103 fans | Vote

Beaucoup de Bruit

 

Article publié le 20 août 2009 par Viv Hardwick dans le quotidien The Northern Echo.

Viv Hardwick a discuté avec Sam Troughton sur le fait d'échanger des arcs et des flèches pour la panoplie de barde alors qu'il se prépare pour la saison d'automne de la Royal Shakespeare Company à Newcastle.

Le favori de Robin des Bois Sam Troughton arrête temporairement notre entretien de façon mémorable: “Attends deux minutes, je dois sortir et faire une petite danse,” dit-il avant de se précipiter dans le Théâtre Courtyard de la Royal Shakespeare Company à Stratford.

Ce n'est pas juste une danse mémorable qui vous vient à l'esprit. Sur scène, il est méconnaissable couvert des pieds à la tête de fines bandes de journaux avec un appendice de forme phallique immense dans une scène d'Un Conte d'Hiver avec la RSC, présenté cette saison à Newcastle.

Troughton n'est pas dérangé par le fait d'être considéré comme un petit rôle dans le Conte, car il est également Brutus dans Jules César cette saison et a signé pour jouer Roméo en 2010.

Comme promis, la répétition terminée, le mince petit-fils du Docteur Who Patrick Troughton et fils du célèbre acteur de Stratford, David Troughton, revient pour finir ses réflexions sur l'échange des arcs et des flèches pour la panoplie de barde.

“Le truc phallique était dans le texte original. Quand nous avons répété le truc tout le monde disait 'oh s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, laissez-nous porter les masques' et maintenant c'est génial et très drôle à faire. Je dois dire que maintenant je tente beaucoup plus de choses que quand j'ai commencé Robin des Bois,” dit-il à propos du numéro de danse qui réunit presque tous les acteurs.

Une des surprises qu'il a eu, fût qu'il n'était pas le premier membre de la famille à apparaître dans Robin des Bois. Son grand père était dans une première version pour enfants de la BBC de Robin des Bois, en 1953, avant qu'ITV ne diffuse la série populaire avec Richard Greene.

“Quand nous faisions des recherches sur Robin des Bois, j'ai découvert que mon grand-père fût le premier acteur à l'incarner à la télévision. C'était dans une série pour enfants de six épisodes et je pense qu'il y avait quelques minces arbres en carton comme décor. C'est peu connu, probablement à cause de son rôle de Docteur Who. [Docteur Who] a continué et continué alors que [Robin des Bois] était unique. Il existe des photos, mais je suppose que la BBC a probablement effacé les cassettes de la plus grande partie du programme car personne n'a vu la valeur de ces premières séries,” dit-il.

La rumeur prétend qu'il existe toujours un épisode de Patrick en Robin, avec David Kossof en Shérif de Nottingham.

Troughton plaisante sur la façon dont son propre hors-la-loi, Much, oscille dangereusement entre le héros et le lâche chaque semaine. “Je me vois dire ‘mon script est différent de la semaine dernière’, nous avons passé un bon moment particulièrement les quatre d'entre nous qui étions dans les trois saisons, Gordon (Kennedy, Petit Jean), Jonas (Armstrong, Robin des Bois) et Joe (le fils d'Alun Armstrong, Allan A Dale), nous sommes devenus vraiment proches et c'était génial de vivre à Budapest. Nous étions là pour six mois de l'année; il y a eu beaucoup de battage médiatique autour de la première saison et c'était bizarre de rentrer et de nous voir à la télévision la semaine suivante.”

Troughton pense qu'après l'énorme réponse au premier épisode, la troisième saison ne méritait pas de plonger dans les audiences comme elle l'a fait, particulièrement avec l'amélioration des scénarios.

[SPOILERS sur la fin de la saison 3]

“Nous étions face à Britain’s Got Talent [Incroyable Talent, l'un des programmes les plus regardés d'Angleterre surtout cette année avec le "phénomène" Susan Boyle] et seulement dix personnes regardaient à ce moment-là. Ce genre de choses n'est pas vraiment entre vos mains, mais beaucoup de gens n'ont pas aimé ça. Et c'est difficile parce qu'une série familiale doit être adaptée aux enfants. Ça [la série] finit en bain de sang avec les morts de Robin et de Guy de Gisborne et celle de Marian la saison d'avant. Donc il y a toute une génération d'enfants qui est traumatisée. Mais j'ai survécu,” dit-il.

[fin SPOILERS sur la fin de la saison 3]

Malgré tous ces mois de combat à mains nues, l'acteur révèle que c'était les doublures qui souffraient de blessures, causées par les acteurs. “J'ai frappé un pauvre homme avec un chou. Il se tenait beaucoup plus près de moi que lors des répétitions, je me suis tourné et j'ai jeté le chou avec la même force,” dit-il en haussant les épaules.

Troughton explique que, alors la gloire passagère semble être passée au-dessus de lui parce qu'il a passé 18 mois en Hongrie à tourner Robin des Bois, il a toujours des amis de son fils de quatre ans, Finlay, qui l'appellent Much.

Sa compagne est Rajere, une actrice vue récemment dans la série dérivée de Docteur Who, Torchwood.

Troughton est l'aîné de trois frères, Jim, qui joue dans l'équipe de cricket de Warwickshire, et William, qui débute en tant qu'acteur.

Sur le fait de jouer de Brutus, son plus grand rôle shakespearien à ce jour, il dit: “C'est un rôle incroyable. C'est un personnage avec de bonnes intentions qui prend de terribles décisions. Comment autorisez-vous le meurtre, sans oublier que c'est celui de votre ami, pour le Bien. Il est dans une sorte de piège.

Jules César était une pièce que je ne connaissais pas extrêmement bien, mais nous avons lu beaucoup d'histoire romaine ce qui était génial et, finalement, il y a tellement de choses que vous pouvez lire sur la pièce,” dit Troughton, qui pense toujours que ses excellents monologues sont surpassés par ceux d'Antoine.

“On lui dit qu'il est le méchant de la même façon qu'on dit à Hamlet qu'il est le héros. Je pense que c'est exactement de la même façon que vous votez pour un politicien,” plaisante-t-il.

Il a déjà fait ses armes avec la RSC entre 1999 et 2001, mais est conscient que sa décision de faire partie de la troupe jusqu'en 2011 est plus importante ou un pari risqué dans sa carrière montante de ces dernières années.

“Je viens juste de déménager de Londres pour Stratford et maintenant je peux rentrer chez moi tous les jours. C'est aussi un fantastique projet dans lequel être impliqué et je n'ai pas fait beaucoup de Shakespeare ou de théâtre depuis un moment. Il y a également quelques rôles fabuleux à venir, comme Roméo.

C'est une nouvelle fois suicidaire j'en ai peur, mais j'ai hâte de le jouer à Stratford l'été prochain et ensuite de le jouer à Newcastle,” dit l'acteur qui est ravi de jouer des petits rôles dans d'autres productions - on dirait Ole Gunner Solskjaer, le remplaçant vantard de Manchester United.

“Si vous m'aviez demandé de jouer des personnages de Shakespeare il y a quelques années, je vous aurais répondu que je devrais être plus vieux pour jouer Brutus et que mes chances de jouer Roméo s'étaient envolées. Je pense que j'ai beaucoup d'exercice à faire avant de jouer Roméo,” dit-il, révélant que ses discussions avec le metteur en scène Rupert Goold portent sur son amante maudite, au côté de l'actrice Mariah Gale, sur un portrait style Hamlet.

Troughton dit qu'il aimerait jouer avec son père un jour, suggérant le duo Hamlet-Claudius plutôt qu'un plus qu'évident du père-fils. [Claudius est l'oncle d'Hamlet]

“Je lui ai demandé conseil et il m'a parlé de Jules César.
Mais la renommée d'acteur de ma famille ne pèse pas sur mes épaules.
Je pense que c'est en partie dû au fait que mon père a vécu la même chose avec son père. Quand il est venu pour la première fois me voir avec la RSC, il n'y avait rien qui disait que j'étais le fils de David Troughton.
Et heureusement tout s'est bien passé.”

Au même moment, nous sommes interrompus par un vieux chasseur d'autographes qui remercie Troughton d'être membre d'une famille “qui nous divertit depuis des années”.

> Lire l'article original

Ecrit par lindcherry 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !