104 fans | Vote

Rôle dans MI-5

Richard Armitage a rejoint la série MI-5 au cours de la 7ème saison dans le rôle de Lucas North. Il a fini de tourner cette saison fin juin 2008 et il a enchaîné directement avec le tournage de la saison 3 de Robin Hood en Hongrie le lundi suivant. Le tournage avait déjà commencé depuis début mai, c'est pourquoi son personnage, Guy de Gisborne, est absent de certains épisodes de la dernière saison.

Fiche de son personnage : (BBC)
Lucas North est un officier supérieur du MI-5 qu'il a rejoint en 1992. Après avoir passé les huit dernières années dans une prison russe, il est accueilli par son vieil ami et chef suprême du MI-5, Harry, qui a contribué à obtenir sa libération. Lucas est désireux de se remettre au travail immédiatement et, comme l'opération prioritaire actuelle de la Section D est étroitement liée la Russie, sa présence pourrait s'avérer très précieuse. Mais après huit ans passés en la seule compagnie d'un maître de l'espionnage russe de haut rang, la loyauté de Lucas peut-elle être considérée comme allant de soi ?

Richard Armitage ne parle pas un mot de russe alors que son personnage est censé le parler couramment. Lorsque son personnage parle en russe, Richard récite son texte phonétiquement. Un épisode de la saison 7 a été tourné à Moscou. L'acteur a confié que lors du tournage ou lorsqu'il se promenait dans la ville, il avait réussi à comprendre un petit peu ce que les gens disaient.

Il faut près de deux heures de maquillage pour "créer" les tatouages de Lucas, tous réalisés lors de son emprisonnement en Russie. Ceux sur son torse sont : Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même), Dum Spiro Spero (Tant que je vis, J'espère), MNP (Paix) et Omerta (Silence). Sur son bras est écrit en russe "Ne voit rien, n'entend rien et ne dit rien à personne." et dans son dos, des coupoles sont représentées, une par année passée en prison. Il a également un bateau, une rose des vents...

Lorsque son personnage "revit" les scéances de torture dont il a été victime, Richard Armitage raconte que, lors du tournage, il n'avait pas besoin de jouer dans ces scènes, même si elles sont très courtes. Elles ont été très difficiles à réaliser pour lui. La technique utilisée est aujourd'hui interdite, le prisonnier a la tête dans un sac et des gouttes d'eau lui tombe dessus à intervalles réguliers.

La série est renommée pour faire mourir de façon spectaculaire ses personnages principaux, Lucas n'échappe pas à la règle et sa disparition est pour beaucoup une des meilleures de la série.

Richard Armitage avait déjà fait une apparition dans la série MI-5 en interprétant un officier de police, Bob, dans l'épisode Question de confiance (Traitor's Gate) de la saison 1. Dans ce même épisode on retrouvait Hugh Laurie alias le Dr House de la série éponyme, et Anthony Stewart Head qui incarne Rupert Giles dans Buffy Contre Les Vampires ou Uther Pendragon dans la série Merlin.

Lara Pulver alias Isabella de Gisborne dans Robin Hood a intégré le casting de la série pour son ultime saison, la 10ème.

-----------------------------------------

Spooks, titre VO de la série, signifie "espions" en argot anglais. La série a généré un enthousiasme insoupçonnable pour cette Division des Services Secrets Britanniques qui, 8 mois après les débuts de la série, avaient reçu plus de 10 000 candidatures !

Richard Armitage et Hermione Norris avait déjà joué ensemble dans la dernière saison de la série Cold Feet.

MI-5 a été désignée "Meilleure Série Dramatique" aux BAFTA Awards 2003. Il existe une série dérivée de MI-5, Spooks: Code 9, qui ne comprend qu'une seule saison de 6 épisodes, suite à de mauvaises audiences. Dans le cast de cette série figure Joanne Froggatt alias Kate dans Robin Hood.

-----------------------------------------

 

Fiche de la série MI-5

------------------------------------------

Créateur : David Wolstencroft

Cast Principal de la saison 7 :
Peter Firth … Harry Pearce
Hermione Norris … Ros Myers
Richard Armitage … Lucas North
Miranda Raison … Jo Portman
Hugh Simon … Malcolm Wynn-Jones

Ecrit par Locksley 

Photos de Lucas North

Activité récente
Actualités
Sean Bean sera le Shérif de Nottingham de la série Robin des Bois de MGM+

Sean Bean sera le Shérif de Nottingham de la série Robin des Bois de MGM+
La future série Robin des Bois de MGM+ a trouvé son Shérif de Nottingham en la personne de l'acteur...

Une nouvelle série Robin des Bois en préparation pour MGM+

Une nouvelle série Robin des Bois en préparation pour MGM+
Robin des Bois n'est pas près de raccrocher son arc. Presque vingt ans après la série Robin Hood de...

North Shore, la nouvelle série policière avec Joanne Froggatt, pour terminer l'année

North Shore, la nouvelle série policière avec Joanne Froggatt, pour terminer l'année
North Shore est une nouvelle série policière créée par Mike Bullen (Cold Feet) et réalisée par...

Joanne Froggatt et Lara Pulver réunies dans la prochaine série de Guy Ritchie

Joanne Froggatt et Lara Pulver réunies dans la prochaine série de Guy Ritchie
Joanne Froggatt et Lara Pulver (respectivement Kate et Isabella dans Robin des Bois) ont toutes deux...

Après Wolverine, Hugh Jackman devient Robin des Bois

Après Wolverine, Hugh Jackman devient Robin des Bois
La liste des acteurs prêtant leurs traits à Robin des Bois est sur le point de s'allonger. Hugh...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 06.02.2025 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Supersympa, 06.02.2025 à 14:32

Retrouvez également une nouvelle Photo du mois sur le quartier Person of Interest.

ShanInXYZ, 08.02.2025 à 04:05

Manche 2 pour la PDM Le couple que vous aimeriez revoir dans Doctor Who, à vos votes

Locksley, 09.02.2025 à 19:48

Actu ciné oblige, nouveau sondage spécial Captain America sur le quartier MARVEL. Bonne soirée sur la citadelle

sanct08, Hier à 15:05

Hello :=) les sondages de The X-Files, Le Caméléon, La Roue du temps et Star Trek attendent vos votes :=) Pas besoin de connaître pour voter !

Viens chatter !