102 fans | Vote

Présentation

Titre : Le Hobbit
1er volet : The Hobbit : An Unexpected Journey / Le Hobbit: Un Voyage Inattendu (2012)
2ème volet : The Hobbit : The Desolation of Smaug / Le Hobbit: La Désolation de Smaug (2013)
3ème voletThe Hobbit :  The Battle of the Five Armies / Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées (2014)

Galerie Vidéos du Hobbit
Galerie photos supplémentaire côté hobbit ;) sur le quartier Sherlock

 

1er VOLET
The Hobbit : An Unexpected Journey
Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Dates de sortie : 12 décembre 2012 en France - 14 décembre 2012 aux USA


Réalisateur : Peter Jackson

Scénaristes : Peter Jackson, Philippa Boyens, Guillermo del Toro, Frances Walsh
                         d'après le roman de J.R. Tolkien

Cast Principal
Martin Freeman ... Bilbo Baggins
Richard Armitage ... Thorin Écu-de-Chêne
Sir Ian McKellen ... Gandalf
Dean O'Gorman ... Fili 
Andy Serkis ... Gollum
Aidan Turner ... Kili
Cate Blanchett ... Galadriel
John Callen ... Oin
Graham McTavish ... Dwalin
Mark Hadlow ... Dori
Sylvester McCoy ... Radagast
Stephen Hunter ... Bombur
William Kircher ... Bifur
James Nesbitt ... Bofur
Peter Hambleton ... Gloin
Jed Brophy ... Nori
Adam Brown ... Ori
Ken Stott ... Balin
Mikael Persbrandt ... Beorn
Ryan Gage ... Drogo Baggins
Elijah Wood ... Frodo Baggins
Sir Christopher Lee ... Saruman
Lee Pace … Roi des Elfes Thranduil
Hugo Weaving ... Elrond
Orlando Bloom ... Legolas
Evangeline Lilly ... Tauriel


Synopsis
(Warner Bros)

Bilbo Le Hobbit raconte le périple du personnage titre Bilbo Baggins (Martin Freeman), qui est entraîné dans une quête épique pour récupérer le Royaume perdu des Nains d'Erebor, qui a été conquis il y a longtemps par le dragon Smaug. Approché à l'improviste par le magicien Gandalf le Gris (Ian McKellen), Bilbo se joint à une troupe de treize nains menée par le légendaire combattant Thorin Écu-de-Chêne (Richard Armitage). Leur voyage les conduira à travers les Terres Sauvages, ils traverseront des contrées semées d'embûches où grouillent Gobelins, Orcs, Wargs meurtriers et Araignées Géantes, Métamorphes et Sorciers.

Bien que leur objectif se trouve vers l'Est et la désolation de la Montagne Solitaire, ils doivent d'abord s'échapper des tunnels des Gobelins où Bilbo rencontre une créature qui va changer sa vie à jamais... Gollum (Andy Serkis).

Là, seul avec Gollum sur les rives d'un lac souterrain, l'humble Bilbo Baggins ne va pas seulement découvrir l'étendue de la ruse et du courage qui le surprendra lui-même, mais il va également prendre possession du « précieux » anneau de Gollum qui apporte des avantages utiles et inattendus... Un simple anneau d'or qui est lié au destin de toutes les Terres du Milieu d'une manière dont Bilbo ne peut pas encore avoir connaissance. »



Le personnage interprété par Richard : Thorin Écu-de-Chêne
(présentation détaillée du personnage par le site officiel du film)

« Thorin est le chef de la Compagnie des nains qui a l'intention de reprendre la Montagne Solitaire au dragon Smaug. Il est le fils de  Thráin II, le Roi du peuple de Durin en exil en Erebor, et le petit-fils du Roi Thrór.

Thorin est connu comme quelqu'un de très orgueilleux, strict et trop empressé. Il a du talent pour chanter et jouer de la harpe, porte une chaîne en or, et il a une très longue barbe. Il décrit sa demeure dans les Montagnes Bleues comme un « pauvre logement en exil ». C'est un combattant remarquable et rusé, à défaut d'être un chef mobilisateur et intelligent.

 

Dans Bilbo le Hobbit, l'une de ses meilleures scènes est lorsque la Compagnie rencontre un groupe de Trolls qu'il combat vaillamment aux côtés de Gandalf dans les tunnels des Gobelins. Même après ça, son leadership ne ressort pas particulièrement avant la toute fin de la quête, et il ne fait pas preuve de beaucoup de sagesse. Thorin est le premier à être capturé dans la Forêt des Elfes de Mirkwood, et il insiste pour que les autres nains ne dévoilent pas leur quête à leurs ravisseurs. Il faut le premier à émerger à Lake Town, puis à marcher droit sur les dirigeants de la ville, se proclamant Roi de Sous la Montagne.

Thorin a été furieux contre Bilbo lorsque celui-ci a dérobé l'Arkenstone [Note : un joyau rond, brillant d'une lueur intérieure propre, propriété des Nains de Durin] pour l'utiliser comme monnaie d'échange avec Thranduil, le Roi des Elfes, et Brad l'Archer, qui avaient tous deux des vues sur le trésor. Le conflit a été évité par une attaque de Gobelins et de Wargs, les Nains ont joint leurs forces à celles de Elfes, des Hommes de Lake-Town et des Grands Aigles pour sortir ensemble vainqueurs de ce qui sera connue sous le nom de Bataille des Cinq Armées. Pendant la bataille, Thorin est mortellement blessé mais avant de mourir, il fait la paix avec Bilbo.

Thorin sera un personnage aimé du film Bilbo le Hobbit, il est tout aussi fougueux et drôle que l'était Gimli dans le Seigneur des Anneaux. Il est un peu plus sobre que la plupart des nains, mais il a définitivement gagné le respect de tous de par sa capacité à affronter le danger. »


À Savoir

- C'est une adaptation du classique de la littérature fantastique moderne Le Hobbit, écrit en 1936 par J.R.R. Tolkien [John Ronald Reuel Tolkien], préquel au cycle intitulé Le Seigneur des Anneaux composé de : La Communauté de L'Anneau (1954), Les Deux Tours (1954) et Le Retour du Roi (1955) qui ont tous été réalisés pour le cinéma par Peter Jackson entre 2001 et 2003.


- Le rôle principal (Bilbo) est tenu par l'acteur anglais Martin Freeman qui a participé à  Love Actually, H2G2 : le Guide du Voyageur Galactique ou les séries de la BBC The Office et Sherlock où il interprète Watson.

 

- La sortie du film est prévue le 14 décembre 2012 aux États-Unis. Un second opus devrait sortir l'année suivante le 13 décembre 2013, et faire le lien entre Le Hobbit et la Trilogie du Seigneur des Anneaux. Ce deuxième volet racontera les évènements survenus pendant les 60 années qui s'écoulent entre les deux. Les deux films doivent être tournés en 3D. En juillet 2012, il a été annoncé qu'il y aurait un 3e film prévu pour le mois de juillet 2014, les deux premiers volets sont consacrés à l'histoire de Bilbo et le dernier aux évènements entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.

- Les 13 nains de l'expédition sont : Thorin Écu-de-Chêne, Balin, Bifur, Bofur, Bombur, Dwalin, Glóin, Óin, Dori, Nori, Ori, Fíli, et Kíli.
Glóin est le père de Gimli, le nain mis en avant dans la Trilogie du Seigneur des Anneaux.

- Elijah Wood, inoubliable Frodo dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, devrait apparaître dans les séquences d'ouverture des deux films. Le but de de donner un point de repère au spectateur même si Frodo n'était pas né quand l'action de The Hobbit a lieu. Prenant des libertés avec l'histoire, Peter Jackson aurait décidé d'en faire le narrateur...

- Richard a pu garder quatre objets du film : l'épée de son personnage (Orcrist), l'Oakenshiel (son bouclier), la clé d'Erebor et la carte utilisée pour l'expédition.

 


Peter Jackson


Les embûches rencontrées par Le Hobbit


Le projet a eu bien du mal à voir le jour, les obstacles se sont accumulés !
- En premier lieu, le refus initial des descendants de Tolkien de voir adapter l'œuvre au cinéma.
- Des problèmes financiers avec la MGM (société coproductrice du film) ont suivi.
- Le premier réalisateur préssenti Guillermo Del Toro a fini par jeter l'éponge. C'est Peter Jackson qui a donc pris le relai. Au moment où il s'apprêtait à donner le coup d'envoi du tournage, il a dû être hospitalisé d'urgence !
- Quelques jours avant le début du tournage, le 22 février 2011, un terrible séisme est survenu en Nouvelle Zélande repoussant une fois encore le démarrage.
- Le rôle de Fili davait initialement être interprété par l'acteur Rob Kazinsky mais celui-ci a dû faire marche arrière pour raisons de santé. C'est donc l'acteur australien Dean O'Gorman qui jouera ce rôle.


Les déclarations de Richard à propos du film

Dans une interview accordée le 4 juillet 2011 à Total Film, Richard déclare :
"Il va y avoir pas mal d'humour."  "Le roman est si centré sur les Nains que je pense que c'était l'occasion pour Peter [Jackson] et Fran [Walsh] de considérer l'ensemble de la race de manière plus détaillée, leur héritages et à quoi ils ressemblent en tant que personnages."

Il a également mentionné Orcrist, la légendaire épée de son personnage, Thorin et les armures des Nains :
"C'est sacrément lourd ! Mais elle est absolument magnifique. A chaque fois qu’ils nous apportent quelque chose de nouveau, nous restons bouche bée. Les armures portées par les Nains qui émergent de la montagne à la fin du film seront les plus belles armures qui soient."

Enfin, il est revenu sur la Trilogie de Peter Jackson :
"Il y avait une scène dans Le Seigneur des Anneaux où ils trouvaient des trolls de pierre, et il y a une scène identique dans The Hobbit. J’adore ces moments où vous faites la jonction avec le monde d’un film que vous avez déjà vu."


Dans le numéro de juillet 2011 du magazine britanique Project Mag, Richard Armitage s'est exprimé sur son rôle.

- Vous avez un job sympathique dans The Hobbit. Comment un gaillard de 6'2 '' [NdT : 1m88] comme vous décroche-t-il un rôle de nain ?
J'y suis allé, j'ai auditionné pour deux rôles et j'ai passé le casting initial pour Thorin Ecû-de-Chêne, mais pas une seule minute je n'ai pensé que je finirais par obtenir ce rôle. Aussi, quand on m'a dit que c'était bon, j'étais complètement incrédule. À ce moment-là, le film n'avait pas reçu le feu vert, et donc je ne pensais pas que ça arriverait, même quand j'étais sur le tournage, en costume. Et ensuite je me suis retrouvé face à Peter Jackson et j'ai pensé finalement 'Ok, je vais jouer ce rôle.'

- Y avait-il des réserves à prendre un job qui allait durer si longtemps ?
Pas du tout. En fait, j'ai dû me débrouiller pour sortir d'autres situations qui étaient très très compliquées. Il aurait été beaucoup plus facile de dire 'Ok, je le laisse passer'. Mais il n'y avait aucun doute dans ma tête, c'était pour moi. Si quelqu'un venait à me dire que ce serait le dernier travail que je ferais, je pense que je serais d'accord. Je ne le souhaite pas, mais je pense que je serais satisfait.

 

Sources : IMDBThe Hobbit Movie.comFB The Hobbit - The One Ring

Ecrit par Locksley 

Promotion

Ecrit par Locksley 

Photos

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, Hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Aujourd'hui à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Aujourd'hui à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !