plus gentil au plus méchant !!! Je trouve tout d’abord qu’il est très beau et qu’il a de beaux yeux bleus… (je suis blonde il ne faut pas trop m’en demander ;-) Mis à part le côté physique, je trouve qu’Allan est le personnage le plus crédible de tous. C’est un homme « normal », qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense, et qui cherche à sauver sa peau dans ce monde de brutes ! C’est un homme qui a les pieds sur terre, qui est très rationnel, alors que les autres sont des « doux rêveurs », si je me permets de reprendre l’expression de Sir Edward. Je pense que Much aurait eu ma préférence s’il n’était pas tout le temps collé à Robin, à vouloir à tout prix le satisfaire… Je le trouve faible quelque fois ! Alors qu’Allan, même lorsqu’il trahit toute la bande, je le trouve formidable ! Bon d’accord, j’exagère un peu, mais on sent bien qu’au fond de lui c’est un homme bon, qu’il ne veut de mal à personne. Il est un peu «perso», c’est vrai, mais on sent bien qu’il aime ses compagnons. En plus il est drôle, j’adore ses petites réflexions ! Il se chamaille souvent avec Much, ça me fait trop rire.
J’aime tous les épisodes, sans exception, des deux premières saisons. Si je devais en choisir deux, je dirais le 107 mais également le 207. Pour le 107, je trouve qu’il y a beaucoup de scènes riches en émotions, comme la mort de Tom, la demande en mariage de Guy, Marian si douce pour la première fois avec Robin, Djaq qui se dévoile auprès d’Allan pour le consoler… Et pour le 207, j’adore cette scène où Robin cherche à tuer Allan et Marian qui arrive à la rescousse… Ah oui, et le 203 aussi, avec les enfants ! Ils apportent une petite touche humoristique et tendre à cet épisode. J’ai bien aimé la scène où Allan mange en face de Guy tout en lui délivrant des informations. Là, Allan est allé assez loin dans la trahison, à son regard on voit qu’il n’y a plus que l’argent qui compte… Bon je m’arrête là car tous les épisodes vont y passer !
Pour les scènes, outre celles citées au-dessus, je dirais la demande en mariage de Robin [épisode 209]. Il fallait le faire quand même, comparer sa bien-aimée à un arc… Sinon j’aime les scènes drôles, les scènes émouvantes… et je n’ai pas été déçue, Robin des Bois en est truffée !
Pour les saisons, impossible de choisir entre la une et la deux. Mais pas la trois, ça c’est sûr, je n’arrive pas à m’y faire à celle-là !

[Spoilers Saison 3]

RH-Hypnoweb: Ah la saison trois ... un vaste débat ! Comment aurais-tu aimé voir les choses évoluer s'il y avait eu une saison 4 ?
Aelis:
S’il y avait eu une saison 4 ? Très bonne question ! Les personnages principaux étant presque tous morts, ça va être un peu compliqué quand même. Mais bon, Much étant libéré de Robin, peut-être aurait-il pu mener la barque ? J’ai vraiment du mal à imaginer Robin des Bois sans Robin lui-même ! En tout cas j’aurais regardé par curiosité, mais sans Allan, ça aurait certainement été trop dur pour moi…

[Spoilers Fin Saison 2]

RH-Hypnoweb: Si l'on pouvait revenir en arrière, que changerais-tu ?
Aelis:
Ah ! Si l'on revenait en arrière, je change tout à partir de la mort de Marian ! Pour moi, la mort de Marian n’a rien apporté de bien à la série, alors Guy ne l’assassine pas. Et puis, Robin ne fricote pas avec une brune, puis une blonde… Pour Kate, je la vois bien avec Allan, ça aurait été sympa de voir tout au long des trois saisons la vie amoureuse des hors-la-loi. Et puis Djaq et Will ne restent pas en Terre Sainte, ils reviennent en Angleterre au milieu de la forêt de Sherwood. Enfin bref, je suis une vraie nostalgique des deux premières saisons !

[Fin des Spoilers]

RH-Hypnoweb: Je vois ça ... Parmi les personnages secondaires, as-tu des préférences ?
Aelis: Pour les personnages secondaires, mention spécial pour le Comte Friedrich [épisode 202], il m’a trop fait rire ! Et la Reine Alienor [épisode 211] aussi, amoureuse de son bel ours brun… Je trouve qu’avec Robin des Bois les épisodes ne se ressemblent pas car les personnages secondaires changent tout le temps. D’un autre côté, c’est dommage de ne plus jamais les revoir.

RH-Hypnoweb: Éloignons-nous quelques instants de la série. Qu'évoque la légende de Robin pour toi ?
Aelis: La légende de Robin des Bois c’est la justice, prendre aux riches pour donner aux pauvres, c’est l’arc et les flèches, c’est la forêt, l’Angleterre… Voilà un peu près ce que Robin m’évoque !

RH-Hypnoweb: Un beau programme ! Que penses-tu des autres adaptations ?
Aelis: Pour les autres adaptations, la première que j’ai du voir c’est celle de Disney, avec le renard et l’ours. Et puis j’ai vu celle avec Kevin Costner aussi [Robin des Bois, Prince des Voleurs], et dernièrement avec Russell Crowe [Robin des Bois - 2010]. Mais aucune n’a le charme de la série.

RH-Hypnoweb: Tu écris des épisodes virtuels, qu'est-ce qui t'inspire ?
Aelis: Mon inspiration vient de la série, tout simplement, et de ce que j’aurais aimé y voir dedans ! Une sœur pour Robin l’aurait peut-être mis un peu plus en danger mais ça l’aurait certainement radouci ! Marian aurait eu une amie avec qui se confier et il y aurait pu avoir une idylle naissante entre un hors-la-loi et la sœur de Robin… Enfin voilà, à chaque fois que je regarde un épisode je ne peux pas m’empêcher de m’imaginer des histoires tournant autour de cet épisode, des scènes rajoutées en quelque sorte ! Mais le soucis c’est qu’en 13 épisodes par saison les scénaristes ont dû couper court à plein d’autres scènes qui auraient été charmantes, drôles, émouvantes…

RH-Hypnoweb: Y-a-t-il des choses à changer sur le quartier ? des nouveautés à suggérer ?
Aelis: J’ai envie de dire, ne changez rien ! Comme je l’ai déjà dit, c’est une vraie mine d’or ! Et je ne dis pas ça par ce que je suis en train de me faire torturer ;-) Je pense que je n’ai pas tout regardé tellement le site est complet, et vous êtes toujours à l’affût de nouveautés, c’est génial ! Moi qui me connecte tous les jours, je ne m’ennuie jamais.

RH-Hypnoweb: J'espère qu'il continuera à te divertir très longtemps ! Pourquoi ce pseudo ?
Aelis: Ah ce pseudo ! J’ai mis plus de deux semaines à m’inscrire sur Hypnoweb car je ne trouvais pas le pseudo qui me convenait. J’en voulais un qui se rapporte à la série, mais je n’ai jamais rien trouvé qui m’allait à part Alienor mais en cherchant j’ai lu quelque part que c’était un mélange d’Alien et de Terminator, ça m’a calmé ! Je me suis donc tournée vers une autre série que j’adore, Kaamelott. J’ai hésité avec plusieurs, jusqu’à trouver celui d’Aelis. Ce personnage est super, c’est une des maîtresses du Roi Arthur, elle a un caractère bien trempé, tout comme moi ! Et par chance ce pseudo n’était pas pris. En tout cas aujourd’hui, je suis très contente de mon pseudo !

RH-Hypnoweb: C'est vrai qu'il est très sympathique ! Avant de te libérer, un dernier mot ?
Aelis:
Tout d’abord je trouve que votre torture était très agréable ;-) Et merci de me considérer comme un hors-la-loi, je me sens très fière !

RH-Hypnoweb: Merci beaucoup de t'être prêtée au jeu !

Pour réagir, c'est sur ce forum.

Ecrit par lindcherry 
Ne manque pas...

Découvre le hors-série de notre magazine HypnoMag, consacré à la série Roswell qui fête ses 20 ans !
HypnoMag | Hors-série 20 ans Roswell

Tentez de gagner une HypnoCard Collector Roswell grâce à notre jeu HypnoChance !
Tirage au sort le 15/10 | Collector Roswell !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Saison 2 de Perdus dans l'Espace : votre cadeau de Noël !

Saison 2 de Perdus dans l'Espace : votre cadeau de Noël !
Vous guettiez l'annonce de la diffusion de la 2ème saison de Lost in Space / Perdus dans l'Espace ?...

The Bay rend ses conclusions ce soir

The Bay rend ses conclusions ce soir
Si vous suivez la série policière The Bay, diffusée sur France 2 depuis le 16 septembre, vous allez...

Nouveau sondage hoodesque !

Nouveau sondage hoodesque !
Il est plus que temps de baptiser la fille (fictive) de Robin et Marian. Dans notre dernier sondage,...

David Harewood fera sa rentrée aux côtés de Supergirl

David Harewood fera sa rentrée aux côtés de Supergirl
Le 6 octobre, David Harewood sera de retour avec la bondinette à jupette (qui l'a rangée dans son...

France 2 part à la découverte de The Bay le 16 septembre

France 2 part à la découverte de The Bay le 16 septembre
Parmi les programmes de rentrée de France 2, la série britannique The Bay est annoncée pour le lundi...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Hier à 20:45

Les quartiers Sherlock et Rizzoli & Isles proposent de nouvelles PDM. N'hésitez pas à passer

pretty31, Hier à 21:26

Les jeux d'Halloween vous attendent sur HypnoClap, et quelques chapeaux de sorcières sont encore disponibles pour "Un bonbon ou une cards ?"

pretty31, Hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Aujourd'hui à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Aujourd'hui à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site