103 fans | Vote

Tournage de la saison 2

Gordon Kennedy sur son rôle dans Robin des Bois

Traduction de l'article de Paul English paru le 02 octobre 2007 dans le journal écossais The Daily Record. [La traduction n'est pas de très bonne qualité désolé]

Gordon Kennedy blessé, le comble pour son personnage d'homme fort dans Robin des Bois.
En jouant un légendaire homme fort dans la série à succès Robin des Bois, c'est seulement l'égo de l'acteur Gordon Kennedy qui a été blessé- après qu'il ait été diminué par une blessure à la jambe et été pris pour un vagabond.

En tant que Petit Jean, compagnon musclé du héros forestier du samedi soir sur la BBC, Gordon est sensé se démener dans le sous-bois comme une fusée.
Au lieu de cela, l'ancien professeur de rugby a subi l'indignité de voir ses scènes d'action réalisées par une doublure après qu'il ait déchiré son tendon du muscle ischio-jambier lors du tournage en Hongrie.
Quand il s'est précipité à l'hôpital dans son costume en toile de sac, les employés l'ont presque ignoré en pensant qu'il était un vagabond.
Puis, lors de son premier jour de tournage après huit jours de repos, il se foule cheville.
Les spectateurs verront peu Gordon en action dans la deuxième saison qui commence ce week-end sur la BBC One. Il était à peine capable de marcher, sans parler de courir.
"Je me suis foulé la cheville parce que je marchais d'une certaine façon pour protéger mon autre blessure, a déclaré Gordon. J'ai terminé en boitant – pas du tout comme un hors-la-loi héroïque. Mes deux jambes sont très faibles mais elles se remettent et je suis toujours un traitement. J'ai dû courir bizarrement. C'est étonnant comment vous pouvez vous en tirer. La bonne chose est que Petit Jean a très peu de dialogue, s'il est debout au fond personne ne le remarquera. Mais il y a quelques épisodes où tous les mouvements que je fais c'est grâce à Roland, ma magnifique doublure."

Le claquage du tendon du muscle ischio-jambier est toujours très frais dans la mémoire de l'acteur - sans doute parce que sa blessure et son traitement ont été immortalisés par une caméra.
"On devait dévaler une colline pour sauver Marian, ajoute-t-il, mais elle est partie avant le signal et était donc en avance sur nous. Nous venions du bas de cette pente et j'ai en gros hyper-étendu mon genou et j'ai juste descendu. J'ai frappé le pont très rapidement, le muscle est parti et tout cela a été glorieusement filmé. Je l'ai vu l'autre jour et, bien que je voudrais le passer à la postérité, je me souviens de ce que j'ai ressenti et combien ce n'était pas agréable. Tout que vous pouvez entendre c'est moi hurlant, ' p***, p*** p***! ' Mais c'était plus de la colère que de la douleur. J'étais si fâché de m'être blessé."

Pour ajouter à l'insulte de la blessure, tout cela est arrivé quand on a demandé à Gordon de filmer le journal pour les bonus du DVD de la saison deux.
"Donc tout commence par moi sur un lit. Ce n'est pas exactement 'Petit Jean en pleine action'. Les choses n'arrivent pas sans raison, donc j'ai décidé de dire, 'Écoutez, je commence le journal vidéo aujourd'hui et c'est un peu m******e, vraiment.' Donc la première partie du journal comprend beaucoup d'opérations de docteurs de Budapest."

Pour rendre les scènes d'autant plus intéressantes, Gordon a même laissé la caméra tourner lors des traitements lasers de son muscle. Ayant vu ce qu'il y a sur la pellicule, cependant, il n'est plus si sûr maintenant.
"Je ne pense pas, dit-il, que je pourrai un jour le montrer. On dirait qu'il fait quelque chose qui est très loin de la réparation d'un muscle. Je n'en ai aucune idée, cela semble douteux. Je parle tout à fait joyeusement à la caméra, disant, ' oooh, ça chatouille un peu.' Je ne tressaillis pas ..., mais beaucoup de gens qui regarderaient, eux pourraient bien. Ainsi, tristement, je ne pense pas que le 'film' fera parti du journal vidéo."

Les blessures de Gordon ne pouvaient pas plus mal tomber pour les producteurs. Leur calendrier de tournage avait déjà été bouleversé après que l'acteur principal Jonas Armstrong se soit fracturé son métatarse – soit casser son pied pour vous et moi. Mais Gordon rit de n'importe quelle évocation d'une Malédiction de la Forêt de Sherwood.
"Quand quelqu'un est blessé, nous pensons juste au fait qu'il souffre, pas à une malédiction, ajoute-t-il. Nous n'avons eu aucune blessure la saison dernière donc, selon la loi des probabilités, cela devait arriver cette année."

Heureusement pour Gordon, qui vient de Tranent dans l'Est Lothian, sa femme Susan et leurs fils Patrick, 14 ans, et James, 13 ans, étaient avec lui en Hongrie pour lui tenir compagnie et le distraire. Une bonne chose, car il a été impitoyablement taquiné par ses camarades qui chantaient : "Vieil homme! Vieil homme!" quand il est retourné sur les plateaux.
Au moins Gordon est habitué au traitement brutal de ses partenaires, de ses vieux copains de rugby et des scénaristes lors de son passage dans la série de la BBC Ecosse River City. Gordon a joué Mac un enseignant louche dans le soap, un homme avec une attirance pour des adolescentes. Son personnage est parti après que l'on ait découvert qu'il cherchait à avoir une relation avec Nikki, encore mineure à l'époque. Mais Gordon est toujours en contact avec les membres du casting et reste ouvert à l'idée d'un retour.
"Je ne dirai jamais 'jamais'. J'ai absolument adoré River City, ça ressemble à un entraînement en altitude pour acteur, c'est si rapide et intense, dit-il. J'ai appris terriblement en le faisant, j'en suis sorti beaucoup plus expérimenté. L'atmosphère était fantastique et c'était un plaisir de venir travailler, c'est ce qui fait la différence. River City a connu des débuts difficiles, mais au moment où je suis arrivé ils allaient beaucoup mieux, donc ça ne m'étonne pas que ça ait duré cinq ans. Et ça a fait tellement pour l'industrie [audiovisuelle] en Écosse."

Gordon connaît bien les rouages de cette industrie, il a commencé à la télé dans la comédie à succès Absolutly en 1989. Depuis lors, sa société de production a fait Welcome To Strathmuir, la comédie de la BBC Écosse avec en vedette John Gordon Sinclair et la comédie pour Radio 4 Bagages avec les écossais Peter Capaldi et Phyllis Logan.
Enfin, la réunion d'Absolutly - avec Morwenna Banks et Jack Docherty - est elle imminente. Malheureusement, ils ne doivent pas enregistrer de nouveaux sketchs, mais enregistrer le commentaire pour la première sortie de la série en DVD en 2008.
"J'ai religieusement gardé chacun loin des épisodes pour que, dit-il, quand nous ferions le commentaire ensemble, ce soit la première fois que nous nous retrouvions tous ensemble depuis presque 20 ans. Ça sera une expérience unique et je veux vraiment une réaction véridique. Je veux que les micros soient allumés dès que les bandes commencent à être lues, saisir tous ce qui va être dit comme 'Mon Dieu, regardez l'état de mes cheveux' et ce genre de truc. Mais même si Absolutly a servi son temps et était beaucoup de son temps, je pense que cela semblera toujours excellent. "

Maintenant, les horizons de Gordon pourraient être loin du Stoneybridge d'Absolutely - peut-être même au delà du Pond. Robin des Bois est un énorme succès sur la BBC America et l'acteur commence à penser à tenter sa chance aux États-Unis. Il admet, cependant, que jusqu'ici l'intérêt a surtout été une possibilité.
"Le seul moment, dit Gordon, où je reçois des nouvelles d'Amérique sur mon travail est quand les gens de qui je n'ai pas reçu de nouvelles pendant des années allument la BBC America et me téléphonent pour me dire qu'ils sont partis à 3000 km, et qu'ils ne peuvent pas toujours échapper à mon travail. Mais j'aimerais travailler en Amérique. Peut-être si nous faisons une autre saison j'irai là-bas."

A condition que ses jambes estropiées n'entravent pas ses plans...

Ecrit par lindcherry 
Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !