102 fans | Vote

Rôle dans MI-5

Richard Armitage a rejoint la série MI-5 au cours de la 7ème saison dans le rôle de Lucas North. Il a fini de tourner cette saison fin juin 2008 et il a enchaîné directement avec le tournage de la saison 3 de Robin Hood en Hongrie le lundi suivant. Le tournage avait déjà commencé depuis début mai, c'est pourquoi son personnage, Guy de Gisborne, est absent de certains épisodes de la dernière saison.

Fiche de son personnage : (BBC)
Lucas North est un officier supérieur du MI-5 qu'il a rejoint en 1992. Après avoir passé les huit dernières années dans une prison russe, il est accueilli par son vieil ami et chef suprême du MI-5, Harry, qui a contribué à obtenir sa libération. Lucas est désireux de se remettre au travail immédiatement et, comme l'opération prioritaire actuelle de la Section D est étroitement liée la Russie, sa présence pourrait s'avérer très précieuse. Mais après huit ans passés en la seule compagnie d'un maître de l'espionnage russe de haut rang, la loyauté de Lucas peut-elle être considérée comme allant de soi ?

Richard Armitage ne parle pas un mot de russe alors que son personnage est censé le parler couramment. Lorsque son personnage parle en russe, Richard récite son texte phonétiquement. Un épisode de la saison 7 a été tourné à Moscou. L'acteur a confié que lors du tournage ou lorsqu'il se promenait dans la ville, il avait réussi à comprendre un petit peu ce que les gens disaient.

Il faut près de deux heures de maquillage pour "créer" les tatouages de Lucas, tous réalisés lors de son emprisonnement en Russie. Ceux sur son torse sont : Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même), Dum Spiro Spero (Tant que je vis, J'espère), MNP (Paix) et Omerta (Silence). Sur son bras est écrit en russe "Ne voit rien, n'entend rien et ne dit rien à personne." et dans son dos, des coupoles sont représentées, une par année passée en prison. Il a également un bateau, une rose des vents...

Lorsque son personnage "revit" les scéances de torture dont il a été victime, Richard Armitage raconte que, lors du tournage, il n'avait pas besoin de jouer dans ces scènes, même si elles sont très courtes. Elles ont été très difficiles à réaliser pour lui. La technique utilisée est aujourd'hui interdite, le prisonnier a la tête dans un sac et des gouttes d'eau lui tombe dessus à intervalles réguliers.

La série est renommée pour faire mourir de façon spectaculaire ses personnages principaux, Lucas n'échappe pas à la règle et sa disparition est pour beaucoup une des meilleures de la série.

Richard Armitage avait déjà fait une apparition dans la série MI-5 en interprétant un officier de police, Bob, dans l'épisode Question de confiance (Traitor's Gate) de la saison 1. Dans ce même épisode on retrouvait Hugh Laurie alias le Dr House de la série éponyme, et Anthony Stewart Head qui incarne Rupert Giles dans Buffy Contre Les Vampires ou Uther Pendragon dans la série Merlin.

Lara Pulver alias Isabella de Gisborne dans Robin Hood a intégré le casting de la série pour son ultime saison, la 10ème.

-----------------------------------------

Spooks, titre VO de la série, signifie "espions" en argot anglais. La série a généré un enthousiasme insoupçonnable pour cette Division des Services Secrets Britanniques qui, 8 mois après les débuts de la série, avaient reçu plus de 10 000 candidatures !

Richard Armitage et Hermione Norris avait déjà joué ensemble dans la dernière saison de la série Cold Feet.

MI-5 a été désignée "Meilleure Série Dramatique" aux BAFTA Awards 2003. Il existe une série dérivée de MI-5, Spooks: Code 9, qui ne comprend qu'une seule saison de 6 épisodes, suite à de mauvaises audiences. Dans le cast de cette série figure Joanne Froggatt alias Kate dans Robin Hood.

-----------------------------------------

 

Fiche de la série MI-5

------------------------------------------

Créateur : David Wolstencroft

Cast Principal de la saison 7 :
Peter Firth … Harry Pearce
Hermione Norris … Ros Myers
Richard Armitage … Lucas North
Miranda Raison … Jo Portman
Hugh Simon … Malcolm Wynn-Jones

Ecrit par Locksley 

Photos de Lucas North

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage

Richard Armitage, tête d'affiche du thriller érotique Damage
Richard Armitage, Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Rish Shah (Ms. Marvel) seront au coeur du...

Équipe du quartier

Équipe du quartier
"J'ai un plan... enfin une moitié..." (Robin de Locksley) Après 12 ans et demi, je prends ma...

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close

Richard Armitage au menu de votre Réveillon devant Netflix avec la série Stay Close
La nouvelle série de Netflix intitulée Stay Close, basée sur les écrits de Harlan Coben, sera...

Lady Marian signe notre nouveau sondage

Lady Marian signe notre nouveau sondage
Notre dernier sondage s'intéressait aux raisons qui vous amènent encore sur le quartier. Eh bien,...

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire

Jonas Armstrong a rejoint la distribution de Three Day Millionaire
Jonas Armstrong, Colm Meaney (Hell on Wheels, Gangs of  London) et Robbie Gee (Berlin Station) ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, Avant-hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Avant-hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !